Forum cheval
Le salon de discussion

On m'a volé ma voiture !

Sujet commencé par : Capsou13 - Il y a 177 réponses à ce sujet, dernière réponse par jyg
Par Capsou13 : le 25/09/10 à 15:18:01

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Putain j'en reviens toujours pas...

Cette nuit, on m'a volé ma voiture ! MA voiture, ma Tuture, ma Joséphine à moi...

La nuit d'avant, on a volé la grosse BMW de mon voisin. Les voleurs sont entrés par effraction chez lui pour lui voler ses clés et sont partis avec la bagnole.
Et cette nuit, c'était la mienne et une autre, toujours dans ma rue...

Bordel, c'est une vieille petite voiture qui n'a aucune valeur marchande ! Elle a juste beaucoup de valeur pour moi, j'ai travaillé pour me payer cette voiture et je roulais avec tous les jours. Je devais passer mon permis dans 3 semaines...

Je suis en rage !
Apparemment ce sont des jeunes qui volent des voitures "pour le fun" (pas pour la BMW apparemment)... L'autre voiture volée dans ma rue étant une vieille petite polo blanche.

Je suis dégoutée, vraiment
Parce que j'ai pas l'argent pour en payer une autre et que MERDE quoi ! C'était MA voiture...

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par nuf : le 27/09/10 à 17:44:55

Déconnecté

5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 dommage que tu sois loin sinon je serai venue te prêter la mienne mais liege c'est pas la porte à coté

Par kali7 : le 27/09/10 à 18:40:40

Déconnecté

2085 messages
Dire merci
 en France on protège que les criminel et pas les honnêtes gens et ca me gonfle

Et vous vous basez sur quoi pour dire ça ?

Quelle loi/ mesure/ exemple comme quoi le délinquant est + protégé que la victime aujourd'hui ?

Faut peut-être les connaître un minimum les lois avant de balancer des généralités comme ça..

Capsou : je suis vraiment désolée pour toi, peut-être peux-tu te tourner vers des associations d'aide aux victimes (je crois que tu es en Belgique), je connais pas le système belge..

Par DQR33 : le 27/09/10 à 21:12:02

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Tiens, j'suis pas seul !

Par Capsou13 : le 28/09/10 à 13:42:14

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas... Y'a rien de bien prévu en Belgique pour ce genre de victimes...
Et pour le prêt étudiant, je sais même pas si ça existe... Puis l'idée de devoir rembourser tous les mois... Chais pas...

J'essaie de trouver une solution  

Par dess : le 28/09/10 à 14:16:11

Déconnecté

1805 messages
Dire merci
Le prêt étudiant existe car avant que ma grand-mère me propose de me prêter les sous, j'avais été faire une demande à ma banque. Mais pour que ça soit accepté il faut que tu ai des revenus tout les mois et un contrat de ton employeur..

Par GreenSabbat : le 28/09/10 à 14:19:40

Déconnecté

76 messages
Dire merci
essaye de mobiliser le forum Capsou fais un post, je suis persuadée que si y'a des personnes disponibles vers chez toi elles se feront un plaisir de te faire conduire

Par Capsou13 : le 28/09/10 à 14:33:29

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Justement Dess, je n'ai aucun revenu fixe et aucun job... Et franchement, même bosser de temps en temps, ça ne me fera pas gagner assez... Surtout que j'ai que 23 jours de boulot possibles sur l'année.

J'ai peut-être une piste pour une voiture...
Faut voir si les sous suivront  

Par jyg : le 28/09/10 à 14:38:59

Déconnecté

1873 messages
Dire merci
 kali, parce que tu croit normal qu'un criminel, violeur, etc etc, puisses ressortir au bout de quelques années ? Moi non et désolé pour ce que je vais dire, sa vas en choquer plus d'un et d'une je le sais mais c'est mon avis personnel, mais la peine de mort doit être remise à l'ordre du jour, sa en dissuaderais plus d'un, et sa aurais l'avantage de nous français d'en bas, qu'on cesse de payer pour les conneries des autres, de leur offrir des prisons d'orés avec leur retraite futur.

Les escrocs en tout genre, ne ferons plus de garde à vue, because nouvelle loi.

Comment se fait il que même en prison, ils touchent encore des sous ? pour moi ce n'est pas normal, rien, il ne devrait rien avoir, ni télé, ni argent, ni quoi que se soit. T'as merdé t'en paye le prix et le plus fort possible. Si de la lecture, sa les instruiras au moins ; ah puis aussi des nouvelles de leur famille qui galère tout les jours, qui porte la honte sur leur épaules, ainsi que le désaroi des familles des victimes, mais tout sa en image avec le son pour qu'ils comprennet mieux la merde qu'ils ont mise.

Pourquoi avoir de la pitié et de la compassion pour des gens n'en ayant pas envers leur prochains. Quand on voit le nombre d'injustice en france, pas besoin d'avoir fait des études de droit pour se rendre compte que la loi et du coté des escrocs et pas des honnètes gens, pas non plus besoin d'avoir le bac pour le comprendre.

Nous vivons dans un monde enfin une france laissé au mains des trafiquants, escrocs, malfaiteurs, tueurs, violeurs.

Par DQR33 : le 28/09/10 à 16:01:49

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Que l'application de certaines peines laissent à désirer, soit, mais cela ne t'autorise absolument pas à affirmer que la loi est du côté des escrocs ou autres !

Au demeurant, c'est pas un juge de l'application des peines qui décide de la remise en liberté avant terme d'un condamné ? Il n'est du reste probablement pas le seul à décider. Cela ne permet pas d'en conclure que la loi est du côté des escrocs ou autres : la loi a bien condamné le coupable...

Possible qu'il y ait quelque chose à faire de ce côté-là.

Quant à restaurer la peine de mort... Il semblerait que la peine de mort en tant que dissuasion ne soit pas la panacée.

Quant à dire "Nous vivons dans un monde, enfin une France, laissé au mains des trafiquants, escrocs, malfaiteurs, tueurs, violeurs.", c'est quand même un peu du grand n'importe quoi...

Par casimir : le 28/09/10 à 16:04:39

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 +++ avec DQR33 sur le coté disuasif de la peine de mort
il y a pas moins de délinquances la ou elle est encore appliquée

Par jyg : le 28/09/10 à 16:09:38

Déconnecté

1873 messages
Dire merci
 DQR33, c'est ta façon de voir les choses, et non la mienne, et ce que j'avance, on le voit tout les jours, en vrai devant nous, ou au infos, ou des expériences des autres.

Par laska : le 28/09/10 à 16:13:34

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Quant à dire "Nous vivons dans un monde, enfin une France, laissé au mains des trafiquants, escrocs, malfaiteurs, tueurs, violeurs.", c'est quand même un peu du grand n'importe quoi...

N'importe quoi
On n'est qd même pas dans les zones reculées d'Afghanistan où la loi tribale subsite encore...
Maintenant, faudrait arrêter de prendre les co**eries populistes de Tf1 et de M6 pour autre chose que de la démago et réflechir par soi-même...

Par kali7 : le 28/09/10 à 16:31:49

Déconnecté

2085 messages
Dire merci
 mais la peine de mort doit être remise à l'ordre du jour, sa en dissuaderais plus d'un,

complètement faux, la gravité d'une peine ne dissuade jamais le délinquant, preuve en est aux USA où il n'y a pas moins de crime dans les Etats où il y a la peine de mort que dans ceux où elle a été abolie.

l'avantage de nous français d'en bas, qu'on cesse de payer pour les conneries des autres, de leur offrir des prisons d'orés avec leur retraite futur.

euh, t'envisage de faire exécuter TOUS les délinquants, y compris les voleurs de voiture ? parce que si c'est que les criminels tueurs d'enfants, c'est pas eux qui coûtent le + cher vu qu'ils sont très loin d'être les plus nombreux..

même en prison, ils touchent encore des sous
ils reçoivent de l'argent que si leur famille/amis leur en envoit ou s'ils travaillent (mais là c'est une misère), et n'obtiennent aucune remise de peine ou permission de sortie s'ils n'indemnisent pas leurs victimes avec leur argent.

il ne devrait rien avoir, ni télé, ni argent, ni quoi que se soit. T'as merdé t'en paye le prix et le plus fort possible. Si de la lecture, sa les instruiras au moins
va dire ça aux surveillants de prison, grâce à la télé, les prisonniers sont occupés et donc calmes. Enlève leur la télé, c'est les émeutes assurées.
De plus, les prisonniers ayant un jour quand même vocation à sortir, c'est quand même pas + mal qu'ils aient gardé un lien avec le monde extérieur, histoire de pas être complètement paumé le jour de leur sortie et de récidiver..

ainsi que le désaroi des familles des victimes, mais tout sa en image avec le son pour qu'ils comprennet mieux la merde qu'ils ont mise.
manifestement tu n'as jamais été en parloir de prison, voir les épouses/mère/gosses hurler et pleurer toutes les larmes de leurs corps face à leur mari/fils/père en prison.. ou alors celles du condamné qui apprend le divorce de sa femme ou le refus de ses enfants de venir le voir.

Pourquoi avoir de la pitié et de la compassion pour des gens n'en ayant pas envers leur prochains
ça s'appelle l'humanité et ça nous différencie des anmaux, on a un peu évolué tu vois, on coupe plus la main des voleurs..

pas besoin d'avoir fait des études de droit pour se rendre compte que la loi et du coté des escrocs et pas des honnètes gens, pas non plus besoin d'avoir le bac pour le comprendre.
Nous vivons dans un monde enfin une france laissé au mains des trafiquants, escrocs, malfaiteurs, tueurs, violeurs.

J'attends toujours l'exemple concret de loi qui serait du côté des escrocs etc.. le fait d'avoir fait des études de droit permet justement de savoir un minimum de quoi on parle.
Là, c'est des affirmations niveau café du commerce, tendance droite, très à droite...

Par laska : le 28/09/10 à 16:36:56

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 + 1000 avec Kali qui m'ôte les mots de la bouche!

Sinon Capsou, je suis réellement outrée par le fait que l'assurance ait refusé d'assurer ta voiture
J'espère que tu trouveras une solution!

Par Capsou13 : le 28/09/10 à 16:46:45

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
S'il vous plait, ce post n'est pas fait pour débattre des lois, de la justice et des pauvres cons qui font des conneries...

Laska, je n'en veux pas à l'assurance, c'est comme ça et puis c'est tout. De toute façon, je n'aurais pas récupéré grand chose... Juste de quoi m'en racheter une.
M'enfin bon

Là, je vais peut-être même devoir payer le dépannage, car je suis assurée pour le dépannage mais en cas d'accident, pas en cas de vol Ca craint...

Je vais voir ce soir une petite Ford Fiesta, le modèle plus récent, avec verrouillage central et direction assistée... Croisez les doigts pour moi, svp !  

Par Gishouw : le 28/09/10 à 16:48:08

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci

Petite Capsou

Message édité le 28/09/10 à 16:49

Par jessnois : le 28/09/10 à 16:50:11

Déconnecté

1935 messages
Dire merci
un petit truc pas cher et radicalement éfficace contre le vol c'est un petit circuit qui coupe l'arrivée du diesel ou essence planqué quelque part dans la voiture. Ca n'empeche pas d'ouvrir la voiture mais ca empêche de partir ave !!!

Par Capsou13 : le 28/09/10 à 16:51:49

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Petite question : existe-t-il un dispositif qui permet de tracer la voiture?  

Par Capsou13 : le 28/09/10 à 16:52:57

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Jessnois, ouais, mon père compte mettre un bloque-volant de toute façon... Au moins, il faut une grosse pince pour le cisailler, et ils n'ont pas forcément ça sur eux, en plus du bruit que cela fait.  

Par laska : le 28/09/10 à 16:53:20

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 De toute façon, je n'aurais pas récupéré grand chose... Juste de quoi m'en racheter une.
Oui mais dans ton cas, cela aurait été plus qu'utile!!!

Je pour toi ce soir!

Il existe des dispositifs gps qui permettent de localiser une voiture mais c'est assez cher

Par kali7 : le 28/09/10 à 16:53:51

Déconnecté

2085 messages
Dire merci
Fais attention pour les Ford Fiesta, elles font partie des voitures les + volées volées avec les twingo car, paraît-il, particulièrement faciles à ouvrir.. 

Par Capsou13 : le 28/09/10 à 16:58:31

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Oui, Kali, c'est ce qu'on m'a dit... Mais avec le verrouillage central, c'est déjà moins évident. Et avec un bloque volant, ils ne sauront aller nulle part.

C'est parce que ce sont les moins chères, les Ford Fiesta...
J'avais vu une Ford Ka, qui me plaisait bien, mais le mec est bizarre  

Par jessnois : le 28/09/10 à 16:58:32

Déconnecté

1935 messages
Dire merci
 Il existe des dispositifs gps qui permettent de localiser une voiture mais c'est assez cher

ca cout l'achat du systeme GPS mais surtout dans les 30 euros d'abonnement mensuel. Un coupe circuit ca coute quelques euros si quelqu'un sait te le monter. nous on l avait caché dans le coffre à gants.

Par Capsou13 : le 28/09/10 à 16:59:31

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Je demanderai à mon père alors. Merci.  

Par kali7 : le 28/09/10 à 17:04:05

Déconnecté

2085 messages
Dire merci
Capsou : le verrouillage central ne change rien : ils ouvrent la portière en forçant avec un pied de biche ou autre, et les Fiesta cèdent facilement.

Sinon t'as l'alarme classique de voiture : si la voiture se met à hurler et clignoter de partout, les voleurs vont décamper vite fait bien fait, pour aller trouver une voiture sans alarme.
On n'est pas sur des voleurs qui veulent un modèle précis, mais bien souvent des petits cons qui veulent pas rentrer à pied ou veulent s'amuser. Vont donc pas prendre de risques.. 

Par jessnois : le 28/09/10 à 17:08:04

Déconnecté

1935 messages
Dire merci
on m'a forcé ma 206 au pied de biche sur les 4 portieres avant d'arriver à l'ouvrire je vous racone pas le carnage : 700 euros par portière !!! pour voler une paire de lunettes.

Par Capsou13 : le 28/09/10 à 17:16:03

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Oui, mais la mienne n'avait pas de verrouillage central, ils n'ont même pas eu besoin de forcer la portière...

Par jessnois : le 28/09/10 à 17:20:08

Déconnecté

1935 messages
Dire merci
le verrouillage centrale ca ne change rien c'est juste le fait de pouvoir fermer toutes les portes en même temps. Ce qu'il faut c'est une cléf avec transpondeur ca c'est plus difficile à voler, ca n'empechera pas de forcer les portes mais c'est plus compliqué de le mettre en mache.

Si ta voiture était fermée à clef ils bien du forcer ou crocheter ta voiture.

Et quand je vois comment mon ongle garagiste ouvre une portière avec un ceintre métallique en 30 secondes sur certains modeles anciens ... ca fait peur !!! Juste en passant le ceintre dans le join de la porte sans rien abimer.

Message édité le 28/09/10 à 17:21

Par kali7 : le 28/09/10 à 17:18:41

Déconnecté

2085 messages
Dire merci
je comprend pas : une des portières étaient pas fermées ?

le verouillage central, c'est juste le fait qu'en fermant une portière (avec la clé ou un bip), toutes les portières se ferment. 

Par jyg : le 28/09/10 à 17:28:00

Déconnecté

1873 messages
Dire merci

J'arrête d'en dire plus, car à vous lire les pauvres petits délinquants, violeur et toute la merde, ils faut pas les priver de quoi que se soit.

A faire trop d'humanité, on voit ou sa mène ........................

Par Capsou13 : le 28/09/10 à 17:28:30

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Quand je parle de verrouillage central, je parle bien sûr de la clé transpondeur. Mon mère, mécano, m'a dit que c'était déjà un peu moins évident.
On mettra bien sûr une alarme dessus.

Toutes les portières étaient fermées, j'étais allée rouler avec (heureusement j'ai toujours le réflexe de prendre mes papiers et de ne pas les laisser dans l'auto) jusqu'à 22h et j'ai bien fermé toutes les portières. Mais mon père m'a dit que crocheter suffisait. D'ailleurs j'ai regardé ce qu'il restait des portières et on ne voyait pas de coups dûs à un pied de biche... Puis le pied de biche, ça s'entend. J'étais à même pas 10m de là... 

Par ashtraygirl : le 28/09/10 à 17:32:56

Déconnecté
 sur les vieilles voitures, une clef d'une autre voiture peut aussi ouvrir... (testé et approuvé avec des clios et R19 )

Par kali7 : le 28/09/10 à 17:35:17

Déconnecté

2085 messages
Dire merci
 jyg : mais tu dis que dalle, tu te contentes d'affirmer des pauvres lieux communs façon Mme Michu, sans aucun argument concret, sans aucune connaissance de la réalité de la loi, de la justice et de la prison..
Alors effectivement, vaut mieux arrêter-là.

[désolé pour le pollutage Capsou]

Par DQR33 : le 28/09/10 à 18:22:54

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
(J'arrête aussi de "polluter", Capsou13 )

La solution de planquer un petit interrupteur permettant de couper la pompe à essence pour les modèles à injection est un bon truc !

Moins évident sur un diesel : l'interrupteur ne peut se mettre que sur un seul circuit, et ce circuit est connu et facilement "shuntable", au moins sur les modèles un peu anciens.

Les alarmes... pour les "petits" délinquants, peut-être, pour les "professionnels"... Mais c'est vrai que les "petits" délinquants représentent 80% !

Par jyg : le 28/09/10 à 18:29:47

Déconnecté

1873 messages
Dire merci
 kali, tu ne sait pas si je peut donner des exemples ou pas, alors s'il te plait hein.

Des exemples j'en aie et me concernant en plus, et quand je dit que la loi est faite pour les cons, c'est qu'elle est faite pour eux et que nous en avons été victimes avec mon mari.

Par kali7 : le 28/09/10 à 18:41:56

Déconnecté

2085 messages
Dire merci
Bah vu que t'en donnes pas, effectivement je peux pas savoir si t'as des exemples, ça c'est sûr...

Pour le reste, qu'est ce que tu veux répondre à "si je dis que la loi est faite pour les cons c'est qu'elle est faite pour eux" ??

à part "bah moi je dis qu'elle est pas faite pour les cons et que donc elle est pas faite pour eux"..

niveau de la discussion = proche d'une nappe de pétrole

Par jyg : le 28/09/10 à 20:18:17

Déconnecté

1873 messages
Dire merci
 C'est tout de même mon droit de ne pas avoir envie d'étaler ma vie sur un forum, non ?

Et puis, il n'y a pas des jours ou tu n'as pas envie d'en dire plus ? ben moi oui.

Par casimir : le 28/09/10 à 20:27:14

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 jyG> tu poullue le poste avec des propos digne du café du commerce la loi est faite pour toi et effectivement dans ce cas elle est faite pour (c omme tu dis )

la canne entre le volant et une pédale , c'est suffisament visible et difficile a faire sauté pour "emmerder" le petit con du genre a voler les petites voiture pas chére pour pas avoir a prendre le bus donc c'est disuasif ..

ça empéche pas la commande mais une fiesta ça intéresser probablement peut "les vrais trafiquants de voiture"

Par DQR33 : le 28/09/10 à 20:30:46

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
S'il vous plait ou alors ouvrez un post dans Débats de société

Par jyg : le 28/09/10 à 20:32:28

Déconnecté

1873 messages
Dire merci
 casimir si tu savais de quoi je parle, je pense que sa te ferais moins rire. Mais il est vrai que l'on ne peut comprendre l'injustice française que lorsqu'on la subit.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval