Forum cheval
Le salon de discussion

Va falloir zonder pour moi II

Sujet commencé par : Quiche - Il y a 55 réponses à ce sujet, dernière réponse par bigfatmama
Par Quiche : le 23/09/10 à 00:19:53

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Coucou!!

Ptet que certains se rappellent, il y a deux ans, "Va falloir zonder pour moi!!" que j'avais posté à l'époque où j'allais passer le concours d'entrée pour le conservatoire de ma ville....

Vos zondes avaient porté leurs fruits puisque j'avais été acceptée, ce que je n'aurais jamais imaginé à ce moment là!

Je pensais alors être tranquille pour les quelques années à venir, mais voilà que je remets ça et que je demande une fois de plus vos zondes magiques, cette fois pour le concours d'entrée au même conservatoire mais en........ Jazz

Je passe le concours mardi, donc il reste quelques jours pour envahir l'espace de vos pensées positives

Messages 41 à 55, Page : 1 | 2

Par jean57930 : le 24/09/10 à 19:36:02

Déconnecté

6921 messages

3 remerciements
Dire merci

Par BW : le 24/09/10 à 19:37:49

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
bon bah... zondage, quoi

(violon + jazz c'est un mélange que j'aurais pas imaginé, j'avoue ^^)

Par Quiche : le 25/09/10 à 19:02:09

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Yoooo merci tout le monde!!

C'est mardi le concours.... je suis pas du tout prête je le sens pas trop.... on verra. Dernière répète demain matin avec le copains qui m'accompagnent (monsieur quiche à la batterie, une guitare et basse).

Violon jazz ça peut surprendre mais c'est quand même assez "courant", enfin pas introuvable quoi.

Quelques exemples:

Lien

Lien

Et le plus connu du moment:

Lien

Aglagla je vais m'y remettre un peu là d'ailleurs parce que j'ai tellement mauvaise conscience que j'en dors plus

Par lisis : le 25/09/10 à 19:49:24

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci

Par frip : le 25/09/10 à 20:11:22

Déconnecté

773 messages
Dire merci
 je suis à fond avec toi

Par Quiche : le 26/09/10 à 13:57:41

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Merciiiii che fous aime

Par Fantômette : le 26/09/10 à 15:50:52

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 ah mais c'est génial, je pr toi

Par Quiche : le 29/09/10 à 23:47:55

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
  .....

Par pakret : le 30/09/10 à 03:24:00

Déconnecté

13588 messages

409 remerciements
Dire merci

Par Quiche : le 30/09/10 à 08:16:03

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 C'est bon vos zondes ont bien travaillé

Mardi matin donc, je passais à 11h (enfin sur le papier, y avait une heure de retard en vrai) et j'étais tellement stressée que j'y étais avant 9h avec quelque chose comme 5h de sommeil dans les dents comme depuis une semaine
J'ai poireauté dans la salle de chauffe avec les autres pendant tout le temps, on se racontait des blagues c'était sympa! On avait les impressions des autres, apparemment à l'entretient ils essayaient souvent de chercher la petite bête en posant des questions bizarres (genre "Racontez-nous un choc artistique"...... j'aurais aimé voir ma tête si on m'avait demandé ça). Y a un mec qui a dit au jury "je voudrais vivre de la musique" et un prof lui a répondu "mais vous êtes vivant là!"

Et personne n'a eu d'impro libre à faire (genre "bon vous avez 1minute, tout sur une corde." gloups) donc j'étais rassurée.

Après je suis entrée dans la salle d'examen, il y avait 4 profs dont le mien. Ils m'ont demandé de commencer par mon morceau au choix, je le jouais seulement avec le guitariste donc ... tout à découvert, bouh

Ca a été une catastrophe, je tremblais, il faisait froid, j'avais un son pourri, je faisais des fautes partout dans le thème, les motifs chouettes que j'avais trouvés pour l'impro j'ai été incapable de les placer tellement j'étais tétanisée, enfin bref, une catastrophe quoi.

Une fois fini, ils ne disent rien si ce n'est "Le Gainsbourg?"... et meeeerde. Le truc que j'assumais le moins.... pas du tout à l'aise, je m'attendais à ce qu'ils m'arrêtent d'un moment à l'autre en me demandant si je me foutais de leur gueule Et je regardais mon prof en coin en me disant "il me hait, il me hait, il me hait" enfin c'était horrible comme j'étais mal à l'aise quoi

Après ça, ils me demandent encore le morceau traditionnel (il y avait 4 morceaux en tout). Là je me suis dit bon c'est mort, s'ils ont vu ce qu'ils veulent ils ne t'en demandent pas plus de deux en général, là c'est le 3ème morceau ça va m'achever. Bon là ça allait, c'était un truc arabe je crois qu'on a fait le taff... mais j'y croyais plus.

Et après ça encore, le prof de droite dit "bon, je voudrais bien une ptite impro libre, disons .... on ne te donne pas de règle, juste tu as deux minutes" J'ai cru que j'allais me faire pipi dessus

Je me suis dit, bon ma grosse, t'as fait de la merde, là c'est le seul moyen de te rattraper. Alors j'ai essayé de montrer ce que je savais faire en prenant bien mon temps, en laissant beaucoup de vide et en jouant beaucoup sur le son. Et surtout éviter de montrer ce que je ne sais pas faire

Là j'ai vu des réaction positives sur leurs visages, des hochements de tête etc, je me suis dit que j'avais ptet limité les dégats

Après, à l'entretient, ils m'ont surtout posé des questions sur mes motivations à faire ce cursus, comment j'envisage les années à venir, mon parcours musical, mes musiciens préférés, ce que j'aimais chez eux, ce qui m'a donné envie de faire de l'impro etc etc...... super gentils quoi. Même le prof qui posait des questions bizarres aux autres il m'a juste demandé ce qui s'était passé dans ma tête au moment de l'impro libre (à part NOOOOOON )

Enfin voilà. Après le soir je suis allée bosser, j'avais envoyé un mail à mon prof pour savoir si je pouvais l'appeler mais il m'a répondu trop tard, quand je sortais du boulot il était minuit donc c'était rapé..... il m'a répondu "Oui, tu peux m'appeler." Évidemment j'ai passé la nuit à interpréter ça genre "Ho noooon, comme il a répondu ça se voit que je suis pas prise, sinon il aurait mis un point d'exclamationnnnn"

Donc finalement j'ai appelé mon prof hier matin, il m'a dit: "Ecoute, anne, les résultats c'est que demain donc je ne pourrais te dire que demain que c'était bien et que tu es prise!" .......... euuuuh................. OUAIIIIIIS

Oualaaaa, je suis super contente, enfin un truc concret qui se passe. Ca va être chaud le triple cursus dans les deux ans qui viennent, mais si je fais ça bien je pourrais faire mon Master en Angleterre dans une école qui m'a l'ait super, enfin voilà je suis HEU-REUZZZZE

Par mirza : le 30/09/10 à 08:18:21

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Yesssss!!! Bravo!

Par frip : le 30/09/10 à 08:29:29

Déconnecté

773 messages
Dire merci
 ouhaaaaaa t'es la meilleure ma quichounette!!!!!!

Par laptitechoucroute : le 30/09/10 à 10:15:25

Déconnecté

10242 messages
Dire merci

Par Quiche : le 30/09/10 à 21:53:51

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Hihi merci!!!!

Je suis super contente pfouh......

Par bigfatmama : le 02/10/10 à 18:05:11

Déconnecté
 Félicitations

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval