Chaton : Questions bêtes
Sujet commencé par : Kat... - Il y a 216 réponses à ce sujet, dernière réponse par nomadePar Kat... : le 27/09/10 à 11:39:50
Dire merci | Bonjour, Pardon d'avance pour mes questions un peu bête, mais je n'y connais absolument rien en chats, et je commence à regarder un peu les annonces pour des chatons à donner / adopter car j'aimerai en offrir un pour Noël à ma mère qui en rêve, mais qui n'ose pas franchir le cap car elle me sait allergique et a peur que je le prenne mal ... m'enfin, y'a belle lurette que je ne vis plus là-bas, et c'est pas pour le temps que j'y passe que je vais m'offusquer Au niveau caractère, y'a t'il des différences fondamentales entre male et femelle ? Les chatons "élevés au biberon", ou sevrés trop tôt sont plus compliqués ? (genre un poulain orphelin qui peut présenter des troubles du comportement s'il n'est pas bien cadré au départ) Et une autre... un peu plus superficielle, mais je me demandais à quel âge la couleur des yeux est définitive ? Est-ce que ça change d'ailleurs ? (ma mère est mal à l'aise avec des chats qui ont un regard jaune perçant !) Merci d'avance ! Je prend tout bon conseil, même s'il n'y a pas urgence vu que ça sera pour dans quelques mois ! |
Par Anny : le 27/09/10 à 11:45:42
Dire merci | Alors moi j'ai mâle et femelle tous les 2 stérilisés, issus d'une même portée, portée de 2 chatons d'ailleurs. Elevés à l'identique, même éducation, etc... Eh bien le mâle est bien plus facile à vivre que sa soeur Ils sont tous les 2 très câlins mais niveau attitude globale mon gros Bobinou est plus bien plus facile quotidiennement. Pour les yeux, je vais répondre en photo |
Par majaffi : le 27/09/10 à 11:46:11