Trouvé Berger Allemand 91/78
Sujet commencé par : kimberley - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par linegingerPar kimberley : le 21/09/10 à 17:49:02
Dire merci | Hello! Je viens de trouver un jeune Berger Allemand (moins d'un an) sur le grand rond point du Christ de Saclay (prise de N118). Après visite chez le véto, il s'avère donc être un jeune mâle non castré...non pucé...non tatoué...et évidemment pas de médaille, juste un collier coulissant en tissu! Aucuns signes caractéristiques. Pour l'instant, il est chez moi, dans le 91, au chaud, nourri abreuvé...mais ma mère râle sérieusement! Donc si vous entendez quoique ce soit, faites signe! Et faite tourner l'info! Merci! |
Par kimberley : le 21/09/10 à 18:25:29
Dire merci | Il est plutôt bien dresser le zigoto! Sinon, j'ai essayé d'apeller la spa, mais déjà fermé. Pareil pour la police de Saclay, impossible de les joindre. Et là, je vais retourner sur les lieux, peut etre que qqun le cherche, et je vais en parler au marchand de fruit qui passe ces journées à vendre sur le parking à côté! Et sinon, si on retrouve pas ces maitres, le chien sera à placer dans une bonne famille évidemment! Je compte sur vous! |
Par goodnightmoon : le 21/09/10 à 18:28:00
Dire merci | j'allais te dire d'aller voir le marchant de fruits et légumes ,il est là tous les jours. Sinon y'a la base militaire aussi ,peut être que le chien vient de chez eux.. Parceque le pov'loulou pour le coup ,il est loin de ttes habitation! |
Par bichejtm : le 21/09/10 à 18:28:37
Déconnecté | Je peux avoir un numéro de tel + une photo par MP,je vais mettre sur mon forum d'asso,si ça peut accélérer le bidule... |
Par salsababy : le 21/09/10 à 18:29:04
Dire merci | tu appelles la mairie, chaque commune a le devoir d'assurer un service de fourrière, soit en disposant de sa propre fourrière, soit en faisant appel à la fourrière d'une autre commune. Le chien y sera détenu durant le délai légal de 8 jours ouvrés. A l'issu de ce délai, la fourrière en disposera et le fera identifier puisqu'il ne l'est pas et le chien ira en refuge (bien souvent les refuges type spa font également fourrière) où il sera proposé à l'adoption. sauf si son propriéaire s'est manifesté d'ici là...mais il devra payer les frais d'identification avant de pouvoir le récupérer! |
Par Rivermist : le 21/09/10 à 18:52:13
Dire merci | heu je sais pas si je rendrais un chien à une personne qui ne le fait même pas identifier... des gens irresponsables. A moins d'un sdf ou autre personne qui n'aurait pas les moyens je vois pas d'excuses. |
Par salsababy : le 21/09/10 à 18:53:56
Dire merci | les chiens sont rendus identifiés, faut payer en échange...faut également régler les frais de fourrière, voir de capture dans certains cas. Je préfère voir un animal pas identifié dans une bonne famille que l'inverse... |
Par kimberley : le 21/09/10 à 18:58:25
Dire merci | Bon alors, le marchand de fruit n'a "rien vu, rien entendu". Et je suis allée faire un tour dans saclay bourg, mais rien de concluant. Bichejtm, je vais prendre des photos, mais c'est un vrai kangourou, je vais ce que je peux pour avoir qqch de correct! Après j'ai pas le coeur à le mettre en refuge ou spa. Est ce que j'ai "le droit" de le proposer à l'adoption dans 8 jours si personne n'est venu le chercher chez moi? Sinon il a un beau poil, pas maigre, et dressé plutôt pas mal! C'est pour ça que l'abscence de puce m'étonne, pcq on dirait un chien qui a fugué plus qu'un abandon! |
Par bichejtm : le 21/09/10 à 18:59:33
Déconnecté | une fois qu'il a fait son délai fourrière,oui...Mais rapproche toi d'une asso,c'est plus sécurisant,pour toi et pour le chien |
Par salsababy : le 21/09/10 à 19:01:43
Dire merci | le délai de fourrière doit être fait...dans une fourrière! car c'est là que le chien a une chance de retrouver son vrai propriétaire s'il en a un! si c'est un beau chien sympa il partira vite une fois en refuge... |
Par casimir : le 21/09/10 à 19:03:09
Dire merci | +++ avec salsababy en refuge c'est la qu'il a le plus de chance de récupérer ses propriétaires |
Par kimberley : le 21/09/10 à 19:11:29
Dire merci | Ok, je vais me renseigner pour la fourrière, si c'est mieux pour lui! J'apelle demain la spa d'ile de france (entre 14h et 17h, faut viser juste!), ils me redirigeront vers les centres les plus proches du lieu où je l'ai trouvé. |
Par salsababy : le 21/09/10 à 19:17:01
Dire merci | appelle simplement la mairie de la ville où tu l'as trouvé... |
Par kimberley : le 22/09/10 à 09:59:05
Dire merci | Alors j'ai apellé pleins de refuges et la spa, mais aucuns de prennent des chiens errants. J'ai rencontré un dame qui met tout en oeuvre pour essayer de faire adopter ce chien pcq'il est vraiment magnifique et fera la joie d'une famille sans problème. Sauf que... je ne peux plus le garder. Donc ce soir, je l'emmène à la police (que j'ai eu au tel, ils me disent de leur amener si on a pas d'autres solutions). Sinon, je n'ai pas réussi à joindre une association pour lui trouver une famille d'accueil, il y a tellement de chiens dans ce même cas... |
Par Mystic2 : le 22/09/10 à 10:45:57
Dire merci | ca serait pas lui? Lien |
Par goodnightmoon : le 22/09/10 à 10:47:24
Dire merci | oh ça y ressemble Mystic!! Ce serait cool que ce soit lui |
Par Mystic2 : le 22/09/10 à 10:48:17
Dire merci | J'ai demandé où se trouvait le tatouage a mon avis c'est pas dans l'oreille mais a la cuisse |
Par lineginger : le 22/09/10 à 10:51:34
Dire merci | sur se site il dise qu'il est tatouté... vous etes sur qu'il l'es pas... pour trouvé le tatouage du chien faut vrmt chercher |
Par Mystic2 : le 22/09/10 à 10:52:17
Dire merci | C'est lui c'est obligé... il doit etre tatoué a la cuisse... Faut absolument appeler les proprios |
Par lineginger : le 22/09/10 à 10:52:43
Dire merci | oui, mystic, le mien l'a dans la cuise et avec les poils faut le trouvé (bon il est pucé aussi, mais si sa puce marche aussi bien que celle de ma jument on est pas dans la me**de) |
Par lineginger : le 22/09/10 à 10:53:17
Dire merci | sa serait trop cool, surtout qu'il on l'air de le chercher |
Par lineginger : le 22/09/10 à 10:54:19
Dire merci | ha oui kim, pour chercher le tatouage sur la cuisse, faut bien chercher dans les poils ... pas exité a passer du temps. |
Par Mystic2 : le 22/09/10 à 10:54:51
Dire merci | surtout que c'est le même bled!!! J'ai mpetté Kimberley ainsi que Biche pour communiquer un tel au proprio |
Par Mystic2 : le 22/09/10 à 11:03:13
Dire merci | aller il faut qu'il retrouve sa famille qui le cherche |
Par lineginger : le 22/09/10 à 11:08:52
Dire merci | pour une fois que sa se terminerais si vite avec des proprio qui le cherche, sa serai le top |
Par Mystic2 : le 22/09/10 à 11:10:28
Dire merci | Ouai mais y a personne a joindre... pas untel rien... pas un mail je vais lui tel pour lui dire que le forum a un poste dessus et il saura si oui ou non c'est son chien non? |
Par Kat... : le 22/09/10 à 11:10:41
Dire merci | Elles sont pas connectées ... Par contre ça serait trop bien pour lui ! |
Par Mystic2 : le 22/09/10 à 11:12:18
Dire merci | ca m'eneeeeeeeeeeeerve ALLER !!! je e veux pas que ce cleb's aille encore a un autre endroit... surtout la fourrière |
Par lineginger : le 22/09/10 à 11:16:27
Dire merci | j'ai horreur de la fourriére.. je gardé les chienne d'une amies, quand elle se sont barré, j'ai appeler la fouriere tout lrs jours ses c** la, me disais qu'il les avais pas... résultat on les a retrouvée a la SPA 15 jours plus tard, avec en prime une belle facture... elles avaient toujours etait a la fouriere, mais trouvé les n° de puce etait trop compliqué pour le type... |
Par Mystic2 : le 22/09/10 à 11:17:16
Dire merci | on appelle on appelle pas...? |
Par lineginger : le 22/09/10 à 11:19:12
Dire merci | j'ai peur de leur faire une fausse joie*... même si y'a peut de chanse que sa soit un autre chien personne n'arrive a contacter kim ou biche? |
Par Kat... : le 22/09/10 à 11:19:28
Dire merci | ... Le site de l'assos de Bichejtm, d'après ses posts, c'est Lien ... mais je n'ai pas trouvé l'annonce qu'elle voulait mettre, ou ses coordonnées... Quand à Kimberley, y'a pas d'amis sur son profil, et elle ne poste quasi pas, impossible de trouver quelqun par qui la contacter ! |
Par Mystic2 : le 22/09/10 à 11:20:11
Dire merci | tout pareil que Kat... purée mais pourquoi elle a pas mis son tel... |
Par lineginger : le 22/09/10 à 11:22:29
Dire merci | raaa c'es rageant !!!!! |
Par Mystic2 : le 22/09/10 à 11:23:46
Dire merci | Complêtement.... je vais appeler le proprio lui dire qu'il appelle le commicariat de police au cas où ils le récupèreraient ca soir non? |
Par lineginger : le 22/09/10 à 11:25:49
Dire merci | oui au moins il serat ou le trouvée... demande quand même ou est le tatou . |
Par Mystic2 : le 22/09/10 à 11:26:19
Dire merci | ui oui c'est ce que je vais faire. |
Par goodnightmoon : le 22/09/10 à 11:27:20
Dire merci | Franchement ça correspond : c'est un BA ,jeune ,perdu a Saclay ,hier. Dois pas en avoir 30 000!!! |
Par lineginger : le 22/09/10 à 11:28:10
Dire merci | nn mais c'est quasi sur que sa soit cedlui la , comme tu dit good doit pas en avoir 150000 |
Par Mystic2 : le 22/09/10 à 11:29:32
Dire merci | bon repondeur... je vais retenter ce midi au pire je laisseraiun message |
Par lineginger : le 22/09/10 à 11:30:36
Dire merci | raaa lalala tout pour nous faire poiroté |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 468) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous