Forum cheval
Le salon de discussion

Orientation post bac ?! HELP !!

Sujet commencé par : Manon2201 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par crazybeaver
1 personne suit ce sujet
Par Manon2201 : le 24/09/10 à 22:52:07

Déconnecté

5655 messages

37 remerciements
Dire merci
 J'ai besoin d'aide pour mon orientation, parce que je suis carrément pommée !

Donc cette année, je suis en terminale Ssvt, et je souhaite depuis toujours faire vétérinaire. Ce n'est pas un rêve, c'est vraiment ce que je veux faire !

Deux solutions s'offrent à moi :

1°) Deux ans de prépa BCPST, puis concours pour rentrer à l'école véto ... Sur ce point là ça va, je suis callée niveau infos.

2°) Essayer de rentrer en école véto de Lièges (Belgique). C'est vraiment quelque chose qui me tente bien! Mais alors là je suis pommée ! J'ai un peu regardé leur site internet mais je comprend pas tout Je sais qu'il y a un tirage au sort pour les "non-résidents". Mais après ?! Je dois faire deux ans de prépa aussi ou je rentre direct en école véto (si j'ai mon bac bien sur ^^) ? Comment se passent les inscriptions ?

Quelqu'un a-t-il déjà fait ce même cursus scolaire ?

Jeudi j'avais rdv avec ma prof principale et 3 autres élèves de ma classe pour qu'elle puisse répondre à nos questions d'orientation ... Donc première question pour moi "comment ça se passe si je veux passer par le cursus en Belgique ?" Réponse : "Ah bah ça tu te débrouilles"

Messages 1 à 7, Page : 1

Par spleen. : le 24/09/10 à 22:54:52

Déconnecté

4860 messages

108 remerciements
Dire merci
  Tu est au tirage au sort, je crois qu'ils en prennent un sur dix (peut etre que ça a changé depuis) et ensuite tu rentres en fac il me semble . Donc avec un système d'années à valider, et je crois que c'est 5 ? 6 ans ? Je dirais 5, à confirmer ..

Par Nhim : le 25/09/10 à 00:22:45

Déconnecté

458 messages
Dire merci
La prépa bio j'y suis passée mais moi je visais agro!
Si tu as des questions là dessus (contenu ou vecu) n'hésites pas.