Qualités et defauts en entretien ?
Sujet commencé par : laureate22 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureate22Par laureate22 : le 26/09/10 à 16:36:24
Dire merci | Coucou ! j'ai besoin de vous ! J'ai un entretien demain midi pour un CDD de secrétariat . au dernier que j'ai fais j'ai totalement séché à la question piége : "donnez vos qualités et vos défauts ". En qualités je peux dire sans mentir que je m'adapte vite. En défaut .... ben, j'ai besoin de noter tout ce que l'on me dit ! c'est parceque je ne veux pas redemander pour ne pas déranger .(genre le code de l'ordi , ou l'heure d'appel de mr truc) . Comment le dire à l'entretien sans que ça fasse téte en l'air ? |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par mihakeeper1 : le 26/09/10 à 17:31:52
Déconnecté | Tourne le autrement, tout simplement. Dis que tu n'as pas une mémoire d'éléphant (enfin, pas comme ça hein ) et que le meilleur moyen que tu aies trouvé pour contrer cela est que tu t'arranges pour organiser toutes les informations et les notes pour être certaine de ne rien oublier. Les "défauts" peuvent toujours être tourné de manière positive. Ils prouvent également que tu te connais et que tu sais sur quel point tu dois t'améliorer. Et, si tu donnes un exemple concret de ce que tu fais pour que cela n'influe pas sur tes performances au boulot, ça passe toujours très bien ! Bonne m... en tout cas, c'est également ma question piège lors d'un entretien ! |
Par lilibal : le 26/09/10 à 17:41:32
Dire merci | moi je dirais en defaut que tu est perfectionniste donc tu prefere tout noter pour être sur de pas oublier et de tout faire bien ... |
Par laureate22 : le 26/09/10 à 17:48:26
Dire merci | merci !! j'arrivais pas à le reformuler !! |
Par doli : le 27/09/10 à 19:12:40
Dire merci | alors comment çà c'est passer ?? |
Par laureate22 : le 28/09/10 à 15:37:38
Dire merci | Doli, l'entretien c'est bien passait . On ne m'a meme pas posé la question des qualités / défauts !! j'ai ma réponse demain 29...je stress il avait au moins 10 cv sur sa table . |
Par caroline : le 28/09/10 à 17:08:50
Dire merci | Pareil! L'an dernier je passais des entretiens d'embauche. Je me suis tournée l'esprit dans tous les sens pour cette question... On ne me l'a pas posé 1 seule fois!! |
Par al : le 28/09/10 à 17:11:14
Dire merci | je compatis, j'attends ma réponse depuis 2 semaines, c'est loooong |
Par dagob26 : le 28/09/10 à 18:50:06
Dire merci | Moi je dis "je suis trop perfectionniste" c'est un défaut sans en etre un pour le boulot |
Par laureate22 : le 29/09/10 à 16:24:44
Dire merci | On est le jour de la réponse , il est 16h25 et tjs rien ...ça sent pas bon ... |
Par stephy92 : le 29/09/10 à 17:33:12
Dire merci | laureate, à mon boulot actuel j'avais pas eu de réponse le jour J. dépitée j'appelle qd même le lendemain et là le RH me sort "si, si vous êtes prise, j'ai juste complètement oublié de vous rappeler" si, si ça arrive |
Par laureate22 : le 29/09/10 à 17:50:14
Dire merci | Je viens de tél .. ça s'est joué entre moi et une tite jeune qui avait travaillé au meme poste (secrétaire de garage). il l'a prise , elle . Il me dit : "justement je compté vous joindre en fin d'année , il va y avoir un troisiéme poste et j'ai pensé a vous ." J'ai dis que je suis interessée, bien sur . point positif : il se souvenait de moi , et ça s'est joué entre elle et moi alors qu'il avait une dizaine d'entretiens .. Maintenant faut voir s'il à une parole ou pas , je verrais en fin d'année . Encore un echec .. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous