Avez-vous déjà hérité ?
Sujet commencé par : laureate22 - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimirPar laureate22 : le 22/09/10 à 20:40:31
Dire merci | Avez-vous héritez un jour ? si ,oui, de quoi et qu'en avez-vous fait ? La légende veux que ma grand -mére a refusé en héritage un manoir en normandie il y a une vingtaine d'années... |
Par dilou : le 22/09/10 à 22:43:55
Dire merci | J'ai acheté un van... |
Par casimir : le 22/09/10 à 22:44:59
Dire merci | Non pas encore et vu qu'on est 6 .. ben a mon avis j'achéterais un cur pieds de luxe (quand même) |
Par Chrysalis : le 22/09/10 à 22:58:09
Dire merci | je suis censée heriter de mon grand pere,et j'ai deja reflechi a ce que je vais faire de la somme:le mettre a dormir sur un PEL ou une assurance vie.pas envie de le depenser pour un truc ephemere,mais que ça serve pour un projet. comme ça ,il en fera un peu partie aussi |
Par idina : le 22/09/10 à 22:58:57
Dire merci | Heu non ... et pas pressée Mais au moment où ça viendra ... comme j'espère que ce sera dans longtemps, et qu'avec mes parents je peux rêver pour voir la couleur de quoi que ce soit avant qu'ils ne soient plus là, je ne sais pas ce dont j'aurai besoin ^^ Je me souviens qu'à la mort de ma grand-mère maternelle, mes parents sont partis en croisière jusqu'au Brésil ... à l'époque j'avais 10 ans, mais je n'ai jamais oublié, et ça m'a toujours dérangé ... alors que ça n'aurai certainement pas été le cas de ma Mamie ... |
Par kefiretlome : le 22/09/10 à 23:13:12
Dire merci | Oui, 3 fois déjà D'abord ma maman, puis ensuite, après le décès de ma grand-mère, la part revenant à ma maman (partagée avec ma soeur), puis enfin, après le décès de mon grand-père, l'autre part revenant à ma maman. Mais faut pas croire, un héritage, ce n'est pas forcément un château en Normandie ! A chaque fois, ça nous a permis de financer quelques travaux de rénovation de notre chez nous, qui attendaient que notre bourse se renfloue un peu entre 2 séries de travaux, et le dernier héritage nous a permis de changer de véhicule, le notre étant vraiment au bout du rouleau. Mais à choisir, j'aurais préféré à chaque fois différer encore les travaux ou le changement de voiture |
Par raphou42 : le 22/09/10 à 23:25:52
Dire merci | qd la grand mère de mon mari est décédée, nous avons eu...une poele de 10 cm de diamètre! et c'est bien parce qu'elle allait sur l'induction! mes beaux-parents ont vite placé leurs sous |
Par cyberds : le 22/09/10 à 23:26:59
Dire merci | la grand- mère de mon mari ... on s'est acheté une maison ... |
Par isapre01 : le 22/09/10 à 23:32:01
Dire merci | pas encore |
Par kefiretlome : le 22/09/10 à 23:32:49
Dire merci | raphou42, quand ma grand-mère paternelle est décédée, j'ai eu une petite horloge, car toute la famille savait que j'aimais beaucoup cette horloge. Chaque petit-enfant a eu droit à un petit quelque chose, un souvenir, en quelque sorte. Mais l'héritage, c'est mon père, son frère et sa soeur qui se le sont partagés. C'est normal, ce sont eux les héritiers ! Il ne me serait pas venu à l'idée de réclamer quelque chose pour moi. Mon père a placé son héritage lui aussi, dans une assurance vie. Un jour, j'aurai ma part sur l'héritage de cette grand-mère : c'est le jour où mon père décèdera. Je trouve ta réflexion un peu déplacée sur ce qu'ont fait tes beaux parents de leur part d'héritage....ça fait un peu "vautour"... |
Par Chucette : le 22/09/10 à 23:35:25
Déconnecté | Après le suicide de mon père, j'ai touché un petit héritage, qui m'a permis d'accomplir mon plus grand rêve : m'acheter un cheval (celui qu j'ai encore maintenant)! Un mal pour un bien... Message édité le 22/09/10 à 23:36 |
Par lineginger : le 22/09/10 à 23:40:51
Dire merci | moi je me suis acheté ma juju, "plien" de matos , une selle, une machine a lave, un lave vaisselle, un sèche linge, renfloué mon compte et achetée une voiture |
Par ciriolla : le 22/09/10 à 23:43:19
Dire merci | des genes de ma famille, et c'est pas toujours un cadeau |
Par isapre01 : le 22/09/10 à 23:54:02
Dire merci | ah je l'avais pas penser à ça, toutes les "tares médicales " je les ai hérité aussi pour mon plus grand bonheur.... |
Par Chucette : le 23/09/10 à 00:28:57
Déconnecté | hahaha, ça me rappelle une remarque de ma mère quand mon grand-père est mort d'une leucémie : "t'es mal barrée, paraît que ça saute une génération ces trucs"! Merci maman |
Par chris : le 23/09/10 à 05:57:13
Dire merci | J'ai ouvert un CEL, un livret A, souscrit une assurance vie (entre les trois, y'a 5000 euros ) J'ai acheté une selle à Sam, nous ai offert un mois de pension de luxe pour la débourrer en toute sécurité ou presque puis j'ai vaguement renfloué mon compte courant. |
Par jyg : le 23/09/10 à 06:49:53
Dire merci | De mon grand père paternel, ben je me suis fait un peu plaisir, avec un gps, du matériel de bricolage et pis c'est tout. Le plus gros avait été vendu de son vivant, et là par contre j'avais fait voiture et plaisir alors que j'aurais préféré pouvoir acceder à la propriété mais les vendeurs de derrière chez moi, voulait une fortune de la maison qui fallait entièrement détruire et refaire. Sinon pour mon petit papa d'amour, ben j'en aie pas vue la couleur, je n'avais que 8 ans. |
Par Princessjulie : le 23/09/10 à 06:53:35
Dire merci | Oui, avec l'héritage de mon père, j'ai passé mon permis, achetée ma voiture, puis le reste de l'argent me servait pour "la vie de tout les jours" |
Par jessnois : le 23/09/10 à 08:00:45
Déconnecté Dire merci | au deces du grand père de mon compagnon, on a hérité du vidage nettoyage d'appartement et de tous les soucis qui vont avec paperasse et compagnie vraiment pas réjouissant les frais d'obsèques aussi !!! Et par politesse on a pas osé dire non à tout ce que la grand mère à voulu nous donner sans la vexer donc tout trone dans des boites au grenier. On a tout donné et les gens nous ont encore emmerdé !!! Tout le monde ne voulait QUE la tv à écran plat !!! Message édité le 23/09/10 à 08:02 |
Par Mikko : le 23/09/10 à 08:15:04
Déconnecté | Je n'ai encore jamais hérité, mais mes grands parents ont vendu leur maison à mes parents (ils y habitent toujours mes grands parents! ) Je ferais tout en mon possible pour la recuperer, la louer s'il le faut. De mon frère et ma soeur, je suis la seule a y avoir vécu, j'y ai passé une grande partie de mon enfance, bref, cette maison représente enormément à mes yeux. |
Par mirza : le 23/09/10 à 09:05:22
Dire merci | C'est en cours, de ma tante décédée ce printemps (et merci à ma mère qui me cède sa part). Aucune idée de l'utilisation, mais ce ne sera pas une fortune, vu qu'elle a donné la moitié à mes filles |
Par dagob26 : le 23/09/10 à 09:34:48
Dire merci | j'ai hérité de mon grand père, j'en ai encore la moitié de coté. Je me suis offert un bel appart (payé frais d'agence et Big caution avec); il voulait que cet argent soit ""utile dans notre vie" Et cela m'a aidé à payer un petit morceau de mon voyage dans l'ouest americain. Sans regrets ! |
Par facettie : le 23/09/10 à 09:38:37
Déconnecté | Mon arriere grand pere (paternel) etait proprio de vignoble et d'auberge ou un truc du genre et il avait bcp d'argent, il a tout depensé aux jeux |
Par Jesss13 : le 23/09/10 à 10:03:37
Dire merci | Ma mère a hérité de ses parent et a partagé avec ses frères. malheureusement y a eu pleins d'embrouilles pck l'argent sa rend fou certains, et un des freres a fais chier son monde. a cause de lui la maison de mon papy a été vendu que 3 ans apres .... et dc avec l'argent de la maison ma mère a changé pas mal de son mobilier et nous a donné une ptite somme à mes 2 soeurs et moi |
Par vanou85 : le 23/09/10 à 10:28:04
Dire merci | J'ai hérité de mon père malgré moi... En faite, il n'avait pas fait de testament, donc quand il est parti, mon frère et moi avons hérité d'une partie de la maison qu'il avait fait construire avec ma mère. Ma maman a hérité d'une partie elle aussi... et une partie est parti à l'Etat. Et aujourd'hui, je n'ai pas le droit de faire une donnation à ma maman (d'après le notaire). C'est pourtant elle qui l'a payé toute sa vie... pas moi... |
Par fifi. : le 23/09/10 à 10:31:32
Dire merci | pas encore |
Par Medina : le 23/09/10 à 10:41:19
Dire merci | moi non . Et puis bon , j'ai pas trop envie que ça arrive pcq ça voudrait dire la mort de qqun de proche . Quand mes grands-parents sont morts, ma mère et mon oncle ont hérité de leur maison : une grande et immense maison de village, difficile à chauffer, TB situer . Seulement avec la charge émotionelle, impossible d'en faire quelque chose : pas possible de la vider, pas possible d'en faire des appartements ( alors qu'il y a de quoi en faire 4 !!!) Un héritage ce n'est pas facile, parfois ça lègue aussi des émotions fortes avec et du coup c'est pas exactement comme on l'avait imaginé . La chanson de Bénabar "4 murs et 1 Toit " me fait pleurer en pensant à cette maison, alors que le titre est plutôt mignon à la base |
Par sheytana : le 23/09/10 à 10:44:17
Dire merci | On a rien hérité du tout car mon père a été renié par sa famille |
Par casimir : le 23/09/10 à 10:48:10
Dire merci | vanou85 ta maman a l'usufruit donc l'utilisation de sa maison , je suppose par contre je pense que tu as le droit de lui redonné ta part, mais ça revient a payé plus de frais de sucession quand elle viendras a disparaitre ça n'a aucun intérét .. si elle veut vendre il faut juste que les propriétaires , toi et tes frére et soeur l'autorise a le faire c'est juste un papier a signer |
Par vanou85 : le 23/09/10 à 10:56:17
Dire merci | casimir, j'avoue ne rien y connaitre dans tout ça. Il me semblait qu'au décès de mon père, sa part avait été divisé en 4: une à ma mère, une à mon frère et une pour moi. La dernière, le notaire avait parlé de l'usufruit qui, si on vendait la maison, partirai à l'Etat. Non? C'était il y a un petit moment la visite au notaire, à mes 18 ans! si elle veut vendre il faut juste que les propriétaires , toi et tes frére et soeur l'autorise a le faire c'est juste un papier a signer Mais l'argent de cette vente, ma part, comment la donner à ma mère sans que les lois nous en empêche? La question c'était posé au moment où ma mère voulait vendre il y a 2 ans et le notaire lui avait dit (il me semble), qu'il existe une loi de protection à l'enfance qui m'empêcherai de lui redonner cet argent... Bref, la question ne se pose plus aujourd'hui, mais à l'époque, ça nous avait semblé être un beau b*rdel! |
Par casimir : le 23/09/10 à 11:08:23
Dire merci | non pas du tout dans un héritage directe tu a pas de part a l'état ,tu a juste des frais de sucession au dela de 150000 € par héritier (actuellement depuis 2007) aprés comment se passe l'héritage quand un des deux parents meurt ça dépends du mariage (contrat ou pas) et d'une donation éventuel c'est assez compliqué .. effectivement le notaire as dis des "conneries" ou tu a mal compris mon pére a vendu l'appartement familiale pour s'acheter une maison , on a dus tous signé les enfants puisque on est 'orphelin" de mére, une autorisation de vendre Mais il a fait ce qu'il a voulu de l'argent .. c'est le sien |
Par Mystic2 : le 23/09/10 à 11:10:25
Dire merci | J'ai pas herité et en même temps e plus tard sera le mieux... La famille de mon copain (Grand parents me semble) a refusé un immeuble sur Granville et un bout de terrain sur une ile Normande... |
Par casimir : le 23/09/10 à 11:12:47
Dire merci | Mystic2> il y avaient peut être plus de frais que d'héritage perso ça me semble la seul raison de refuser un héritage |
Par Mystic2 : le 23/09/10 à 11:16:50
Dire merci | Casimir non non ils ont refusé parce qu'ils n'ont juste pas osé... |
Par vanou85 : le 23/09/10 à 11:21:48
Dire merci | Merci pour les infos casimir, c'est bon à savoir. Mais il n'y avait pas de testament, je ne sais pas si ça joue... Bref, quand on y connait rien, c'est vraiment compliqué de se retrouver là dedans... et le vocabulaire barbare des notaires ne nous aide pas! |
Par casimir : le 23/09/10 à 11:22:06
Dire merci | il n'ont pas osé quoi .. |
Par Mystic2 : le 23/09/10 à 11:22:41
Dire merci | prendre... |
Par casimir : le 23/09/10 à 11:24:39
Dire merci | ils sont bizare Mystic2, parceque si t'en veut pas tu mets en vente ça me parait pas bien compliqué .. sur-tout qu'en général les notaires font ça trés bien |
Par Mystic2 : le 23/09/10 à 11:27:51
Dire merci | Et ouai... mais en fait c'etait il y a plus de 30 ans, la famille qui leur donnait ca etait une famille très "connue", ils travaillaient pour elle.. |
Par dess : le 23/09/10 à 12:03:25
Dire merci | J'ai pas hérité non et le plus tard sera le mieux.. Par contre je sais que quand mes parents décèderont, j'hériterais de la moitié de la maison (l'autre à mon frère bien sûr), et je sais déjà que je serais incapable de la vendre.. Comme Mikko, cette maison représente énormément pour moi.. C'est déjà la guerre avec mon frère qui lui voudra la vendre pour récupérer les sous.. |
Par casimir : le 23/09/10 à 12:12:34
Dire merci | dess ben tu lui rachéteras sa part c'est vrai que vendre la maison familiale c'est pas forcément évident |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous