Forum cheval
Le salon de discussion

Avez-vous déjà hérité ?

Sujet commencé par : laureate22 - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par MaryOops
Par laureate22 : le 22/09/10 à 20:40:31

Déconnecté

3108 messages

2 remerciements
Dire merci

Avez-vous héritez un jour ?

si ,oui, de quoi et qu'en avez-vous fait ?

La légende veux que ma grand -mére a refusé en héritage un manoir en normandie il y a une vingtaine d'années...

Messages 41 à 54, Page : 1 | 2

Par dess : le 23/09/10 à 12:23:11

Déconnecté

1805 messages
Dire merci
Oui c'est ce que mon Papa m'avait dit. Mais bon, bien sûr il faut voir dans quelle situation financière je serais à ce moment là (plus tard possible, pitié ), mais racheté la part d'une maison ça fait un bon morceau quand même..

Non c'est clair que c'est pas évident, ça a l'air plus facile pour mon frangin (enfin faut-il encore voir à ce moment là parce qu'entre ce qu'il dit et ce qu'il fait, y a une marge ). En plus mes parents sont tellement fière de leur maison qu'ils ont construit quasi eux-même, ils ont tellement donné pour elle que moi je pourrais pas.. Puis je l'adore ma tite maison

Par lapatateuh : le 23/09/10 à 13:14:44

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Moi ma grand-mère paternelle, a décidé quelle claquerait tout son argent avant sa mort!
Je pensais pas qu'elle le ferait , et y arriverait, mais oui au final!
Elle a aussi tout vendu (bien immobilier et autres); car pour elle, on doit se débrouiller dans le futur!

Merci mamie! (tu me laisseras assez d'argent pour tes funérailles ou pas?)

Par rasta : le 23/09/10 à 14:09:10

Déconnecté

2554 messages
Dire merci
 cote maternel......j espere qu elle claquera tt avant.....ca evitera de nouvelles embrouilles familialles.....

cote paternel......pere fils unique.....

je souhaite herite de qq chose le plus tard possible......

ou alors d un gd gd oncle hermitte qu on aurait pas connu.....

Par Mystic2 : le 23/09/10 à 14:12:01

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 bah Lapatateuh moi j'aimerais bien que mes parents fassent ca, ca voudrait dire qu'ils ont profité plutot que de nous laisser de la tune...

Par rasta : le 23/09/10 à 14:13:57

Déconnecté

2554 messages
Dire merci
 moi aussi!
d autant qu ils sont les 1 a nous aider qd y a besoin!

Par Mystic2 : le 23/09/10 à 14:16:09

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Idem Rasta et puis ils ont bossé pour avoir ce qu'ils ont et je trouve normal qu'ils en profitent

Par 6zorose : le 23/09/10 à 14:32:37

Déconnecté
 Mon père a hérité d'une partie de la fortune de son oncle (qui est parti bien trop vite malheureusement ) du coup on peut racheter la moitié de notre maison (mes parents sont en plein divorce) et de ce fait garder notre maison dans laquelle on a toujours vécus,nos chevaux et tout le reste de la ménagerie!

Par karine59 : le 23/09/10 à 14:53:16

Déconnecté
 Vanou85 c'est parce apparement vous étiez mineur au moment de l'héritage, je pense.

Et dans ce cas en effet il y a une protection des mineurs. Donc tu ne pouvais pas faire ce que tu voulais de ta part.

Par laska : le 24/09/10 à 14:24:44

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 A sa mort, mon grand-père m'a légué une somme d'argent pour que je réalise mon rêve : avoir un cheval. J'en ai placé un peu et j'ai eu Zaz
Là, ma grand-mère est encore en vie et ça commence déjà à se déchirer entre ma mère, mes cousins et elle-même (et moi) pour l'héritage.
On va vers l'implosion de la famille

Et la maison, je suis la seule à vouloir la garder mais comme je n'hérite pas, la famille a déjà dit que je n'aurai plus le droit d'y aller (merci Maman)

Par raphou42 : le 25/09/10 à 18:29:46

Déconnecté

1038 messages

10 remerciements
Dire merci
Kefiretlome ne juge pas les gens sans savoir.
Je ne pense pas être un "vautour" comme tu dis, je n'attends rien de personne!
C'est juste que qd mes beaux-parents sont arrivés en nous disant"Tenez, on voulait quand même que vous ayiez une part de l'héritage de la mémée" et qu'ils ont sorti une poele de 10cm....
J'aurais largement préféré un cadre ou autre avec une valeur sentimentale.

Par kefiretlome : le 25/09/10 à 18:54:40

Déconnecté

29450 messages

878 remerciements
Dire merci
Désolée, raphou42, si ma réflexion ne te plaît pas. J'ai dit ce que j'ai ressenti en lisant ton post. Ici, c'est un forum public, à partir du moment où tu postes quelque chose, attends toi à ce que des gens répondent, et même à avoir des réponses qui te déplaisent.

Par raphou42 : le 25/09/10 à 20:46:21

Déconnecté

1038 messages

10 remerciements
Dire merci
 T'inquiète, je sais ce qu'est un forum mais avoir un avis divergent et critiquer les gens sans connaître sont 2 choses bien différentes.
et je crois qu'un forum vise d'abord le premier après, j'avoue que ce que tu penses de moi m'importe assez peu (quoique un peu choquée...)enfin, je crois que tu serais bien surprise si tu me connaissais vraiment

Par kefiretlome : le 25/09/10 à 22:33:15

Déconnecté

29450 messages

878 remerciements
Dire merci
Accessoirement, je ne t'ai pas traitée de vautour, j'ai dit que la réflexion "faisait" vautour. Il y a quand même une nuance

Par MaryOops : le 25/09/10 à 23:30:09

Déconnecté

2032 messages
Dire merci
 J'ai déjà hérité ... deux fois et là une troisième fois bientôt puisque ma grand mere est décédé il y a deux mois...

Le premier c'était mon papi, le père de ma mère, il ne nous a rien laissé nous, il avait une voiture et comme c'est mon frère qui l'a récupéré étant jeune permis sans voiture, mes parents m'ont donc donné l'équivalent de la voiture en €uros (voiture d'occaz hein!)

Le deuxième je ne savais meme pas que j'allais hérité, à 9ans le mari de ma marraine (cousin éloigné a mon père) m'a mis sur son testament, moi pas mon frère, au début j'ai été un peu choquée mais bon... c'était leur choix pas le mien. Il n'avait pas d'enfants mais trois héritiers, donc l'état en a pris 60% et nous nous sommes partagés 40% de la vente de leur appartement ( un des héritier l'a racheté..., sinon pour ce qui est meuble et tout on a presque tout donné a un brocanteur je crois ! )

La troisième et dernière pour un long moment j'espère c'est donc ma grand mere, on a une petite somme a se partager avec mon frère, rien d'extraordinaire mais c'était quand meme gentil a ma grand mere de nous avoir fait un livret avec un peu d'argent dessus pour chacun

Donc pour résumé mon argent dors gentillement a la banque, j'ai plusieurs livret, j'ai une assurance vie, j'ai des parts sociales, bref un peu de tout.. mon banquier me gère ca bien =)

J'ai de l'argent depuis mes 18ans donc et je n'ai pris que sur le total 600€, 500 m'ont servi a acheté mon poney, les 100 restant ont payé la moitié de ma selle (l'autre moitié je l'ai payé en faisant une brocante..)
Je veux pas toucher a mon argent pour le moment parce que deja j'ai tout ce qu'il me faut pour etre heureuse, et puis là je fais la conduite pour le permis donc dans pas longtemps il me faudra une voiture ( la j'en utiliserais un peu, mais je tiens avant tout a garder une somme assez raisonnable pour mon futur chez moi plus tard quand meme )

Voila voila

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval