On m'a volé ma voiture !
Sujet commencé par : Capsou13 - Il y a 177 réponses à ce sujet, dernière réponse par QuichePar Capsou13 : le 25/09/10 à 15:18:01
Dire merci | Putain j'en reviens toujours pas... Cette nuit, on m'a volé ma voiture ! MA voiture, ma Tuture, ma Joséphine à moi... La nuit d'avant, on a volé la grosse BMW de mon voisin. Les voleurs sont entrés par effraction chez lui pour lui voler ses clés et sont partis avec la bagnole. Et cette nuit, c'était la mienne et une autre, toujours dans ma rue... Bordel, c'est une vieille petite voiture qui n'a aucune valeur marchande ! Elle a juste beaucoup de valeur pour moi, j'ai travaillé pour me payer cette voiture et je roulais avec tous les jours. Je devais passer mon permis dans 3 semaines... Je suis en rage ! Apparemment ce sont des jeunes qui volent des voitures "pour le fun" (pas pour la BMW apparemment)... L'autre voiture volée dans ma rue étant une vieille petite polo blanche. Je suis dégoutée, vraiment Parce que j'ai pas l'argent pour en payer une autre et que MERDE quoi ! C'était MA voiture... |
Par 4patt : le 26/09/10 à 17:21:07
Dire merci | 4patt, , désolé d'en rire, mais j'étais en isère de ma naissance à 21 ans, je connais bien le souci de la bas. ah t'avais que des merde en Isère ? moi j'habite même pas une ville j'habite dans un village certes pas loin de la ville mais quand même quoi je suis trop désolé de ce qu'il t'arrive capsou J'ai presque peur de racheter une autre voiture... ben tu vois moi j'ai tellement peur que j'ai pas sauter le cap alors qu'on vienne me dire que c'est pas traumatisant tout ca |
Par OZiris : le 26/09/10 à 17:36:08
Dire merci | Je compatis de tout coeur avec toi ! Dans ces cas là on a des envies de meutre J'espere qu'une chose, c'est que les salopards qui t'on fait ça se fassent prendre (pour un autre delit, faut pas croire..) et qu'ils payent cher !! Si seulement on pouvais leur faire autant de mal qu'ils en font aux autres |
Par Capsou13 : le 26/09/10 à 17:36:58
Dire merci | Oh si c'est traumatisant... Moi ça fait 2 nuits que je ne dors pas, je pleure dès que je pense à ma voiture et j'ai une incroyable envie de tuer les gens qui ont fait ça... J'aurais préféré qu'ils aient un accident avec ma voiture et qu'ils soient paralysés ou se tuent, franchement... Elle aurait servi à quelque chose, ma Tuture |
Par jyg : le 26/09/10 à 17:54:56
Dire merci | DQR33, oui je le confirme, et je le tiens d'un gendarme lui même, et qu'en plus sa allé être encore pire qu'avant, que les escrocs allés avoir encore plus de droit en france. Et oui grenoble j'habité dans un lyçée juste en face d'un énorme citée, donc je peut te dire que j'en voyais des vertes et des pas mures, et sans parler du moment ou j'ai été en âge de sortir et ensuite majeur, me faire courser, par ces crétins oui je connais bien, tenter de me faire raquéter aussi, enfin bon tout plein de choses comme sa que l'on ne souhaite pas à ses enfants. Et puis avec les années je vois que sa se propage au village qui avant été des âvres de paix. |
Par keriado : le 26/09/10 à 18:02:39
Dire merci | J'ai pas lu si on t'avait déjà demandé, mais en belgique tu peux pas assurer un voiture tout risque ? Cela t'éviterai de te retrouver sans rien si jamais le pépin se reproduit |
Par taraa : le 26/09/10 à 18:13:16
Dire merci | C'est écoeurant, je suis désolée pour toi. Ils sont vraiment c... pour faire des trucs pareils ! |
Par Capsou13 : le 26/09/10 à 18:18:38
Dire merci | Keriado, une fois la voiture passée un certain âge, les assurances refusent d'assurer pour le vol et l'incendie... |
Par keriado : le 26/09/10 à 18:28:52
Dire merci | Arf c'est vraiment pas de chance |
Par Princessjulie : le 26/09/10 à 19:19:43
Dire merci | Keriado, une fois la voiture passée un certain âge, les assurances refusent d'assurer pour le vol et l'incendie... C'est bizarre moi ma voiture de 96 elle est assurée au tiers, mais j'ai l'option vol , incendie, et bris de glace Peut être que ca ne ce fait pas en Belgique ! Enfin bon...maintenant le mal est fait Jsuis désolée pour toi, c'est vraiment dégueulasse quoi |
Par Quiche : le 26/09/10 à 19:20:38
Dire merci | Hé ho, on se calme, oui c'est nul et injuste et tout on est d'accord, mais faut dédramatiser un peu là, c'est une voiture, tu es en vie il n'y a pas eu de blessés! Je sais que c'est hyper rageant et que tu te sens loosé et tout, mais bon, de là à souhaiter la mort ou la paralysie à des gens je trouve ça un peu fort... Et puis après, comme DQR33, vous poussez le bouchon un peu loin avec des généralités pareilles sur la justice et la loi.... Faut te sortir ça de la tête Capsou maintenant, c'est fait, c'est fait, c'est con à dire mais à part attendre avec les histoires de paperasse y a plus rien à faire de plus, alors inutile de se pourrir la vie en souhaitant la mort à des gens c'est débile.... Si ça se trouve ils vont réussir à les choper, et tu auras ptet plus d'argent que prévu, enfin tu verras, et en attendant détends-toi, calme-toi et la vie continue! |
Par Capsou13 : le 26/09/10 à 20:23:26
Dire merci | Ma voiture vaut 600€ à tout casser, j'en aurai rien du tout... Alors oui, ma réaction peut paraitre folle, ce n'était peut-être qu'une voiture... Mais non justement pour moi ce n'était pas qu'une voiture ! Et si je souhaite du mal à ces gens, c'est parce que eux non seulement ils ne se rendent pas compte du mal qu'ils m'ont fait, mais en plus quand bien même ils s'en rendraient compte, ils en ont rien à battre ! Des trucs comme ça, ça peut détruire une partie de vie... Rien que maintenant, je vais devoir payer mes 3 mois d'assurance alors que je n'ai plus de voiture. Je vais devoir en racheter une autre alors que j'ai 200€ sur mon compte en banque et mon permis est dans 3 semaines... Voler une vieille voiture avec un L, franchement faut juste être plus que con et surtout un beau connard... Maintenant, moi je ne fais aucune généralité sur la justice et sur la loi. Si, le monde est injuste et ce sont toujours les gens honnêtes qui prennent dans la gueule... Mais il parait que ça leur retombera sur la gueule, à eux aussi. Princessejulie, en Belgique, ça ne fonctionne pas ainsi apparemment. J'avais demandé, quitte à payer un supplément, mais ils ne le font pas, tout simplement. |
Par al : le 26/09/10 à 20:47:23
Dire merci | ho m****, jsuis dégoutée pour toi bizarre qu'ils aient refusé d'assurer ta voiture de plus de 10 ans, celle de ma soeur est assurée, pourtant elle a 12 ans bien tapés cela dit, c'est aussi des beaux s**** les assurances, pour le van (enfin, l'ex-van, hum ), quand on l'a acheté on a demandé à l'assurer en tout risques, on nous a dit "impossible". on a eu un accident, ça nous a coûté bonbons puisqu'on était responsables de l'accident sur le van, et là l'assureur nous a dit: "vous auriez du l'assurer en tout risques, vous auriez été tranquille" - raaaaa, mais c'est toi qui nous a dit que c'était pas possible c****!!!! - ah mais si c'est tout à fait possible, vous n'avez pas du comprendre. - c'est ça, prend-moi pour une quiche avec ça (extrait de conversation tel que ça bouillonnait dans nos têtes, on a évidemment été plus polis...cela dit on aurait pas du ) |
Par dess : le 26/09/10 à 21:06:32
Dire merci | oh m***e Je me rappel de ton post sur l'achat de ta voiture, t'étais toute contente de l'avoir.. Comme je te comprends pour ton ressentis.. Moi aussi ma voiture c'est ma première voiture, ma tite tuture à moi, ma cacahuète comme je l'appel.. Je l'adore ma voiture et si il lui arrivait malheur j'en serais malade aussi.. Tes parents ne savent pas t'aider pour t'en racheter une autre pour ton permis? |
Par Capsou13 : le 26/09/10 à 21:07:32
Dire merci | Non, pas du tout On se serre déjà la ceinture, alors une voiture... Même pas imaginable... |
Par dess : le 26/09/10 à 21:10:50
Dire merci | Ou ta grand-mère ou un membre de ta famille? Moi ma voiture c'est ma grand-mère qui m'a fait un prêt à 0%. Ou tu ne travailles pas quelque part et tu aurais un CDI? Passer ton permis avec celle de tes parents? Quelle poisse dis.. |
Par jyg : le 26/09/10 à 21:12:58
Dire merci | quiche quand tu as les moyens oui se n'est qu'un bout de ferraille, mais quand tu ne les as pas, et que tu est obligés tout comme mon mari et moi de repousser un projet immo pour faire un crédit auto, ben désolé, mais sa fout grave les boules, surtout avec tout les soucis que derrière sa engendre. Et mes dires à propos du fait que les autorités ont de plus en plus les mains liées et que les lois sont de plus en plus faite pour les hors la loi, je le tiens des gendarmes eux même. Moi on vient de nous appeller pour nous dire que les gendarmes venait de retrouver le véhicules du mari, mais je vous dit même pas l'état, en dehors de la passé à la ferraille il n'y a rien d'autres à faire, mais au vue du lieu ou elle est, je sais maintenant qui l'as prise. |
Par Capsou13 : le 26/09/10 à 21:17:35
Dire merci | Dess, non, je n'ai que mes parents, pas d'autre famille... Peut-être ma tante, mais elle ne peut pas mettre plus de 500€ et pas avant le mois prochain... Bref, trop tard Et je suis étudiante, donc aucun revenu, rien... Et celle de mes parents, elle est inutilisable. C'est une très vieille voiture, la boite de vitesse est fichue, même mon père qui roule depuis plus de 30 ans ne sait pas bien la conduire et a du mal... |
Par dess : le 26/09/10 à 21:20:43
Dire merci | Oh m**de dis.. Il te faut absolument une voiture pour au moins passé ton permis.. Parce qu'en plus si tu annules t'en a pour encore au moins trois mois avant d'avoir un rdv. T'as pas une amie qui a le permis et une voiture qu'elle pourrait te prêter pour le passer? Ou louer une voiture. |
Par sarah.bl : le 26/09/10 à 21:21:54
Dire merci | Roh c'est pas vrai, ça me tue ce genre de comportements à la con ! Mon père s'est fait piqué sa voiture mais ils l'ont retrouvé dans un champs à 40 Km, le réservoir vide. Des gens avaient roulé avec jusqu'à temps que ce soit à sec... La voiture de ma mère (une vieille renault toute pourrie), mal fermée (portière ouverte), garée sur le parking public du port, disparue.... Retrouvée à l'eau (dans la mer), ils l'avaient jetée du quai et avaient même pris soin de balancé un parpaing à travers le par-brise arrière juste avant. La connerie humaine me dépasse... |
Par Capsou13 : le 26/09/10 à 21:25:56
Dire merci | Je ne suis pas encore tout à fait prête pour mon permis J'avais tout calculé, j'aurais été juste prête avec ma Tuture, vu que j'avais bien appris à la connaitre et tout... Et puis là, boum Même si je prenais des heures d'auto-école, je suis pas sûre de le réussir... Pas sûre du tout. Et comme je l'ai déjà raté une fois... Sarah, j'aurais tellement aimé qu'on la retrouve entière, même à l'autre bout de la Belgique |
Par sarah.bl : le 26/09/10 à 22:01:29
Dire merci | Entière oui mais entière et pas sous l'eau, le résultat est le même sinon : rien de récupérable. Ils ne savent pas du tout qui a fait ça en plus je suppose ? |
Par Capsou13 : le 26/09/10 à 22:06:26
Dire merci | Oui, j'imagine que sous l'eau... Voilà quoi Non, ils ne savent pas. On soupçonne que ça soit des jeunes qui ont fait ça... Rien de plus. |
Par DQR33 : le 26/09/10 à 23:00:32
Déconnecté Dire merci | "faut dédramatiser un peu, là, c'est une voiture, tu es en vie il n'y a pas eu de blessés !" (Quiche) J'avoue que ce genre de remarque a le don de me foutre les boules ! Ça n'excuse absolument rien ! Oui, c'est vrai, c'est que du matériel, mais se pose-t-on seulement la question de savoir combien de temps la victime va mettre à remplacer ce qu'elle a perdu ? A mon avis, Capsou13 n'est pas dans de bonnes dispositions pour accepter le "c'est pas grave, c'est que du matériel". Elle, elle est maintenant bien dans la mouise. Et même si certains propos de jyg ont également le don de me foutre les boules ( ), je suis d'accord avec elle quand elle écrit : "Quand tu as les moyens, oui, ce n'est qu'un bout de ferraille, mais quand tu ne les as pas, et que tu es obligé tout comme mon mari et moi de repousser un projet immo pour faire un crédit auto, ben désolé, mais ça fout grave les boules, surtout avec tous les soucis que derrière ça engendre." Message édité le 26/09/10 à 23:02 |
Par Quiche : le 26/09/10 à 23:08:43
Dire merci | Non mais je sais bien ça, et je connais la galère que c'est je suis aussi étudiante et je me débrouille comme je peux, je comprends parfaitement le dégoût que tu dois ressentir Caps et les autres qui avez vécus la même chose, c'est juste le coup du "J'aurais préféré qu'ils aient un accident avec ma voiture et qu'ils soient paralysés ou se tuent" voilà quoi, c'est quand même violent de dire ce genre de trucs Je n'excuse rien du tout, c'est stupide de voler, ça fout les gens dans la merde et c'est super rageant je sais, et les gens qui font ça sont des crétins finis. Déjà quand on m'avait volé mon vélo l'an dernier j'avais bien eu les glandes, alors c'est clair qu'une voiture ben je comprends à 100%! Mais ce genre de paroles ça me paraît quand même un poilllll disproportionné, c'est tout! |
Par Capsou13 : le 26/09/10 à 23:13:10
Dire merci | C'est peut-être exagéré, oui... Si je disais ma pensée juste, je dirais "j'aurais préféré qu'ils aient un accident avec, soient blessés et que ça leur fasse les pieds. Au moins, ma voiture aurait servi à quelque chose avant de mourir lamentablement"... |
Par Quiche : le 26/09/10 à 23:47:36
Dire merci | Lol ouais mais j'avais compris l'esprit du truc t'inquiète En tout cas pas cool, moi ma hantise c'est de me faire cambrioler et qu'on me prenne mon violon, pourtant il ne vaut pas non plus une fortune énorme (enfin tout es relatif, mais c'est pas une antiquité quoi) mais j'y tiens trop. En plus la porte de notre appart a déjà été forcée par la passé, elle en a encore les traces... super rassurant |
Par Capsou13 : le 26/09/10 à 23:52:28
Dire merci | Quiche, bah voilà... C'est la valeur "sentimentale" surtout... Toute ma fierté était dans cette voiture, j'avais tout donné pour l'avoir et j'étais fière de dire que dans 3 semaines j'aurais mon permis avec... Là, j'ai même plus envie de le passer et d'en racheter une... Mais va falloir, sinon je vais trainer encore... Sinon, pour le côté rassurant, moi je ne dors plus depuis 2 nuits... Je ne me sens plus en sécurité. La nuit passée, j'ai pu dormir un peu parce que mon père montait la garde, il n'a pas dormi de la nuit pour surveiller. Mais sinon, je me mets à faire une crise d'angoisse dès que j'entends un peu de bruit dehors... |
Par GreenSabbat : le 27/09/10 à 01:10:48
Dire merci | Capsou, je ne sais pas dans quel coin tu es, mais peut être qu'une bonne âme du forum accepterait de te faire conduire sa voiture en sa présence pour que tu puisses te présenter au permis? Tu devrais tenter le tout pour le temps, ce serait vraiment dommage de repousser le permis, d'autant qu'il doit bien y avoir quelqu'un d'assez généreux et d'un temps soit peu disponible pour te faire conduire quelques heures? Teste les copines de fac, la tante, tout ce que tu connais, mobilise sur le forum, etc. je suis sûre que tu peux arriver à trouver qqn pour te faire conduire et t'y préparer d'autant qu'on s'habitue vite à une autre voiture, en quelques heures c'est réglé Sinon tu as peut-être un petit recours, ce serait de tenter de trouver un travail ne serait-ce qu'un mi temps ou truc du genre et demander une avance sur le premier salaire, je sais que ça se fait, une amie n'avait pas eu de soucis avec ça, ça peut dépanner En tout cas je compatis, les gens qui font ça sont des merdes, c'est tout, j'ai pas peur de le dire même si ça peut choquer, y'a des rebus dans tout, et dans le genre humain on atteint des montagnes d'ordures . |
Par Capsou13 : le 27/09/10 à 08:36:46
Dire merci | Le souci, GreenSabbat, c'est que mon horaire de cours est tellement chargé que je ne peux même pas bosser comme étudiante le samedi, tellement j'ai des trucs à faire pour mes cours... Et si avoir mon permis est important pour moi, mes cours le sont encore plus. On va peut-être trouver une solution avec ma tante et mon copain, on y réfléchit... |
Par Jasmine : le 27/09/10 à 08:45:05
Déconnecté Dire merci | Oh purée ma pauvre j'imagine comme tu dois être dégoutée Surtout pour ton permis ça craint ! Pour ton permis tu peux pas la passer avec une autre voiture, que quelqu'un pourrait te prêter ? Moi je vais racheter une voiture, et me séparer de ma vieille 106... elle est pas toute jeune, et a quelques petits soucis (rien de très grave), mais elle roule, et je vais pas la vendre chère car elle vaut plus grand chose... si jamais ça peut t'intéresser, MP (ceci n'est pas une petite annonce hein, ma voiture est même pas encore en vente ) |
Par sheytana : le 27/09/10 à 08:49:59
Dire merci | en France on protège que les criminel et pas les honnêtes gens et ca me gonfle ----> C'est tellement vrai, ça me tue ça Tout est fait pour enfoncer les honnêtes gens et protéger les connards, c'est dingue c'est le monde à l'envers |
Par Quiche : le 27/09/10 à 08:52:15
Dire merci | Oui c'est sûr ne flingue pas ton année pour te racheter une voiture... sinon un prêt étudiant? J'aime pas trop l'idée d'avoir un prêt à rembourser mais bon, ça peut servir, tu as pas mal de temps pour le rembourser et la somme que tu demandes n'est pas très élevée... |
Par frip : le 27/09/10 à 09:25:30
Dire merci | oh merde ma pauvre |
Par DQR33 : le 27/09/10 à 09:53:05
Déconnecté Dire merci | (Quiche, j'avais zappé cette phrase "J'aurais préféré qu'ils aient un accident avec ma voiture et qu'ils soient paralysés ou se tuent" qui, soit dit en passant, m'avait aussi quelque peu interpellé. J'avais mis cette phrase sur le compte de la colère... ) Ah non, tu vas t'y mettre toi aussi, sheytana ! (voir mon message du 26/09/10 à 16:26). Une certaine impuissance devant une certaine délinquance ne veut pas dire que certains sont protégés... |
Par dess : le 27/09/10 à 15:25:54
Dire merci | Quiche> Ben un prêt étudiant si elle n'a aucun revenu régulier pour le remboursé ça passera pas à mon avis. |
Par DQR33 : le 27/09/10 à 17:01:11
Déconnecté Dire merci | Tu connais beaucoup d'étudiants qui ont des revenus réguliers, toi ? Non, les prêts étudiant sont fait pour ça, ils misent plus sur l'avenir que sur les revenus. Mais avoir un bon garant aide probablement... |
Par Quiche : le 27/09/10 à 17:16:23
Dire merci | Exactement, et puis si les parents se portent garants ça le fait en général. Surtout si c'est pour une petite somme (1000, 2000€ c'est rien quand tu vois que la majorité des prêts étudiants sont de 10 000€ pour financer des écoles...) Evidemment faut être sûr que ça te bloque pas dans les deux ou trois ans qui viennent, il se peut que tu ais réellement besoin de ce prêt (études à l'étranger par exemple...) |
Par Loustix : le 27/09/10 à 17:21:02
Dire merci | Ah purée ma pauvre je suis désolée qu'elle finisse comme ça ! Encore elle aurait servis... Mais là c'est juste dégeulasse ! |
Par lapatateuh : le 27/09/10 à 17:32:37
Dire merci | Un mélange de Quiche et dess et je suis dac avec! Par contre, travailler deux trois heures par ci par là cest faisable quand même! Je veux bien que tu es de gros horraires, mais on est qd même nbrx à bosser en dehors de nos cours! Les vacances et autre notamment! |
Par Quiche : le 27/09/10 à 17:37:38
Dire merci | Ouais c'est sûr, j'arrive à caser 10 ou 15h par semaine en plus de la fac et du conservatoire, mais je bosse pas pour les cours de la fac par contre, pour l'instant je peux me le permettre quoi.... je comprends tout à fait qu'elle préfère éviter, je le ferais aussi si je vivais chez mes parents, voiture ou pas voiture. Mais effectivement pendant les vacances, balance des CV dans les magasins vers Noël, quand il y a les soldes etc, j'ai bossé à deux reprises lors des soldes dans une Halle aux Vêtements, ils cherchent des coups de mains à ces périodes! Et ça te fait beaucoup de sous en peu de temps! Genre du bosses deux semaines et t'as déjà plus de la moitié de ta voiture! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous