Forum cheval
Le salon de discussion

Qui a raison : Free ou Orange ?

Sujet commencé par : noe28 - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par Icemy
Par noe28 : le 23/09/10 à 13:30:07

Déconnecté

619 messages

4 remerciements
Dire merci
 Voila je m'explique :

En juin orange nous appelle pour nous informer que l'on peut passer en degroupage total donc télé, telephone haut debit et tout le tralala. On dit ok. La 1er facture est plutot salé et ils nous facturent des achats sur internet que l'on a jamais fait.
J'appelle le service facturaction et le gars au telephone n'a rien voulu savoir : si c'est facturé c'est qu'on l'a fait. En plus il me raccroche au nez. Grrrr moi en mode bien ennervé.
J'explique cela a mon copain, il me dit "on va aller voir ailleur" et il appelle free.
On explique a la dame que l'on cherche a venir chez eux mais comme on vient de passer en degroupage total on se demande si cela est possible. Elle nous repond "oui car on a rien signé, pas de modification de contrat et que l'accord verbale n'a aucune valeur"
Aujourd'hui on a reçu une facture orange de plus de 300€ pour resiliation avant la fin du re-engagement et chez orange ils nous disent que" un accord verbale suffit pour changer un contrat"

Alors qui a raison ?

Sur internet, ils parlent de la loi chatel mais cela marche t il pour mon cas ?

desolé pour le roman mais si vous pouvez m'aider dans mon schmilblic

Messages 1 à 15, Page : 1

Par casimir : le 23/09/10 à 13:50:52

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 non un accord verbale ne suffit pas a te réengager

Lien

Par carolinev : le 23/09/10 à 13:52:53

Déconnecté

13763 messages

212 remerciements
Dire merci
 Ouah 300 euros dur

Par rasta : le 23/09/10 à 14:03:15

Déconnecté

2554 messages
Dire merci
 je pensais que le nouvel operateur faisait les demarche avec l ancien ???

les frais de resiliation de mon abonnement orange m avait meme ete offert par mon nouvel oerateur.....ca faisiat partie de l offre promotionnelle!

Par noe28 : le 23/09/10 à 14:21:27

Déconnecté

619 messages

4 remerciements
Dire merci
 Casimir : C'est ce que free nous a dit. J'espere que tu as raison

Carilinev : Oui dur mais si free a raison y a pas de raison de payer

Rasta : Free nous a dit d'envoyer une lettre avec a/r des qu'on aurait reçu le nouveau materiel. Je n'ai pas eu le temps de le faire, orange avait deja fermé la ligne.

Je fais quoi maintenant ? J'envoie un courrier a orange pour denoncer cela, en leur precisant la loi chatel.

vous ferez quoi a ma place?

Par casimir : le 23/09/10 à 14:30:14

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 comme ta dis free un lettres avec A/R (avec copie a la DGCCRF )

tu va voir il vont revenir a de mailleur sentiments france telecon

300 € ils s'emmerde pas l'opérateur historique

Par noe28 : le 23/09/10 à 16:36:56

Déconnecté

619 messages

4 remerciements
Dire merci
 casimir : je l'espere qu'ils vont se calmer.

300€ bah oui ils font pas senblant chez orange

Par Sahel46 : le 23/09/10 à 16:44:03

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci
 Tu devrais contacter DIRECT une asso de consommateurs.
Ils sont vraiment super pénibles avec leurs facturations olé olé!!! trop facile!!!

Par goodnightmoon : le 23/09/10 à 16:54:22

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 La loi Chatel stipule que toute modification de contrat n'est valable que si tu reçois une confirmation écrite.
Tu n'en as pas reçu ,alors le contrat est nul et non avenu..

Orange ,ce sont des chiens ..Et c'est très difficile d'obtenir gain de cause avec eux.

J'ai eu un gros soucis ,il y a bien 10 ans.

Changement de compte en banque ,je les avise pas a temps et prélève sur l'ancien compte qui forcement est vide donc prélevement rejeté.
Je les appelle tout de suite et paye par téléphone.

Ils m'ont quand même coupé ma ligne ,et malgré le fait d'avoir régularisé ma situation ne l'ont jamais remise en service ,et comme j'étais encore abonnée pour 2 ans ,j'ai payé 2 ans de forfait pour rien ,car ma ligne était coupée
J'ai fais recommandé ,sur recommandé en vain!

Donc plus jamais de la vie ,je ne retournerai chez Orange pour quoi que ce soit

Par noe28 : le 23/09/10 à 17:03:50

Déconnecté

619 messages

4 remerciements
Dire merci
 Non je n'ai rien reçu et je n'ai rien renvoyé non plus. Tout c'est fait par téléphone.

Comme je n'ai pas demandé a orange de fermer la ligne, ils ont fait ça tout seuls.

C'est clair ils abusent grave

Par DQR33 : le 23/09/10 à 18:31:04

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Rassurez-vous, à mon humble avis, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre !

Après, chacun juge de la valeur de Pierre, Paul ou Jacques d'après sa propre expérience...

Mais aller voir ailleurs alors qu'un abonnement est en cours depuis peu ou sans chercher plus loin une erreur possible, je trouve ça un peu léger (excuse-moi, noe28... , d'autant que je ne connais pas tous les tenants et aboutissants).

Quant à Free, pas fous, ils n'allaient pas te dire l'inverse ! Que tu rencontres ensuite des problèmes avec ton ancien FAI, ça leur est complètement égal...

Par DQR33 : le 23/09/10 à 18:41:44

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Au fait, "je n'ai pas demandé à Orange de fermer la ligne, ils ont fait ça tout seuls.", c'est pas tout à fait ça : c'est Free qui l'a très certainement demandé, et aussi bizarre que cela puisse paraître, Orange ne peut pas refuser !

J'ai eu le cas avec ma mère : elle s'est retrouvée avec sa ligne France Télécom coupée parce qu'un de mes neveux avait pris un autre abonnement chez un autre fournisseur sans rien dire à personne. Et peu importe que le demandeur ne soit pas le propriétaire de la ligne !

J'ai fait des pieds et des mains pour que la ligne d'origine soit rétablie le plus rapidement possible (ma mère, âgée, était sous surveillance téléphonique), je n'y suis pas arrivé ! Et j'avais téléphoné à mon assistance juridique qui me l'avait confirmé...

Je n'ai pas eu d'autre solution que d'ouvrir une autre ligne, c'était le plus rapide.

Par contre, c'était peut-être avant la Loi Chatel...

Par casimir : le 23/09/10 à 18:42:48

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 DQR33 < déjà c'est Orange ex france telecon
ça me semble déjà une preuve de leur co...rie profonde comme dis good

si tu a signé un contrat tu est engagé la il b'y a rienb de signé donc pas de contrat

Par DQR33 : le 23/09/10 à 22:35:54

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
J'ai précisé que mon cas était peut-être avant la Loi Chatel.

A l'époque, c'était l'argument que j'avais avancé : ils n'avaient aucun papier de la propriétaire de la ligne leur permettant de suspendre la ligne. Mais je répète, si j'ai bien compris ce que m'avait répondu mon assistance judiciaire (et FranceTélécom, mais eux pouvaient être accusé d'être de mauvaise foi...), ils étaient obligé de la suspendre à partir du moment on quelqu'un le leur demandait, cette obligation était due probablement à une certaine mauvaise volonté de France Télécom de le faire rapidement, ça aussi, c'est possible.

Mais je continue à dire : méfiez-vous, il arrive tous les jours que des abonnements soient suspendus, modifiés ou changés sur un simple appel téléphonique, que ce soit pour Internet, la fourniture de courant électrique ou autres...

Par noe28 : le 24/09/10 à 14:55:27

Déconnecté

619 messages

4 remerciements
Dire merci
 DQR33 : free nous avait dit d'envoyer une lettre a/r justement pour fermer cette ligne. Pourquoi le faire eux meme dans ce cas la?

Ca faisait plus de 5 ans que mon copain etait chez orange, le seul changement est le passage en degroupage total. Non on a rien signé tout c'est fait par téléphone.

Maintenant si la solution d'orange est de te racrocher au nez des qu'il y a un soucis : bah moi je dis bravo. On a été a l'agence pour comprendre la facture de 300€, la dame de l'agence peut rien faire (elle a des consignes), elle appelle le service facturaction qui lui refuse de parler au client. An bout d'un moment tu te dis c'est bon quoi.

je leur ai envoyé un courrier on verra leur reponse.

Par Icemy : le 24/09/10 à 14:57:18

Déconnecté

2463 messages

12 remerciements
Dire merci
 Mmmhhh...Orange, ca me rappelle les 75€ d'assistance technique payée par la tante de zhomme pour coché 2 croix dans des preferences de l'ordi....

A fuir !

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval