Directrice de colo équestre : avis, expériences?
Sujet commencé par : fashionnetta - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par DoryPar fashionnetta : le 23/09/10 à 11:07:06
Dire merci | Bonjour à tous, Voilà où j'en suis de mon parcours professionnel : j'ai mes 2 BPJEPS équitation (tourisme équestre et équitation classique), et je finalise mon BAFD (direction de centre de loisirs et de vacances) pour la fin de l'année. Je bosse dans un "petit" centre de loisirs dans un centre social, en ardeche. L'ambiance est très bien, j'aime mon boulot, mais... et oui, il y a un tout petit mais... le côté équestre me manque parfois. Au niveau perso, j'ai mon cheval que je monte 4/5 fois par semaine et je sors un peu en compétition. Au niveau pro, ca s'arrete à mon grand regret à 3/4 séances d'équitation avec les enfants de mon centre. J'essaie de faire passer auprès de la direction de mon centre social et du bureau, un séjour équestre en partenariat avec mon club (ca l'interresse beaucoup). Ils ne sont pas vraiment contre mais je pense que je vais me battre un peu seule et en plus obtenir seulement une semaine, et encore si je l'obtiens... Bref, les colos équitation je pense que ca me brancherai bien (en tant que directrice mais aussi animatrice, et pourquoi pas être compter dans l'encadrement équestre...). J'ai un CDi d'un coté où tout roule, et j'ai mon mois d'aout et 2 semaines à Noel (bref, le bonheur). Mon chéri n'a pas encore fini les études et donc on se voit 1 week end sur 2 et les vacances donc si je n'ai plus mes week end ou un peu de vacances ca va devenir tendu!! Quelqu'un a til déjà bossé la dedans? Connaissez vosu des organismes qui propose ca? Je me demande si je pourrais m'en sortir dans l'absolu en créant une association qui organiserait ca... ou est ce qu'il faudrait plutot que je me fasse embaucher? La gérante du club est à fond dans le projet mai sne veut pas le g"rer donc je sais qu'elle aimerait que je le prenne en main, mais ca veut dire juillet / aout, et après je fais quoi??? Bref, je sais pas bien ce que je viens chercher en vous expliquant tout ca...mais peut etre déjà la viabilité d'un truc comme ca, je sais pas... |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par fashionnetta : le 23/09/10 à 11:10:21
Dire merci | merci à ceux qui prendront le temps de lire, j'ai essayé de faire au plus court, mais c'est pas facile! |
Par casimir : le 23/09/10 à 11:11:23
Dire merci | des organisme de colo equestre alpha200 ou equiloisir le reste je sais pas te dire |
Par fashionnetta : le 23/09/10 à 11:17:19
Dire merci | merci c'est déjà ca!! je vais regarder!!! |
Par fashionnetta : le 23/09/10 à 11:21:15
Dire merci | bon il ya déjà quelques infos sur ces sites... après il s'agit de se lancer pour voir un peu en recrutement ce que ca donne! |
Par ashtraygirl : le 23/09/10 à 11:49:37
Déconnecté | quand j'étais petite, j'allais en colo avec le taf de ma maman, les colonies de vacances de laposte. ça doit encore exister, et il y avait des colos poney... c'était AVEA que ça s'appelait je crois |
Par fashionnetta : le 23/09/10 à 12:08:18
Dire merci | les 3 sites que vou sm'avez donné sont interressant, mais dois j eenvoyer une candidature alors que pour le moment je suis engagée dans mon CDI et qu ej ene sais pas bien si j'ai envie d'en partir? |
Par casimir : le 23/09/10 à 14:40:18
Dire merci | si tu est préte a étudier ce genre de poste oui je dirais , aprés que tu sois pas disponible de suite (vcoir pas du tout) c'est pas "grave" les employeurs ( les gros) font réguliérement de fausse annonces de recrutement pour sonder le marché de l'emploi et faire baisser les prix a l'embauche |
Par Dory : le 23/09/10 à 14:57:20
Dire merci | quand j'étais petite, j'allais en colo avec le taf de ma maman, les colonies de vacances de laposte. ça doit encore exister, et il y avait des colos poney... c'était AVEA que ça s'appelait je crois TOUT PAREIL J'ai fait Roussayrolles dans le Tarn. Un bivouac de 3 jours ! Super ! Celle de Saint léger les mélèzes, au Bellaviste, sympa. Et l'itinérant roulotte qui devait être au mont saint michel et qui s'est retrouvé en Dordogne. Ca aurait pu être super si la Poste n'avait pas filer la direction a un autre organisme : organisation ZERO ! Bref, La poste, y'en a, la SNCF et EDF, doit y avoir aussi. Moi, j'ai fait animatrice poney une année, je me suis éclatée. |
Par fashionnetta : le 23/09/10 à 15:04:30
Dire merci | tu as fait animatrice poney avec quel organisme? |
Par fashionnetta : le 23/09/10 à 20:57:31
Dire merci | D'autres expériences? |
Par ashtraygirl : le 23/09/10 à 21:05:21
Déconnecté | DORY, on s'est ptète déjà croisées j'avais été à Luc en chsais pas quoi, dans la drôme,lens en vercors... a 17ans j'ai fait l'itinérant Trollstigen en Norvège en passant par l'allemagne, danemark, suède... que de bons souvenirs |
Par marinette : le 23/09/10 à 21:12:32
Dire merci | A priori (à vérifier) même si tu es en CDI, rien ne t'empèche de te faire embaucher en CEE sur un SV pendant tes congés. |
Par ozis54 : le 23/09/10 à 21:33:35
Dire merci | je vais peut etre repondre à cote de la plaque mais tu peux egalement te renseigner sur les centres de vacances IGESA (ce sont des colos pour les enfants de militaires). Ils ont plusieurs sites avec pour principaux themes la colo ou stage d'equitation. Pour resumer, tu te tates entre garder ton job actuel ou alors le quitter pour soit creer une association , soit avoir un job plus en adequation avec le cheval? Comme tu le dis si bien, tu "quittes" un job où tu as tes week end et 6 semaines de conges (dont tout le mois d'aout), ce qui n'est pas negligeable. L'activite du tourisme (enfin colo ou association pour de la rando...), c'est sympa, mais tu risques fortement de vivre en decalé et de devoir dire adieu a tes week end et vacances en ete. Ce n'est pas toujours evident de synchroniser passion/desir et vie familiale. De mon cote, j'irai au culot et irai directement aux renseignements dans une association. Je pense qu'ils sont plus à meme de repondre aux questions que tu te poses, d'avoir un avis sur la faisabilite de ton projet.... |
Par Dory : le 23/09/10 à 21:43:40
Dire merci | Pour l'UNCMT mais les poneys vont etre vendu donc c'est rapé. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous