Forum cheval
Le salon de discussion

HELP:Conseils pour ne pas pleurer !!

Sujet commencé par : goodnightmoon - Il y a 91 réponses à ce sujet, dernière réponse par Baxesme
Par goodnightmoon : le 24/09/10 à 17:49:45

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Bon j'ai vraiment besoin de vous!!

En effet ,je suis incapable de gerer un conflit sans fondre en larme.
Quelquesoit le conflit ,son intensité ,son importance..J'y arrive pas ,je pleure...
Et ça m'ENERVE
Sérieusement ,je le supporte plus.

J'ai quelques soucis au boulot ces derniers temps et j'ai eu une explication musclée avec mon N+1 ,evidemment j'ai pas pu m'empecher de chialer.

Le soucis ,c'est que je suis convoquée chez mon RGRH mardi prochain (je l'ai su y'a 1 h ,super!)
Je sais que c'est certainement pas pour m'offrir la médaille du mérite ,et je vais avoir à m'expliquer.
Or rien que d'y penser ,j'ai deja les larmes aux yeux...Et pourtant ,il ne faut pas que je pleure devant lui.
Je joue ma crédibilité et mon avenir dans cette entreprise..Bref j'ai besoin de vos trucs et astuces (si ça existe) pour tenir le coup ,au moins le temps de l'entretien ,histoire que je parvienne a formuler ce que j'ai a dire convenablement ,sans m'effondrer en larme ou sangloter toutes les 3 secondes...

HELP!

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par lilibal : le 24/09/10 à 18:00:34

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
 j'ai le même problème que toi, en general, quand je dois m'expliquer sur un point, je fonds en larme ... donc en general, je regarde pas la personne en face, et j'essaie de tout repeter, sans reflechir aux consequences ou a ce qu'il pourrait arriver, sinon je pleure !
je sais pas si ça pourra t'aider, mais courage !

Par nesta : le 24/09/10 à 18:01:52

Déconnecté

25541 messages
Dire merci
 lache lui un grosse morve sur un de ses papiers importants

Par atala : le 24/09/10 à 18:02:04

Déconnecté

2942 messages
Dire merci
 Je suis pareille et c'est vraiment soulant j'avoue

Par Tessa : le 24/09/10 à 18:07:58

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Allez faire pipi avant

Nan c'est pour rire (quoi que...) ma mère me disait toujours quand je pleurais "va pisser t'auras moins à pleurer".

En général, ça marchait... parce qu'en enfant sage, j'allais faire pipi.

Après, rien que d'y penser, ça me faisait sourire.

Tu peux donc certainement aller faire pipi juste avant puis quand tu sens les larmes monter dire "ben, non, j'ai été faire pipi, j'ai plus rien à pleurer"

Par goodnightmoon : le 24/09/10 à 18:16:19

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 je me vois mal sortir faire pipi en plein entretien ,ça va pas le faire..
Bon ceci dit j'essaierai d'y aller juste avant

ça craind ,faut vraiment pas que je pleure!

Par nesta : le 24/09/10 à 18:17:18

Déconnecté

25541 messages
Dire merci
 prend des trucs pour te desstresser peut etre

Par sheitane : le 24/09/10 à 18:37:46

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 moi c est pareil, des qu il y a trop de pression... donc mon chef m engueule parce que je pleure tout le temps selon lui

Par lineginger : le 24/09/10 à 18:41:33

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 bienvenu au club ...
le seul moyen que j'ai trouvée c'est d'etre vrmt vrmt tres nrv..
la je pete un cable, j'envoie tout valsé du coup effectivement je pleur pas !

Par Chrysalis : le 24/09/10 à 18:42:54

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
 fait comme moi,prends le pretexte d'avoir une crise d'eternuements pour expliquer
que tu aies les yeux brillants

Par dess : le 24/09/10 à 19:37:22

Déconnecté

1805 messages
Dire merci
Je pense que tu ne peux pas faire grand chose.. Moi aussi je suis comme toi et souvent quand c'est quelque chose d'important et qu'il faut surtout pas que je pleure ben je lache la pression avant.. genre une heure ou deux avant ben tu pleure, et franchement, ça fait du bien..

Par Assimilee : le 24/09/10 à 19:43:10

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Bah moi j'ai une technique un peu SM mais qui a le mérite de marcher un peu ou du moins de sauver les meubles une fois de temps en temps...

Je me fait mal ailleurs. Genre je me plante les ongles dans le bras ou me plante mon talon dans le pied... Je sais pas pourquoi mais ca limite les larmes. Peut être que je suis trop con pour que mon cerveau gere 2 infos en même temps du coup il pense juste qu'il a mal et plus qu'il doit lancer les chuttes du niagara...

Par westhani : le 24/09/10 à 20:23:54

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 2 options : la colère ou la rigolade. Soit tu te remontes sec avant d'y aller, soit tu y vas avec pour l'objectif de faire rire ton boss....je te conseil la 2ème solutions...tu dis tout avec le sourire et tu ironises un peu, ca va détendre tout le monde!

Par cyberds : le 24/09/10 à 20:32:15

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 rhalala ! à quasi 54 ans, je me collerai bien des baffes pour la même raison !
bref, pour essayer de tenir le coup , soit je me remonte le bourrichon ( et quand je suis colère, hou la, il vaut mieux prendre le large ) ou je me fais mal oui je sais c'est bêtasse mais si je me pince, j'ai mal physiquement, ça m'agace du coup, je pense à autre chose que mes soucis mentaux ... bref, ça ne doit pas t'aider , je dois être un chouïa psychopathe

Par Jasmine : le 24/09/10 à 20:34:31

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Tessa c'est marrant moi j'ai tjs entendu l'inverse : "pleure, tu pisseras moins !"

Par goodnightmoon : le 24/09/10 à 20:39:11

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Moi aussi ma maman me dit "pleure ,tu pisseras une fois de moins"

Bon ba je vois que je suis pas la seule "chouineuse" ,ça me rassure..

Bon faut savoir que je ne peux ni être en colère ,ni faire rire mon boss.
Les 2 situations ne sont pas apropriée a ma position...
J'ai des choses a défendre mais je suis pas non plus en état de grace pour me permettre d'etre en colère ou de faire rire qui que ce soit

Bon ba je crois que je vais essayer de me faire mal

Par buddis : le 24/09/10 à 20:56:09

Déconnecté
 une biere avant d'y aller...

moi ca marche bien, chuis pas bourrée, mais je suis beaucoup plus zen et maitre de mes émotions (elles passent plus )

Par poonsy_alice : le 24/09/10 à 20:59:03

Déconnecté

7451 messages

148 remerciements
Dire merci
 Ca m'arrive souvent..
J'ai trouvé qq méthodes qui marchent un peu pour moi. Enfin j'ai pas tenté pr de grosses occasions, mais genre oral pr la fac...

Je me force à garder les yeux ouverts, si je ferme, ça coule
& aussi, je met des lunettes (je les met slmt qd j'en ressens le besoin), je sais pas pourquoi, mais ça marche sur moi !

Par lucky66 : le 24/09/10 à 21:07:35

Déconnecté

1402 messages
Dire merci
Ouhlala, je compatis... Je suis une fontaine aussi... La moindre contrariété me fait fondre en larmes et je me sens con...

La dernière en date : je faisais de la formation adulte, et une bonne femme qui a l'âge d'être ma mère commence à s'énerver parce que je ne voulais pas dire sur quoi tomberait exactement l'examen (manquerait plus que ça tiens :levi Et là, elle me sort que c'est parce que j'en ai rien à faire qu'elle ait son examen. Ben j'ai fondu en larmes comme une courge... Merci la crédibilité

Bizarrement, ça ne me le fait pas avec mes élèves ados, là je m'impose.

Alors je me dis que ça viendra avec l'âge et l'expérience, que je vais m'endurcir.

Dans ton cas, c'est une situation prévue. Essaie peut-être de visualiser l'entretien, d'anticiper sur ce que ton boss pourra te dire, quitte à envisager le pire scénario. Ca te fera peut-être pleurer à ce moment-là, plutôt que pendant l'entretien Et puis si tu as une part de tort dans l'histoire, fais ton mea culpa histoire de le mettre dans de bonnes dispositions.

Par ttr0pchoutoi : le 24/09/10 à 21:10:19

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 tu dois te détacher émotionnellement

donc : tu prends un truc en main et quand tu sens l'émiotion, tu te concentres sur ce truc. ou tu trouve un truc a fixer et mettre ton attention dessus, tu l'analyses bien ... tu fais attention aux moindre détails.

Puis tu fais passer ton discours, tes arguments, en matérialisant ce que tu dis : les mots tu les visualises, tu décortiques bien ta phrase dans ta tete...

Enfin, le plus important, chacun est différent mais le principe c'est se DETACHER ... donc trouve ce qui te conviendra pour faire diversion à tes sentiments !

Puis plus profondément et pour plus tard, peut etre chercher vers la confiance en soi etc ... courage !

ça vient d'une ancienne chouineuse comme je disais

Message édité le 24/09/10 à 21:11

Par goodnightmoon : le 24/09/10 à 21:15:15

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Merci les filles ,vais tenter d'appliquer vos conseils

Je pense pas que le fait de pleurer soit un problème de confiance en moi...

Je sais pas d'ou ça vient ,mais j'ai une sainte horreur des conflits ,je deteste ça ,je sais pas les gerer ...
Le pire ce que quand je pleure ,je peux plus parler ,je m'exprime mal ,ça sert a rien ,et ça m'énerve

Par lucky66 : le 24/09/10 à 21:19:27

Déconnecté

1402 messages
Dire merci
Pareil que toi : je fais partie de ces gens qui adorent faire plaisir aux autres et détestent décevoir. Pas toujours compatible avec la vie professionnelle...

Par sheytana : le 24/09/10 à 21:22:51

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Bienvenue au club

Par goodnightmoon : le 24/09/10 à 21:23:19

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Buddis ,ceci dit je retiens l'histoire de la bierre !
Lol me voit bien arriver bourrée a l'entretien

On sait jamais ,peut être que sur un malentendu ,ils voulaient me proposer une promotion

Lucky ,je pense que c'est plutôt ça ,c'est plus le fait de décevoir...
Quand je pleure ,c'est qu'au fond ,je sais que j'ai une part de responsabilité ,et j'aime pas avoir a m'en vouloir
Là je sais que j'ai merdé (un peu) ,et je sais que j'aurai pas du ,donc forcement je suis pas sereine

Par casimir : le 24/09/10 à 22:33:19

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 moi je sais pas faire quand un truc me touche , je peut pas faire autrement que pleurer , c'est hormonale

ceci dis j'essaie de rester calme si je m'énerve mes mots dépasse ma pensée et c'est pire qu'autre chose
avec un mec ça a du bon , ça le déstabilise complétement en général positivons nos handicaps

Par taraa : le 24/09/10 à 22:49:45

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Ouai ben après la bière t'as bien intérêt à y aller faire pipi sinon tu n'as pas fini de te tortiller sur ta chaise !!!

Je suis comme ça aussi, j'essaye de me concentrer, de bien respirer, ça marche parfois.

Essaye de bien préparer ton argumentaire.

Cette semaine, c'est notre responsable qui a fondu en larmes en pleine réunion de service.
Comme quoi...

Par facettie : le 24/09/10 à 23:12:12

Déconnecté
 Idem je suis une pleurnicheuse au moindre conflit et c'est pas de la tristesse mais de la rage mais bien sur tu passes pour la pleurnicheuse de base et une fois chez moi je me ronge les sang a me répéter toutes les phrases que j'aurais du dire

Par crazyofhorse : le 25/09/10 à 01:14:46

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
J'ai le même problème, c'est une horreur ...

La moindre remarque, la moindre contrariété ou la moindre dispute suffit à me faire fondre en larmes ...

On me reproche constamment d'être trop émotive

Que ça me soûle parfois d'être comme ça ...!

En plus de ça, c'est par période j'ai remarqué et en ce moment, je suis dans la période je pleurniche pour un rien

J'essaye bien de prendre sur moi au moment ou je sens que je vais pleurer mais j'arrive pas à gérer ce problème à mon plus grand désespoir

Par 59titefleur59 : le 25/09/10 à 07:37:34

Déconnecté
Je fixe le mur derrière mon interlocuteur, çà m'évite de craquer, et je prends une bonne inspiration pour pouvoir parler sans faire trembloter ma voix.

Maintenant le dernier truc qu'il me reste à faire, c'est me défendre correctement quand je ne suis pas d'accord. J'ai les arguments, mais quand on me coupe la parole, je me laisse facilement manipuler, et là avec le dernier revers que je me suis prise, je me suis dit trop bonne et trop gentille c'est fini, maintenant je suis un requin et je bouffe les autres.
Par contre défendre la cause des autres ne m'a jamais posé de soucis... Mais çà c'est fini aussi, que chacun se démerde avec sa merde...

Par Khayan : le 25/09/10 à 09:04:47

Déconnecté

2647 messages

6 remerciements
Dire merci
 On est nombreux dans ce cas on dirait... Je note je note les conseils

Good, j'ai pas de conseils, mais pour toi alors

Par goodnightmoon : le 25/09/10 à 09:11:32

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 On est surtout nombreuses

Je note aussi les conseils et vais tenter de faire au mieux
Mais c'est quand même loin d'être gagné!

En gros je me prépare psychologiquement a me faire demonter ,et advienne que pourra..

J'espère juste que j'arriverai a articuler des phrases logiques ,construites et censées

C'est pas gagné

Par cyanne : le 25/09/10 à 09:29:47

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
 tu fumes un gros sbeu... mais pas sûre que ça arrange ta crédibilité...

Par goodnightmoon : le 25/09/10 à 09:40:18

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Cyanne ,deja que ma crédibilité naturelle est limitée ,alors si je me met a fumer des substances illicites ,ça va pô le faire

Par Ocgerenie : le 25/09/10 à 10:05:12

Déconnecté
 je pleure aussi à chaque fois, avec mon père si il hausse le ton, avec mon chargé d'affaires ou avec mon boss

c'est comme ca et je changerais pas, dés fois j'arrive à gérer mais je pars dans un endroit pour me "vider de mes larmes"

en gros au boulot c'est souvent, vu que l'autre me prend pour sa tete de turc, la dernière fois dans le bureau du patron j'étais en larme, ca a tellement destabilisé le patron qu'il a pris ma défense mais l'autre con ca lui a fait ni chaud ni froid, il envennimait les choses en "insultant" ma mère

je me retiens, je pleure que, car je suis aussi capable de frapper, et la dernière fois j'ai préféré abbatre le poing sur mon bureau que dans la tronche du CA et j'en serais capable mais ca me vaudrait la porte.......

j'ai aucune astuce, je peux pas me retenir, dés que je prend un reproche j'ai les larmes aux yeux, dés qu'on m'accuse d'un truc, j'arrive pas à me défendre (en général on me laisse pas en placer une) l'avantage je bosse avec des mecs qui m'apprécient (à l'atelier) il suffit qu'un me voit les larmes au yeux pour que l'atelier soit au courant et monte au créneau

Par taraa : le 25/09/10 à 10:23:43

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
On t'enverra nos mardi en espérant que ça se passe bien.

Par goodnightmoon : le 25/09/10 à 10:45:20

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
C'est gentil Taraa ,effectivement je vais en avoir besoin

Par karine : le 25/09/10 à 12:55:21

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 Pour mardi ça va être un peu juste, mais honnetement c'est un travail sur soi qui est réalisable...

j'étais comme toi... j'ai pris l'habitude petite quand je fulminais mais que j'avais pas "le droit" de m'énerver" de pleurer c'est une porte de sortie du stress comme une autre...

Là ayant eu des moments de stress très fort dans ma vie... je me suis un peu boostée à travailler sur cette acceptation de la situation de stress... et je fais beaucoup de progrès!!
D'ailleurs j'y travaille aussi avec mon ostéopathe, c'est interessant!

Pour Mardi bon courage...

Peut être prépares aux pires choses qu'ils pourraient te dire... et essaye d'y trouver une réponse cohérente... pour pas être prise au dépourvue

Par Princessjulie : le 25/09/10 à 13:09:17

Déconnecté

5271 messages
Dire merci
Je suis pareil, je pleure pour un rien...

Vendredi au boulot, on m'a demander de coudre un truc, j'ai recommencer au moins 6 fois, a la fin j'avais les larmes aux yeux tellement j'était énervée

Par Rivermist : le 25/09/10 à 13:48:34

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 hum moi j ai tendance ptetre a craquer apres coup mais sur le moment je suis une tueuse.

Deja eu des explications musclees avec des superieurs, tu dois prendre confiance en toi.
Tu as de la valeur, ils sont pas mieux que toi sous pretexte qu'ils sont tes superieurs hierarchiaues.

Si leurs propos sont blessants c est un manque de professionnalismem donc la aussi, ne rougis pas, ce sont eux les faibles.

Courage en tout cas ma poulette

Par goodnightmoon : le 25/09/10 à 13:56:10

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 J'aimerai craquer qu'apres coup mais j'y arrive pas...
Bon je m'attend au pire ,je suis deja un peu plus sereine qu'hier soir.

Je me doute qu'ils vont me muté ,reste à savoir ou et pour quel poste

Par Baxesme : le 25/09/10 à 14:14:22

Déconnecté

5713 messages
Dire merci
 Ah club des chounieuses me voici !!! Je suis bonne dans ce poste.

Si on me fais un reproche, qu'on hausse le ton , qu'on rigole de moi ... enfin dans toutes les situations ... je chouine

BOUHOU

Mais bon je cherche aussi LE remède

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval