Chat : diverses questions ...!
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par miss crickettePar crazyofhorse : le 23/09/10 à 16:59:39
Dire merci | J'ai remarqué depuis quelques jours que ma mimine sent mauvais de la bouche Sachant que c'est un bébé, elle a 4 mois environ ... Elle mange des croquettes de la marque Hill's au thon pour chaton, c'est jusqu'à 12 mois il me semble ... Et en surfant sur le net, j'ai vu que les problèmes de mauvaise haleine pouvait venir d'insuffisance rénale Savez vous de quoi peut venir cette mauvaise haleine ? Je vais normalement chez le véto courant de la semaine prochaine, je lui en parlerais ... Et la 2éme question concerne celle de la litière ... Chaque jour j'enlève les excréments à la pelle et une fois par semaine je change le bac entièrement mais je trouve qu'une odeur persiste J'utilise une litière type cristaux de la marque leclerc et à chaque nettoyage du bac, eau de javel oblige ... Avez vous une astuce pour que le bac sente moins ? J'ai entendu dire que le bicarbonate de soude capte les mauvaises odeurs, vrai ou faux, j'en sais rien ... Merci ...! |
Messages 1 à 29, Page : 1
Par vallon63 : le 23/09/10 à 17:01:53
Dire merci | Je peux pas beaucoup t'aider mais au pire le bicarbonate si tu n'en a pas, ça ne coûte rien d'en acheter pour essayer. ça sert à plein, plein d'autres choses ! |
Par miss crickette : le 23/09/10 à 17:02:57
Dire merci | perso j'utilise de l'aglomérante et c'est magique car le bac ne sent pas. J'ai ce bac depuis 5 ans et il est nickel. Pour l'haleine le mien a une haleine de phoque quand il carbure aux croquette thons ausi. A la dinde c'est beaucoup plus agréable. |
Par crazyofhorse : le 23/09/10 à 17:03:05
Dire merci | J'ai en effet cru comprendre que l'usage est multiple Au pire, ça servira pour les taches ou pour le linge ... |
Par crazyofhorse : le 23/09/10 à 17:04:05
Dire merci | Avant je prenais la même marque mais je lui donnais celle au poulet et effectivement, elle ne sentait pas du tout ... Je vais penser à changer je crois |
Par asterias : le 23/09/10 à 17:07:08
Déconnecté | une haleine de phoque La mienne aussi, depuis toujours, c'est affreux mais pourtant elle va bien |
Par facettie : le 23/09/10 à 17:10:49
Déconnecté | Moi c'est pas de l'haleine qu'elle sent le phoque mais du pet c'est inadmissible de sentir l'oeuf en putréfaction a ce point et pourtant elle est aux croquettes Bref quand elle commence a se rouler allegrement sur le canap : Tous aux abris sinon danger de mort et biensur elle une fois le pet laché, elle se barre rapidement te laissant la tout seul en train de crever |
Par marie12687 : le 23/09/10 à 17:16:23
Dire merci | Pour l'haleine si ça vient des reins et que tu as un doute tu n'as qu'à faire une prise de sang pour contrôler ça coûte trois fois rien et tu seras rassurée . Pour la litière j'achetais avant celle de Leclerc mais avec 2 chats et malgré 2 litières je devais la faire tous les 2 jours pour pas que ça sente trop fort. Depuis que je suis passée à la catsan je ne la fais plus que une fois par semaine |
Par crazyofhorse : le 23/09/10 à 17:26:40
Dire merci | J'ai un doute d'après les dires que j'ai pu lire sur le net mais de l'insuffisance rénale si jeune, ce serait étonnant quand même non ? |
Par laska : le 23/09/10 à 22:16:40
Dire merci | Bah... mon chat est mort d'une insuffisance rénale à 5 mois. Mais c'était un pur race, et il était fortement consanguin. Si tu as un doute, véto Mais bon... l'haleine d'un chat ne sent pas la rose non plus |
Par Chrysalis : le 23/09/10 à 22:23:21
Dire merci | mes chats ont senti mauvais de la bouche vers 4 mois aussi.et c'etait juste a cause des dents!la plus grande,ça a duré 3 mois,le petit 6 mois,aucune inquietude,les dents sont tombées,elles ont repoussé et l'odeur a disparu... par contre le petit,il pue de partout une fois adulte,c'est atroce!!du cucul,des glandes,des coussinets et un peu de la bouche(mais pas la meme odeur) |
Par Chucette : le 23/09/10 à 22:25:02
Déconnecté | Bon après, dire qu'un chat a une haleine de mort-vivant, ça tient presque du pléonasme Mais effectivement, pour te rassurer, fais une prise de sang, comme ça t'es fixée! |
Par crazyofhorse : le 23/09/10 à 22:35:32
Dire merci | Laska : tu me fais peur là Ce que je trouve bizarre, c'est que quand elle mangeait des croquettes au poulet, j'avais pas remarqué donc c'est qu'elle ne devait pas sentir vu qu'elle est constamment sur mes genoux à vouloir me lécher le visage Je vais en parler au vétérinaire, je vais peut-être même lui téléphoner demain, je voudrais pas qu'elle soit malade ma bichette |
Par marinette : le 23/09/10 à 22:40:14
Dire merci | Le bicarbonate, ça marche bien mais il faut en mettre quand même pas mal Moi j'ai changer de litière depuis un moment, j'ai de la litière végétale. Ca a la forme de granulés, et ca "se dispers" à l'usage. Je trouve ça top et jamais d'odeur d'amoniaque ! Pis je crois qu'on peut le mettre au compost après. |
Par crazyofhorse : le 23/09/10 à 22:49:55
Dire merci | Et voilà que maintenant, je suis entrain de psychoter en me disant qu'elle a peut être quelque chose |
Par mumu44 : le 24/09/10 à 09:38:02
Déconnecté | +1 avec Marinette ^^ |
Par kosmos : le 24/09/10 à 10:51:54
Dire merci | la litière végétale c'est top contre les odeurs! c'est vraiment pas cher du tout, ça existe en granulés, et maintenant sous forme d'une espèce de sciure aussi. je mets un sac a litière dans mon bac, comme ça quand je change y'a juste a enlever le sac plein, passer un coup de javel dans le bac et remettre un sac, le bac garde moins les odeurs avec ça. la litière minérale je peux plus, ça sent le pipi au bout de 2 jours beurk |
Par crazyofhorse : le 24/09/10 à 11:23:10
Dire merci | La litière végétale, j'en ai un sac à essayer dans mon garage, j'en suis encore au stade ou je fais des essais |
Par edbayonne : le 24/09/10 à 15:41:34
L'insuffisance rénale à 4 mois c'est quand même rare ( sauf effectivement malformation de naissance ) , par contre les vers ... l'haleine a alors une odeur caractéristique un peu aillée |
Par crazyofhorse : le 25/09/10 à 12:51:12
Dire merci | Premier avis sur le bicarbonate que j'ai mis dans la litière très positif ...! Ce matin je me lève et je vois un gros caca dans la litière En temps normal, sachant que la pièce est pas bien grande, bonjour l'odeur ... Et là, rien du tout J'ai été très agréablement surprise ... |
Par OceanxIndien : le 25/09/10 à 13:24:59
Dire merci | As tu essayé les copeaux de bois comme pour les lapins ? ma grand mere le fait pour ses chats, ca coute moins chers, c'est moins lourd a vider (elle a 63 ans quand meme) et c'est plus agreable pour les patounes du chat |
Par crazyofhorse : le 25/09/10 à 13:33:29
Dire merci | Nan j'ai pas essayé les copeaux ... |
Par OceanxIndien : le 25/09/10 à 17:50:14
Dire merci | Essaye de faire copeaux en sur couche et litiere minerale en sous couche, ca peut fonctionner, et apres tu pourras faire uniquement copeau, et acheter les gros paquets de litiere pour chevaux |
Par Gracioso : le 25/09/10 à 21:22:29
Dire merci | L'haleine atroce c'est commun à tous les chats je crois ne t'inquiète pas trop Sinon pour le bac à litière, j'utilise du Catsan, que je vais chercher exprès au carrefour Vénissieux y a bien un Leclerc à côté de chez moi, mais leurs marques de litières fouettent rapidement, ça fait vraiment la dif' je trouve. Sinon ça va mieux la minette et le chien ?? pour la cohabitation ? |
Par ozis54 : le 26/09/10 à 00:07:15
Dire merci | niveau litiere, j'ai un peu tout essaye et j'ai recemment ete conquise par la litiere de silice (qui normalement est tres chere mais que j'ai trouve sous la mdd carrouf). aucune odeur, "crottin" tres vite reperable car ca ressort bien sur le blanc et surtout, plus de passage intepestif de balai juste apres le pissou du matou! (mon minet a la facheuse tendance à retourner sa litiere comme un taré et de me la mettre dehors ) Pour l'haleine, j'ai le meme probleme mais le mien a les dents un peu pourries et commence a prendre le l'age; la solution de mon veto: lui arracher les dents pour attenuer les odeurs |
Par crazyofhorse : le 30/09/10 à 14:10:38
Dire merci | N'empêche qu'au niveau du budget litière, ça chiffre vite J'utilise moi aussi celle en cristaux avec de la silice, je l'a paye 5 euros et c'est pourtant la marque de Leclerc ... Il faut soit disant l'a changer entièrement tout les mois sachant que là ça faisait 10 jours et bonjour l'état de la litière, j'ai tout changé entièrement ce matin ... Sachant qu'en plus chaque matin j'enlève les excréments et je rajoute un peu de litière propre et de bicarbonate ... |
Par kem45 : le 30/09/10 à 14:24:08
Dire merci | tu l'as vermifugée ta minette? ça peut aussi venir de là la mauvaise haleine. sinon pour la litière, perso je mets toujours un poil de talque, je trouve que ça marche pas mal, ça absorbe bien les odeurs. |
Par sab46 : le 30/09/10 à 15:28:15
Dire merci | j ai cette litiere: Lien Lien ca peut paraitre cher mais moi 15kg de litiere agglomerante me fait 1mois pour 3chats tu enleves les crottes et boules de pipi tous les jours ou 2-3j max et tu rajoutes de la litiere neuve par dessus la non souillée et franchement depuis que j ai des chats, c est a dire tres longtemps, c est la meilleure litiere que j ai trouvé coté nettoyage et odeur le seul truc negatif c est que tu trouves des grains de sables de litiere a la sortie, je mets un tapis devant pr attraper le plu possible, mais bon c est le seul mini incovenient de cette litiere apres je beneficie de reduction pr cette litiere car la marraine a mon frere est eleveuse de chat dc a des tarifs preferenciels, 9€27 au lieu de 15€90 Message édité le 30/09/10 à 15:29 |
Par cyberds : le 30/09/10 à 15:13:08
Dire merci | Elle mange des croquettes de la marque Hill's au thon pour chaton, c'est jusqu'à 12 mois il me semble ... crazy : mange des croquettes au thon, et on verra l'haleine que tu auras !! les miens aussi puent du bec quand il prennent celles au poisson et chez moi, litière agglomérante ! avec 2 chats ( et 2 caisses) c'est ce qui reste le plus propre sinon, ils pissent en dehors |
Par miss crickette : le 30/09/10 à 15:32:22
Dire merci | perso je prend chez zooplus aussi maintenant le sac transparant étiquette bleue à 13.99euros les 14Kg j'en suis contente! Nettoyage matin et soir et je fait la caisse touts les 15j et change la totalité du gravier tous les mois. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous