Forum cheval
Le salon de discussion

Eureka

Sujet commencé par : mihakeeper1 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Maevan
Par mihakeeper1 : le 25/09/10 à 22:39:43

Déconnecté
Euh non, je n'ai pas eu une idée de génie

Je voulais juste savoir si d'autres regardaient cette série. Parce que la saison 4, je la trouve tout bonnement excellentissime.

Bon, pour ceux qui n'auraient jamais vu, Eureka raconte les péripéties du Sheriff Carter dans la petite ville susnommée remplie de scientifiques complètement dingos. Les scénarios sont pas toujours tops mais :

- les dialogues sont bien souvent savoureux (surtout les répliques de Stark, Fargo et Zane...)
- pas mal de guests d'autre séries de SyFy dont le tout dernier, mon chouchou James Callis (Gaius dans Battlestar Galactica)

Mais Eureka, c'est encore et SURTOUT, sa gallerie de personnages savoureux :

Jack Carter : c'est le U.S. Marshall qui devient Sheriff de la ville tout en restant bien souvent complètement dépassé par le côté scientifique. Il est également "légèrement" protecteur vis-à-vis de sa fille.

Zoe Carter : la fille du Sheriff, ancienne délinquante bien assagie (en grande partie grâce à Eureka et sa communauté)

Henry Deacon : Scientifique génial qui n'hésite pas à effectuer les tâches les plus élémentaires pour aider la communauté. Il deviendra vite le meilleur ami de Jack.

Allison Black : je détaille pas, je l'aime pas trop. Mais on va dire que c'est une scientifique et que Jack s'intéresse légèrement ( ) à elle. Son ex, Nathan Stark, par contre, est beaucoup plus intéressant (et bien agréable à regarder )

Jo Lupo : ma préferée ! C'est l'adjoint du Sheriff (ce qui, d'ailleurs, la désespère vu qu'elle souhaite avoir le poste depuis longtemps) et c'est un vrai Tackeberry au féminin. Elle adore les armes (les grosses, pas les petites ) et cet aspect caricatural passe très vite au second plan.

Douglas Fargo : un fameux égo, une tendance à faire de grosses bourdes mélangés à une couardise exacerbée donne le fameux cocktail Fargo. Il énerve souvent, mais on l'adore quand même

Et il y en a d'autres, certains plus... croustillants que les autres !

La première saison est très bonne, la deuxième un peu moins (mais très bien quand même) mais la troisième ne laissait rien présager de bon. Du coup, pour la quatrième, les scénaristes ont fait fort

Spoiler
réalité alternative pour 5 persos (voyage dans le temps qui a perturbé pas mal de choses) et apparemment, c'est parti pour durer.
Du coup, moi qui n'aimait pas spécialement le couple Jo/Zane, j'en suis devenue complètement gaga (mention spéciale pour l'acteur Niall Matter car grâce à lui, on a franchement envie de gifler son perso... et l'embrasser ensuite ).
Et les nouveaux persos (Grant et Grace) sont très sympas également

Voilà, y a que moi qui suis (re)devenue accro ?

Messages 1 à 4, Page : 1

Par mihakeeper1 : le 26/07/11 à 20:33:38

Déconnecté
Upeuh (je déterre) !

Y a toujours que moi qui regarde ? Personne n'est fana d'éventuellement d'autres séries de Syfy ? Genre Haven ou Warehouse ?

Je me sens franchement seule... Mon tempérament geek est pourtant refoulé mais... Bah, je flanche quand même.

Par Maevan : le 26/07/11 à 21:06:47

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 J'adore Eureka.

Justement je me demandais ce que donnais la quatrième saison.

Par contre les autres que tu cite je ne connais pas...

Par mihakeeper1 : le 26/07/11 à 22:49:11

Déconnecté
Bon ben,

rien que pour toi alors Maevan

Le trailer de la 1ère partie de la 4ème saison

Le trailer de la seconde partie de la 4ème saison d'Eureka ! Ca promet

Et pour ceux qui, éventuellement, ne connaitraient pas...

Warehouse 13 : l'entrepôt de tous les objets "spéciaux. J'aime moins qu'Eureka, mais les histoires sont sympas et assez recherchées aussi (de vrais scénarios comme on les aime avec un fil conducteur à chaque saison). Les persos sont tous aussi sympatoches les uns que les autres, avec une petite préférence pour Claudia et Artie...

Haven : les fans de Stephen King se doivent de se jeter dessus. De nouveau, une petite ville des Etats-Unis (dans le Maine, c'est une surprise ) où des choses bizarres se passent. Et le perso de Duke... Miam miam

Par Maevan : le 27/07/11 à 12:11:30

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Wouhou !

Merci

Et la saison 4 tu la regarde en streaming ? Le dvd n'est pas encore sorti

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval