Baby-Sitting : à quel âge ? Et combien ?
Sujet commencé par : WildSide - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par WildSidePar WildSide : le 27/09/10 à 11:36:02
Dire merci | Bah voilà, j'ai décidé, pour pouvoir me payer mes quelques sorties moi-même, de garder des p'tits morveux. J'ai 14 ans et je me suis déjà occuper occasionellement des gosses de la famille et des amis. Combien je devrais demander de l'heure selon vous ? Et sachant que je ne sais pas du tout m'occuper d'un bébé, je peux m'occuper d'enfants à partir de quel âge ? |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par Flash : le 27/09/10 à 12:30:20
Dire merci | Ma soeur l'a fait à partir de 15ans pour 5€ de l'heure pour un seul enfant et 7€ pour 2. Ils avaient 4 et 8ans si jme trompe pas. A mon avis pose des annonces et vois le prix avec les personnes qui t'appeleront, et n'oublie pas que tu vas pas te faire des milles et des cents avec ce petit boulot, mais c'est toujours ca |
Par Chucette : le 27/09/10 à 12:32:54
Déconnecté | Si tu ne veux pas des petits bébés, je dirais à partir de 2-3 ans C'est sympa de se faire des sous comme ça, j'avais fait la même chose à ton âge! |
Par WildSide : le 27/09/10 à 13:21:44
Dire merci | Merci |
Par llun : le 27/09/10 à 15:12:07
Dire merci | A mon avis , si ce ne sont pas des enfants de la famille ou d'amis de tes parents personne ne fera confiance a une "enfant" de 14 ans. |
Par WildSide : le 27/09/10 à 16:27:12
Dire merci | llun, je peux te dire que ça marche. Justement, je m'y suis mise parce que quelques amies qui ont le même âge que moi ont également mis une annonce dans les boulangeries, épiceries etc. et ça marche très bien pour elles ! |
Par tylia : le 27/09/10 à 16:37:56
Dire merci | quand j'ai été en 3ème, je gardais un petit d'un an et son frère de 6 ans, 2 soirs par semaine (lundi-vendredi) et un copain à moi qui avait le meme age, les 2 autres soirs (mardi-jeudi) et ca pendant une année scolaire. ben j'peux te dire que j'avais largement de quoi me payer mes sorties! d'ailleurs mes parents avaient arreté de me donner de l'argent de poche c'est une très bonne idée, mais sache que ca marche pas mal par le bouche à oreille alors évite de dire "ptit morveux" ou autre douceur |
Par llun : le 27/09/10 à 16:40:13
Dire merci | Tant mieux alors mais perso je ne laisserait jamais mon bébé ou petit enfant à une enfant de 14 ans que je ne connait pas. |
Par doli : le 27/09/10 à 17:01:04
Dire merci | euh perso c'est un peu jeune non mais bon le tarif c'est 6 euros et je dirais des enfants de 5/6 car avant c'est trop jeune passe ton PS1 brevet de secourisme chez les pompiers çà rassurera les parents et tu apprendra des trucs |
Par sheytana : le 27/09/10 à 17:02:13
Dire merci | Je prenais 7€50 de l'heure perso |
Par CathyB : le 28/09/10 à 11:15:51
Déconnecté | 14 ans, c'est niet pour moi. Je ne confie pas mes enfants et ma maison à quelqu'un d'aussi jeune, même gratuitement. Pas avant 16 ans à mon avis, et pas un enfant jeune. Vers 2 ou 3 ans, c'est là que c'est le plus difficile de gérer un enfant. Ca marche et c'est inconscient du danger, ça nécessite une vigilance de tous les instants. En plus, traiter tes futurs pensionnaires de "morveux", ça n'est peut être pas très vendeur... |
Par marlene446 : le 28/09/10 à 11:28:03
Dire merci | Je prennais 6 euros de l'heure par contre idem que les autres ma soeur qui à 17 ans commencent à en garder seulement depuis l'année dernière car les parents trouvaient que c'était trop jeune... En même temps je trouve que ceux qui confie leurs enfants à D'AUTRES ENFANTS de 14 ans sont un peu inconscient la plupart sont à mon avis incapable de réagir en cas d'accident...ect |
Par laska : le 28/09/10 à 11:28:57
Dire merci | J'ai commencé à baby-sitter à 15 ans. Un gamin de 3 ans et une gamine de 2 ans. Je demandais 7 euros de l'heure de crois |
Par Laurianne380 : le 28/09/10 à 11:31:17
Dire merci | légalement, tu n'as pas le droit de garder des enfants de moins de 3ans sans avoir le minimum de diplome (cap petite enfance). Mais bon, légalement on a pas le droit de travailler au black... donc n'en prenons pas compte ! s'occuper d'un bébé (jusqu'à 3ans) c'est une énorme responsabilité et il faut quand meme avoir des connaissances. je te conseillerai de prendre 5 ou 6 euros de l'heure. Perso je suis prestataire de garde d'enfant pour une boite, j'y travail depuis plus d'1an avec des enfants de 3 à 11 ans et je me voit mal m'occuper d'un bébé si il y a un autre enfant en plus ! Mais c'est une très bonne idée que tu as ! Ca fait plaisir de voir des jeunes ados se prendre en main sans trop compter sur ses parents !! ;-) Message édité le 28/09/10 à 11:32 |
Par WildSide : le 28/09/10 à 21:11:49
Dire merci | Merci pour vos réponses. Non mais les bébés, de toutes façons c'est hors de question, sur l'affcihe j'ai mis à partir de 4 ans. Je compte bien sur le bouche à oreille pour faire marcher le truc. Habitant dans un village de 700 personnes, tout le monde se connait, je serais étonnée de tomber sur des gens qui me seraient totalement inconnus. Je comprends que certaines personnes soient réticentes à l'idée de confier leurs enfants à une gamine de 14 ans. En tous cas, je m'appliquerai autant que je le pourrai à ne pas trahir la confiance de ceux qui me l'accorderont. Edit: Et puis morveux, c'était affectif hein (oui, oui ^^ ) ... Message édité le 28/09/10 à 21:13 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous