Besoin de conseil mode (encore ^^)
Sujet commencé par : MaryOops - Il y a 83 réponses à ce sujet, dernière réponse par GishouwPar MaryOops : le 27/09/10 à 00:13:09
Dire merci | Alors je vous explique, au mois de Janvier mon frère qui est en école de sous officier de gendarmerie à une cérémonie qui clôturera son année d'école. Le problème est qu'il faut y aller habillé classe quand même, je pensais à une robe, mais voila j'ai vraiment pas d'idées de modèles, sachant qu'on sera en hiver donc collant obligés lol... J'ai soit des bottes un peu country en daim beige, soit des bottes marron foncé en faux cuir, ou alors je me rachète des chaussures ( à voir selon la robe) En plus il faut que j'ai un manteau ou une veste qui aille avec ... Bref AIDEZ MOI les filles ! J'ai jusqu'au janvier je sais mais bon .. mieux vaux si prendre tôt pour commencer à regarder que trop tard ... Message édité le 27/09/10 à 00:14 |
Par lil22 : le 27/09/10 à 08:49:14
Déconnecté Dire merci | Ah les cérémonies de remise des diplômes... plein de beaux jeunes gendarmes Pour celle de mon frère, c'était à chateau Laffite, j'avais 15 ans, c'était la mode des pantalons sous les robes... c'était comme beaucoup de ce qu'on met quand on est ado portnawak^^ Bon sinon à faire gaffe, bien se renseigner mais normalement il y a une partie "dehors" avec leur parade et une partie au resto. Donc oit tu prévois de te changer entre les deux soit tu garde la même tenue mais à ce moment là faut prévoir un truc un peu chaud. GEnre la robe au plein mois de janiver à rester assise dehors...glagla... |
Par MaryOops : le 27/09/10 à 09:59:18
Dire merci | Oui c'est ce que ma mère vient de me dire --' Donc je pense opter pour un slim noir, avec des petites chaussures à talons et après joué sur le classe avec un beau chemisier et une belle veste non ? Le problème c'est les chaussures, j'ai pratiquement jamais eu de talons, et je chausse ... du 40 Donc bon si vous avez des idées chaussures je suis preneuse |
Par Rivermist : le 27/09/10 à 10:18:53
Dire merci | bah un ptite robe de cocktail habillée sans en faire trop non plus. |
Par MaryOops : le 27/09/10 à 10:25:34
Dire merci | j'y ai pensé aussi ... mais en Janvier si y'a de la neige et tout ... glagla |
Par Quiche : le 27/09/10 à 10:27:16
Dire merci | Ben du 40 s'teuplait me fais pas culpabiliser, ça va encore quoi, moi je chausse du 41 et t'en trouves encore des jolies chaussures à cette taille |
Par calamity jane : le 27/09/10 à 11:00:03
Dire merci | du 40, si tu portes pas de talons, avec un jean slim, oublie, ça va te faire des méga-péniches. A la limite, tu peux tabler sur un joli pantalon ample, à pont, façon bateau, et revers. comme ça ça se voit pas la hauteur de talons ou pas en-dessous. avec ça, tu tables sur un joli chemisier, et par-dessus ZE jolie veste. et par-dessus le tout, tu mets un beau manteau coupe 3/4. et pourquoi pas un joli chapeau en feutre. Et le tour est joué! |
Par Rivermist : le 27/09/10 à 11:00:38
Dire merci | ha bah alors un tailleur ou esemble pantalon je savais pas que c'était Janvier. |
Par lapatateuh : le 27/09/10 à 11:20:57
Dire merci | Heureusement qu'au mois de Janvier on peut encore se mettre en robe! Il faut juste avoir de bons bas (et promis, ils en font pas grand mère) , avec des bottes , et un gros bons manteau! LE tour est joué! Mais si tu n'as rien de tout ca, il faut un GROS budget! Sinon, tu as la solution, de l'ensemble tailleur pantalon! Très classe, avec de jolis petits talons! Le 40 ce n'est pas grave, une amie à moi, fait du 43 (et 180, bon elle est mannequin!!) et elle trouve de TRES jolies chaussures! |
Par keriado : le 27/09/10 à 11:31:37
Dire merci | Peux tu mettre une photo de toi qu'on puisse juger de ce qui t'iras (le mieux) ou non suivant ta morpho, teint et couleur de cheveux ? Pour les talons c'est très bien que tu fasses du 40 car plus les pieds sont grands plus tu peux monter en hauteur |
Par MaryOops : le 27/09/10 à 11:35:25
Dire merci | je vais tacher de vous trouver une photo de moi entière par contre talons pas trop hauts si possible sinon je ne saurais pas marcher avec |
Par MaryOops : le 27/09/10 à 11:43:06
Dire merci | j'aime bien l'idée de l'ensemble tailleur sinon ! =) Alors voila une petite photo de moi, mais je me résume quand même : 1m66, 55kg, chatains yeux marrons, grandes jambes mais petit bidou et grands pieds ( je suis a droite sur la photo ^^ ) |
Par calamity jane : le 27/09/10 à 11:47:15
Dire merci | ouaip, ben tailleur pantalon large à revers, avec chaussures "que tu vois ce qui te plait le plus en talons", et joli chemisier, + joli manteau. |
Par keriado : le 27/09/10 à 11:49:03
Dire merci | Voilà pas mal de robes de chez Zara (tu peux trouver l'équivalent chez H&M moins cher et de meilleure qualité (tous mes achats zara ont mal fini )) Lien Lien Lien Lien Lien La plupart de ces modèles peuvent se porter avec un gilet court par dessus. Ce sur quoi tu ajouteras un blazer ou un trench 3/4 ça fait toujours classe Lien Lien Lien Lien Lien Lien Edit maintenant que ya la photo : t'as de belles jambes et bien montre les, robe ! Message édité le 27/09/10 à 11:50 |
Par laska : le 27/09/10 à 11:53:20
Dire merci | Pas tt lu Pour les cérémonies de gendarmerie, tout dépend du lieu, de la date et de l'heure aussi. Par ex, pour la remise des sabres de l'EOGN, j'étais en tailleur rouge, avec jolis escarpins, chemisier noir et manteau (car dehors, à Melun, en hiver). Je n'ai jamais eu aussi froid de ma vie Donc par expérience, mise plutôt sur du sobre, bien coupé, en pantalon, de préférence chaud. Par contre, pour la soirée, j'étais en robe de coktail grise, avec petite étole et talons. |
Par MaryOops : le 27/09/10 à 11:58:32
Dire merci | Merci beaucoup pour tous ces conseils Donc pour la cérémonie je me trouve un pantalon tailleur , avec joli chemisier et THE manteau ^^ Pour la soirée faut que je trouve une petite robe sympa Faudrait trouver LA paire de chaussures qui ferait les deux tenues ^^ |
Par keriado : le 27/09/10 à 12:13:26
Dire merci | Bah des escarpins simples d'une couleur qui va à tes deux tenues, les talons avec un pantalon ample c'est parfait |
Par calamity jane : le 27/09/10 à 12:18:34
Dire merci | une jolie paire d'escarpins noirs bien coupés, ça ira très bien. tu peux les prendre à bride, si tu as un peu de mal à marcher avec des talons, ça habille la cheville ou le coup de pied, et c'est très joli. |
Par calamity jane : le 27/09/10 à 12:22:02
Dire merci | tu as aussi la solution, sous ton tailleur pantalon, de mettre un petit col roulé en cachemire sans manches ou à manches courtes, ou en lurex, ça peut faire très très joli et hyper féminin avec un grand sautoir. et du coup ça te fait ta tenue du soir pour le cocktail, tu as juste à tomber la veste et prendre une étole par exemple. sinon ce qui peut être très très beau, c'est la robe fourreau droite au genou en laine : dessous, pour la cérémonie, tu peux mettre un petit sous-pull ou un chemisier, et une veste + manteau. Pour le soir, tu retires le "dessous" et tu gardes juste la robe. Avec de jolis escarpins et des bas couture c'est super chic. |
Par MaryOops : le 27/09/10 à 12:40:17
Dire merci | j'aime beaucoup ta première idée CJ par contre la robe j'adore mais avec mon bidou laisse tomber ... ca sera pas beau .. |
Par Rivermist : le 27/09/10 à 12:53:43
Dire merci | [url] http://www.mango.com/oi/index.html[/url] Je porterais quand même une robe si c'était moi... Genre l'ensemble porté par Scarlett en page 5 sur la droite, superbe. |
Par lil22 : le 27/09/10 à 13:06:45
Déconnecté Dire merci | Je vois pas de bidou moi sur ta photo La robe de la page 2 est pas mal non plus. C'est vrai que Mango font des trucs originaux et "mettables" facilement (enfin pas pour tout non plus^^). Pour les talons la première fois que j'en ai mis c'était au mariage de mon frère en 2007. Jamais mis avant donc jamais marché avec. J'ai commencé avec des talons de 8,5cm ben pas eu de pb, j'ai même dansé avec. Le truc c'est de les acheter en avance et de les mettre quand tu es chez toi (enfin pas en soirée si tu es en immeuble) le temps d'apprendre à marcher sans avoir l'air ridicule. Au cas où tu te sentirais pas de passer la soirée avec, garde une petite paire de ballerine à portée de main pour changer. Faudrait pas non plus avoir les pieds en sang avant la fin de la soirée^^. EDIT: je fais les même poids/taille/pied que toi. Méfiance avec le pantalon large. Comme 1,66 c'est pas super grand, il faut mettre des talons avec pour affiner la silouette. Et pour les chaussures, avec mon 40 je supporte pas les bouts pointus, j'ai l'impression de faire bozo le clown mais bon après c'est chacun ses gouts (j'en connais qui en mettent avec un 41 et ça leur va très bien) Message édité le 27/09/10 à 13:08 |
Par keriado : le 27/09/10 à 13:08:40
Dire merci | Détrompe toi pour la robe, une robe ceinturée va t'obliger à retenir ton ventre donc c'est tout à fait jouable Sinon robe taille empire qui te cachera. |
Par MaryOops : le 27/09/10 à 13:15:44
Dire merci | robe taille empire oui j'aimerais bien trouver un style comme ca River je vois pas les photos des vêtements que tu me parles je tombe sur la page d'accueil Le petit bidou est bien caché sur la photo, mais il est la .. lol, faut que je fasse quelques abdos histoire qu'il se tienne bien Oui je préfère des talons a bout ronds de toute façon car si c'est pointus ca donnera encore plus l'impression grands pieds et j'aime moins |
Par MaryOops : le 27/09/10 à 13:44:18
Dire merci | Je vous met une petite photo du genre de chaussures que j'aimerais trouver : J'adoreeeee (bon peut-etre pas la couleur... mais le style et la forme ) |
Par keriado : le 27/09/10 à 13:50:46
Dire merci | ça c'est un mixte entre des derbies, des chaussures espagnoles et des low boots. Les low boots ont été très en vogue dernièrement, tu pourras en trouver facilement, mais attention ça coupe serieusement la longueur de jambe donc faut bien choisir sa paire |
Par Rivermist : le 27/09/10 à 14:28:38
Dire merci | en haut à gauche il y a les photos avec Scarlett... c'est la robe en page 5 |
Par lil22 : le 27/09/10 à 14:31:28
Déconnecté Dire merci | Tu choisis la France, longlet Scarlette en haut de la page et tu tombe sur le catalogue J'adore ces chaussures et effectivement dans ce genre là, tu ne vas pas avoir trop de mal à trouver. Mais avec ça une taille ceinturée ferait mieux qu'une taille empire (enfin question de gout) |
Par MaryOops : le 27/09/10 à 14:45:40
Dire merci | ah oki ! en effet la robe est très jolie ! |
Par lapatateuh : le 27/09/10 à 17:13:24
Dire merci | Alors ce genre de chaussure, si faut etre habillée pour le soir tu oublies! J'en ai une collection de celles là, que je mets juste sur un jean, ou une robe pour aller vite fait quelque part! Pas pour des grandes occasions! |
Par Rivermist : le 27/09/10 à 17:26:52
Dire merci | c'est marrant moi ces chaussures elles auront beau revenir à la mode, je supporte pas, mais alors c est viscéral... lol je fais ma mode à moi |
Par lapatateuh : le 27/09/10 à 17:34:23
Dire merci | moi j'étais pas trop fana (avec les petits talons comme laà), mais j'ai trouvé une paire chez un chausseur italien, avec de hauts talons, et depuis, l'hivers je ne les quitte plus! J'en ai acheté une paire, trop grande, que je mets avec des chaussettes bien épaisses l'hivers et j'adore! Ca fait assez habillée et j'ai pas froid aux petons! |
Par Rivermist : le 27/09/10 à 18:43:10
Dire merci | faut voir je demande qu'à être convaincue... lol et une couleur unie à la rigueur mais le bicolore ça m'agresse lol |
Par lapatateuh : le 27/09/10 à 18:44:50
Dire merci | Moi perso j'en ai des noires unies, grises, des rouges (que je mets pas, mais bon), et des velours grises et argenté! Et ca passe |
Par clem76520 : le 27/09/10 à 19:05:56
Dire merci | moi aussi je porterais une jolie robe noire près du corp . Ou une jupe noire près du corps aussi, avec un un chemisier écru ou rose vieillit en satin , avec un blaser noir . Une paire de talon haut, perso, j'éviterais les tallon aiguille. |
Par epona : le 27/09/10 à 19:28:09
Dire merci | Je te décris ma tenue d'aujourd'hui 1. Robe grise "pull" au dessus du genou courte manche, très proche du corps et legerement décolté avec un petit noeud discret 2. Bas noirs leger damier 3. Escarpins gris 10cm 4. Ceinture elastique juste en dessous des seins 5. Veste longue noire + sac noir + Serre-tete noir avec petit noeud + Foulard blanc a pois noir noué façon hotesse de l'air Je pense ça pourrais te donner des pistes d'idées |
Par clem76520 : le 27/09/10 à 19:51:26
Dire merci | moi ce qui m'énerve c'est des chaussures à talons, mais dont les talons sont rikiki ! je sais que c'est bete à dire, mais quand on veux porter des talon, on porte de vrai talon, et pas des demi talon lol jsais pas c'est psychologique, j'ai toujours eu horreur des petit talon comme sur la photo des derby ! mes talons à moins ne font pas moins de 12 cm (petit pétage de cable) |
Par Gishouw : le 27/09/10 à 20:02:06
Dire merci | clem si je te fais faire ce que je fais pendant ma journée avec des talons de 12 cms tu crèves Moi j'aime bien les petits talons, surtout que avec mon dos, si j'en met de grands (ce qui m'arrive biensur mais pour les soirées a rester assise ) ça me fait tellement mal au dos que ... je meurs Et puis je sais pas par exemple je fais 1M71/72, je mets 10/12 cm de talon, bah tout le monde est à hauteur de tes seins. Après le chéri il devient trop petit aussi Sinon ta pointure c'est pas un soucis, moi je fais du 41/41.5 eh bien des jolis chaussures à talons ou pas d'ailleurs on en trouve, je privilégie toujours au moins un petit talon parce-que c'est clair que ça fait moins pieds de clowns. J'ai envie de te dire, fais simple, sobre, quelque chose qui te plaise et dans lequel tu te sens bien. Parcours les magasins vu que tu as le temps d'ici janvier, fais du repérage. |
Par Nhim : le 27/09/10 à 20:48:20
Dire merci | clem, si je portais des talons de 12cm, avec mon 1.78m, j'aurai la tête dans les nuages!! Je suis bien contente de trouver des talons pas trop hauts qui me permettent d'être féminine sans pour autant paraître pour une géante!! Par contre c'est certain que si j'étais plus petite, je me lacherai sur la hauteur des talons |
Par Nhim : le 27/09/10 à 20:51:02
Dire merci | Et moi aussi j'ai le souci des grands pieds Combien de fois j'ai été frustrée en me disant "aaaaah....... 41......... Trop petit......." |
Par Gishouw : le 27/09/10 à 21:04:58
Dire merci | Puis en plus quand tu as des grands petons, quand tu vas dans les magasins dégriffés et bien les grandes pointures comme ça part moins bien c'est moins cher Par chez moi y'en a un où y'a que des chaussures de marques (et pas que du caca ) eh bien les 41 sont généralement bien moins cheres. Et puis généralement on fait nous même une fixette sur nos pieds mais les gens remarquent pas qu'en réalité on a fait du 41 fillette |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous