Truc et astuce contre les attaques.......
Sujet commencé par : facettie - Il y a 33 réponses à ce sujet, dernière réponse par miss crickettePar facettie : le 22/09/10 à 12:20:02
Déconnecté | ........visieuce de chat sur son environnement voila j'ai une minette de presque 6 mois, un vrai amour mais aussi un petit monstre sournoi . Elle aime se prendre pour la panthere du livre de la jungle et quand lui vient son coup de folie c'est massacre de Yucca facon attaque commando lol (elle se cache puis l'agresse comme si c'etait un ennemi a détruire) ca commence par l'escalade du tronc, ensuite vient le labourage de la terre, puis le bouffage de feuille sans compter la manucure quotidienne. Pour la terre et le tronc j'ai trouver The solution : j'ai decoupé dans une grillage tres fin que j'ai fixé au pot au dessus de la terre et proteger les troncs avec ce meme grillage. Mais pour le bouffage en regle des feuilles je fais quoi ? ? Alors je propose ici qu'on mette nos trucs et astuces contre les attaques de nos chats sur les plantes, murs, canapé etc etc. 1 je pourrais vous montrer mon petit bricolage sur mon yucca 2 l'histoire du poivre.....tu parle pour moi ca n'a pas marché Message édité le 22/09/10 à 12:21 |
Messages 1 à 33, Page : 1
Par Mystic2 : le 22/09/10 à 12:21:40
Dire merci | du poivre autour du yucca |
Par facettie : le 22/09/10 à 12:22:43
Déconnecté | ben moi le poivre elle s'en fiche pareil pour le vignaire |
Par Mystic2 : le 22/09/10 à 12:29:13
Dire merci | moutarde??? |
Par facettie : le 22/09/10 à 12:30:47
Déconnecté | je la met ou ? sur le tronc ? la en fait c'est le fait qu'elle grignote ou arrache les feuilles qui ne gene |
Par cyanne : le 22/09/10 à 12:32:00
Dire merci | mon père il colle de la harisa sur tout ce qu'il veut pas que le chat touche. je te garantie que ça marche très très bien; Et puis c'est très drôle de voir la tronche du chat quand il y goûte la première fois. t'as plus qu'a badigeonner chaque feuille de ton yucca |
Par Mystic2 : le 22/09/10 à 12:32:31
Dire merci | tu pulverise eau+moutarde de partout |
Par cyanne : le 22/09/10 à 12:34:27
Dire merci | la harissa c'est plus efficace que la moutarde. on a fait ça sur conseil du véto (en gros pour éviter qu'un chat vole la bouffe et pour qu'il ne s'habitue à manger que dans sa gamelle, tu pièges des bout de fromage avec de la harissa et après tu en laisses traîner un peu partout. |
Par facettie : le 22/09/10 à 12:37:15
Déconnecté | cyanne : lol la je pense que ma chienne va faire la gueule donc eau + harissa et hop je pulverise ? et ca va rien faire au Yucca |
Par Mystic2 : le 22/09/10 à 12:37:59
Dire merci | j'oserais pas la harissa moi en tous cas pas sur les plantes |
Par cyanne : le 22/09/10 à 12:38:35
Dire merci | moi j'irais carrément en étalant de la pâte de harissa sur le yucca. je pense pas que ce soit nocif mais évidemment il faudra le nettoyer après. |
Par cyanne : le 22/09/10 à 12:39:54
Dire merci | nous on l'a fait sur une plante mais qui avait pas beaucoup de feuille, c'est sur que sur un yucca c'est plus galère ! sinon tu revends ton yucca et tu achètes des cactus |
Par facettie : le 22/09/10 à 12:44:43
Déconnecté | cyanne lol j'ai des cactus lol, elle y a bien touché mais bizarrement elle ne l'a fait qu'une fois fenec : je vais donc tenter la moutarde a l'eau |
Par miss crickette : le 22/09/10 à 13:28:35
Dire merci | et a t'elle de l'herbe a chat cette jeuen panthere??? Le mien a son carré de pelouse et ne s'attaque plus du tout aux plantes vertes. |
Par facettie : le 22/09/10 à 13:30:55
Déconnecté | miss crikette j'y ai pense vois tu, parce que pour le moment elle ne sort pas mais voila j'ai une chienne et je voudrais pas qu'elle en mange c'est si efficace l'jherbe a chat ? |
Par Rivermist : le 22/09/10 à 14:12:48
Dire merci | punaise si vous vous loupez avec l'harissa, bonjour les tâches... En magasins ils vendent des sprays avec un goût infecte justement à cet effet. |
Par facettie : le 22/09/10 à 14:16:15
Déconnecté | River : j'en ai vu mais bon pas top niveau chimique leur truc, j'aurais aimé un truc naturel |
Par conny : le 22/09/10 à 21:00:39
Dire merci | l'huile essentielle de citronelle |
Par Medina : le 22/09/10 à 21:15:08
Dire merci | je n'ai jamais réussi à éradiquer totalement le machonnage des feuilles par mon gremlins . Je me suis résignée à mettre le bonzai en hauteur mais ... comment dire ? il se fait un plaisir de les deguster là haut !!! par contre j'ai réussi à canaliser ses envies de verdure en lui mettant à dispo un pot d'herbe à chat qu'il va visiter régulièrement . J'achète 500g de blé que je fais pousser dans du terreau ( les pots d'herbe à chat dans le commerce sachant que 1) c'est aussi du blé 2) c'est une ruine 3) ils tiennent pas plus d'une semaine , j'ai laissé tomber ) |
Par casimir : le 23/09/10 à 08:11:19
Dire merci | medina> marrant j'aurais dis que c'était de l'orge les pot d'herbe a chat mais je plussois que ça limite les agression de plante la verdure a disposition |
Par facettie : le 23/09/10 à 09:21:56
Déconnecté | oki je vais y penser : casi je peux prendre de l'orge ? parce que si c'est ca y'a de l'orge à la pension (orge entier pas concassé) |
Par Medina : le 23/09/10 à 09:24:11
Dire merci | je pense qu'il n'y a aucun problème ! d'ailleurs pas dit que certains pot d'herbes à chat ne soient pas de l'orge en tout cas ceux que j'achetais étaient du blé, mais bon ça ne change pas grand chose et suis sure que le minet va apprécier ! |
Par facettie : le 23/09/10 à 09:27:59
Déconnecté | oki donc il me faut combien de "grammes" d'orge pour faire un pot correct et ca ressemble a quoi ensuite ? (je vais voir sur google) |
Par facettie : le 23/09/10 à 09:31:04
Déconnecté | Je viens de lire qu'il peut aussi gratter la terre de leur herbe...ce qui ne m'arrange pas des masses vu qu'elle adore ca |
Par Medina : le 23/09/10 à 09:38:58
Dire merci | c'est de l'herbe tout simplement . Je ne peux pas te dire le nombre de gramme, je fais au pifomètre suivant le pot que j'ai à dispo . Ne pas avoir peur d'en mettre quand même pcq il y a des grains qui ne germeront pas et que si tu te retrouves avec un pot et 3 brins d'herbe, ceux ci vont être zigouillés en moins de 2 . Il faut garder la terre bien humide pendant la germination . ça prend très vite ! |
Par calamity jane : le 23/09/10 à 10:03:58
Dire merci | attraper par la peau du cou, chat à la verticale, et tapoter avec un "non" ferme sur le front, entre les 2 yeux. Si persistance, faire idem, en grattant au iveau du ventre entre les pattes arrières. Ce sont les punitions que la mère chat inflige aux petits, et ils apprécient pas du tout du tout ! à recommencer tant que l'info n'est pas montée et ancrée dans le cerveau |
Par facettie : le 23/09/10 à 10:09:21
Déconnecté | CJ pas elle est pas bête la tigresse lol, elle ne fait jamais ca devant moi elle attend sournoisement qu'on soit au boulot Sinon point positif c'est une killeuse d'araignées encore ce matin une bien belle bete qui n'aurais pas du se ballader chez moi et qui a finit décapiter des pattes |
Par plante41 : le 23/09/10 à 10:32:08
Dire merci | L'herbe à chat, j'avais essayé quand mes poilus étaient en appart, ben ils ont gratté dedans Sinon si tu la prends sur le fait, tu la "pschit" avec un vaporisateur, ils détestent ça. C'est ce que j'ai fait avec mon nabo arrivé en aout, ça a été radicale, avoir la tête mouillée c'est nul |
Par facettie : le 23/09/10 à 10:34:33
Déconnecté | Plante41 : "pas elle est pas bête la tigresse lol, elle ne fait jamais ca devant moi elle attend sournoisement qu'on soit au boulot" Devant moi ou en ma presence c'est un ange : pas une bétise a déplorer Sinon oui ma crainte c'est qu'elle ne gratte la terre de l'herbe a chat : elle adore faire du jardinage (j'ai du proteger mon yucca) |
Par plante41 : le 23/09/10 à 10:38:48
Dire merci | Rhooo quelle peste |
Par facettie : le 23/09/10 à 10:40:43
Déconnecté | Oh mais quand t'es la elle te fait les yeux doux, ronronne a totu va, vient de faire des calins...et quand t'es plus la c'est Jardiland lol : Sa passion : la terre, les feuilles, l'escalade de plante etc etc |
Par miss crickette : le 23/09/10 à 10:41:50
Dire merci | un chien et un chat ça a besoin d'herbe pour se purger. Tu prend un bete carré de pelouse et roule ma poule plutot que de tartiner la maison avec tout et n'importe quoi. |
Par facettie : le 23/09/10 à 10:43:53
Déconnecté | miss oki fin c'est ce que je dis si elle gratte dedans je ne regle pas le pb de la terre repandue partout sur le carrelage et si ma chienne en mange et qu'elle se met a vomir en se purgeant ca va pas le faire : j'aurais sauveé un Yucca mais j'aurais ruiné la baraque lol Message édité le 23/09/10 à 10:45 |
Par miss crickette : le 23/09/10 à 10:43:25
Dire merci | ah et le jardinage ça passe avec le temps. Le mien adorait patouiller dans la terre. Depuis presque 1an il ne patouille plus il en a 6 cette année! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous