Demenagement iminent sur Lyon vos bons plans ?
Sujet commencé par : arwen73100 - Il y a 130 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mystic2Par arwen73100 : le 24/09/10 à 10:44:18
Dire merci | Bonjour, voila je viens de trouver un magasin qui me prend en apprentissage pour mon BTS MUC ! Donc, je serais à l'école sur Villeurbanne et au boulot à Cheval center à St Priest. Donc tout ça se fait un peu au dernier moment, il faut donc que je trouve rapidement un appart et une pension pour mon cheval. Donc si vous connaissez Lyon vous avez peut etre des bons plans appart (agence immo ou annonce) et pension (au pré) dans le secteur du sud de lyon voir Sud-est ? Merci d'avance !! |
Par kefiretlome : le 24/09/10 à 11:14:57
Dire merci | Cherche plutôt sud-est que sud, c'est plus facile question "trajet". Car ton magasin est au sud-est. Villeurbanne est à l'est. Villeurbanne est de toute façon un peu moins cher pour se loger que Lyon. Essaie de trouver un truc pas trop loin du métro. Tu peux aussi aller te loger sur Bron, c'est même pas plus mal, car encore moins cher, pas loin de ton magasin, et si tu es proche des transports en commun, tu peux aller à l'école en bus. Pour les bons plans, il y a trop longtemps que j'ai quitté Lyon, malheureusement. Les bons plans de mon époque sont sans doute obsolètes. |
Par Laurianne380 : le 24/09/10 à 11:34:26
Dire merci | désolé, je ne veux pas te décourager mais j'ai fais un stage à la sellerie cheval center et le gérant est un peu c.. enfin il a un humour un peu noir on va dire. Par contre les salariés sont très simpa !!! Le truc bien c'est que c'est aussi eux qui ont la sellerie en ligne horse discount. Et tu peux acheter aux prix "pro". Pour le logement, essaye à st priest directement, comme ça tu ne seras pas loin, ou sinon il y a bron comme dis kefiretlome, c'est plus intéressant d'etre dans la ville de ton lieu de stage étant donné que tu y seras plus souvent qu'à l'école !. Pour la pension de ton cheval, va sur le post rencontre "le post des lyonnais" ou vive les lyonnais je m'en rappel plus ! il y aura surement quelqu'un pour te proposer une pension au prés en tant que particulier ! Voila, j'espère avoir répondu à te question !!! Bon courage à toi pour ton BTS !!! |
Par arwen73100 : le 24/09/10 à 12:02:12
Dire merci | Laurianne : MP ! Merci des infos ! Je ne connais pas du tout Lyon en plus ... Je suis déja pénible car je ne veux pas être en centre ville, je cherche plus à l'extérieur de Lyon pour être un peu plus à la "campagne" pour ma tranquilité mais aussi pour mes 2 chats. |
Par Nyssa : le 24/09/10 à 13:27:52
Dire merci | arwen73100 On a postuler à la même offre ... Et j'ai emménager sur Villeurbanne y'a 1 an !! Bon mon intervention sert un peu à rien j'avoue mais je trouvais ça marrant ! Pour ce qui est de la "campagne" ça devient vite cher quand tu tournes autour de Lyon Villeurbanne ca reste le "moins cher" mais c'est loin d'être la campagne ! Enfin je te souhaite bon courage, pour ton Bts et surtout pour ta recherche d'appart' |
Par Mystic2 : le 24/09/10 à 13:33:11
Dire merci | Ah... la campagne Lyonnaise... je suis a 45 minutes de Villeurbanne et on appelle deja mon coin campagne Lyonnaise Bon courage |
Par arwen73100 : le 24/09/10 à 13:33:52
Dire merci | Ha toi aussi tu as un entretien ? Ca c'etait passé comment ? Je comprends toujours pas pourquoi il m'ont choisi moi ...! Villeurbanne c'est comment ? Ca fait très centre-ville ? |
Par Mystic2 : le 24/09/10 à 13:35:34
Dire merci | Villeurbanne oui ca fait très betonné |
Par arwen73100 : le 24/09/10 à 13:37:14
Dire merci | houla je pourrais pas alors ... J'ai pas l'habitude de la ville ... J'ai une amie de ma mere qui habite Chaponnay, j'aime pas mal ce coin c'est fait plus "campagne". Mais je ne sais pas si il y a des apparts faut que je l'apelle ! |
Par arwen73100 : le 24/09/10 à 13:38:03
Dire merci | Disons que je suis prete à etre a grand max 25km de saint priest si c'est pour etre plus au sud et moins en ville ! |
Par Mystic2 : le 24/09/10 à 13:38:54
Dire merci | alors tu as St Bonnet de mure, St Laurent de Mure et même Villefontaine, La Verpillère dans le 38 |
Par Nyssa : le 24/09/10 à 13:39:00
Dire merci | Ah non moi j'ai envoyé mon CV après tout le monde c'était déja trop tard ! Oui villeurbanne c'est principalement que des tours de béton ... Etd'ailleurs après emmenagement j'ai constater que les pensions était toute de l'autre coté de Lyon .. ah ah ...... Bref Villeurbanne quand on est cavalière c'est pas .. géniale ! |
Par Mystic2 : le 24/09/10 à 13:40:22
Dire merci | bah y aMiribel et la Doua en CE... coté Villeurbanne |
Par Nyssa : le 24/09/10 à 13:41:41
Dire merci | Oui mais ayant un jeune loulou moi c'est de la pension pré que je recherche !! Et euh la doua question pré .... |
Par arwen73100 : le 24/09/10 à 13:43:52
Dire merci | Mystic : ces coins c'est plus campagne ? Car ça me fait pas loin du tout de saint priest ! nyssa: tu l'a envoyé quand ton CV ? J'ai eu mon entretien la semaine dernière et je l'avais envoyé mon cv en fin de semaine juste avant. C'est pour faire quoi comme formation ? |
Par arwen73100 : le 24/09/10 à 13:44:28
Dire merci | Nyssa: du coup ton cheval est où ? Car j'ai aussi un jeune cheval qui a besoin d'un pré !! |
Par Nyssa : le 24/09/10 à 13:46:27
Dire merci | Je sais plus exactement mais c'était dans la semaine dernière ... Et on m'a dit qu'ils avaient déjà plusieurs personnes intéressés Et c'était pour un BTS MUC aussi |
Par Icemy : le 24/09/10 à 13:47:04
Dire merci | Tu arrives quand ? Mes parents viennent d'acheter un appartement pour mettre en location a St Priest ( dans du neuf, des petites maisons mitoyennes ecologiques ) Mais je ne sais pas a partir de quand ca sera possible... |
Par Mystic2 : le 24/09/10 à 13:47:10
Dire merci | Oui Villefontaine y a des tonnes de prés je le sais parce que mon Gamin je l'avais acheté au pré la bas |
Par kefiretlome : le 24/09/10 à 13:50:40
Dire merci | Mais non ! Il y a aussi des quartiers résidentiels avec des maisons et des jardins à Villeurbanne !!! Faut pas rester cantonné au Tonkin, Charpennes ou au centre ville ! C'est sûr que le long du métro, sur toute la ligne, ce ne sont que des immeubles. Villeurbanne, c'est Lyon, hein !!! Une grande grande agglomération ! A Bron aussi, il y a des immeubles, mais pas partout. La Verp, ça commence à faire loin pour faire la route tous les jours. Car attention, il y a la circulation ! Aller sur Lyon en bagnole le matin (et en sortir le soir), c'est sport ! |
Par arwen73100 : le 24/09/10 à 13:52:16
Dire merci | Icemy: ca serait pour au plus tard novembre, je peux toujours me débrouiller pour me loger un mois sur Lyon ou faire la route tout les jours (j'ai 1h). Tu pense que tes parents le mettraient en location à quelle période ? ¨Puis faut voir le tarif aussi ! Merci mystic pour les nom, car comme je connais pas Lyon c'est galere de regarder les annonces sans nom de village .. La ca m'aide ! |
Par kefiretlome : le 24/09/10 à 13:53:53
Dire merci | edit doublon Message édité le 24/09/10 à 13:55 |
Par arwen73100 : le 24/09/10 à 13:54:18
Dire merci | kefiretlome: c'est bien ça le plus penible je crois c'est les bouchons ... Du coup, on peut trop se rendre compte du temps qu'on met pour s'y rendre tout les jours.. Je crois qui va falloir que je pique le 125 de mon copain !! |
Par Icemy : le 24/09/10 à 14:00:32
Dire merci | Je ne sais pas, a vrai dire ils signent cette semaine... Comme c'est du neuf, je ne pense pas qu'il y a des travaux a effectuer dessus ! Je peux toujours leur demander quand est-ce qu'ils comptent le mettre en location si tu veux ? Je n'ai plus le loyer en tete par contre, faut que je demande, mais tu as quoi comme budget ? ( vive maman qui est dans l'immobilier lol ) |
Par arwen73100 : le 24/09/10 à 14:05:46
Dire merci | Icemy: oui je veux bien que tu te renseignes pour moi ça serait gentil ! deja c'est en rez de chaussé ? Mon budget grand max 500 euros. Si ta maman est dans l'immo elle a peut etre une agence où je peux aller me renseigner pour des apparts ? |
Par Icemy : le 24/09/10 à 14:23:04
Dire merci | Alors je viens d'avoir ma mère, l'appartement sera disponible vers fevrier... En fait, ce sont des maisonnettes donc tu as un garage, la chambre a l'etage etc... Elle m'a dit 600€ environ, donc c'est plus trop dans ton budget... par contre c'est du neuf donc rien a refaire dedans ! Et meublé normalement . Voila, je sais pas si ca t'interesse il est juste a coté du tramway aussi |
Par arwen73100 : le 24/09/10 à 14:27:16
Dire merci | non du coup ça pourra pas le faire ... C'est trop au dessus de mon budget et il me faut quelque chose pour grand max fin novembre. Dommage parce que ça avait l'air d'etre ce que je cherchais ... |
Par Icemy : le 24/09/10 à 14:28:42
Dire merci | tanpis t'inquietes pas ca se trouve ! En plus en ce moment ca loue enormement donc te fais pas trop de sang d'encre ! |
Par Mystic2 : le 24/09/10 à 14:37:42
Dire merci | Ouai y a des pavillons a Villeurbanne mais a combien? Je taffe la bas je fais la route matin et soir mais franchement ici... c'est tellement mieux que le jeu en vaut la chandelle |
Par Icemy : le 24/09/10 à 14:41:37
Dire merci | Bah Villeurbanne apres ca reste la ville ! Mon copain habite a Villeurbanne et franchement, moi qui ne suis pas DU TOUT appartement... Ca va ! C'est le coté pavillonaire de Villeurbanne, ya pas mal de résidence Apres tu as le coté vers Charpennes/Charmettes, quartier clairement juif ou je n'habiterais pas car ce sont les bons vieux immeubles moches . Tu as Decines qui est pas mal sinon dans le genre pas trop loin, mi-ville mi-"campagne"! Mais Villeurbanne, c'est grand, tu as de tout |
Par crazyofhorse : le 24/09/10 à 14:44:33
Dire merci | Le problème de Saint Bonnet et de Saint Laurent de Mure, c'est que ce sont des coins ou l'immobilier est très cher, y compris en location Pas trop loin de Saint Priest, tu as aussi Genas et Meyzieu mais sauf erreur de ma part, c'est pas donné non plus ... Quand à Villeurbanne, pour avoir travaillé là-bas, c'est quand même très bétonné, très goudronné, avec beaucoup d'immeubles ... |
Par arwen73100 : le 24/09/10 à 14:44:41
Dire merci | mystic: tu es dans quel secteur ? icemy: disons que j'ai peur de pas trouver ce que je cherche vu que je suis difficile ... Il me faut obligatoirement un rez de chaussé à cause de chat. Puis il faut zone pavillonnaire au minimun pour etre au calme autant pour moi que pour les chats ! Du coup, tu m'as pas dit ta maman a une agence immobilière ? |
Par arwen73100 : le 24/09/10 à 14:45:20
Dire merci | alors avec mon budget de 500 grand max je vais galeré à avoir un coin calme ........ |
Par Mystic2 : le 24/09/10 à 14:46:20
Dire merci | Moi je suis dans le bas bugey, et je veux y rester lol, Quand je lis que Vuilleurbanne c'est pas betonné heu... bah aprt la proximité avec le parc Feyssine et Tête d'Or, moi je trouve que c'est loin d'être aéré comme ville... |
Par crazyofhorse : le 24/09/10 à 14:49:22
Dire merci | A 23 km de Saint Priest, tu as un petit village du nom de Satolas et Bonce ou tu as un haras il me semble ainsi que des fermes donc pour trouver un pré, ça devrait le faire ... |
Par Icemy : le 24/09/10 à 14:50:46
Dire merci | Ah pardon j'avais pas vu Oui elle a un agence, mais on fait surtout le coin Caluire/6eme arr/Fontaine sur saone, sathonay etc... Mais petit a petit on essaye de s'etendre un peu partout... On a ( a eu ? il a du etre loué depuis ) un appart sur Bron aussi. Mais on a pas encore ce coin la, en plus en RDC effectivement c'est un peu la misere ! Mise sur Decine/Meyzieux parce que le soucis c'est que les coins "chouettes" en dehors de Lyon sont tres chers car surevaluer ( surtout vers les Monts d'Or, monts du Lyonnais ) Villeurbanne, tu peux trouver des minis copro avec un jardin collectif ( des amis a nous loue ca, ca se passe super bien, il sont 3 locataires ) La copine de mon frere a trouver un RDC avec cours sur Croix-Rousse/Lyon 1er ( Jardin des plantes ) qui fait 50m2 a....450€/mois ! |
Par Mystic2 : le 24/09/10 à 14:51:21
Dire merci | Sinon un chouille plus loin tu as le val d'Ambi, très chouette |
Par Icemy : le 24/09/10 à 14:54:12
Dire merci | Mystic2 : bah ecoute c'est ce que je disais c'est que tu trouve vraiment de tout !! Mon copain habite dans le coin pavillonaire (juste a coté de la rue du marché de charpennes ) et franchement, ya de chouettes maisons avec terrains et tout... TU as du coté de La doua/Feyssine aussi, mais c'est TOUJOURS Villeurbanne ! Apres faut pas se leurrer, ca reste la ville aussi, faut pas s'attendre a des hectare de terrain arboré !!! crazy : Satolas, ca reste encore un petit peu loin de la ou elle veut... a la limite ya Jonage qui est sympa, avec acces au parc de Miribel, et pas mal d'ecurie |
Par kefiretlome : le 24/09/10 à 14:55:52
Dire merci | Je n'ai jamais dit que Villeurbanne n'était pas bétonné ! Purée, c'est une vraie grande ville, quoi ! Mais comme dans toute ville, même grande, il y a des quartiers avec de la verdure... Ne comparez pas la ville à la campagne ! Il y a des avantages et des inconvénients à chacun. Perso, je vis à la campagne, car je préfère, même si ça me coûte cher en frais de déplacements, c'est un choix. Mais j'ai vécu 5 ans à Lyon/Villeurbanne, le temps de mes études et au début de ma vie professionnelle, je n'en suis pas morte ! J'avais un appart, au 6ème étage, qui donnait sur un joli parc privé bien vert avec plein d'arbres, sans vis à vis de mon balcon, et j'étais rue de Pressensé, juste derrière le Carrefour, à 2mn à pied du métro, je n'étais pas si mal, c'était bien pratique ! On peut vouloir le beurre et l'argent du beurre, mais faut en avoir les moyens ! Arwen, avec un budget de 500 €, ton rêve me parait être un rêve.... |
Par Mystic2 : le 24/09/10 à 14:56:46
Dire merci | Pas la peine de mettre des "!!!" lol j'ai le droit de trouver Villeurbanne moche Sinon ya les environ de Cremieu |
Par Mystic2 : le 24/09/10 à 14:58:21
Dire merci | Et Arwenn a le droit aussi de ne pas vouloir vivre en ville... Elle recherche un coin calme donc a part des loyer cherros sur Villeurbanne elle ne trouvera pas... faut pas se leurrer... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous