Les enfants "sangsue"
Sujet commencé par : westhani - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par zetttPar westhani : le 21/09/10 à 14:46:51
Dire merci | J'ai une soeur plus vieille que moi qui est un vrai calvaire pour ma mère, ca me fait mal au coeur et mal au ventre pour ma mère, et même, me donne de l'inquiétude quant au fait d'être mère. Ma soeur est comme dénuée de tout scrupule, elle fait des coups à tout le monde pour arriver à ses fins financièrement, ma mère paye régulièrement pour ses frasques.... En ce moment elle est en Australie, elle s'est mariée avec un corse vite fait pour avoir le droit d'entrer sur le territoire Australien (le fait d'être marié est mieux), et là-bas, comme à son habitude elle a trouvé un autre mec, son mari est reparti....enfin, bref, comme elle a emmené son plus jeune fils avec elle (8 ans), elle a de quoi faire du chantage et demande sans arrêt de l'argent pour son école, à ma mère, au père de son fils, qui pourtant n'en a pas (rmiste nevrosé qui va régulièrement en psychatrie). Aujourd'hui elle demande encore 1000€ à ma mère pour l'école car sinon elle sera virée d'Australie dit-elle, sauf que ma mère lui a déjà donné depuis l'année 5000€, elle a fait un crédit pour les lui donner, ma soeur le sait mais elle s'en fout..... Je ne sais pas quoi donner comme conseil à ma mère, ma soeur est une énigme... |
Par facettie : le 21/09/10 à 14:49:22
Déconnecté | Bah ta mere est bien gentille.......si elle sait pas assumer son fils, t'as mere pour lui faire "peur" devrait lui dire qu'elle va demander a en avoir la garde le temps qu'elle se remttee sur pied financierement |
Par westhani : le 21/09/10 à 14:51:21
Dire merci | le problème c'est que ca arrangerait ma soeur que ma mère en ait la garde, ma mère a quasiment élevé son premier fils déjà, c'est trop facile. |
Par facettie : le 21/09/10 à 14:53:20
Déconnecté | Oui mais la qu'est ce qui est le mieux pour cet enfant ? c'est pas comme pour savoir ou on va placer le chien Ta mere aurait du lui couper les vivres depuis longtemps |
Par Mystic2 : le 21/09/10 à 14:56:07
Dire merci | Dommage qu'il y ait un enfant dans le tas... Parce que si j'avais été ta mère, elle serait certainement sous les ponts Australiens a l'heure qu'il est |
Par Ocgerenie : le 21/09/10 à 14:57:48
Déconnecté | sous les ponts Australiens non sur un vol de retour, les australiens sont trés loi à de ce coté là |
Par westhani : le 21/09/10 à 15:02:54
Dire merci | facettie : avant de partir en Australie, ma soeur avait l'air de se demander si elle ne laisserait pas son gamin (je me rapelle même qu'elle avait émis l'idée de le mettre chez moi, genre j'ai pas d'enfant, elle m'en prête un ).....mais ma mère pense que le place de son fils est avec elle, il n'a pas eu beaucoup de relation avec ma mère depuis petit, il aurait de toutes façons vécu la chose comme un abandon...son père un moment a demandé la garde puis il l'a rendu, il ne pouvait pas l'assumer....alors le placer un peu chez tout le monde, ca va un peu "chien" justement... Ma soeur aime son fils (même si son idée de l'amour est très égoiste), mais elle sait quand même s'en occuper et lui il est attachée à sa mère. |
Par facettie : le 21/09/10 à 15:08:05
Déconnecté | westh je comprend c'est pas facile mais en meme temps ta soeur utilise son fils pour anarquer ta mere c'est trop facile aussi |
Par westhani : le 21/09/10 à 15:16:35
Dire merci | oui ma soeur l'utilise au psychologique mais ce n'est pas ça qui rend l'enfant malheureux et qui justifierait le fait de le lui enlever, surtout que ce serait répondre au chantage par du chantage, et encore plus horrible, on ne menace pas de retirer un enfant juste pour embeter quelqu'un.... Je sais que c'est facile à dire dene plus lui donner d'argent, de la laissre se débrouiller, s'assumer....c'est ce que l'on dit à ma mère.....mais pour ma mère, c'est sa fille....c'est pas pareil, on se sent toujours responsable de son enfant à partir du moment où on l'a mis au monde....je voudrais le témoignage de parents dans la même situation. Message édité le 21/09/10 à 15:17 |
Par Ocgerenie : le 21/09/10 à 15:15:33
Déconnecté | westh, ben là dans la situation ya que ta mère qui peut faire un truc, couper les vivres, ne plus s'endetter pour le plaisir et les loisirs de sa fille ta soeur est grande elle a qu'à s'assumer (certains n'y arrivent jamais fait elle peut etre partie de ceux là) mais c'est pas à vous de payer pour ses conneries là quand je te lis, ta mère a certains tords aussi , elle aurait pu dire stop bien avant au lieu d'engraisser le cochon de lait.... du coup ta soeur sait pertinnemment comment faire pour avoir du pognon.. c'est à ta mère de dire STOP |
Par westhani : le 21/09/10 à 15:18:46
Dire merci | le problème c'est que ma soeur n'essaie pas "pour voir", elle considère vraiment que c'est un du et elle n'a aucun remord; c'est très compliqué. |
Par lisis : le 21/09/10 à 15:21:45
Dire merci | Si tu penses que ta mère ne peut pas lui dire non, il n'y a rien d'autre à faire. Il n'y a que ta mère qui puisse arrêter ça. |
Par westhani : le 21/09/10 à 15:26:06
Dire merci | nous ne nous en sommes jamais mêlé, dois-je le faire ? je corrige : mon père a envoyé un mail à ma soeur il y a quelques mois, très calme, bien écrit où il dit ce qu'il pense : qu'elle en veut toujours plus, qu'elle ne sait pas s'assumer et que, en plus, les parents ne sont pas éternels, et que fera-t-elle quand ils ne seront plus là...mais bon, ca n'a pas suffit, rien ne suffit jamais avec elle.... Message édité le 21/09/10 à 15:26 Message édité le 21/09/10 à 15:27 |
Par Ocgerenie : le 21/09/10 à 15:23:46
Déconnecté | c'est tres compliqué certes mais ya pas 2 solutions, soit ta mère dit stop maintenant soit elle continue de payer et toi tu la boucles car tu peux rien dire |
Par lisis : le 21/09/10 à 15:24:52
Dire merci | tu peux essayer mais si tu veux mon avis ça ne servira à rien du tout ! Le problème c'est la relation entre elles deux... ta mère se plaint auprès de toi ? |
Par westhani : le 21/09/10 à 15:28:27
Dire merci | ma mère m'en parle un peu, mais moi je n'aime pas quand elle m'en parle, cette relation mère-fille m'angoisse.... En plus elle vient de m'en parler en même temps qu'elle commandait mon cadeau de noel, je me sens coupable maintenant. |
Par lisis : le 21/09/10 à 15:33:28
Dire merci | Hé ho, ça va hein ! t'es pas coupable des disfonctionnements de ta famille ! quand ta mère t'en parle, tu lui dis qu'il n'y a pas 50 solutions : soit elle paye, soit elle arrête de payer, mais changer ta soeur c'est pas la peine d'y penser... |
Par westhani : le 21/09/10 à 15:38:24
Dire merci | ma mère garde une culpabilité envers ma soeur, quand elle est tombée enceinte, c'était un peu tôt, surtout pour mon père, mon père a toujours été dur avec ma soeur, il en était jaloux, et ma mère s'est marié parcequ'enceinte...ca fait beaucoup de poids sur les épaules de ma soeur, ma mère le sait et "paye"... |
Par harlendo : le 21/09/10 à 15:38:47
Déconnecté Dire merci | arf, je suis vraiment desolé de cette situation pour toi! on vit un peu la meme chose ici! mon cousin de 15-16 ans en fait voir de toutes les couleurs a mon oncle et sa femme! c'est tres dur comme situation vol du numero de carte bleue pour acheter des choses sur le net, vol dans les magazins! refuse d'aller bosser, refuse d'aller a l'ecole! a deja fait le coup de dire qu'il allait se defenestrer ... la derniere, alors qu'il devait aller dans une ecole (qui accepte de le prendre, c'est deja bien ouf! pensionnat, car c'est ce qui semble le mieux! niveau psy etc!) le pere lui avait donné rdv pour l'amener au college! pas de gamin a la maison, le pere finit par faire toutes les rues de la ville en voiture avec le sac du gamin pour partir direct! il le retrouve enfin, le gamin lui dit qu'il a oublié son tel a la maison, mon oncle l'amene a la maison, reste dans la voiture moteur tournant ... 30 min plus tard, le gamin toujours pas re-dans la voiture! il finit par descendre, plus de gamin dans la maison! le gamin s'est echapé par le fond du jardin! ils ont voulu le foutre a la porte de la maison le matin en partant! (parce que marre qu'il fume ses petes et rentre quand bon lui semble etc) ils l'ont retrouvé dans la maison en retrnant! le gamin a reussi a rentrer dans la maison en passant par une fenetre les parents ont foiré l'educ (on en est sur a 95%) le probleme c'est que maintenant, le gamin dit a toute le monde (y compris les personne de "l'etat" qu'il ne veut pas travailler, qu'il veut rien faire) les parents ont peur que le gamin leur foute un proces car on doit entretenir son gamin en temps que parents! (peut importe l'age) bref, c'est la merde! les parents craquent, les gamins craquent, et meme nous, a 500 bornes du cas, on craque! on ne peut rien faire, les relations sont toujours tendu le gamin enchainent connerie sur connerie! a chaque fois qu'on a quelqu'un de la fmaille au tel, on ose meme plus demander des nouvelles, parce qu'on sait tres bien que le gamin a fait une autre connerie etc ... je suis vraiment desolé pour vous! il n'y a pas grand chose a faire! |
Par westhani : le 21/09/10 à 15:42:45
Dire merci | à 15-16 ans, c'est courant, mais à 36... |
Par Jesss13 : le 21/09/10 à 15:45:20
Dire merci | Couper les ponts ... sa doit pas etre facile pr une mere envers sa fille qd m mais bon si elle appelle ou envoie des mails pr demander des sous : pas de réponses. Elle en aura bien marre de demander ds le vide .. |
Par harlendo : le 21/09/10 à 15:48:48
Déconnecté Dire merci | nan mais il a 15-16 ans ... mais ca fait 15-16 ans qu'il est comme ca ... il n'est pas en crise d'ado, ca ne "changera" pas! sauf s'il ecoute pas le truc qu'il y a en place la, il sera placé! (tu vois le delire ...) c'est pas pret de s'arreter! a 36, a mon avis, ce sera le meme! |
Par westhani : le 21/09/10 à 16:43:05
Dire merci | ma soeur est aussi "spéciale" depuis petite, à 17 ans elle s'est faite émancipée, le soucis avec elle, c'est qu'elle est loin de la caricature de la femme paumée qui demande de l'aide à tout le monde hein....elle croit tout savoir sur tout, même quand elle dit des aneries grosses comme monde, elle est très susceptible, mais manipulatrice, elle dit sans arrêt que tous les gens ont une vie minable et que elle, aspire à mieux...qu'elle vaut mieux que ça.... Elle dépenses sans compter, il lui faut toujours tout au top : maquillage, vêtements, elle prend, elle jette... Tous les gens qui l'entoure doivent lui servir à un moment ou à un autre et elle est vraiment persuadée tout le temps que ce sont les autres qui sont fou... Elle est... |
Par westhani : le 21/09/10 à 16:50:58
Dire merci | je me suis inscrite sur facebook et je peux lui parler un peu du coup, et dernièrement elle a mis plein de photo de son fils en uniforme d'école, j'ai fait des commentaires, elle a répondu, comme si de rien n'était, et hop, après j'apprend qu'en fait elle veut des sous....aussi bien les photos c'est pour ça.. |
Par sheytana : le 21/09/10 à 16:51:07
Dire merci | On dirait exactement ma tante Sauf que ma tante, il faut AUSSI que ses frères et soeurs paient pour elle, attends, la solidarité Et quand ils ne paient pas, c'est normal, ce sont des salopards |
Par westhani : le 21/09/10 à 16:53:14
Dire merci | sheyt, c'est exactement ça, pour elle c'est normal que ma mère paie et si on lui donnait des sous, ce serait normal aussi....elle nous a tous déjà traité d'égoiste.... |
Par Jesss13 : le 21/09/10 à 16:55:41
Dire merci | Si elle veut des sous elle a qu a bosser plus et se demmerder ou se trouver un milliardaire pis voilà, vs aurez la paix |
Par westhani : le 21/09/10 à 16:59:17
Dire merci | et bien je pense que son but serait de chopper un homme riche, mais bizarrement elle ne trouve que des pauvres, et quand ils travaillent, elle les ruine très vite...le dernier qui est venu en Australie, elle a réussi à lui faire vendre son affaire en Corse après l'avoir convaincu que l'Australie, c'était super! |
Par sheytana : le 21/09/10 à 17:04:20
Dire merci | westhanie> Oh ben nous elle nous a traité pire que ça Mais ça la dérange pas de venir quand même nous demander des trucs hein tu penses bien Bref, les gens comme ça, ça me gave, je me mêle plus de leurs histoires, ils ne sont rien pour moi... |
Par sheytana : le 21/09/10 à 17:05:18
Dire merci | le dernier qui est venu en Australie, elle a réussi à lui faire vendre son affaire en Corse après l'avoir convaincu que l'Australie, c'était super! ----> Elle est trop forte Quel parasite sérieux c'est incroyable De ce côté là ma tante c'est râté personne ne veut d'elle |
Par 59titefleur59 : le 21/09/10 à 17:09:20
Déconnecté | Quelqu'un de ma famille se comporte un peu comme çà... Le seule moyen, c'est couper les ponts et c'est tout. Ce que tu décris c'est le soucis de ta mère, c'est à elle de se positionner: soit elle paye, soit elle stoppe le lien. Dur, mais il n'y a pas grand chose d'autre à dire. Qu'il y ait un enfant au milieu, çà ne change, hélas, rien. Le jour où ta soeur aura pompé le dernier billet, ce sera l'excuse pour se plaindre qu'elle a tous les malheurs du monde avec sa famille... |
Par Sahel46 : le 21/09/10 à 17:16:01
Dire merci | Je comprendrais jamais ça, je ne crois pas aux enfants sangsue, mais plutôt aux parents qui ne donnent pas d'indépendance aux enfants = lien de cause à effet (je parle pas pour le cas particulier de ta mère, hein, mais je connais des mères poules, des vraies, qui n'ont pas conscience du handicap que ça cause... ) Même si ta mère se sent coupable, il faut qu'elle cesse pour son bien autant que pour ta soeur de tout lui céder et la laisser se débrouiller, quitte à subir les pressions psychologiques concernant ton neveu. J'imagine que ta soeur n'irait quand même pas jusqu'à le laisser tomber... |
Par westhani : le 21/09/10 à 18:00:53
Dire merci | de toutes façons, evidemment que ma mère le prendrait chez elle si il fallait, mais bon, le pauvre gamin....en plus il est séparé de son frère alors que son frère le protégeait toujours : ma soeur forcait le grand à dormir avec le plus petit pour ne pas que ce dernier pleure et qu'elle puisse dormir...le grand avait appris à pouponner son petit frère...maintenant ils sont séparés...le grand est resté chez son père, ainsi, il peut toujours voir ma mère qu'il adore et sa tante qu'il aime bien aussi. La soeur était parti en angleterre en le laissant à mes parents alorsil a un lien très fort avec ma mère et mon autre soeur qui vivait encore chez mes parents à cette époque. Lui, a eu des piliers du coup, des vrais, il est adorable, il veut travailler avec les enfants, et en ce moment, il ne veut plus parler à sa mère, et elle, ne comprend pas, lui laisse des messages avec des "mon bébé...etc...." |
Par westhani : le 21/09/10 à 18:04:00
Dire merci | sheyt : ma soeur a fait mieux, elle arnaque même les arnaqueurs : elle devait faire un mariage blanc avec un marocain, elle est partie en vacances au Maroc et tout, mais comme ele n'avait plus de voiture, le mec lui a passé la sienne; sauf qu'entre temps, elle a changé d'avis, elle a gardé la voiture mais plus question de mariage, elle a déménagé, évaporée...sauf qu'elle avait parlé de sa soeur qui travaille dans un journal, un jour mon autre soeur a vu le mec débarqué à son taf....elle lui a expliqué qu'on ne pouvait rien pour lui, que ma soeur était comme ça... |
Par harlendo : le 21/09/10 à 18:11:34
Déconnecté Dire merci | celle la est bonne par contre mdr! |
Par casimir : le 21/09/10 à 19:27:19
Dire merci | ONt dis "les chiens font pas des chats" ont est toujours responsable de ses enfants même si parfois ont sait pas ou on a merder |
Par sheytana : le 21/09/10 à 19:30:56
Dire merci | Mais Elle a de ces plans c'est énorme Non ben la mienne, elle est pas du tout comme ça, elle arnaque pas les gens, elle profite juste de tout ce qu'elle peut |
Par westhani : le 21/09/10 à 19:32:34
Dire merci | ouai, enfin ça c'est le discours pour se rassurer et ca parle plutot de ressemblance entre parents et enfants, pas d'éducation....le fils de ma soeur ne lui ressemble pas du tout, et nous sommes 4 soeurs et aucune ne se ressemblent : même génétique, même éducation; même si, je veux bien le croire, nous n'avons pas forcément vécu les mêmes choses. |
Par westhani : le 21/09/10 à 19:35:17
Dire merci | son dernier plan en date c'était de faire croire à son mari (qui est parti d'Australie sans savoir qu'elle avait trouvé quelqu'un d'autre), qu'il fallait qu'il fasse les démarches pour divorcer en France pour qu'elle puisse toucher plus d'argent à son retour en France, niveau alloc et tout.....ce qu'elle ne lui dit pas, c'est qu'en fait, c'est pour se marier en Australie...donc lui il va aller se faire chier à faire les démarches et après il va pas comprendre pourquoi il n'y a plus personne... |
Par sheytana : le 21/09/10 à 19:36:35
Dire merci | Purée mais elle est vraiment gravos Bon ça me rassure d'un côté, y'a pire que chez moi |
Par zettt : le 22/09/10 à 00:05:20
Dire merci | westhani : ma mère était enceinte de mon frere, donc mariage obligatoire aussi, elle n'a jamais vécu avec le père de mon frère après la cérémonie chacun est rentré chez soi ce monsieur a du prendre mon frère 6mois quelques wek end et puis plus rien...jamais... c'est pas pour ca qu'il fait chier le monde ta soeur a la chance d'avoir une famille aimante et elle en abuse, c'est lamentable par contre le coup de la caisse du marocain, j'adore ! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous