Je sature
Sujet commencé par : Nirvelli - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureate22Par Nirvelli : le 22/09/10 à 11:42:48
Dire merci | Bientôt 6 ans qu'il a prit la poudre d'escampette, et bientôt 6 ans qu'il me prend pour une conne... mais là, c'est la goutte d'eau... Je viens gueuler ici même si je sais qu'il n'y a pas de solution à mon problème, mais là, je n'en peux plus, je suis à bout. Un petit résumé de ma situation... Il y a 10 ans, je rencontre le père de ma fille, c'est le grand amour, il veut absolument un enfant, moi pas spécialement pressée mais monsieur me tanne alors je cède à son caprice parce que je l'aime et que dans le fond je me dis "maintenant ou plus tard, s'il y tient à ce point..." Lorsqu'elle avait 18 mois, je découvre que j'ai de belles cornes à ne plus passer les portiques de supermarché... Biensur, ça ne me fait pas plaisir et ma réaction première est de le foutre dehors... puis pendant 1 an, Dieu seul sait pourquoi, j'ai tenté de lui pardonner, voir même de le récupérer (en vain, il me reprochait à cette époque tout et n'importe quoi et surtout de l'avoir foutu dehors!), je l'aimais et surtout j'avais beaucoup de mal à abandonner mon rêve de famille unie. Depuis, j'essaie de faire au mieux pour notre fille, mais vivant très loin de ma famille, je gère absolument tout toute seule. Je jongle tant bien que mal avec mon boulot freelance, mon boulot salarié et ma vie privée (franchement chaotique depuis 6 ans et l'attitude de cet âne bâté n'est pas étrangère au problème). Je me montre conciliante sur les échanges de weekend avec monsieur quand cela ne porte pas atteinte à mes projets. J'ai une entente cordiale avec lui, sans que ce soit un pote non plus, faut pas déconner quand même! Mais voilà, là il vient encore de me faire un de ses coups de pute dont il a le secret. Il m'annonce qu'il ne prendra pas sa fille le 1er weekend d'octobre. De mon côté, j'ai organisé un weekend à Paris, je pars le vendredi matin après avoir déposé la miss à l'école et je rentre le lundi dans la journée pour la récupérer le soir. Tout est bouclé, je me réjouis déjà de mon weekend et vlan, lui me sort qu'il ne la prend pas. J'avais un rdv pro prévu vendredi après midi avant de passer le weekend entre amis, mais monsieur s'en fout royalement, il sera soi disant en déplacement pro et il semble considérer que son travail est plus important que le mien. Voilà, j'en ai marre car ce n'est pas la première fois qu'il me fait le coup, et là, ça me fout vraiment dans la merde. J'ai un billet de train qui ne peut ni être échangé ni remboursé. A ce sujet, il me sort que lui réserve des billets toute l'année et qu'il met sérieusement ma parole en doute, qu'en gros je suis une menteuse! Il me sort également qu'il s'est parfois montré arrangeant avec moi alors que ça ne l'arrangeait pas forcément lui. Il n'a sa fille qu'un weekend sur 2 et il n'est pas foutu de tenir cet engagement, mais en plus il me balance que lui est arrangeant! Voilà, je n'en peux plus de cet odieux personnage qui ne vit que pour sa pomme alors qu'il a voulu cette enfant! Si je lui avais fait dans le dos (ce qu'il racontait à une époque!), je ne pourrais m'en prendre qu'à moi même, mais là je sature. Je suis débordée de taffe, je n'arrête pas de la semaine, j'avais besoin de ce petit weekend pour me ressourcer, mais lui n'en a rien à foutre, il a été clair, il ne prendra pas sa fille et est tout à fait capable de la laisser en plan. Il me met devant le fait accompli une fois de plus, ses désirs sont des ordres et moi à part subir, je n'ai pas mon mot à dire. Ca me bouffe cette situation, j'en ai vraiment marre d'être le dindon d'une sale farce depuis 6 ans. Désolée du pavé, il fallait que ça sorte. Là, j'ai envie de faire ma valise et de partir au bout du monde, au moins, il aura une bonne raison pour ne pas prendre sa fille. Je suis vraiment fatiguée d'être constamment prise pour une conne pendant que lui mène grand train, prend sa fille que parce que papa/maman l'ont menacé de le déshériter s'il l'abandonnait... je n'en peux plus de ce sale hypocrite qui par dessus le marché tente de me culpabiliser de sa propre médiocrité. |
Messages 1 à 27, Page : 1
Par mumu44 : le 22/09/10 à 11:47:25
Déconnecté | un mot : COURAGE!!!! |
Par idina : le 22/09/10 à 12:06:00
Dire merci | Pas de possibilité de relais exceptionnel par papi ou mamie (d'un côté ou de l'autre) ? Je n'aime pas faire appel aux grands-parents pour la garde des enfants, ils ont élevé les leurs, chacun son tour ... mais là, vues les circonstances, tu peux peut-être faire appel à eux ? ... exceptionnellement ? Sinon, régler les modalités de garde devant un juge, là, ce n'est plus ton problème, il a la garde ce week-end là, il se démerde ... Parce que là, que se passe-t-il vraiment ? ... il sait que tu vas céder, alors que si les modalités étaient réglées devant la loi, il ne passe pas prendre sa gosse alors que c'est lui qui est censé l'avoir, il devra payer les pots cassés. Comme il sait que tu ne vas pas prendre le risque de laisser ta fille dans la nature (les mecs savent parfaitement jouer sur cette corde), il se fout complètement de ce que tu penses. |
Par ElBandito : le 22/09/10 à 12:10:32
Dire merci | Clairement c'est un gros con. |
Par ElBandito : le 22/09/10 à 12:14:07
Dire merci | Comme il sait que tu ne vas pas prendre le risque de laisser ta fille dans la nature (les mecs savent parfaitement jouer sur cette corde), il se fout complètement de ce que tu penses. ça c'est un peu un raccourci facile. T'inquiète pas que certaines femmes savent s'y prendre aussi. C'est pas une question de sexe c'est une question de personnalité. Et ceux qui ont une personnalité de gros con (ou grosse conne) font ce genre de trucs qui perso me font gerber. Que tu aies des problèmes soit, mais traiter sa fille comme ça c'est dégueulasse, d'autant plus quand ça vient de quelqu'un qui voulait vraiment cet enfant à priori. |
Par idina : le 22/09/10 à 12:19:50
Dire merci | Sincèrement Elbandito, et sans tomber dans la guerre des sexes, jouer sur la corde protectrice du parent, c'est beaucoup plus courant du côté masculin que féminin Ce qui n'empêche pas que l'inverse n'existe pas, loin de là ! ^^ |
Par Nirvelli : le 22/09/10 à 12:20:01
Dire merci | Idina, nous sommes passés 2 fois devant le juge, et la seconde fois, c'était déjà pour un rappel à l'ordre de Monsieur. Il s'est fait engueuler comme un gosse devant la juge, mais clairement, ça n'a servi à rien, si ce n'est à s'entendre dire par une femme de loi que c'est moi qui avait raison et pas lui, ce qu'il a vite oublié. La seule obligation qu'il ait, c'est de payer la pension, ce qu'il fait car il est pété de tunes et que ce n'est pas ce qu'il me verse qui va le ruiner, tout le reste ce sont des droits. Il a un droit de visite et d'hébergement, qui a été fixé à 1er, 3ème et 5ème weekend du mois et moitié de vacances. Seulement, ce n'est qu'un droit et il a décidé d'exercer ce droit que quand ça l'arrange, ou du moins quand ça ne le dérange pas trop. Pour les grands parents, mes parents sont à 700kms et ma mère n'est pas encore retraitée. Il prétend que ses parents et sa soeur ne sont pas dispos non plus ce weekend là et il m'a demandé de voir avec des parents des camardes de classe de ma fille. Seulement, si j'en fréquente sporadiquement certains, je ne me vois franchement pas leur demander de garder ma fille tout un weekend... ElBandito, on est d'accord |
Par idina : le 22/09/10 à 12:22:21
Dire merci | Je tenterai quand même d'appeler ses parents ou sa soeur, il ne se vante peut-être pas de son attitude au sein de sa famille et celle-ci n'est pas forcément au courant de la façon dont il te traite, ainsi que sa fille |
Par Nirvelli : le 22/09/10 à 12:26:05
Dire merci | Oui, le problème, c'est que sa mère est un dragon avec laquelle je me suis fâchée il y a 4 ans, le jour ou elle m'a sorti "pourquoi tu ne refais pas ta vie, pour Quitterie c'est important, tu es une sale égoïste"... vous voyez un peu le genre de personnage? Et sa frangine, c'est une grosse hypocrite, sympa par devant mais par derrière à bien me prendre pour une quiche aussi, alors bon... |
Par idina : le 22/09/10 à 12:31:20
Dire merci | Heu ... ben prends là pour une quiche toi aussi sur le coup Tu joues sur la corde du frère dégueu et irresponsable, qui laisse sa pauvre gamine en plan, elle qui se faisait une joie de le voir Histoire de lui caser ta fille pour le week-end, en plus tu fais une crasse à ton ex en le vendant à sa famille ... vengeance, vengeance Tout ceci si tu as évidemment suffisamment confiance en ta belle-soeur pour garder ta fille, et si celle-ci peut passer un bon week-end en étant avec elle |
Par kagnotte : le 22/09/10 à 12:31:23
Dire merci | Emmène ta fille avec toi, c'est pas le top, mais au moins ça te changera, et qu'elle manque une journée c'est pas grave. Mais bon courage. |
Par Nirvelli : le 22/09/10 à 12:31:27
Dire merci | Je tiens à préciser en effet ElBandito, qu'il n'y a de ma part aucune volonté de guerre des sexes. Pour moi, il y a tout simplement des parents qui assument leurs enfants et d'autres non. Je connais des femmes qui ne valent pas mieux à chercher constamment des poux dans la tête du père de leurs enfants. Moi, j'aspire juste à vivre en paix avec un ex qui assume sa part de "travail" auprès de sa fille. Mais je pense qu'il faut vraiment que je me fasse une raison, il ne changera pas, n'évoluera pas et fuira constamment ses responsabilités. Maintenant, je veux surtout me protéger de tout cela mais c'est tout de même compliqué de ne jamais rien pouvoir prévoir à l'avance sous prétexte qu'on ne sait jamais si l'autre prendra l'enfant ou non. |
Par Nirvelli : le 22/09/10 à 12:33:17
Dire merci | Non Kagnotte, je ne peux pas emmener ma fille avec moi, c'est 2 journées d'école qu'elle manquerait et je ne peux absolument pas l'emmener en rdv pro avec moi... et pour le reste du weekend, elle serait la seule enfant, c'est vraiment un weekend "entre adultes" qui était prévu... |
Par ElBandito : le 22/09/10 à 12:47:38
Dire merci | Sincèrement Elbandito, et sans tomber dans la guerre des sexes, jouer sur la corde protectrice du parent, c'est beaucoup plus courant du côté masculin que féminin J'ai pas de stats précises à ce sujet Tu dois certainement avoir raison cela dit, mais c'était juste une petite précision pour dire que maman = gentille et papa = connard c'est pas systématique, parce que tel que tu l'as écrit ça peut se comprendre comme ça (même si ce n'était pas ta volonté). Je tiens à préciser en effet ElBandito, qu'il n'y a de ma part aucune volonté de guerre des sexes. J'avais bien compris |
Par julyka : le 22/09/10 à 13:30:23
Dire merci | Je ne pense pas pouvoir t'apporter de solution, mais je t'apporte tout mon soutien moral... Courage!! |
Par idina : le 22/09/10 à 13:31:44
Dire merci | Oula non, en effet, jamais il n'a été de mon désir de faire croire à maman gentille et papa connard ! Dans une séparation tous les torts ne sont jamais que d'un côté, et les ressentiments qui en découlent donnent quelquefois lieu à des manoeuvres bien glauques d'un côté comme de l'autre |
Par Nirvelli : le 22/09/10 à 14:02:52
Dire merci | Je n'arrive pas à décolérer. Le fait qu'il me plante et me laisse me démerder est une chose, mais la façon dont il s'y est prit, en tentant de me culpabiliser moi, de ne pas être arrangeante et de lui mentir sur mon billet de train, ça, ça ne passe vraiment pas. Je lui ai renvoyé un mail auquel il n'a pas répondu biensur, pour bien mettre les points sur les "i", mais quelque part, quoique je dise ou fasse, il aura toujours le dernier mot, s'il ne la prend pas, je n'ai aucun recours possible. Ca fait très Caliméro, mais je trouve cela profondément injuste. En partant, il nous a foutue ma fille et moi dans une galère pas possible. Je rame tant bien que mal depuis 6 ans, et dans le fond, je ne m'en sors pas si mal, mais je n'ai pas eu une minute de répit depuis toutes ces années, pas de vacances, des finances en dents de scie, et je me sens aujourd'hui à bout de force. J'ai appris à ne plus me comparer à lui car c'est trop écoeurant et ça ne change rien, seulement, quand j'entends des amis bien intentionné me dire qu'un jour tout se paye et que la roue tourne, j'ai juste envie de les baffer. Je n'en peux vraiment plus, d'autant plus que cerise sur le gâteau, ma fille n'est pas des plus faciles à élever et que quand à l'adolescence ça va clasher, c'est encore moi qui vais être pointée du doigt comme ayant mal fait mon boulot. Le père pourra me faire son cahier de doléances sur tout ce que j'aurais du faire et que je n'ai pas fait! |
Par idina : le 22/09/10 à 14:16:23
Dire merci | Tu n'as pas pensé à demander une garde alternée ? Je ne sais pas s'il a le droit de refuser Mais ça te permettrait de souffler 1 semaine sur 2 et ça l'obligerait LUI, à prendre ses responsabilités envers sa fille |
Par Nirvelli : le 22/09/10 à 14:46:54
Dire merci | J'y ai songé mais d'un point de vue logistique, ça semble compliqué. Il vit à 50kms de nous, ça ferait lever ma fille très tôt une semaine sur 2. L'année dernière, il cherchait à acheter une maison dans le coin et me disait envisager la garde alternée, mais il a dit ça pensant que j'étais contre que j'allais m'insurger, hors j'ai trouvé l'idée très bonne. Autant quand elle était bébé j'étais contre, autant maintenant à 7 ans, ça me semble tout à fait envisageable. Maintenant, je ne crois pas qu'un juge puisse imposer ce mode de garde à un père qui ne le désire pas. Et finalement, il s'est acheté une maison à 50kms de nous, maison dans laquelle il n'est jamais puisque ma fille n'a encore pas vu à quoi ressemblait sa chambre, vu qu'ils partent tous les weekends à Saint Brieuc, chez la nouvelle copine, donc biensur, il ne l'a pas inscrite à la natation comme je lui avais demandé... Résultat des courses, ma fille ne veut plus y aller car elle en a marre de faire de la route et elle s'ennuie chez la copine de papa... mais ça aussi, il s'en fiche. J'en suis à me dire qu'il serait plus simple qu'il ne la prenne plus du tout, je pourrais m'organiser pour la faire garder de temps en temps par des amis et ma famille, et vivre plus sereinement. Maintenant pour la petite, il me semble important de maintenir le lien, même si clairement, il ne mérite pas l'amour qu'elle lui porte. |
Par idina : le 22/09/10 à 14:57:44
Dire merci | Certes, avec la garde alternée, il faudrait certainement que ta fille change d'école : à mis chemin entre les deux domiciles, il est certainement possible de trouver des solutions. D'un autre côté, penses-tu qu'il aurait les c*uilles de refuser une garde alternée ? D'après ce que tu nous as dit, il semblerait que cela risque de lui mettre sa famille à dos, ce qu'il n'a peut-être pas envie non plus de tester ... Enfin, à ta place, et concernant le week-end qui pose problème, je me retournerai quand même vers la famille de ton ex, ta querelle avec l'ex belle-mère date de 4 ans, elle serait même peut-être flattée que tu penses à elle en relais, face aux défaillances de son fils ... |
Par Nirvelli : le 22/09/10 à 18:34:59
Dire merci | Pour sa famille, ils sont quand même très "vieille France" et ils considèrent que c'est à moi la mère, d'élever la petite. De plus, ils estiment tout comme lui que son emploi est plus important que le mien et le boulot qu'il fait est clairement incompatible avec une garde alternée, il est constamment en déplacement... Moi, je voudrais déjà qu'il arrête de me prendre pour une cruche, et ensuite qu'il assume sa fille quand c'est à son tour de le faire, et quand il ne le fait pas, de chercher des solutions, et s'il n'en trouve pas, et bien il se "sacrifie" pour la garder. Mais c'est beaucoup trop lui demander. Je suis tellement fatiguée de tout ça. |
Par marinette : le 22/09/10 à 20:08:56
Dire merci | arffff, je te souhaite bien du courage ! Tu habiterai à coté de chez moi, je t'aurai bien proposé de te prendre ta fille. Mon père était un peu comme ça, même si on était dans la merde, jamais il n'aurait changer ne serait-ce qu'un ioto son planning ! Ta fille s'en rendra compte plus tard et risque de le lui faire payer . Certes, c'est rageant "en attendant" mais malheureusement il faut prendre son mal en patience quand on ne peut rien faire. Tu peux faire constater qu'il ne prend pas sa fille ? |
Par Nirvelli : le 22/09/10 à 20:16:01
Dire merci | Tu peux faire constater qu'il ne prend pas sa fille ? C'est ce qu'une amie m'a conseillé de faire. mais je ne sais pas comment ça se passe? Il faut que j'aille à la gendarmerie? |
Par marinette : le 22/09/10 à 20:19:00
Dire merci | Il me semble que oui mais je ne pourrai pas te l'affirmer ! |
Par Erzebeth : le 22/09/10 à 20:30:04
Dire merci | Mince, tu n'as vraiment personne d'autre pour la garder ce week end? une amie? Une super baby sitter? |
Par Nirvelli : le 22/09/10 à 20:57:09
Dire merci | Et bien disons qu'en cherchant bien, je pourrais trouver, mais il se trouve que ma fille en ce moment traverse une mauvaise passe et je ne veux pas la perturber plus. Donc j'ai demandé à des amis sures mais ils ne sont pas dispos ce weekend là. Je me résigne pour ce weekend là mais je lui ai dis que c'était la dernière fois qu'il invoquait son boulot comme excuse et que s'il avait des problèmes pour la prendre, je ne voulais même pas le savoir. Plus aucune négo possible, fini la bonne poire. |
Par idina : le 22/09/10 à 21:07:10
Dire merci | Sauf que s'il te refait le même coup, je ne vois pas ce que tu pourras faire Comme je suis certaine que tu ne prendras pas le risque de laisser ta fille dans la nature, il finira par faire ce qu'il veut ... |
Par laureate22 : le 22/09/10 à 21:07:18
Dire merci | C'est en gendarmerie qu'il faut faire constater , oui. J'ai une collégue qui l'a fait et le gendarme lui a dit qu'elle avait bien fait car comme ça plus tard monsieur papa ne pourra pas accuser la maman de "non présentation" d'enfant comme ça arrive des fois . si on se connaissez mieux je t'aurais dépannée (on est pas si loin et j'ai un fils du meme age).. Courage. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous