Forum cheval
Le salon de discussion

Toujours inquiète ... pour mon père

Sujet commencé par : vallon63 - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par vallon63
Par vallon63 : le 26/09/10 à 19:35:53

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Bon sujet pas vraiment facile pour moi …
En fait ça concerne mon père.
J’ai perdu ma mère il y a de ça … quelques années. Depuis il est seul. Sa seule famille proche c’est moi et mon homme. Il ne voit pratiquement que nous, n’a pas beaucoup d’amis.
J’ai déjà été habituée à être séparée de lui grâce à l’internat et depuis peu grâce à mon chéri.
En fait on partage le temps dans les maisons.
La semaine on est chez lui pour garder la maison et les animaux (ce qui nous va pas mal au moins on mène une vraie vie de couple). Son père est divorcé depuis peu. Lui il a retrouvé une copine, il a des amis … donc pas de cas de conscience de le laisser seul et de le voir peu. Et le week-end on est chez mon père, on lui fait la cuisine, on lui tient compagnie, il vient avec moi voir mon cheval … C’est nouveau ça d’ailleurs ! Il a toujours aimé les chevaux mais ne peut pas les montés, il se casserait en petit morceau s’il tombé ! Même de la hauteur du cheval …

Mon père c’est différent, il est malade en plus, donc j’ai encore plus peur de le lâcher.
Puis il est tout le temps entrain de rabâcher que peut-être l’année d’après il ne sera plus là.

Là pendant deux semaines on devra garder la maison de mon chéri. On ne pourra pas passer le week-end avec mon père comme d’habitude. On passera tous les jours pour voir mon cheval donc on croisera mon père. On mangera avec lui aussi certains jours. Mais ça ne sera pas pareil, il faudra toujours rentrer pour les chiens.
Ça me fait mal pour lui et encore plus quand je vois sa tête quand je pars même s’il dit qu’il s’en fiche !

J’ai peur pour plus tard, si on doit partir un peu plus loin ou définitivement rester dans cette maison.
Lui il a encore un boulot heureusement parce que sinon …

J’avais aussi prévu que quand on aurait un boulot avec mon chéri, un boulot fixe j’entends, on le prendrait avec nous dans notre maison. On lui ferait un coin à part s’il le veut.
Je n’aime pas le savoir seul… Bon lui est pas trop d’accord il tient quand même a sa solitude …

Son coté solitaire est pénible aussi. Noël est franchement ma pire crainte surtout cette année !
On devra composer entre la mère de mon chéri qui est dans le sud de la France donc pas la porte à côté pour nous, son père, mon père, notre famille respective…
Ça va être très compliqué cette année.
La mère de mon chéri ne pourra pas accueillir mon père en plus … Et moi je ne pourrais pas non plus chez moi.
On pourrait mettre tout le monde chez mon chéri mais c’est sans compter sur son père.
Et mon père qui ne veut voir personne sauf nous et ses proches amis … peu en vérité.
Une chose est sûre quoi qu’il arrive il est hors de question qu’il soit seul pour noël !

Je vous dis pas l’état dans lequel je suis en ce moment. Entre la peur de ça, la peur de le perdre qui est là chaque jour …

C’est un peu embrouiller, confus tout ça … Mais j’avais besoin d’en parler un peu.
Désolée pour le blabla.

Messages 1 à 16, Page : 1

Par calamity jane : le 26/09/10 à 19:43:08

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 objectivement, trouve une solution de "rempalcement" pour le "sevrer" de toi.
Je sais que tu y tiens, et que c'est l'angoisse de se demander à chaque instant si ça va.

Mais mes parents ont ma grand-mère à charge, la mère de mon père.
Ca détruit à petit feu leur couple, ils sont exténués de s'occuper tout le temps d'elle, et ils sont finalement prisonniers.
Persone n'est heureux.
D'une bonne solution de solidarité et d'amour, c'est devenu un sclavage permanent.

si tu veux, on peut en parler par MP.
Mais objectivement, même si le geste est beau, il est très très lourd de conséquences.
Donc je suis plutôt pour éviter ce genre de schéma en trouvant un accompagnement par une personne extérieure à la famille par exemple pour habituer la personne à ne pas être dépendante de sa famille.

Par vallon63 : le 26/09/10 à 19:57:09

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Le problème c'est qu'il ne voudra de personne ...
Il a une femme de ménage qui vient une fois par semaine, quand on lui en propose une autre en remplacement parce que " la sienne" par en vacance, il refuse immédiatement ...

Il devrait aussi avoir une aide à domicile qui devrait passer tous les 2 jours histoire de voir ... que tout va bien on va dire. Ben il l'a refusé aussi !

La solution aurait été qu'il trouve quelqu'un avec qui vivre ... mais ça risque d'être très dur aussi !

Par calamity jane : le 26/09/10 à 20:00:58

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 c'est très très dur, ma grand-mère a 90 ans, et elle a perdu son mari à 72 ans. Pas d'amis pas d'autre famille que son fils (mon père). Comme elle habite sur le même terrain que mes parents, la facilité a été de se les accaparer tout de suite. Eux, ils l'ont de suite assistée, et ils se sont enfermés dans le système.
Ils ne peuvent presque plus partir en vacances, à moins que je ne vienne la garder avec mon homme, ils passent leur temps chez elle pour plein de taches du quotidien, ils ne sont pas libres de leurs allées et venues, puisqu'il y a toujours un impératif à elle à traiter avant de s'occuper d'eux.
Et puis l'âge avançant la dépendance s'agrandit.
Résultat, ils sont exténués, et dès fois je me dis qu'elle va les tuer avant l'heure...

Par vallon63 : le 26/09/10 à 20:34:39

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Arf c'est sûre que ça doit pas être facile.

Mais connaissant mon père ça m'étonnerais qu'il aille jusque là. Même jusqu'à cet âge là.

S'il devenait trop dépendant de nous il continuerait ce qu'il sait déjà si bien faire, se laisser mourir à petit feu ...

La dernière fois il m'en à sortis une pas mal !
Je sortais de l'hôpital pour mon opération des dents de sagesses et lui me sort : " de toute façon j'ai pas peur de l'anesthésie, à chaque fois que je me fait opérer j'espère que je partirais ...

Tu vois le genre ? Donc c'était aussi dans le but de lui offrir au minimum une belle fin de vie.
Je pense vraiment que si il était trop dépendant, s'il n'était pas sénile, il chercherait vite une solution d'en finir. Et avec un diabète comme le sien, c'est très facile à faire ! Saleté de maladie ! Comme quoi, y a pas besoin d'être gros et de manger sucré pour l'avoir !

Autre solution l'envoyer dans un pays chaud ou des jolies filles pourront s'occuper de lui correctement, là il serait heureux

Par idina : le 26/09/10 à 21:09:39

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Ca ressemble quand même un peu à un chantage affectif ce que fait ton père ... on y sent bien l'égoïsme des vieux, même si pour le moment tout cela ne te pèse pas, vivre au quotidien avec un "intrus" dans ta vie de couple, c'est très malsain

Puisqu'il ne veut voir personne d'autre que vous pour Noël ... sachant très bien que tu ne voudra pas le laisser seul, il vous oblige à vous isoler avec lui ...

Par dilou : le 26/09/10 à 21:16:04

Déconnecté

38046 messages

852 remerciements
Dire merci
 Je trouve que vous allez un peu vite à accuser le papa de chantage affectif..
IL veut rester seul, il ne contraint absolument pas sa fille à rester avec lui... S'il ne veut pas aller en famille à Noël, c'est son droit, il fêtera Noël un autre jour et puis c'est tout !
Sous prétexte de respecter les traditions, on met des contraintes à tout le monde, c'est bof...

Par dilou : le 26/09/10 à 21:17:09

Déconnecté

38046 messages

852 remerciements
Dire merci
 Dans le mail de vallon, je lis beaucoup "j'ai peur".. mais sa peur, c'est à elle de la gérer, pas à son père..

Par idina : le 26/09/10 à 21:28:45

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Sous prétexte de vouloir rester seul, on ne passe pas son temps à foutre les boules à son enfant avec des réflexions à la c*n du type : de toute façon j'ai pas peur de l'anesthésie, à chaque fois que je me fait opérer j'espère que je partirais, il est tout le temps entrain de rabâcher que peut-être l’année d’après il ne sera plus là ... avec ce genre de chantage, je suis désolée mais le mot est approprié, il est parfaitement normal que vallon63 se ronge les sangs ... et cela est certainement fait dans ce but ainsi que celui de faire culpabiliser

Par casimir : le 26/09/10 à 21:39:17

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 On peut pas quand on est vieux et seul et malade ne pas penser au jour ou on va partir

faut pas le voir comme un chantage mais comme une façons de se rassurer sur le aprés
quand on est diabétique la vie parfois est pesante .

COmme dis Dilou je vois plutot une fifille qui se crée des obligations qu'un papa qui demande /exige une présence

on a le droit d'aimer être seul surtout quand on a plus de contrainte .. laisser les vivre/ ou mourir les anciens

Message édité le 26/09/10 à 21:40

Par idina : le 26/09/10 à 21:44:29

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Bien sûr qu'on peut penser au jour où on va partir ... mais pas de là à s'en épandre à la moindre occasion auprès de ses proches ...

Cela dénote un manque de considération considérable, surtout auprès de vallon qui à la bonté de se soucier du bien-être de son père ... la réciproque me semble beaucoup moins vrai ...

Si le papa en question n'attendait vraiment que la venue de sa dernière heure, il ne serait pas aussi prolixe de ces réflexions. Les personnes qui se laissent dépérir le font avec plus de pudeur et de retenue, surtout quand elles ont des personnes qui se soucient réellement d'elles ... là, cela donne plus l'impression d'une personne qui tente d'attirer l'attention encore plus qu'il ne l'a, en se complaisant à rappeler à ses proches combien peu de temps ils leur restent à passer en sa compagnie ...

Par casimir : le 26/09/10 à 21:50:14

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 idina > tous les vieux le font a partir d'un certain moment ..
je pense que c'est humain , je suis même pas sur que ça soit pour qu'on leur disent "mais non , pas du tout "
Mais quand on a une maladie grave et invalidante ça peut être aussi un tentative de préparer l'entourage au jour ou

si le papa de vallon63 voulait faire pleurer sur son sort , ils s'organiserais des malaises , c'est assez facile pour un diabétique

Message édité le 26/09/10 à 21:51

Par dilou : le 26/09/10 à 21:58:19

Déconnecté

38046 messages

852 remerciements
Dire merci
Je me contente de lire :
Je n’aime pas le savoir seul… Bon lui est pas trop d’accord il tient quand même a sa solitude …

Laissez-le vivre à sa guise... et ne lui imposez pas un Noël en famille s'il n'en veut pas, quoi..
Pff, quand je serai vieille (enfin plus vieille) j'espère qu'on mécoutera quand je dirai que je n'ai pas envie de voir du monde...

Par calamity jane : le 26/09/10 à 22:42:51

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 moi je le comprends comme une envie de vallon de bien faire, hein!
mais pour voir ce que ça donne à l'usage parce que j'ai exactement le même schéma familial (et une collègue à moi aussi d'ailleurs) je mets en garde...

Par dess : le 26/09/10 à 22:56:15

Déconnecté

1805 messages
Dire merci
Heu.. Je vois le mot "vieux" partout, mais Vallon n'a que 21 ans, je doute que son père soit si "vieux" que ça..

Par vallon63 : le 27/09/10 à 12:22:52

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Ben non hélas mon père est pas si vieux que ça. Il a Bientôt 65 ans. Enfin moi je trouve pas ça très vieux pour quelqu'un en bonne santé

Puis vous le verriez, il fait encore moins vieux il commence JUSTE a avoir 2 ou 3 cheveux blancs (mon homme se foutait de sa gueule gentillement à cause de ça l'autre fois ). Il faisait vachement de sport avant que le diabète ne l'arrête. Maintenant à part qu'il ne peux plus rien faire ou pas grand chose et qu'il est maigre comme un clou vous diriez pas qu'il est vieux.

Puis y a des moments où ça va mieux que d'autres.

Je ne pense pas non plus que ce soit du chantage affective qu'il me fait (même si dans la tête d'un psy c'est dur d'y lire quelque chose ).

Bon ensuite pour répondre à chacun :

Idina : Il ne m'a jamais obliger à m'isoler avec lui. Pour des 1er de l'an ou autre il m'a toujours laissé faire ce que je voulais même s'il était seul. C'est juste moi, qui ne trouve pas ça sain pour lui de rester seul ces jours là. Je préfère passer au moins noël avec lui, même si c'est à trois et le faire ailleurs plus tard, plutôt que de le laisser seul ce jour là précis. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire .

Casimir : c'est clair que pour lui la vie doit être pesante, surtout depuis qu'on a perdus ma mère (même s'il dit le contraire et voit en moi tous ces défauts a elle ... )
Il a aussi toujours aimer être seul, comme moi d'ailleurs. Il voulait même vivre sur une île déserte ou au milieu d'une forêt plus jeune .
Moi aussi j'aime bien ne voir personne des fois, on a peu d'amis mais on sait qu'on peut compter sur eux et que même si on ne se donne pas de nouvelles d'un moment ça ne veux pas dire qu'on ne pense pas les uns aux autres.
Mais même comme ça, je trouve normal qu'il est un minimum besoin de moi.
Mais c'est clair qu'il y a des moments ou il va trop loin ...
Une fois il est aller trop loin. Quelques temps avant je lui avais dit : si je pars loin et que tu as un problème tu fera comment ? "je me débrouillerais ..."

Ok !

Quelques temps après il est allé à l'hôpital et quand il est rentré il avait besoin de médicaments. Il m'appelle (alors que j'étais à 4à kilomètres et ne pouvais pas venir tout de suite) pour aller chercher les médicament. Je lui ai dit "là je ne peux pas mais dès que je rentre j'y vais." soit en fin d'après-midi, c'était le matin.
Ben il m'a tapé une crise et quand je suis arrivée, il était allé chercher ses médocs seul (il aurait pu au moins demander a ses amis ...) alors qu'il n'avait pas le droit et m'a fait la gueule pendant 3 jours.
Là il s'est fait remettre en place quand même ! Surtout que c'était juste une fois et que les autres fois j'étais toujours à disposition.

Mai il a tendance a oublier un peu trop vite quand ça l'arrange et ça a toujours été comme ça ! ça créée des trucs pas mal avec ma mère d'ailleurs. Que maintenant il me remet sur le dos en me faisant passer pour elle ...

Donc j'avoue des fois il exagère ... Mais c'est pas a cause de la vieillesse ! C'est dans son caractère (qu'il m'a filé quoi qu'il en dise ! )

Ha oui Idina : Malgré tout celà même s'il n'en a pas l'air il se soucie plus de mon bien être qu'il n'y paraît Dès que j'ai besoin d'argent ou autre il est quand même toujours là, c'est aussi un peu pour moi qu'il continue à bosser. Quand je ne vais pas bien il est là aussi pour m'aider. Il est pénible mais il a bon fond !

On va dire qu'a ma crise d'ado j'étais pas simple, ben là c'est lui qui en refait une

Par contre ta dernière phrase est sûrement vraie. Ma mère à déjà tenter le même coup quand elle était en vie. Elle a fait une tentative de suicide après une engueulade avec mon père, ratée évidemment.
Par contre avant qu'elle ne meurt, d'on ne sait quoi exactement, même si elle dépérissait à vue d'oeil on ne l'entendait pas se plaindre. Elle continuait sa vie. A tel point que quand elle est morte ça nous est tombé sur la tête comme si c'était totalement imprévu. Alors qu'en y réfléchissant bien, c'était plus que probable que ça arrive assez vite ...
En plus juste avant ils s'entendaient mieux entre eux et elle avait arrêter de fumer 15 jours avant ...

Dilou : je ne lui impose rien. Il me dirait de dégager pour noël je le ferais, vexée certes, mais je le ferais. Mais ce qu'il ne veut pas c'est noël avec du monde, pas noël sans sa fille et son beau fils
S'il veut mourir, je le laisserais partir, mais là en effet je ne crois pas que son heure soit venue? Même si des fois il y pense fortement.
En fait souvent il est de mauvaise humeur le premier jour qu'on est là et après, ça va mieux, il rigole ... et ne veut plus qu'on parte

Pfiou le roman ! Désolée !

Par vallon63 : le 27/09/10 à 12:26:19

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Ha oui casimir : fifille ... évite ce mot !!!
Gamine si tu veux (un corps de 21 ans avec une cervelle de 15 ans ) mais pas fifille !

En plus c'est comme ça que mon père m'appelle en général pour se foutre de ma gueule ou quand ça ne va pas au choix

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval