Directrice de colo équestre : avis, expériences?
Sujet commencé par : fashionnetta - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par DoryPar fashionnetta : le 23/09/10 à 11:07:06
Dire merci | Bonjour à tous, Voilà où j'en suis de mon parcours professionnel : j'ai mes 2 BPJEPS équitation (tourisme équestre et équitation classique), et je finalise mon BAFD (direction de centre de loisirs et de vacances) pour la fin de l'année. Je bosse dans un "petit" centre de loisirs dans un centre social, en ardeche. L'ambiance est très bien, j'aime mon boulot, mais... et oui, il y a un tout petit mais... le côté équestre me manque parfois. Au niveau perso, j'ai mon cheval que je monte 4/5 fois par semaine et je sors un peu en compétition. Au niveau pro, ca s'arrete à mon grand regret à 3/4 séances d'équitation avec les enfants de mon centre. J'essaie de faire passer auprès de la direction de mon centre social et du bureau, un séjour équestre en partenariat avec mon club (ca l'interresse beaucoup). Ils ne sont pas vraiment contre mais je pense que je vais me battre un peu seule et en plus obtenir seulement une semaine, et encore si je l'obtiens... Bref, les colos équitation je pense que ca me brancherai bien (en tant que directrice mais aussi animatrice, et pourquoi pas être compter dans l'encadrement équestre...). J'ai un CDi d'un coté où tout roule, et j'ai mon mois d'aout et 2 semaines à Noel (bref, le bonheur). Mon chéri n'a pas encore fini les études et donc on se voit 1 week end sur 2 et les vacances donc si je n'ai plus mes week end ou un peu de vacances ca va devenir tendu!! Quelqu'un a til déjà bossé la dedans? Connaissez vosu des organismes qui propose ca? Je me demande si je pourrais m'en sortir dans l'absolu en créant une association qui organiserait ca... ou est ce qu'il faudrait plutot que je me fasse embaucher? La gérante du club est à fond dans le projet mai sne veut pas le g"rer donc je sais qu'elle aimerait que je le prenne en main, mais ca veut dire juillet /