Mobicarte qui se vide toute seule ?
Sujet commencé par : kefiretlome - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlomePar kefiretlome : le 26/09/10 à 19:32:00
Dire merci | Bonjour, Mon fils a rechargé son téléphone (pas de forfait) avec une Mobicarte Orange de 35 € (ce qui valide 45 € de communication, avec 3 mois de validité) Or, il se plaint que sa carte se vide toute seule.... Il ne téléphone pratiquement pas avec, juste pour nous appeler vite fait qu'on aille le chercher quelque part, ou lui apporter son livre de maths oublié à la maison, etc... Essentiellement, il s'en sert pour des sms. Or, son "forfait" a diminué de façon assez brutale, la semaine dernière, il ne lui restait déjà plus que 9 € et des brouettes. Je lui ai dit d'éteindre son téléphone quand il ne s'en sert pas. Aujourd'hui, il l'a laissé allumé, car il était à une fête de village, pour qu'on puisse le joindre au besoin. Il ne s'en est pas servi du tout pendant 2 jours (pas de sms, ni appel envoyés, mais reçu 3 sms), et ce soir, il me dit qu'il a encore du forfait en moins, c'est passé à 7€45... Comment est-ce possible ? Pour savoir ce qui lui reste, il consulte le #123# (gratuit, non ?) Avez vous déjà eu un truc dans le genre ? Que faire pour éviter cela ? Ce n'était jamais arrivé, c'est le même téléphone depuis plus d'un an..... |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par dess : le 26/09/10 à 19:36:07
Dire merci | Il a quoi comme téléphone? car si il a l'internet dessus c'est possible que le téléphone fasse des mises à jours et ça lui pompe de l'argent .. |
Par Loustix : le 26/09/10 à 19:59:59
Dire merci | Alors j'ai une antiquité moi, mais mon téléphone qui se bloque quasi pas le clavier se mettait parfois à aller sur le wap donc du coup mon forfait partait tout seul... Et sinon, les appels sont hypers surtaxés... Par exemple moi avec 25 euros pour 2 mois (soit 30 euros avec leur forfait), si j'appelle quelqu'un sur un portable pourtant orange en heure pleine (journée), au bout de 20 mn environ mon crédit est épuisé ! |
Par carolinev : le 26/09/10 à 20:02:35
Dire merci | Pareil que Dess il a quoi comme téléphone ? Parceque moi je me suis fait farcer avec mon iphone et un forfait classique sans internet Message édité le 26/09/10 à 20:04 |
Par Nhim : le 26/09/10 à 20:39:28
Dire merci | Est-e que par hasard il s'est pas inscrit à un truc "débile" de sonneries, logos ou je ne sais quoi? Parfois le premier sms est gratuit et après ils te "raquètent" quelques centimes toutes les semaines, c'est la ligne qui généralement est écrite en tout petit en bas de page! |
Par kefiretlome : le 26/09/10 à 21:42:08
Dire merci | Il a un "vieux" Sony Ericsson w380i, un truc avec le clapet qui se referme. Comment fait-on pour bloquer l'accès internet ? Il n'y va pas, évidement, mais il me dit qu'il y a une petite mappemonde qui s'affiche de temps en temps, toute seule, et on se demande si ce n'est pas ça qui pompe les sous ? Il n'avait jamais remarqué la petite mappemonde avant... |
Par Loustix : le 26/09/10 à 21:46:14
Dire merci | C'est le Wap à mon avis c'est comme sur le mien... |
Par dess : le 26/09/10 à 21:50:48
Dire merci | Oui la petite map monde c'est la connexion au wap, c'est à dire à internet. Il faut qu'il aille dans ses paramètres wap et qu'ils retirent tous les paramètres qui permettent la connexion, comme ça au moins il est sûr que ça ne fonctionnera plus.. |
Par kefiretlome : le 26/09/10 à 21:54:12
Dire merci | Oui, j'ai pensé à ça aussi, car moi aussi j'ai un Sony Ericson, et au début que je l'avais, des fois, en voulant cliquer sur un truc, ça cliquait autrement(j'ai des gros doigts), je fermais le truc, mais ça m'a agacé plus d'une fois, j'ai demandé à Orange de me couper tout accès internet, car je me sers de mon téléphone uniquement pour téléphoner. Mais là, c'est une Mobicarte, pas un forfait, je sais pas trop comment faire, faut appeler l'opérateur (ça coûte cher ces âneries ! D'autant qu'il lui arrive de "perdre" son numéro, parce qu'il n'a pas souvent des sous pour recharger) Là, je viens de me balader sur son téléphone, il y avait une rubrique Communication data, avec Orange world, Orange mms et Orange entreprise, du coup, on a supprimé ces 3 trucs. Espérant que c'est ça le souci.... |
Par kefiretlome : le 26/09/10 à 21:57:57
Dire merci | Nhim, il n'a rien mis en téléchargeant. Les sonneries et logos qu'il a, il les a eu par des copains, avec le Blutooth. Bon, j'espère que les trucs qu'on a supprimé, c'est bien le wap machin, car je n'ai rien trouvé dans les rubriques marqué Wap. |
Par dess : le 26/09/10 à 22:12:54
Dire merci | Je ne sais pas je ne connais pas trop Sony ericsson. Je sais qu'il faut que tu ailles dans les paramètres de la petites map justement, tu vas dans les règlages et ça doit s'appeler navigateur. Là tu supprime. |
Par kefiretlome : le 26/09/10 à 22:26:15
Dire merci | On va bien voir les jours qui viennent si on a viré le bon truc... |
Par Capsou13 : le 26/09/10 à 23:49:08
Dire merci | Sinon allez dans un centre GSM, ils feront vite fait la manip' et vous serez tranquille... |
Par kefiretlome : le 27/09/10 à 00:17:00
Dire merci | Ce qui est bizarre, c'est que jusqu'à présent, il n'y avait jamais eu ce problème... |
Par Luna74 : le 27/09/10 à 09:26:37
Dire merci | Il te cache peut etre des choses c'est facile de supprimer les historique d'appel et sms sur un portable. Message édité le 27/09/10 à 09:28 |
Par kefiretlome : le 27/09/10 à 22:39:02
Dire merci | Luna, j'y ai pensé, bien sûr, surtout connaissant l'animal ! Mais il est loin d'être idiot, et c'est lui qui est venu pleurnicher que son "forfait" diminuait tout seul.... Et puis, je l'ai étonné plusieurs fois en lui ressortant des trucs qu'il pensait avoir su nous cacher, donc il sait bien que son intérêt n'est pas de nous raconter des craques. Pour lui, Maman = Big brother !!!!! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous