Par momo : le 27/09/10 à 13:09:19
Dire merci | Je suis arrivée à un stade ou j'arrive plus à encaisser... J'ai quitté ma première année de formation post bac parce que ça ne me plaisait pasen Juillet 2010. C'était de l'alternance. Au jours d'aujourd'hui je me retrouve sans rien. Mes parents m'ont forcés a reprendre une formation en alternance, donc recherche d'entreprise en mois et tout le soinsoin. Echec total j'ai rien trouver. Je me suis donc inscrite en boite d'intérim. 2/3 parce qu'une dame me la conseillé, sinon je n'arriverai pas a gérer si j'ai trop d'offre. Elle m'a clairement dit qu'en ce moment dans le monde du travail, il n'y a pas de boulot pour les femmes Je suis attirée par la gendarmerie en générale, surtout celle à cheval. Depuis 2/3 semaines j'appelle les CIR(centre d'info et de recrutement) et j'ai été aux portes ouvertes de la garde républicaine hier. En rentran chez moi, mes parents qui étaient au courant en ont eu rien a secouer de ce qui avait pu m'être dit... Et ce midi, je suis réveiller depuis 10H mais ne sort que de ma chambre a 12:30... Mon père me sort : c'est fini les vacances. Il va falloir te trouver du boulot. Je lui dis que je suis inscrite et que je trouve rien. Il me repond : j'en ai rien a f**tre, tu trouve du boulot. Si t'as pas de boulot, pas de voiture, pas de voiture, pas de cheval... Je repond : super, mais moi j'ai pas de formation couvreuse ou maçon... Il ne comprend pas qu'on ne peut pas trouver du boulot en claquant des doigts. Que dans son temps on avait pas besoin de diplome et d'experience, mais que maintenantn oui. Ma Mere fait la gueule, je ne sais pas pourquoi. Je ne me sens pas du tout soutenu par ma famille. Il y a juste mon copain qui me soutient Désolé du roman mais j'en peux plus |
Par nouvelici : le 27/09/10 à 13:13:32
Dire merci | Tu cherches dans quel domaine ? |
Par Mystic2 : le 27/09/10 à 13:14:19
Dire merci | J'ai pas bien compris tu arrêtes les etudes? Et tu as juste le bac c'est ca? |
Par kosmos : le 27/09/10 à 13:15:46
Dire merci | oh que oui c'est dur de trouver du boulot, quand j'ai repris, j'ai eu beaucoup de mal a trouver, pourtant j'avais commencé a bosser y'a 10 ans et j'avais fait pas mal de choses... les parents ont du mal a le comprendre, beaucoup ont fait leur carrière dans la même boîte... |
Par dagob26 : le 27/09/10 à 13:19:47
Dire merci | Tu as quoi comme bac ? Tes parents il est vrai devraient te soutenir, t'inciter à faire des études. Peut être qu'ils croient que tu ne trouveras pas d'études qui te plaisent et que tu dois absolument faire quelque chose. Cependant, il faut penser à toi, à ton avenir;à comment tu vas vivre confortablement et( partir en vacances. Et pour cela rien de tel qu'une formation digne de ce nom. Ce n'est pas avec uniquement le bac que tu trouveras un travail convenable. Accroche toi aux etudes ! Profites de ces années ou t'as pas de patron ni à te soucier des impots Si tu te lances dans une formation que tu t'y accroches, tu te sentiras mieux et tes parents n'en seront que plus heureux Il est vrai qu'il est très dur de s'y retrouver dans le système actuel avec toutes les formations. Personnellement j'ai changé de branche en cours de route. Je suis diplomée d'un secteur que j'aime et d'un que j'aime pas. J'ai tenté un truc et ça m'a plu alors accroche toi car c'est maintenant que tout se joue |
Par momo : le 27/09/10 à 13:23:49
Dire merci | je cherche dans le commerce...j'ai un Bac STG Mercatique... LEs études c'est pas pour moi, je m'ennuie en cours et rester sur une chaise ça me soule Rentrer dans la gendarmerie me plairait énormément!! |
Par Anny : le 27/09/10 à 13:24:57
Dire merci | perso, je comprends tes parents Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie mais tu arrêtes tes études, tu n'as pas de boulot, ça ne doit déjà pas les réjouir... mais en plus te voir sortir de ta chambre à 12h30, je comprends que ton père se soit un peu énervé. Faut te resaisir là et ne pas t'embarquer dans un cercle vicieux du "je ne trouve pas alors je ne cherche plus". |
Par Automne87 : le 27/09/10 à 13:26:06
Dire merci | Juste pour donner une autre vision de la chose : Peut être que tes parents ne te comprennent pas ? peut être que eux ne voient que la partie visible : debout à 12H30 "L'avenir appartient au gens qui se lèvent tôt" Voici une phrase qui pour eux veut peut être dire quelque chose. (Je te donne peut être des pistes pour mieux comprendre leur comportement ) Je n'ai peut être pas bien compris mais de ce que tu as écrit je vois que 3 mois se sont écoulés depuis l'arrêt de tes études. Pour eux peut être que cela veut dire déjà trop longtemps ? Alors j'essaierai : de me lever plus tôt, de montrer que je pointe les annonces diverses et variées, que je fais des courriers de recherche, j'aiderai peut être plus à la maison en attendant, et peut être que je pourrai ainsi continuer de mettre de l'essence dans la voiture (payée par tes parents je suppose) pour continuer ma passion. Mais ce ne sont que des pistes ... |
Par dagob26 : le 27/09/10 à 13:26:16
Dire merci | ben moi aussi ça me saoulait les cours, mais t'en fais pas que le travail c'est bien plus contraignant et qu'au plus tu bosseras, au plus tu regretteras le temps ou tu bossais juste pour toi et tu devais rien à personne. |
Par Mystic2 : le 27/09/10 à 13:26:20
Dire merci | je dirais comme Anny... bon après je ne comprends pas pourquoi on oriente des gens vers des BAC si ils n'aiment pas les etudes... J'orienterais plutôt vers des BEP ou des CAP... |
Par Anny : le 27/09/10 à 13:27:12
Dire merci | j'avais pas vu ton dernier post. Montre à tes parents que tu en veux et que la gendarmerie t'intéresse vraiment. Montre ta motivation à t'en sortir et, juste par respect pour eux, ne squatte pas ta chambre jusqu'à pas d'heure |
Par Chucette : le 27/09/10 à 13:29:48
Déconnecté | Tu t'es renseignée sur les formations à faire pour entrer dans la gendarmerie (je connais pas du tout le domaine)? Et comme le dit si bien dagob, de nos jours, trouver un boulot avec juste un bac, bon courage... |
Par momo : le 27/09/10 à 13:30:06
Dire merci | Mes parents ne me payent rien, pas l'essence, pas les loisirs, rien du tout, je paye mon forfait téléphone et tout. Je suis plus ou moins économes . J'aide beaucoup a la maison, ma mere travaille la journée et mon pere a la retraite. Je fais du ménage, les lessives, le repassage, et a manger pour mon père le midi. je regarde tout les jours sur internet si il y a des annonces. J'ai pas les journaux, sauf le week end. |
Par miss crickette : le 27/09/10 à 13:31:06
Dire merci | Le gendarmerie t'interresse et bien lance toi. Par contre il faut un minimum de condition physique pour réussir les tests d'entré Alors au boulot. |
Par momo : le 27/09/10 à 13:33:37
Dire merci | j'ai rendez vous le 13 octobre au CIR pour mon dossier... donc je croise les doigts mais ça met du temps |
Par Anny : le 27/09/10 à 13:34:19
Dire merci | ça devrait s'arranger avec tes parents. faut leur laisser le temps de digérer la nouvelle et à toi de montrer ta détermination pour quelque chose. s'ils voient que tu es vraiment motivée pour ta nouvelle orientation, ils ne pourront que te suivre et te soutenir voir même ressentir une certaine fierté si tu réussis |
Par miss crickette : le 27/09/10 à 13:34:56
Dire merci | ils t'on parlé un peu des tests physique?? Comment te préparer?? Par ce que le physique ne se fait pas en un jour autant commencer maintenant a faire du fond. |
Par dagob26 : le 27/09/10 à 13:35:47
Dire merci | super ! Bon courage |
Par miss crickette : le 27/09/10 à 13:36:21
Dire merci | moi le seul mois ou j'ai été au chomage ma mere me telephonnait tous les jours à 8h du mat pour savoir si j'avais chercher du boulot sur le site ANPE. Et je ne vivais plsu sous le toit de mes parents heureusement! |
Par momo : le 27/09/10 à 13:44:57
Dire merci | oui oui hier j'ai parler avec pas mal de gendarmes aux portes ouvertes.. et oui faut que je cours tout les jours et que je bosse un peu de tout... je suis inscrite a l'anpe mais faut que j'ai mon rdv donc pas tout de suites... Après c'est surtout que je ne me sens pas aidée par mes parents moralement... je leur dis que je vais rentrer en gendarmerie, "ouais c'est cool" |
Par casimir : le 27/09/10 à 13:52:09
Dire merci | je vais me mettre un peut du coté des parents ils s'inquiéte pour toi tu a abandonner tes études et tu donne pas l'impression en te levant si tard de faire quelque chose pour t'en sortir en tant que parents , ils ont le devoir de te secouer |
Par Ocgerenie : le 27/09/10 à 13:54:28
Déconnecté | ben tu bosseras pour toi pas pour tes parents, tu as des parents qui n'en ont rien à battre de ce que peuvent faire ou penser leur enfant, par contre tu en as qui ne disent rien mais qui en pensent pas moi.... j'ai vu mon père s'inquiétait de l'avenir de ma soeur sans lui en parler, sauf l'engueuler comme ton père te fait... pas pour autant qu'il est désintéressé de la chose ) après pour les boites d'intérim suffit pas d'etre inscrite, si t'appelles pas tous les jours les boites, si tu passes pas les voir et que tu restes juste planter devant le tél à les attendre, ils te proposeront rien, faut les intéresser et surtout leur montrer que tu es motivée pour avoir un truc. aussi préciser que tu cherches pas spécialement dans une branche mais dans tout, j'ai été inscrite aux intérims en précisant que pour faire manutentionnaire, ou autre, je pouvais faire, pas besoin de me trouver un poste de compta ou de secrétariat (vu qu'ils avaient pas) mais tout le reste était bienvenu..... pour l'anpe, c'est pas eux qui vont te proposer du boulot : me rappelle de mon 1er RDV anpe, "vous avez internet chez vous ? " "euh oui" "ben vous vous connecterez sur notre site tous les jours pour trouver des emplois, c'est pas à nous de le faire" sympa pour la gendarmerie, le veux tu vraiment ? ou rentres tu la dedans pour avoir un job sans passion ? c'est physique (meme au secrétariat hein), ya plusieurs cellule ou section.... ya des horaires de merde, des astreintes le WE et la nuit..... (je suis fille de gendarme, j'ai vécu en caserne plus de 24 ans, j'ai vu mon père nous quitté en pleine nuit pour prendre un bus direction je ne sais trop où, j'ai vu mon père partir dans des zones à risque Nouvelle Calédonie pour les affrontements par exemple) c'est pas de tout repos, hein... faut le vouloir pour y entrer |
Par miss crickette : le 27/09/10 à 13:59:42
Dire merci | Commence donc a t'entrainer. En leur montrant que tu ne te laisse pas aller et que tu veux réussir. Si ton pere ou ta mere fond du vélo implique les dans ton entrainement et propose leur de t'accompagner. |
Par Jesss13 : le 27/09/10 à 14:12:58
Dire merci | Je croise les doigts pr ton rdv le 13 Pr tes parents a mon avis ils ont peur pr ton avenir ... ma soeur a été un peu ds ton cas, est restée 1 an sans rien faire et je te raconte ds l'état que sa a mis mon pere ... et il est du genre a te faire des reflexion et gueuler plutot que t'encourager, sa se traduit comme ça chez lui ! |
Par momo : le 27/09/10 à 14:32:18
Dire merci | Ocgerenie : oui oui je veux etre dans la gendarmerie, j'en ai vraiment bien parlé et j'ai poser beaucoup de questions, mais ça ne me bloque pas... Je sais très bien qu'il faut que je les relance mais je vais pas me lancer dans un boulot pour partir 2semaines après par exemple pour la gendarmerie. C'est pour ça j'attend d'etre vraiment calée avec mon RDV du 13 pour savoir ce que je dois faire. Quand sera mon concours et tout... J'ai peut être abandonné mes études mais je me suis donné du mal pour aller deja jusqu'au bac. Ma soeur elle s'est arrété au BEP. Elle avait pas de boulot et n'était plus bonne a foutre nul part. Mais mantenant qu'elle en a c'est le + de la famille et moi je suisal M**de pour ainsi dire. |
Par loloka06 : le 27/09/10 à 16:17:46
Dire merci | Je me retrouve dans ce que tu dis de ta relation avec tes parents. J'ai passé mon BTS en juin, Je m'y suis prise bien trop tard pour mes inscriptions en Licence,donc prise nul part, et les choses ont fait que je suis revenue vivre chez ma mère. ça fait maintenant 1 mois que je suis chez elle, et tous les jours j'ai droit à des remarques, à me faire engueuler, enfin, une supe ambiance, parceque je ne fous rien de mes journées. Au début, je comptais rester chez ma mère, trouver un boulot par là. Je me suis rendue compte que du boulot, yen a pas des masses, rien dans ma branche, ou qui m'interresse un tant soit peu, il ne reste plus que bosser à Mc do, au caissière. Avec un Bac+2, ça m'aurait fait chier. à côté de ça, mes relations avec ma mère s'enveniment, du coup j'ai commencé à chercher quelque chose dans ma branche, mais dans d'autres régions. Pour l'instant, ça n'a pas donné suite, et elle a du mal à comprendre que je ne veuille pas m'engager comme caissière, si c'est pour changer de région dans 2 ou 3 semaines! Du coup, pas trop le choix, je me retrouve à postuler à l'intermarché du coin, ça me fera toujours des sous de côté, et je continue à postuler pour ailleurs, on verra... Surtout que dans mon cas, c'est temporaire, je compte reprendre mes études à la rentrée prochaine. Donc oui, ils nous emmerdent pour notre bien, parcequ'ils veulent le mieux pour nous, mais ils ont parfois du mal à comprendre qu'on a besoin de temps pour prendre des décisions comme ça, qu'on a "besoin" de faire des erreurs, c'est comme ça qu'on apprend!! En tout cas,j'espère que tout se passera bien le 13!! (edit grosse faute pas belle) Message édité le 27/09/10 à 16:19 |
Par momo : le 27/09/10 à 16:26:48
Dire merci | Ils veulent également que je prostule a l'intermarché du coin... mais dans 1 mois mon copain prend un appart en ville, donc a 20km de chez mes parents. Si je bosse a l'inter ça me fera 20km pour aller bosser alors je prefere chercher vers la haut mais c'ets pas la masse d'offre . Après bien sur que je veux bosser pour avoir de l'argent, mais ils comprennent pas que j'attend le 13 pour pouvoir me lancer vraiment. |
Par sheytana : le 27/09/10 à 16:28:58
Dire merci | Je suis globalement d'accord avec ce qui a été dit Je te comprends, mais je comprends aussi tes parents... |
Par Ocgerenie : le 27/09/10 à 17:01:35
Déconnecté | Ben une mission intérim c'est pas un mois, trois ans, et tout tu peux trés bien téléphoner pour trouver une mission qui te conduit jusqu'au 12 octobre, ca fera plaisir à tes parents de voir que tu te bouges car j'imagine trés bien la scène chez moi, si je dois atendre X date sans rien faire, mes parents auraient eu vite fait de me fouttre à la porte |
Par momo : le 27/09/10 à 17:10:19
Dire merci | hum ce n'est pas spécialement ce que je vais faire ... N'ont pas que je ne fais rien. Mais dans l'intérim ou autre ce qu'il recherche, (car j'ai appelé aujourd'hui), c'est des carreleurs, couvreurs et autres metiers artisanaux! Donc demain je vais aller a Geant et autre GS pour déposer un CV |
Par doli : le 27/09/10 à 17:10:36
Dire merci | euh tu peux tj postuler qui dit qu'il te prendront hein et de plus çà montrera a tes parents que tu fait qq chose pour le baby sitting aussi il faut mieux avoir plien de possibilite et en refuser que rien imagine que tu soit recaler chez les gendarmes et bien tu te retrouve avec rien et çà sera apprecier si tu as un trvail d'appoint fait du footing il faut au moins que tu arrive a 20 min çà se fait pas en un jour va courir tous les jours en fractionner c'est a dire au depart tu cours le max tu marche et puis tu recours prends des bonnes baskets et de l'eau allez courage un coup de POUR TOI |
Par 59titefleur59 : le 27/09/10 à 17:15:16
Déconnecté | Je comprends les parents aussi. Sortir de sa chambre à 12h30, faut pas déconner, oublions pas la génération d'avant, autre politique de vie. Mc Do, les supermarchés, flunch, les magasins de vêtement... Dans tout çà, sans diplômes, çà se trouve, même si c'est quelques heures. J'ai une jeune cousine qui bosse au supermarché tout en allant à la Fac et en s'assumant seule. Pas de diplômes à part son bac et sa licence (et elle bossait déjà en préparant sa licence, avec son simple bac). Il y a 10 ans j'en ai chié bien davantage, parce qu' à 18 ans, je n'avais plus personne pour m'assumer. J'ai réussi, j'ai fait des études en bossant à côté... Aujourd'hui je doute qu'on puisse s'assumer comme je l'ai fait, avec le prix de la vie, mais bosser en vivant chez ses parents En tout cas pour ma part, en tant que maman, je ne ferais pas vivre mon vécu à ma fille, mais je ne tolérerais pas non plus qu'elle sorte de sa chambre à midi alors qu'elle ne suit pas d'études, sincèrement, déjà çà ne lui rendrait pas service, et aussi parce que c'est une question de savoir-vivre (à la limite, qu'elle fasse du bénévolat en attendant par exemple ou qu'elle s'occupe de la maison). |
Par momo : le 27/09/10 à 17:41:57
Dire merci | J'viens de postuler chez Mcdonalds, car ça se fait par internet,commebeaucoup de choses maintenant |
Par hooky74 : le 27/09/10 à 17:50:05
Dire merci | momo: des amis ont tenté le concours d'entrée en gendarmerie, le tps que tu te trouves une session et le temps que tu l'ais, et que tu rentres en école, il s'écoulera bien plus de deux semaines, tu peux te chercher des missions longues sans soucis |
Par momo : le 27/09/10 à 17:52:53
Dire merci | Merci hooky74 car personne ne pouvai me donner d'informations a ce sujet, c'ets pour ça que je voulais attendre le 13 |
Par doli : le 27/09/10 à 18:52:21
Dire merci | et bien voila bonne initiative momo et tu te mets qd au footing demain matin |
Par momo : le 27/09/10 à 18:56:52
Dire merci | Je viens d'aller courir avec mon homme ... doli pour me défouler un peu et m'entrainer bien sur dur dur dur, , heureusement que j'ai arrété de fumer |
Par Ocgerenie : le 27/09/10 à 18:58:18
Déconnecté | un collègue de boulot a attendu 5 mois entre son exam d'entrée en gendarmerie et son entrée à l'école de gendarmerie (et certains attendent 12 mois) j'imagine déja tes parents si pendant 5 mois tu sors de ta chambre à 12h30... alors rien que pour ca, fait un effort, lève toi assez tot, et sors de ta chambre (quitte à y retourner après) mais montre leur que tu es debout tôt.... mets toi à leur place, le but des parents n'est pas de voir leur enfant ne rien faire de sa vie, ca doit etre dur de voir un "légume" (meme si c'est pas ton cas) qui sort de sa chambre pour manger, et pour rien faire d'autre.... (je le répète c'est peut etre pas ton cas) si tes parents gueulent ou te font des réflexions c'est pour ton bien, pas pour les yeux de la crèmière |
Par ninicoton : le 27/09/10 à 18:59:07
Dire merci | C'est simlple, en gendarmerie, t'as soit gendarme adjoint volontaire (GAV) soit gendarme. Pour être GAV, c'est sur dossier, puis des tests psychotechniques il me semble. Après, ils te recrutent en fonction des besoins. Minimum une semaine, max... ben y a pas de max pour attendre. Pour être gendarme, c'est sur session, rares sont ceux qui l'ont la 1ère fois (et ça se travaille ce concours), et entre le concours et l'entrée en formation, il y a entre 6 mois et un an et demi (les derniesr GAV d'ici ont eu leur concours, et ont patienté un an et demi avant d'entrer en école, pour 10 mois)... |
Par doli : le 27/09/10 à 19:02:45
Dire merci | bien bein momo tu as couru combien de temps ? ET AVEC CHERI çà DOIT MOTIVER continue de balancer des cv , dans les hyper ils cherche tj des caissieres et le baby stitting voir la distribution de journaux çà fait de l'entrainement aussi |
Par momo : le 27/09/10 à 19:11:36
Dire merci | je sais pas vraiment combien de temps mais dans les 20 min deja Pour moi c'ets pas mal ... Je le sais très bien mais je postule, j'ai fait decat, macdo (bon ok d'aujourd'hui), qq magasins en villes mais rien pour le moment !!! Je sais bien que faut comprendre mes parents, mais deja je me leve pas tous les jours a 12:30 c'était juste aujourd'hui! Pour aller au cheval j'ai 45min donc pour etre vers 9h30 10h la haut c'est pas a 12/30!! et je me leve souvent avant mon pere aussi. si je fais pas a manger il mange pas, il aide pas ma mere, ne fait pas a mnager, ne range rien... Moi j'aide ma mere avec les lessives, le repassage, le menage... donc ok je travaille pas mais j'aide au moins a la maison, ce qui est normal!! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous