"éleveurs" et chiot non lof
Sujet commencé par : cyanne - Il y a 68 réponses à ce sujet, dernière réponse par AssimileePar cyanne : le 22/09/10 à 10:52:55
Dire merci | Bonjour ! ya une question que je me pose depuis un bout de temps en fait depuis que j'ai décidé d'avoir un ptit Jack - en attendant sa naissance, je vais parfois voir des sites d'éleveur de cette race où des annonces sur le bon coin et hyper régulièrement je vois des annonces concernant des chiots non lofs à 400 euros, souvent il y a les numéro de puces des parents... Quel est l'intérêt pour un éleveur de faire des portées non lofs alors que les parents des chiots son lofs et que si les petits étaient lofs il les vendrait 2 ou 3 fois plus cher??? !!! |
Par Mystic2 : le 22/09/10 à 10:56:05
Dire merci | bah il declare pas la portée a la SCC donc il gagne des sous Par contre le numero de puce n'a rien avoir avec e fait que les parents soient LOF ou non Message édité le 22/09/10 à 10:57 |
Par cyanne : le 22/09/10 à 11:00:22
Dire merci | les sous économisé en ne déclarant pas à la SCC sont équivalent au manque à gagner en vendant des chiots non lof??? Pour le numéro de puce, je me suis mal exprimée, souvent il est noté : mère lof, numéro de puce xxx, sans doute histoire que l'on puisse vérifier que la mère est bien lof. et quel est la diffrence entre un "chiot de race X non lof" et un chiot de type x. C'est légal de dire qu'un chiot non lof est de race?? Message édité le 22/09/10 à 11:01 |
Par Mystic2 : le 22/09/10 à 11:00:45
Dire merci | bah quand on veut trouver un LOF on le trouve grace au numero du LOF... La declaration des portées a la SCC c'est cher, et chez le Jack c'est encore plus util que dans d'autres races... |
Par cyanne : le 22/09/10 à 11:03:09
Dire merci | Pourquoi Mystic est ce plus utile chez le jack? Moi de toute façon mon chien sera lof mais j'avoue que je suis complétement paumée entre les lof et les non lof et les types. Avec un numéro de puce, on ne peut pas savoir si un chien est lof? |
Par Mystic2 : le 22/09/10 à 11:06:41
Dire merci | bah c'est plus simple de le savoir via le LOF Le LOF c'est UTIL ca permet de te confirmer que ton chien est issu de lignées qui correspondent en tous points au standard de la race. que ce soit sur le plan santé, mental et physique. Si tu choisis de prendre un type (qui equivaut a un non inscrit au LOF), tu prends des risques, lesquels peuvent etre graves, troubles du comportement (surtout chez le Jack), de santé et puis un physique pas toujours des plus ressemblants Après si tu n'as pas envie de mettre 800/1000€ dans un chien de compagnie, tu peux trouver un eleveur qui vendra un chiot LOF non confirmable pour robe mal tachée, prognatisme etc... |
Par kirikou : le 22/09/10 à 11:08:46
Dire merci | LOF: c'est clair "non lof" doit sous-entendre que les parents le sont mais que le chiot n'est pas déclaré. "typé" veut dire que ça ressemble à mais que les parents ne le sont pas vraiment. Attention pour le non lof, ça veut aussi pouvoir dire que le chiot n'est pas confirmable car défaut de race qui peut aller d'un simple défaut de couleur (comme la boxer blanche de Lizou) à un pb physique. Du coup, le proprio ne prend pas la peine de le déclarer. |
Par Mystic2 : le 22/09/10 à 11:11:32
Dire merci | biensur que si Kirikou, sur une portée on declare TOUS les chiots y compris les non confirmables... ils sont quand même LOF |
Par casimirus : le 22/09/10 à 11:15:10
Déconnecté | le LOF, c'est un registre tenu par la Société Centrale Canine .... le principe, c'est qu'un éleveur (ou un particulier) déclare une portée de parents pure race eux-même inscrits au LOF pour que les chiots soient à leur tour inscrits à ce registre et puissent avoir un certificat de naissance. Ce certificat de naissance permet de faire confirmer le chiot à X mois pour obtenir un pédigrée. En gros, le LOF garantit la conformité d'un sujet au standard de sa race .... mais : Ce n'est pas parce qu'un chiot est non LOF qu'il est de moins bonne qualité. Les parents peuvent être LOF et la portée non déclarée (donc non LOF) ... c'est en général ce que font les tous petits éleveurs amateurs qui n'ont qu'une ou deux chiennes et qui veulent se soustraire au paiement des taxes obligatoires en cas de déclaration de portées. bref, il faut être vigilant ... perso, je préfère un chiot non LOF issu de parents LOF et élevé correctement en famille qu'un chiot LOF de gros éleveur élevé en chenil ... mais c'est un avis que je partage avec moi-même. |
Par cyanne : le 22/09/10 à 11:26:04
Dire merci | Mystic, mais pourquoi dans ce cas, les gens mettent le numéro de puce des parents et pas les numéro de lof? ça coûte si cher que ça d'inscrire des chiots au lof, |
Par Mystic2 : le 22/09/10 à 11:33:21
Dire merci | le tatou ou le num de puce sontobligatoires dans les annonces |
Par cyanne : le 22/09/10 à 11:37:15
Dire merci | ok bon je comprends mieux ! merci |
Par Flash : le 22/09/10 à 12:05:59
Dire merci | Attention pour le non lof, ça veut aussi pouvoir dire que le chiot n'est pas confirmable car défaut de race qui peut aller d'un simple défaut de couleur (comme la boxer blanche de Lizou) à un pb physique. Du coup, le proprio ne prend pas la peine de le déclarer. => Un chiot de parents LOF dont la portée déclarée est LOF, même si non confirmable. C'est un LOF non confirmé. Casimirus Les parents peuvent être LOF et la portée non déclarée (donc non LOF) ... c'est en général ce que font les tous petits éleveurs amateurs qui n'ont qu'une ou deux chiennes et qui veulent se soustraire au paiement des taxes obligatoires en cas de déclaration de portées. Je croyais que ca coutait 10€ la déclaration de portée? (je dois confondre avec la déclaration de saillie). C'est si cher que ca? Parce que la différence entre un LOF et un non LOF va quand même du simple au double! Quelles sont ces taxes qui font si peur de produire du LOF? |
Par Mystic2 : le 22/09/10 à 12:12:04
Dire merci | c'est 10€ la saillie et 42€ ensuite me semble C'est rien nous sommes bien d'accord, mais faire naitre des chiens LOF ca signifie pour certains les vendre moins vite... |
Par Flash : le 22/09/10 à 12:22:20
Dire merci | Oui c'est ca, 10€ la déclaration de saillie, 23€ la déclaration de naissance et encore 23€ pour l'inscription provisoire au LOF... Si ya pas d'autres taxes ca revient à 46€ par chiot et ca permet de les vendre parfois le double, je trouve ca idiot... Ya donc pas de taxes sur le prix de vente du chiot au final? Mais bon c'est un attrape couillon parce que c'est ce qui est dit à la naissance "2 parents LOFS, portée non déclarée" alors qu'au final on sait pas si les parents étaient si LOFS que ca! J'ai une amie qui s'est retrouvé avec un York de 12kg, celui là jcrois que ses parents étaient po LOF du tout Elle était dégoutée ^^ |
Par Mystic2 : le 22/09/10 à 12:24:49
Dire merci | 12kilos!!! Mouhahhaha Moi je veux voir les parents, avoir les tests genetiques aussi qui prouvent bien que papa et maman sont biens papa et maman... Bon après je fais une confiance aveugle envers les eleveurs de Lilie et Ever |
Par Flash : le 22/09/10 à 12:26:20
Dire merci | Ouai au début quand il avait 2mois il était un peu gros mais bon on s'inquiete pas on fait confiance... Maintenant il est monstrueux son chien! Très long, assez haut, on voit que ya du york hein, mais du york géant |
Par Mystic2 : le 22/09/10 à 12:28:50
Dire merci | c'est un yorkosaure |
Par facettie : le 22/09/10 à 12:45:58
Déconnecté | Mouhahahaha le york de 12 kilos |
Par Pitch : le 22/09/10 à 13:27:36
Déconnecté | Pourquoi certains éleveurs produisent et vendent du non lof ? Moi je vais vous le dire ! ! Parce qu'ils ne sont pas déclarés (pas de no de siret) MAIS produise PLUS d'UNE portée par an AINSI il échappe à la déclaration d'impôts et donc pas de perte de bénéfice puisque TOUT va dans leur poche , PAS de cotisation MSA qui coûte une fortune et qui se prend elle aussi 25% sur le bénéfice donc il ne leur reste que véto et bouffe à payer ce qui est non négligable car si on rajoute impôt + MSA restent PLUS rien à se mettre dans la poche OU bien il faut produire produire produire ce qui veut dire avoir bcp de chiennes, installations spécifiques et déclaration auprès de la préfecture . Bref un avantage NON négligeable que de vendre du non lof pour ces éleveurs clandestins La déclaration en elle même de saillie et d'inscription au LOF ne coûte en effet pas très cher : 10e déclaration de saillie puis 23e/chiots pour le LOF . Sachez que quand vous acheter un non lof à un éleveur se disant "amateur" (en réalité il n'est pas plus amateur que moi qui suis déclarée ) vous sollicitez ce marchandage de chiens et cela nous nuie à NOUS éleveurs honnête qui sommes obligés de vendre plus cher c'est vrai mais en ne GAGNANT rien Et ce sont ses personnes même qui se disent "passionnés", "aimés leur chiens" ne faire ça "que par plaisir" Et croyez moi y'en à un paquet ,y'a qu'a voir sur chiens de france la moitié au moins n'a aucun siret , mais maintenant le site qui gère à obliger à inscrire "particulier" et ils ne pourront plus proposer plus d'une portée sur leur site !! Et tant mieux ! Bref préférez un éleveurs LOF et déclarés pour ça veillez à voir s'il y a un no siret sur le site ou autre. OU si vous avez un petit budget favoriser un particulier, un VRAI qui n'a qu'UNE femelle et pas 3 ou 4 Cyanne si tu veux plus d'infos n'hésite pas à me contacter par MP |
Par salsababy : le 22/09/10 à 13:51:23
Dire merci | +100000 avec pitch |
Par Mystic2 : le 22/09/10 à 13:54:06
Dire merci | YEP aussi avec Pitch j'avais homis ce "detail" |
Par Flash : le 22/09/10 à 14:03:52
Dire merci | Merci de ton explication PITCH, en effet ca explique pas mal de choses ^^ Il doit aussi y avoir quelques "ratés" au'ils ne préfèrent pas déclarer je suppose... Le yorosaure |
Par Mystic2 : le 22/09/10 à 14:06:37
Dire merci | ma voisine a un aussie d'un elevage très "reputé" (dont je tairai le nom )... Sa chienne n'a JAMAIS été declaré au LOF , alors que logiquement tous les chiens de ce dit elevage le sont... |
Par idina : le 22/09/10 à 14:30:14
Dire merci | par contre ça, je ne vois pas comment c'est possible ? Pour être inscrits au LOF, les parents doivent forcément l'être ... Ou alors, elle déclare les chiots issus d'une autre mère ? |
Par cyanne : le 22/09/10 à 14:39:49
Dire merci | merci Pitch, tu m'as bien éclairé !! je t'enverrais sans doute des Mp s'il n'y a pas de petit mâle dans ma portée afin que tu me conseilles un éleveur ! |
Par tite lizou 723 : le 22/09/10 à 14:53:05
Dire merci | +10 avec pitch Par contre je reviens sur ça : Kirikou : attention pour le non lof, ça veut aussi pouvoir dire que le chiot n'est pas confirmable car défaut de race qui peut aller d'un simple défaut de couleur (comme la boxer blanche de Lizou) à un pb physique. Du coup, le proprio ne prend pas la peine de le déclarer Mystic : biensur que si Kirikou, sur une portée on declare TOUS les chiots y compris les non confirmables... ils sont quand même LOF Quand j'ai enmenée la portée de valeska pour les tatouages/vaccins mon véto était étonné que je déclare athéna sur la portée...pour lui aucun intérêt de déclarer une chienne blanche qui sera non confirmable (lui même éleveur de boxers entre autre et les blancs il les tuaient à la naissance...bref ça passons ) c'était des frais pour rien Bon après moi j'ai voulu le faire d'une pour avoir les antécédants de ma chienne et de 2 par sécurité par rapport aux loies sur les chiens catégorisés pour bien prouvée que ma chienne est une boxer et LOF Donc il est possible qu'un chiot soit non LOF juste pour un défaut de non confirmation mais clairement c'est une minorité hein |
Par Mystic2 : le 22/09/10 à 14:55:55
Dire merci | Oui Lizou c'est ce que je decris pour la chienne de ma voisine mais je ne crois pas que ce soit legal |
Par Assimilee : le 22/09/10 à 16:38:01
Dire merci | Buck tu crois qu'il est LOF vaukedale?? |
Par Mystic2 : le 22/09/10 à 16:44:06
Dire merci | ??? lol quoque tu dis Assimilee |
Par cyanne : le 22/09/10 à 16:46:59
Dire merci | le chien d'assimilée est un des unique specimen de la race Vaukedale mais bon vu que c'est en voie d'extinction avant même d'avoir eu un studbook, pas sûre qu'il soit lof. |
Par Mystic2 : le 22/09/10 à 16:49:24
Dire merci | aaaaaaaaaaaaah ok Vaut que dalle |
Par cyanne : le 22/09/10 à 16:50:12
Dire merci | rhô c'est pas drôle t'as compris trop vite !!! |
Par Assimilee : le 22/09/10 à 16:50:46
Dire merci | Il est pas lof alors |
Par Mystic2 : le 22/09/10 à 16:52:09
Dire merci | bah en fait j'avais compris de suite ca c'est plutot le BUck que je ne comprenais pas! Mais ayé yé compris c'et le Chien |
Par cyanne : le 22/09/10 à 16:56:16
Dire merci | en même temps, un chien autiste avec de l'arthrose et une castration chimique c'est ptet pas plus mal qu'il soit pas lof... bon en même temps je dis ça, je pense que si je pouvais avoir buck 2 je le prendrai plutôt qu'un jack lof ! |
Par Assimilee : le 22/09/10 à 17:03:08
Dire merci | Hé hé Mystic Buck c'est LE chien du siecle!!! Mais comme ce couillon a la mauvaise idée d'être noir et que jusque la mon appareil photo était tout pourri bah j'ai pas de photo potable Du coup il est pas trop présenté sur ce forum. Mais depuis que j'ai dis à Cyanne que si je mourrais je voulais qu'elle s'occupe de mon Vaukedale j'ai peur pour ma vie |
Par cyanne : le 22/09/10 à 17:07:48
Dire merci | oui alors que moi bizarrement depuis que j'ai légué lilith ma lapine et mon poney Ha Flinguer à Assimilée, elle fait hyper attention à ce que je ne tombe pas dans les escaliers ! |
Par Assimilee : le 22/09/10 à 17:09:02
Dire merci | en même temps un poney à flinguer au poid de la viande ca doit rapporter |
Par cyanne : le 22/09/10 à 17:10:32
Dire merci | muhahaha il est impropre à la consommation ! je me suis toujours méfiée de toi ! c'est marqué sur ses papiers ! |
Par Assimilee : le 22/09/10 à 17:13:42
Dire merci | muhahaha il est impropre à la consommation Je ne sais pas pourquoi ca ne m'étonne pas |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous