Somnifères: anti rêve?
Sujet commencé par : polache - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par alPar polache : le 21/09/10 à 16:40:05
Dire merci | Slt Peut être une question un peu bête, mais les somnifères aident il a ne pas faire de cauchemars? A cause de mes boulots, je fais chaque nuits des cauchemars, qui me coupe mon sommeil, et je suis donc de plus en plus fatiguée et j'ai du mal a gérer mes journées...Et ce n'est tout simplement pas agréable. Vous allez me dire de changer de travail, mais quand on a aucune compétence...ben pas facile!! A une période j'avais aussi ce probleme (mon inconscient est trop présent chez moi :levi est j'avais pris des "plantes je ne sais plus quoi " pour m'aider a m'apaiser mais ca n'avait pas marché. Du coup j'aimerais bien trouver quelque chose qui stop ces mauvais rêve, juste le temps de trouver un autre boulot. |
Messages 1 à 16, Page : 1
Par laska : le 21/09/10 à 16:45:00
Dire merci | Avec du stilnox ou du lexo, tu ne rêves pas... tu dors Mais bon, honnêtement, ce n'est pas l'idéal. Sinon, en plus naturel, tu peux essayer une tisane avec de la valériane, du houblon, de la passiflore, de l'escolzia et de la fleur d'oranger. |
Par polache : le 21/09/10 à 16:46:41
Dire merci | Sinon, en plus naturel, tu peux essayer une tisane avec de la valériane, du houblon, de la passiflore, de l'escolzia et de la fleur d'oranger. Merci du conseil, mais j'aime pas grand chose dans tout ca (chieuse en plus ) mais bon, si ca peut m'aider a dormir pourquoi pas Encore que, je me vois bien me reveiller pour aller faire pipi |
Par laska : le 21/09/10 à 16:48:15
Dire merci | Encore que, je me vois bien me réveiller pour aller faire pipi Bah, comme tu dors, tu ne penses pas à ça non plus |
Par caroline : le 21/09/10 à 16:49:24
Dire merci | Perso, il m'arrive du prendre du Donormil, c'est sans ordonnace et je ne me souviens de rien au réveil! ni rêve ni cauchemars! |
Par mayelle38 : le 21/09/10 à 16:51:26
Dire merci | je prend sommeil + des labo fleurance. c'est à base de plantes, en gélule. c'est pas trop fort et ca marche pas trop mal (pourtant moi d'habitude les plantes c'est pas trop ca...) |
Par polache : le 21/09/10 à 16:52:02
Dire merci | Perso, il m'arrive du prendre du Donormil, c'est sans ordonnace et je ne me souviens de rien au réveil! ni rêve ni cauchemars! et quand tu en prends pas, tu t'en souviens? |
Par laureate22 : le 21/09/10 à 17:38:45
Dire merci | J'ai été pendant 3 ans sous somniféres (sur ordonnance) et effectivement je ne fesais plus de réves. Ou du moins le matin me souvenais de rien ! J'ai mis 3 ans à me sortir des "drogues" pour dormir ....pas facile de retrouver naturellement un sommeil réparateur aprés une si longue période de somniféres .. |
Par polache : le 21/09/10 à 17:42:49
Dire merci | J'ai mis 3 ans à me sortir des "drogues" pour dormir ....pas facile de retrouver naturellement un sommeil réparateur aprés une si longue période de somniféres .. c'est bien souvent le probleme...c'est pour ca que si j'en prenais, se serait juste le temps de trouver un travail. (et j'espère que ca va pas prendre des mois et des mois..) |
Par iram : le 21/09/10 à 17:47:29
Dire merci | ça ne me faisait pas du tout un effet d'anti reves |
Par Medina : le 21/09/10 à 18:21:13
Dire merci | le lexomil ce n'est pas un somnifère c'est un anxyolitique ; si tu n'arrives pas à dormir à cause du stress, d'angoisses etc .. oui ça peut t'aider , mais si tes cauchemards ou tes insomnies sont dues à autre chose, alors là ... et puis surtout à ne pas en abuser ! Message édité le 21/09/10 à 18:22 |
Par Flash : le 21/09/10 à 18:40:47
Dire merci | Les reves sont plus confus, voire absent sous somnifères. Cependant moi quand j'en prends non seulement c'est des reves farfellus mais en plus c comme si j'étais coincée dedans sans pouvoir en sortir, c'est donc limite pire... Après, je pense que la majorité des personnes sont assomées et dorment comme des bébés. Mais il faut savoir que ce n'est pas du vrai sommeil et que le réveil est parfois plus difficile à gérer (sauf sous hypnotique mais je pense pas qu'on te donne ca). |
Par asterias : le 21/09/10 à 19:37:58
Déconnecté | Moi quand j'étais à l'hopital, une fois ils m'ont donné un truc, alors je sais plus ce que c'était somnifère/ ou AD mais ça m'a filé des hallucinations, je voyais les murs bouger.... Donc maintenant, tous ces trucs, j'évite Je serais toi je chercherais plutôt des médicaments pour réduire le stress. Message édité le 21/09/10 à 19:39 |
Par isapre01 : le 21/09/10 à 20:10:25
Dire merci | hé ben polache si tu as des questions je suis dispo pour te répondre par mp car certaines réponses me font bien rire bref passons |
Par spleen. : le 21/09/10 à 20:41:36
Dire merci | Essaye de voir en homéopathie, si tu est branchée par ça , avec un vrai bon homéopathe, ya des trucs efficaces pour les cauchemards, le stress etc. |
Par polache : le 21/09/10 à 20:53:18
Dire merci | Essaye de voir en homéopathie, si tu est branchée par ça j'ai essayé mais ca ne marche pas sur moi isapre, mp Flash ca m'angoisse un peu ce que tu dis la c comme si j'étais coincée dedans sans pouvoir en sortir, c'est donc limite pire... Je ne sais pas si j'ai bien compris mais je crois que c'est deja un peu le cas. Difficile a expliquer... Je rêve de la même scène en boucle, et je m'en rend compte (comment je fais puisque je dors...) et je lutte pour ne pas y penser, et plus j'y résiste, plus c'est intensif..beurk... Si je me suis plantée dans mon interprétation, peux tu m'en dire un peu plus? Merci |
Par al : le 21/09/10 à 23:48:32
Dire merci | Sinon, en plus naturel, tu peux essayer une tisane avec de la valériane, du houblon, de la passiflore, de l'escolzia et de la fleur d'oranger. moi je peux pas boire le soir, sinon je passe ma nuit aux toilettes alors l'alternative, quand j'étais en prépa, donc un peu stressée, et besoin de me calmer les nerfs pour pas faire de cauchemars, c'était des pilules nommées EUPHYTOSE en gros, c'est comme une tisane, mais sans l'eau de la tisane, une gélule et pof, au lit! j'ai meme réussi à faire les concours "sous" euphytose, pas mal, vu le stress que ça représentait pour moi (bon, en école le stress a encore augmenté, meme s'il n'y avait pas de quoi, et j'en suis venue à prendre un médoc sur ordonnance, c'était du zopiclone (imovane ND), c'est un truc qui te fout un gros coup de massue 15min après l'avoir pris, (moi j'avais de gros soucis pour trouver le sommeil en période de partiels, et dormir 2h par nuit pendant 1 semaine, ça m'a fait foirer un partiel à la fin), et j'ai jamais fait de rêve sous imovane par contre, les bons points par rapport à un "vrai" somnifère - pas d'accoutumance (enfin, ce qu'on m'a dit, j'en prends tellement épisodiquement que jpeux pas confirmer) - pas de risque de s'y accoutumer, parce que c'est super amer (pour éviter justement les gens de s'en empiffrer pour le fun) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous