Demenagement iminent sur Lyon vos bons plans ?
Sujet commencé par : arwen73100 - Il y a 130 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mystic2Par arwen73100 : le 24/09/10 à 10:44:18
Dire merci | Bonjour, voila je viens de trouver un magasin qui me prend en apprentissage pour mon BTS MUC ! Donc, je serais à l'école sur Villeurbanne et au boulot à Cheval center à St Priest. Donc tout ça se fait un peu au dernier moment, il faut donc que je trouve rapidement un appart et une pension pour mon cheval. Donc si vous connaissez Lyon vous avez peut etre des bons plans appart (agence immo ou annonce) et pension (au pré) dans le secteur du sud de lyon voir Sud-est ? Merci d'avance !! |
Par Mystic2 : le 24/09/10 à 18:38:18
Dire merci | Oui Crémieu c'est très accessible. Moi mes dads sont chez moi |
Par arwen73100 : le 24/09/10 à 18:39:34
Dire merci | rrrrooo vous etes pas droles ! Dans le sud y a pas de pension ? Sinon j'ai trouvé une dame qui a une place au pré chez elle sur Charly. C'est bien ce coin ? |
Par ianka : le 24/09/10 à 18:57:59
Dire merci | charly c'est l'ouest faut venir sur gerland |
Par arwen73100 : le 24/09/10 à 18:59:47
Dire merci | C'est dans quel coin gerland ? Parce que moi je veux reste dans le sud ou voir l'est mais l'ouest je peux pas ! |
Par kefiretlome : le 24/09/10 à 19:05:44
Dire merci | Oui, mais Gerland, pour aller à Cheval Center, c'est pas le top....Pas mieux que Villeurbanne. Saint Bonnet de Mûre Lien Lien Bron Lien Lien Lien Decines Lien Mions Lien Après, si tu as l'adresse du logement, tu la tape dans googlemaps, et tu cliques sur "satellite", comme ça, tu auras une vue du secteur, en réel... |
Par ianka : le 24/09/10 à 19:05:46
Dire merci | gerland c'est la partie sud de lyon. En mm tps je déconne un peu: c'est un quartier en pleine reconstruction, sans âme, anciennement industriel, ca n'a aucun charme mais l'avantage c'est que c'est moins cher que le reste (qu'on trouve qques rez de jardin, dont le mien ) et qu'on accède aussi bien et tres vite en voiture à l'ouest qu'à l'est qu'au sud de la région lyonnaise. Pour moi qui ne suis quais jamais dans lyon, mais qui ne doit pas trop s'en éloigner ben c'est un excellent compromis |
Par ianka : le 24/09/10 à 19:07:22
Dire merci | Ben l'avantage de gerland- saint priest par rapport à villeurbanne c'est que tu es à contre courant des gros bouchons et que si tu vas sur villeurbanne une partie du tps tu passes par la ville |
Par Laurianne380 : le 24/09/10 à 22:36:22
Dire merci | Ah ouai, evite feyzin, avec les rafineries, ça pu en permanance !!! à St priest meme il y a des quartiers simpa ! sinon il y a st quentin fallavier qui est à côté !! A genas il y a une écurie de propriétaire (tenu par une ancienne vendeuse à cheval center) tu pourras leurs demander les tarifs ou ils doivent bien avoir une carte de visite !! |
Par arwen73100 : le 25/09/10 à 11:39:23
Dire merci | Crémieu c'est si loin que ça ? Car j'ai appelé pour un studio en location et quand j'ai dit que je bosserais à lyon il m'a dit que ça me ferait trop loin et tout ça et que je devais chercher plus près. Il m'a meme pas proposé de visiter ... |
Par dilou : le 25/09/10 à 11:46:45
Dire merci | Crémieu -Saint-Priest, Mappy donne 34 mn. Evidement ça peut monter en fonction des heures de la journée. Mais c'est sympa, le coin de Crémieu, si tu aimes la campagne. Et tu trouverais facilement pour ton loulou. |
Par arwen73100 : le 25/09/10 à 11:48:26
Dire merci | Oui c'est ce que j'avais vu une bonne demi-heure. Ca va je trouve ! Surtout qui a plein de pensions au pré à coté ! J'en ai trouvé 3 ! Je vais le rapelé pour qu'il me fasse visité comme ça je me rendrais compte du temps qu'il faut !! |
Par dilou : le 25/09/10 à 11:51:30
Dire merci | Oui, c'est le mieux à faire, fais le trajet pour te rendre compte |
Par arwen73100 : le 25/09/10 à 12:02:01
Dire merci | J'ai pris rdv pour le studio à crémieu comme ça je me rendrais mieux compte du temps de route (meme si quand je ferais le trajet ça sera pas le moment des bouchons ...). Mais vaut mieux que je sois loin avec des pension à 10km, plutot qu'a coté de saint priest mais devoir faire 30km pour aller voir mon cheval ... |
Par Laurianne380 : le 25/09/10 à 15:36:30
Dire merci | C'est loin crémieu !!!! C'est dans l'isère ! Si tu vas à l'école à villeurbanne il va falloir que tu te lève à l'aube !!!! Sinon je te conseils de regarder à décines-charpieu, chassieu, genas... tout ce qui est à mi-chemin entre st priest et villeurbanne !! |
Par Laurianne380 : le 25/09/10 à 15:39:12
Par Laurianne380 : le 25/09/10 à 15:45:21
Dire merci | Lien un petit peu petit peut être Lien Lien Saint fons aussi c'est à une bonne distance Lien je comprend pas trop balcon 5 eme étage sur jardin mais bon, tu peux tjr appeler ! |
Par kefiretlome : le 25/09/10 à 15:54:19
Dire merci | Saint Fons, ce ne sera pas pratique pour elle, pas du bon côté... Le 5ème étage sur jardin, c'est un appart au 5ème étage dans une résidence qui a un jardin privatif, l'appart donne du côté du jardin. |
Par ambu38 : le 25/09/10 à 16:05:30
Dire merci | crémieu est un très joli village très sympa pour allez sur villerbanne tu mettra environ 40 min ca dépend de tes heures de boulot pour les pension a 5 min de crémieu pension au pré au environ de 100 euros par mois essentiellement cavallier de loisir et les chevaux y sont très bien si tu veux mp |
Par Laurianne380 : le 25/09/10 à 16:06:05
Dire merci | kefiretlome : pourquoi saint fons sa ne serai pas pratique ??? Merci pour l'explication du jardin et de l'étage !! je me coucherai moins bête ce soir |
Par Laurianne380 : le 25/09/10 à 16:09:01
Dire merci | crémieu - villeurbanne, le lundi matin... allez je compterai 1h30 pour y aller et encore je penses être gentille !!! Perso je te déconseillerai cremieu sinon tu vas criser dans les bouchons le matin et le soir !!! Certes c'est un très bel endroit mais tu le regretteras très vite ! |
Par Mystic2 : le 25/09/10 à 16:10:16
Dire merci | 1h30 c'est rien surtout une fois/semaine |
Par kefiretlome : le 25/09/10 à 16:17:30
Dire merci | Parce que St Fons est sur l'axe Sud, et que pour passer du Sud à l'Est, suivant les horaires, c'est vraiment très très le b..del ! Il y a des constantes de circulation à Lyon, et de toujours, certains trajets sont plus faciles à faire que d'autres. En plus, St Fons, c'est quand même vachement bétonné, et pour trouver une pension en descendant plus vers la campagne, t'es coincé entre Rhône et voie ferrée, il n'y a pas de route pratique ! Quand on bosse côté Est (école à Villeurbanne, Job à St Priest), il vaut mieux habiter côté Est, croyez moi !!! Surtout que sur l'est, il y a vachement plus de "place" qu'au Sud, elle trouveras certainement plus facilement quelque chose qui lui convient. |
Par kefiretlome : le 25/09/10 à 16:20:59
Dire merci | 1h30 c'est rien surtout une fois/semaine Pour moi, c'est énorme !!! Perso, je pense quand même que ce trajet là est moins long que ça, surtout si elle fait Crémieu-Pont de Cheruy-Meyzieu-Villeurbanne |
Par ambu38 : le 25/09/10 à 16:23:37
Dire merci | j'habite du coté de cremieu et je vais plusieurs fois par jour sur lyon villeurbanne et autres très franchment le calme de la campagne n'a pas de prix et les chevaux sont au paradi je m'en fou des bouchon car quand je rentre chez moi c'est du pur bonheur et de calme mais c'est chacun sont pointde vu et je pense que la misse et grande pour prendre sa décision toute seulle |
Par Mystic2 : le 25/09/10 à 16:25:54
Dire merci | Bah moi je vis sur une commune du bas bugey et comme Ambu je ne regrette absolument pas les bouchons quand je vois où je vis... Pourtant il n'est pas rare que je me tape 2h20 de route/jour, mais mon confort de vie, le bonheur de mes chevaux, ca, ca n'a pas de prix |
Par kefiretlome : le 25/09/10 à 16:51:28
Dire merci | Tu devrais concentrer tes recherches dans un triangle Bron - Diemoz - Pusignan Et si tu n'as pas peur des km supplémentaires (et du coût temps/finances que ça représente), agrandis ton triangle vers Crémieu - L'Isle d'Abeau Il y a des pensions dans le coin Une à Optevoz, à 9 km au nord est de Crémieu Une autre à St Pierre de Chandieu, une à Chamagnieu Et tout un tas de petits centres équestres dont certains font pension. |
Par Gracioso : le 25/09/10 à 21:19:20
Dire merci | Coucou niveau appart je ne peux pas t'aider, mais niveau pension, y a de la place dans la mienne et c'est au sud de Lyon, à Saint Pierre de Chandieu. Par contre je déconseille le pré, les clotures sont en barbelés. Les paddocks ont des rubans, mais le jus ne passe pas partout, faut pas avoir un cheval trop fugueur. ça peut paraître pourri vu ma description, mais les chevaux y sont très bien |
Par Laurianne380 : le 25/09/10 à 21:24:30
Dire merci | kefiretlome oui vu comme ça, t'as raison pour st fons !!! venissieux est pas mal... enfin niveau fréquentation c'est pas encore bien ça mais on peut trouver des appart pas trop mal |
Par arwen73100 : le 25/09/10 à 22:47:46
Dire merci | Merci des messages !! Je dois aller sur Lyon lundi comme ça je me rendrais mieux compte du secteur et de ce que je cherche. Puis j'ai des apparts a visiter donc un à crémieu comme ça je verrais la route si ça me semble envisageable ou non. De toutes facons après les pension sont dans les 30km de Lyon ? Donc faudra de toute facon que je fasse de la route ? non ? |
Par Laurianne380 : le 25/09/10 à 23:30:15
Dire merci | non il y a des pensions plus prêtes !! Si tu tombe pas dans les bouchons lundi, pour aller à crémieu tu n'auras pas l'impression que c'est loin mais attention, quand tu voudras aller à villeurbanne le lundi matin tout ton trajet sera bloqué car il y a le "tronçon" bourgoin-lyon car bcp de personnes du secteur nord isère travaillent sur lyon et tu auras les bouchons sur le "tronçon" lyon villeurbanne car c'est la route pour aller à paris et le lundi matin... voila je te laisses deviner. Passer un moment je travailler à Rillieux la pape, j'habite à st genis laval donc environ 35kms, je commençais à 8h mais je devais partir à 6h30 de chez moi afin d'éviter les bouchons. Une foi je suis tombé dedans et j'ai mis 2h pour y aller (20-25min habituellement). La route de paris c'est la merde, en plus il y a souvent des travaux. Enfin voila c'est mon point de vu ! maintenant si ça te dérange pas de partir 1h30 plus tôt afin d'éviter les bouchons, dans ce cas crémieu est une bonne décision |
Par kefiretlome : le 25/09/10 à 23:35:03
Dire merci | Les bouchons Bourgoin-Lyon, c'est si elle récupère l'autoroute. En passant comme je disais plus haut, certes, elle n'est pas sur l'autoroute, mais c'est plus direct, et peut-être un peu moins fréquenté. Car ceux qui sont sur l'autoroute, ce n'est pas forcément pour Villeurbanne, mais aussi pour tout le reste de Lyon, alors que le trajet par Meyzieu, c'est vraiment pour accéder à Villeurbanne et le Nord ouest de Lyon. A essayer quand même, ça fait des années que je ne suis pas passée dans ce coin, peut être que c'est tout pourri maintenant |
Par Gracioso : le 26/09/10 à 09:14:19
Dire merci | Ma pension est à 15 km de Cheval Center, et si tu cherches un appart vers Corbas, Vénissieux... tu restes dans le même rayon, et tu es à environ 15 km également de Villeurbanne. |
Par Tinighty : le 26/09/10 à 10:19:26
Déconnecté Dire merci | Salut, Je suis comme toi, j'aime pas la ville... pourtant on y est obliger. De mon coté j'habite dans le 7eme, proche de Gerland, au moins j'ai l'acces à l'autoroute en deux minutes. Coté cremieu, mon copain habite la bas, et oublie ce que tu dis mappy (soit 40 min environ) car avec les bouchons matin et soir, envisage plutot 1h voire plus. Par contre pour le cheval c'est top, mais je suis sure que tu peux trouver bien plus près surtout que Cremieu c'est loin de l'autoroute.. donc un peu pénible pour l'accès ! Voili, j'espère que tu vas t'y retrouver, en cherchant bien on trouve des trucs super sympas ! |
Par kefiretlome : le 26/09/10 à 11:49:19
Dire merci | C'est dommage, c'est un peu plus cher que ton budget, mais c'est un appart dans une maison avec jardin, à St Pierre de Chandieu même ! Lien |
Par arwen73100 : le 26/09/10 à 12:56:59
Dire merci | Ha oui là c'est bientot trop cher ... Deja que les 500euros j'aurais du mail alors 600 c'est ma |
Par arwen73100 : le 26/09/10 à 12:58:42
Dire merci | oups beug, je disais 600 c'est ma paye qui y passe là ! Je vais aller voir le secteur de Lyon et ses environs pour voir quels coins me plaisent et ce que je veux surtout pas aller ! Je connais pas du tout Lyon donc j'ai des aprioris aussi !! |
Par kefiretlome : le 26/09/10 à 13:18:17
Dire merci | Après, ton séjour sur Lyon, c'est pour un temps limité, non ? Tu as pensé à te mettre en colloc ? Il y a des sites de colloc entre filles, comme celui là : Lien |
Par arwen73100 : le 26/09/10 à 13:43:05
Dire merci | C'est pour 2 ans ! Et mon copain viendra me rejoindre les weekends donc bof la colloc. J'ai deja fait 6ans d'internat, j'ai besoin d'intimité. Puis là si je trouve pas un appart qui me plait, j'en prendrais un puis cherchais autre chose l'année suivante si il faut. |
Par arwen73100 : le 26/09/10 à 19:22:03
Dire merci | Diemoz c'est bien comme coin ? J'ai trouvé un appart pas trop cher dans ce secteur. |
Par Mystic2 : le 26/09/10 à 20:33:31
Dire merci | Diemoz c'est tranquil et en plus y a chaque année une immense course de stock car |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous