Payer à rien faire...
Sujet commencé par : jument_Noire - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par jument_NoirePar jument_Noire : le 21/09/10 à 17:36:38
Déconnecté | Bonjour, Je viens de signer un CDD de 5 mois dans l'entreprise qui m'a pris en stage de fin d'études...durant mon stage, les 3 premiers mois ont été assez bien remplis..les 3 derniers par contre...un peu moins..mais comme j'avais mon mémoire à écrire bon, ca m'occupait. Il m'ont par la suite proposer un CDD pour un remplacement de congés maternité ce que je viens donc de signer. Je suis rentrée hier..et depuis hier...c'est le calme...plat...ils sont très occupés et n'ont pas le temps de me donner du travail ( j'ai changé de fonction par rapport à mon stage, il faut donc prendre le temps de m'expliquer )..Pour m'occuper, et en attendant qu'ils prennent du temps pour moi et me précise bien mes taches je travaille sur mon projet de stage mais celui ci a été repris par un collègue donc je l'assiste...mais il y a peu à faire. La prochaine réunion commerciale est lundi...mais qu'est ce que je vais faire jusque là ? En espérant que lundi on m'en dise plus car c'est même pas sure !!! Je suis en train de péter un boulon dans ma tête..encore en stage je voulais bien me la couler douce mais là...j'ai meme plus de mémoire à ecrire..j'ai RIEN à faire !! J'ai demandé du travail à mon ancienne maitre de stage...elle ne sait quoi me donner...je peux pas repartir à glander...je ne supporte pas ca...je suis déjà en train de m'imaginer chercher ailleurs là parce que ca commence mal ! Quand meme on va pas me payer à rien faire ? se serait hallucinant non ? Au secours... |
Messages 1 à 20, Page : 1
Par nesta : le 21/09/10 à 17:37:58
Dire merci | Quand meme on va pas me payer à rien faire ? se serait hallucinant non ? non |
Par Assimilee : le 21/09/10 à 17:40:46
Dire merci | Jument noire, des periodes un peu creuses surtout en début de contrat ca arrive. C'est pas grave il faut juste être patiente. De toute façon dans tous les boulots tu risques de connaitre ca donc panique pas et attend 5 min. Heureusement dans ces cas la il y a le forum |
Par laureate22 : le 21/09/10 à 17:41:45
Dire merci | Ben, la fille que tu remplace avait bien des choses à faire ? il y a p-etre des trucs que tu peux faire seule en attendant qu'ils t'expliquent les trucs plus pointues de ce poste . Du classement ? C'est quoi comme job ? |
Par Medina : le 21/09/10 à 17:46:27
Dire merci | viendez dans le domaine de la santé ! il y a des jours où on aimerait être payées à rien faire |
Par Princessjulie : le 21/09/10 à 17:46:45
Dire merci | J'aimerait bien être payer a rien foutre moi...pff le rêve total Enfin, jsé pas mais moi je ne me plaindrait pas |
Par Assimilee : le 21/09/10 à 17:48:43
Dire merci | Enfin, jsé pas mais moi je ne me plaindrait pas c'est que tu n'as pas connu princesse, c'est vraiment horrible au bout d'un moment Mais une fois de temps en temps ca a son charme Parce que tu n'es pas vraiment payée à rien foutre tu es payée à être présente et inactive... |
Par 59titefleur59 : le 21/09/10 à 17:50:33
Déconnecté | Medina, la voix de la sagesse Purée que j'ai envie de me les glander au boulot en ce moment!!! lol |
Par nesta : le 21/09/10 à 17:50:36
Dire merci | c'est que tu n'as pas connu princesse, c'est vraiment horrible au bout d'un moment +1000 j'ai des periodes ou je n'ai vraiment rien a faire et ben les 40 h/sem c'est trèèèèèèèèèès long |
Par spleen. : le 21/09/10 à 18:34:17
Dire merci | J'ai connu en job d'été .. 5 semaines en bossant 2h le matin et quasiment rien tout le reste .. Hard .. je faisais des dessins sur paint quand j'avais fait le tour des gens en leur demandant s'ils avaient pas quelque chose à me faire faire.. C'était à cause d'une erreure cette année, ils avaient pris plus de personnes que necessaire.. |
Par taraa : le 21/09/10 à 18:42:01
Dire merci | C'est l'horreur de ne rien avoir à faire. Dans mon ancien taf, il y a eu une liquidation judiciaire. Jusqu'au dépôt de bilan, il n'y avait AUCUNE activité et ma patronne ne comprenait pas pourquoi on ne faisait rien vu qu'elle était complètement à l'ouest et juste avant la fermeture de la boite, elle s'est mise à répondre aux demandes de devis... Ce petit jeu a duré presque un mois... Sinon, dans mon job actuel, ce qui complique les choses, c'est qu'il faut rendre des chiffres sur le nombre de nos dossiers traités en fin de journée. Alors du coup, il y a quelques années, quand le solde était de "0" et qu'on n'avait rien fait, c'était plus que délicat. En plus, les chefs nous tombaient sur le dos quand même ! Franchement, je préfère avoir du taf par dessus la tête et me faire une journée de presque 10h comme aujourd'hui. |
Par takara : le 21/09/10 à 19:28:00
Dire merci | Je connais ça et les journées sont trèsssssssss longues. Je me tape environ 4 heures de voiture pour 1/2 heure de boulot par jour... le reste de la journée j'essaye de m'occuper avec Internet (mais j'ai pas droit à tous les sites). Inutile de dire que le soir je ne traine pas et comme je suis aux horaires variables je peux partir assez tôt. Heureusement plus qu'un mois à tenir et je quitte ma boîte ! |
Par Sahel46 : le 22/09/10 à 08:10:54
Dire merci | J'ai connu ça aussi au début de mon 1° boulot. Il faut prendre ses marques, c'est vrai que c'est difficile d'être toujours après les basques de ses collègues pour leur demander quoi faire. Au final, dans ces cas là, je me tournais vers la secrétaire pour l'aider à mettre des courriers sous enveloppes, des trucs comme ça. Chiants, mais ça m'allait mieux que de rester devant mon ordi à attendre. |
Par thebiche : le 22/09/10 à 08:24:40
Déconnecté | Ca fait des mois que je suis payée pour rien, juste là au cas ou quelque chose arrive. Je suis là pour du support informatique. Ils peuvent me garder comme ca des années, un peu comme un outil remisé qu'on garde au cas ou Et oui je deviens dingue et je l'ai clairement dit à mon chef !!! |
Par marie12687 : le 22/09/10 à 08:43:17
Dire merci | oui mais thebiche, le propre de l'informaticien c'est d'être feignant. Parce-que quand tu fous rien ça veut dire que tout marche bien |
Par Ocgerenie : le 22/09/10 à 08:45:23
Déconnecté | n'avoir rien à faire je connais en période Juillet septembre, le calme plat, les fournisseurs et sous traitants sont congés vacances, les clients en vacances, pas un chat, je vois personne de la journée, meme le téléphone est en stand by, ben je m'occupe mais bon moi je sais que ce que je dois faire, ca fait 5 ans que je suis dans ma boite mais à la longue ne rien avoir à faire c'est long, lent et soulant |
Par vanou85 : le 22/09/10 à 08:54:50
Dire merci | Je déteste ne rien à voir à faire au travail... Comme tu le dis si, bien... payer à rien faire, je déteste. Et pourtant, c'est la réalité, il y a des périodes creuses, avec pas grand chose à faire. Et des moments où on est surchargé... Et là, j'adore, je bosse beaucoup mieux et beaucoup plus efficacement sous la pression. Courage, si j'ai bien compris, suite à la réunion de lundi, tu devrais en savoir plus la suite de ta mission! En attendant... profite du forum! |
Par bilou78 : le 22/09/10 à 08:56:50
Dire merci | ça fait trois que je suis payée à ne rien faire et bien en plus sérieusement c'est horrible, on végète, et on perd tout confiance en ses capacités professionnelles |
Par takara : le 22/09/10 à 09:10:52
Dire merci | Bilou, moi bientôt 1 an !!! Le pire c'est qu'il y a du boulot et que si on me laissait le faire c'est un poste qui me plait beaucoup avec beaucoup d'autonomie et de relations avec l'extérieur. Le problème c'est qu'on est 2 pour un seul poste ! Et mon chef de 63 ans ne veut pas partir (car il va s'ennuyer chez lui) et qu'il garde tout le boulot pour lui. Du coup ça m'a motivé et c'est moi qui part avant lui Enfin je me console en me disant que je suis bien payée, beaucoup de congés et surtout que je vais partir en formation avec le même salaire et mes congés |
Par kosmos : le 22/09/10 à 09:35:51
Dire merci | j'ai fait un boulot pendant 5 ans ou la journée ça allait, mais la nuit pas grand chose a faire je préfère largement mon boulot actuel ou je n'ai pas assez de ma journée pour faire tout ce qu'il y a a faire au moins je m'ennuie pas, le travail est varié, et c'est bien plus motivant que d'attendre le cul posé sur une chaise! |
Par jument_Noire : le 22/09/10 à 09:57:55
Déconnecté | Merci pour vos réponses. J’ai pas tenu je suis donc allée le voir ce matin. Il m’a rassuré sur le fait que j’allais avoir du travail mais que c’est vrai qu’ils avaient pas tout bien calé encore car ils ont été pris de cours par le temps et les événements..Du coup il m’a donné du travail à faire le temps qu’on cale bien tout..ouf ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous