Mon cercle a des coins.
Sujet commencé par : Balezanes - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par MaryOopsPar Balezanes : le 26/09/10 à 00:26:39
Déconnecté | Comme d'habitude, je poste, pourquoi, pour rien, parce que encore une fois ça tourne pas rond chez moi. Pas la peine de faire un long post, j'aime la routine, j'aime imaginer des choses, mais je suis paranoïaque, le moindre geste est interprêté. Je suis une exclue, mais je n'accepte peu de monde près de moi. Me sortir de ma routine, c'est me faire mal à l'aise. Parler aux gens, j'aimerais, mais ma petite voix me dit toujours "Tais toi, c'est nul ce que tu as/vas dire" et chaque regard est interprêté. Je ne veux pas parler à cette fille, elle ne m'aime pas. Une sortie de prévue avec des gens considérés comme amis, je ne suis pas invitée, ils ne m'aime pas. Je vais les detester alors ? Je n'aime qu'une chose, mon cheval, je suis incapable d'apprecier autre chose, rien ne m'interesse, je m'en fiche de tout. On a refait ma chambre, je m'en fiche. Et puis je suis agressive. Je me promet toujours d'être plus gentille la prochaine fois. Mais la prochaine fois c'est pire. Je frappe pas, mais je me blesse. A l'époque, je me faisais du mal pour de vrai, au moins, mon corps pouvait hurler, c'était bien. Mais ils l'ont decouvert, j'ai reçu des psy et des pillules. Aujourd'hui, j'ai plus rien, mon esprit est baillonné, alors a chaque fois, j'ai des coins qui poussent. ça ne tourne plus rond et je ne sais pas quoi faire. Et si seulement je pouvais rester dans ma tête tranquille, non, faut toujours que ça pleure, pour rien, genre parce que j'ai des coins. Je pense que ça ne va pas bien chez moi, pas vrai ? |
Messages 1 à 18, Page : 1
Par candle : le 26/09/10 à 00:48:53
Dire merci | pourquoi tu penses tout ca ? plus tu vas penser ca plus tu vas rentrer dans tonc ercle vicieux. personne n'est ennuyeux a mourrir. Message édité le 26/09/10 à 00:50 |
Par Navis : le 26/09/10 à 00:57:15
Dire merci | Bien que dire à part : se ressaisir. les petites pilules ça fait svt plus de mal que de bien, et tt les psy ne st pas bons à consulter. cherche quelqu'un qui te convient, parce visiblement tu as besoin de parler, tu as besoin d'être rassurée, tu as besoin de cadre et de contenance. si t'es pas ds un espace sécurisé tu vivre tjrs ces choses aussi mal comme ça. Une bonne chose de faite que d'avoir compris que punir son corps ce n'est réellement pas se punir soit même, mais bien vivre avec des cicatrices plus ou moins voyantes qui donnent lieu à des "qu'est ce que c'est sur ton bras", et un pas en arrière ds ta vie. Il y a des moments où il faut savoir être égoïste et arrêter de penser un peu aux autres, et surtout à savoir ce qu'ils pensent de nous. Je me sens bcp bcp mieux depuis que les gens disent de moi que jss réellement méchante. Je m'en fiche, je le vis bien, très bien même. Si des gens restent sur le bord de mon chemin c'est qu'on ne devait pas prendre la même route, that all. Alors ce que les gens pensent de toi, franchement tu devrais te le foutre là où je pense, et commencer une bonne fois pr toute à t'affirmer. Je suis sûre qu'en plus il y a des choses que tu sais faire, en tt cas mieux faire que d'autre, et tu pourrai/devrait en profiter. Ce que je vais te dire, c'est moche, mais c'est la triste réalité. Ton cheval, il mourra un jour. Et ce jour, je te souhaite sincèrement d'aller mieux, parce que sinon le fond du trou où t'as l'impression d'être il te semblera bien loin... Tu ne peux pas vivre que pr ton cheval et n'être heureuse que par lui et pr lui. D'une, pr la simple et bonne raison que ce bonheur n'est, et ne sera jamais partagé. et l'avantage de l'amour, aussi illusoire soit il c'est que ce sont des sentiments qui se partage, on veut tous aimé et être aimé, et on a ts quelqu'un quelque part qui désire la même chose que nous. Mais...ce n'est pas un animal. cela n'empêche en rien, attention je n'ai pas dis ça, d'aimer à la folie un animal tel qu'il soit, un cheval en l'occurrence, de lui dévouer toute son adoration et sa confiance. bien entendu. mais tu ne sera jamais totalement libérée de tes poids tant que tu ne comptera que sur ce bonheur là. Parce que je vais t'dire un truc, la vie c'est très joli, mais ça n'a qu'un tout petit défaut...c'est qu'il faut la vivre. |
Par mihakeeper1 : le 26/09/10 à 11:04:52
Déconnecté | Balezanes, je ne peux pas comprendre ce que tu ressens (vu que tout le monde est différent et réagit différemment) mais pourtant, je vois quelque chose dans tes écrits qui me fait penser que tu souffres peut-être d'hyperefficience mentale (renseignes toi, tu t'y retrouveras certainement dans la description et les symptômes). Tu (sur)analyses toutes les réactions et pensées possibles des autres et cela n'est pas bon... Pour moi, tu n'es pas méchante, tu te protèges tout simplement !!! Si tu as été considérée comme une "alien" petite (c'est mon cas également), l'une des "solutions" possible a été de te renfermer jusqu'à ne plus vouloir laisser personne la petite porte de ton esprit et des tes émotions ! Crois-moi, cela n'arrangera rien. La vie n'est pas facile et c'est encore plus dur de laisser une personne te découvrir, mais ce risque est nécessaire ! J'ai rencontré ma meilleure amie a 17 ans... Avant cela, j'étais celle qui était toujours à l'écart car inintéressante pour les autres. Mes sujets de conversation ne plaisaient à personne et je portais donc un masque énorme pour ne pas ressembler à une extra-terrestre (ce qui, finalement, n'aidait pas trop à l'époque) La société actuelle attend de nous que nous rentrions dans un certain moule pour se faire accepter. Et bien, non ! Plus ou moins 1% de la population ne fait pas partie de ces "désidératas" et la première chose à faire est de s'accepter soi-même telle qu'on est. C'est le seul moyen pour s'en sortir et pour cela, il faut parfois mettre son âme à nu (et risquer de se prendre un coup de poignard dans le dos d'une personne que l'on croyait digne de notre amitié) Rester dans son coin et se cloîtrer, c'est le meilleur moyen de se détruire petit à petit. La dépression guette de près et s'immiscera dans ta vie à chaque fois que tu baisseras les bras. C'est comme ça et cela aussi, tu dois apprendre à l'accepter. En ce moment, tes problèmes te semblent être des montagnes infranchissables mais elles ne le sont pas. Avec un coup de main (psy et médicamenteux si c'est ce qu'il te faut en ce moment), tout est faisable ! Le seul conseil que je vais me permettre de te donner est de te focaliser sur toi, pour le moment, et pas sur les autres ! Tu serais en effet également étonnée du nombre de tes connaissances qui portent également un masque pour rentrer dans le moule et être acceptée socialement... Ah, et aussi, l'écriture est un fabuleux moyen thérapeutique. Tu sembles avoir la prose facile donc, n'hésites pas à t'exprimer par ce moyen. Ca détend, ça fait passer le temps et cela permet également de transmettre des choses et des idées sans devoir les exprimer à hautes voix ! Bon courage à toi et n'hésites pas à mp si tu as un coup de mou |
Par lisis : le 26/09/10 à 12:25:51
Dire merci | Je pense qu'il ne faut pas que tu t'attendes à des dizaines de réponses ici parce que ton mal-être nous dépasse certainement un peu ... pour la plupart en tous cas MAIS le fait d'en parler ici, ça prouve qu'au fond tu as envie d'aller vers les autres et ça c'est bien et tu sais les autres, même s'ils ne peuvent pas toujours nous aider, ils peuvent au moins nous encourager et ça fait du bien ! Il y a beaucoup de gens qui se sentent un peu "borderline" ou au moins différents, au fond N'oublie pas que seuls les professionnels peuvent vraiment t'aider mais que les autres, autour de toi, c'est le socle sur lequel tu pourras t'appuyer, même s'ils ne peuvent pas toujours comprendre ton mal-être. Tu n'es pas "exclue" ici, tu as su te faire ta place, c'est donc parfaitement possible. Courage |
Par Balezanes : le 26/09/10 à 13:22:31
Déconnecté | Merci à vous... Hélas, il n'y a que virtuellement que je peux m'exprimer et être "normale" Dans la réalité, je suis bien souvent en "Automatique" |
Par Val Kenzack : le 26/09/10 à 13:47:02
Dire merci | C'est déjà bcp de l'exprimer et d'en être consciente, je trouve... ça montre ton envie d'avancer. Des professionnels peuvent t'aider, il faut juste te mettre un gros coup de pied aux fesses pour franchir le pas, et trouver le bon. Courage, mais sincèrement, en parler, même virtuellement, je trouve que c'est avancer |
Par TATADRAGON : le 26/09/10 à 21:31:58
Dire merci | Tu l'as dit : tu as des coins qui poussent. S'ils poussent, c'est que quelque chose veut sortir de ce cercle vicieux qui t'emprisonne. Alors parle, écrit brut de brut ce que tu ressens. Partage ou ne partage pas tes écrits. A toi de décider. Tu as déjà fait un grand pas en postant ! Tu t'ouvres aux autres. Ton post va forcément te servir. Il est loin d'être inutile. Tu as des choses à dire. Il est plus facile de parler de ses problèmes à des inconnus qu'à ses proches. Alors bravo pour ce grand pas que tu viens de franchir. Et poursuis ta conquête. Tu vas finir par trouver ta place. Courage |
Par dess : le 26/09/10 à 21:37:03
Dire merci | Rien à rajouté de ce que les autres ont dit, ils l'ont parfaitement dis.. Je me sens un peu comme toi mais j'essaie de repousser mes limites jour après jour.. |
Par jean57930 : le 26/09/10 à 22:56:07
Dire merci | je suis d'accord avec les autres . c'est un probleme de confiance en soi . Tu pense que " je dis rien car c'est des conneries " ben non pourquoi ? tout le monde dis des conneries et c'est çà qui fais avancer et apprendre . Je me rappel d'un dimanche aprem ou tu n'etais pas renfermé sur toi et ou tu m'as appris des choses sur le cheval ... sur ton pepsi d'amour allé perce tes coins , vide ton sac et ta vie tournera de nouveau rond |
Par dagob26 : le 26/09/10 à 23:07:28
Dire merci | Une sortie de prévue avec des gens considérés comme amis, je ne suis pas invitée, ils ne m'aime pas. Tu n'es pas si "différente" je connais même beaucoup de gens qui pensent pareil (dont moi pendant longtemps) Je ne suis pas invitée donc on m'aime pas. Bah non, des gens m'ont appris à relativiser. si tu n'es pas invitée c'est parce que tu es moins proche que la personne qui organise que d'autres gens qui seront invités en priorité, on peut pas inviter tout le monde . Tu es comme moi, tu manques de confiance en toi. Tu t'effraies de ce que les gens vont penser de toi dès que tu changes quelque chose, ne serait-ce qu'un vetement ou ta couleur de cheveux. Le pire c'est plus on te dit que t'en manques, moins t'en as Moi aussi il y a beaucoup de gens qui m'ont déçue, qui m'ont fait perdre cette confiance et me sentir différente. Mais on est pas faits pour vivre seuls dans notre monde, il faut apprendre à faire confiance a des gens, à pardonner à ceux qui t'ont blessée pour avancer Non ce n'est pas facile, ça se regagne petit à petit, jour après jour. Un jour tu vas sortir une blague qui va faire rire toute la table à laquelle tu es assise, un jour tu vas décrocher un téléphone sans avoir peur de ce que la personne au bout du fil va penser de la manière que tu as de gérer une conversation ect.. et chaque jour tu progresseras. MP si tu veux en parler, cette confiance tu l'acquérira et tu n'en seras que plus heureuse, mets toi au défit chaque jour d'affronter le regard et les opinions des autres ! courage |
Par Balezanes : le 27/09/10 à 20:13:32
Déconnecté | Merci à vous N'empêche, c'est fou, il n'y a qu'une seule personne (IRL) qui est venue me voir pour discuter de ce qui va pas. Mais lui, il est magique, rien qu'à ma façon de marcher il sait si ça va ou pas... |
Par ninidogskin : le 29/09/10 à 12:07:39
Dire merci | "Mais lui, il est magique, rien qu'à ma façon de marcher il sait si ça va ou pas" et bien tu vois , que tu interesses des gens |
Par jean57930 : le 01/10/10 à 21:57:19
Dire merci | je sais pas ou tu te cache alors je te souhaite un bon anniversaire ici |
Par emy50 : le 01/10/10 à 22:00:32
Dire merci | tu as peur du jugements à te lire. J'ai été dans ton cas pendant bien longtemps, ça me bouffé la vie, je n'en sortais plus et je me sentais la dernière roue du carrosse pour tout le monde. Mais au delà de ça quand j'ai appris à dire merde et à me foutre du regard des gens je t'assure ça a été une énorme libération je dirais même une renaissance dis toi que dans tous les cas que tu te taise ou que tu parle les gens te jugent donc t'en qu'à être juger autant dire haut et fort ce que l'on pense |
Par lisis : le 01/10/10 à 22:01:13
Dire merci | Joyeux anniversaire !!!!!!! |
Par laska : le 01/10/10 à 22:33:37
Dire merci | Joyeux anniversaire! |
Par kuruma : le 01/10/10 à 23:04:58
Dire merci | Joyeux anniversaire !!!! Je comprends ce que tu écris je suis/ étais un peu similaire mais je me suis pas laisser tomber dans le renfermement comme tu le ressens. Et une phrase d'une série m'a interpeler il n'y a pas longtemps, et je me la répète souvent: "-Sa s'améliore - Quoi ? - La vie après l'école, sa s'améliore." Heroes Episode 9 Saison 1 |
Par MaryOops : le 01/10/10 à 23:08:26
Dire merci | Joyeux Anniversaire Si tu as besoin de parler on est la en tout cas |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous