Forum cheval
Le salon de discussion

Quitter son boulot et les ASSEDIC?

Sujet commencé par : moutik29 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par ozis54
Par moutik29 : le 25/09/10 à 21:03:18

Déconnecté

9027 messages
Dire merci
Voilà depuis quelques temps ça ne va absolument plus à mon boulot, j'en ai ma claque de mes patrons, ils ne font aucun effort et de mon coté je n'en fais plus non plus... Enfin ce n'est pas pour autant que je ne fais pas mon boulot bien au contraire.
Mais je sent bien qu'ils n'ont plus confiance en moi, sont derrière mon dos etc...

J'ai eu un recommandé aujourd'hui, je pense que ça vient d'eux mais comme je n'étais pas là je n'ai pas pu le réceptionné et ne sais donc pas si il s'agit d'eux.
Je peux aller chercher le recommandé lundi à partir de 8h30, seulement je commence le boulot à 8h...
Je me vois mal arriver au boulot à 8h surtout si le recommandé vient d'eux...
Je ne sais pas trop comment faire?

Autre question, je sais que si le recommandé vient d'eux, et que je vais au boulot, ils vont m'en faire baver et franchement je n'en ai absolument pas envie (je les ai vu à l'oeuvre sur 2 anciennes collègues...) et je ne souhaite absolument pas vivre ça...
Est ce qu'il est possible que j'aille voir mon médecin traitant (ou médecine du travail) pour me mettre en arrête pendant quelques semaines et qu'ils finissent par me licencier?

Sinon, comment ça se passe pour toucher le chomage?

Ce soir je suis complètement paumée... Demain de toute manière je me mets aux lettres de motivation et CV car je ne souhaite absolument pas rester...

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Messages 1 à 3, Page : 1

Par taraa : le 25/09/10 à 21:12:59

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Je suis désolée que tu ais des soucis au boulot...

Je ne peux te conseiller que sur une chose : le service médical de la sécu ou je bosse mène actuellement une chasse aux sorcières sur les arrêts de travail et contrôle à tout va.

Fais gaffe à ne pas te faire choper avec un arrêt de complaisance.

Par sosohb : le 25/09/10 à 21:19:24

Déconnecté

3890 messages

129 remerciements
Dire merci
  si c'est ton employeur qui te licensie tu auras le droit aux indemnités chômage, si tu pars de toi même tu n'auras rien pendant un délai de carence de 4 mois...
Je ne suis pas sûre mais je crois que ton employeur n'a pas le droit de te licensier pendant un arrêt maladie...
C'est bête à dire mais pour pouvoir toucher les assedics il faut te faire licensier, en gros par exemple ne plus aller au travail afin d entraîner un licenciement...

Par ozis54 : le 26/09/10 à 00:24:20

Déconnecté

1189 messages
Dire merci
 Premier conseil: surtout, ne demissionne pas au quel cas tu auras 4 mois de carence avant de toucher le chomage

Tes patrons n'ont pas le droit de te licencier durant un arret maladie.

Rien ne t'interdit d'aller voir un medecin et de lui expliquer ta "fragilite psychologique "à cause de ton travail; libre a lui apres de te mettre en arret ou pas

Si ton employeur de licencie, tu auras droit au chomage, mais le delai de carence pour toucher les assedics dependra du motif (faute grave/lourde...)

Si tu penses que ta boite a pour but de te licencier et qu'a la rigueur ca t'arrange,dans ce cas, tu peux toujours essayer d'en parler avec ton boss et tenter de trouver un arrangement pour un licenciement sans bavures (il y a des boites qui preferent fonctionner comme ca plutot que de se lancer dans une bataille juridique)

Concernant ton recommandé, je crois que tu ne vas pas avoir trop le choix que d'aller le chercher apres ton boulot (a moins de donner une espece de procuration a quelqu'un de ta famille ou a un ami de confiance, qui pourra te lire le recommandé)

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval