Forum cheval
Le salon de discussion

Avis Livret A

Sujet commencé par : Icemy - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par Icemy
Par Icemy : le 24/09/10 à 11:41:52

Déconnecté

2463 messages

12 remerciements
Dire merci
 Bonjour a tous !

J'aurais aimé connaitre votre point de vue sur le Livret A : est-ce que c'est utile que j'en prenne un maintenant ( j'ai 19ans ), a combien de plafond mieux vaut-il commencer, votre opinion du point de vue de la rentabilité...
J'hésite a m'en prendre un, c'est gratuit puis ca peut toujours servir...mais je me demande si c'est vraiment utile.

Merci

Messages 41 à 50, Page : 1 | 2

Par casimir : le 24/09/10 à 14:39:07

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
miss crickette> j'ai dis qu'il fallait s'en méfier, je les ai pas traiter d'escroc

il défende l'intérét des banques pas des clients
.. ils font leur taf et c'est pas forcément l'intérét du client qui prime

quand tu sais ça
tu pose les bonnes questions sur les frais , les conditions de sortie etc etc et tu lis toutes les pages des contrats

Message édité le 24/09/10 à 14:40

Par goodnightmoon : le 24/09/10 à 14:38:52

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Non mais les raccourcis ,ça va tellement vite et c'est surtout tellement facile...

Alors l'assurance vie ,c'est très bien d'en avoir un tôt ,tu as plus rapidement les 8 ans d'antiériorité ,encore une crétinerie de plus

Bref j'arrete de discuter avec toi ,tu es fatiguante.

Par Ocgerenie : le 24/09/10 à 14:39:25

Déconnecté
Good l'erreur est humaine et j'attend d'un banquier qu'il me propose le bon truc

j'avais bien parlé d'ouvrir un truc logement et pas un truc d'épargne..........

Par casimir : le 24/09/10 à 14:41:31

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 goodnightmoon > pour le banquier je suis sur que l'assurance vie ça vaut le coup
il y a qu'a voir les pub récurrente sur le sujet , on sens nbien que notre argent les intéressent

quand tu est jeune et que tu gagne correctement ta vie vaut mieux faire un PERP

Par goodnightmoon : le 24/09/10 à 15:22:31

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Casimir ,ça m'etonne même pas que tu fasses partie de ces clients qui pensent que les banquiers ne veulent que leur mal et que leur rentabilité!
c'est bien dommage ,puisque c'est pas du tout le cas.
N'importe quel commercial sait qu'un client qui s'est senti floué ,c'est un client qui ne reviendra plus.
Et justement notre boulot ,c'est de satisfaire le client oour qu'on puisse continuer a lui vendre plein de trucs dans son intéret!
M'enfin reste sur des préjugés ,ça te fera avancer dans la vie.
Et juste sache qu'effectivement un contrat d'assurance vie ,c'est très rentable pour la banque mais beaucoup moins qu'un revolving

Par Icemy : le 24/09/10 à 16:45:30

Déconnecté

2463 messages

12 remerciements
Dire merci
 Encore une chose
J'ai trouvé ce service dans ma banque ( LCL )
Option System'Epargne
System'Epargne est une option gratuite permettant d'épargner tout en faisant vos courses au quotidien.
Vous avez le choix d'épargner :
- soit le montant d'arrondi à l'euro supérieur
- soit le montant d'arrondi aux cinq euros supérieurs
Un exemple pour mieux comprendre :
vous réglez un achat d'un montant de 23.50 € avec votre carte Visa Cléo.
- avec l'arrondi à l' euro supérieur : vous épargnez 0.50 €
- avec l'arrondi aux cinq euros supérieurs : vous épargnez 1.50 €
Selon que votre carte est à débit immédiat ou différé, le montant des arrondis sera versé par quinzaine ou en fin de mois.
Votre épargne peut être transférée vers les comptes d'épargne suivants : Livret A, Livret Développement durable (LDD), Livret Cerise, Compte sur Livret (CSL) ou Zébulon.
Si le plafond de votre compte d'épargne est déja atteint (exemple: 6.000€ pour le Livret Développement durable) le virement de vos arrondis System'Epargne ne pourra pas être effectué. Pensez à désigner un autre compte !

Vous en pensez quoi ?

Par goodnightmoon : le 24/09/10 à 17:16:17

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 ça peut être pas mal ,mais faut juste faire attention a tes comptes
Mais effectivement c'est une bonne solution mais qui ne remplace pas une alimentation automatique en bonne et due forme

Par kali7 : le 24/09/10 à 17:20:07

Déconnecté

2085 messages
Dire merci
C'est pas mal comme système, mais ça peut faire beaucoup quand tu es comme moi et que tu payes quasiment tout avec ta CB !

Je préfère un virement mensuel fixe (genre 200 euros) sur le compte épargne, au moins tu peux visualiser tt de suite la dépense, alors que là, c'est un peu flou.
En plus, je me demande si le but (non-avoué) est aussi de te faire dépenser plus (genre t'hésitais à acheter une connerie, et puis tu te dis que tu vas épargner en même temps).

quand tu est jeune et que tu gagne correctement ta vie vaut mieux faire un PERP : euh là pas trop d'accord !!! sauf erreur de ma part, les sommes sur le PERP sont bloquées et tu peux donc pas les retirer avant la retraite (et encore ce sera sous forme de rente), c'est donc super contraignant comme épargne, et l'avantage fiscal est minime.
L'assurance-vie est bcp + intéressante car + souple.

Par goodnightmoon : le 24/09/10 à 17:21:21

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 + 10 000 avec Kali7 sur tout

Par Icemy : le 24/09/10 à 17:32:13

Déconnecté

2463 messages

12 remerciements
Dire merci
 Oui mais la en l'occurence, on peut faire un epargne avec les 2 solutions ? ( taux d'interet + cotisation courses )
Ou j'ai mal compris ?

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval