Les chichis du Forum
Sujet commencé par : karine59 - Il y a 268 réponses à ce sujet, dernière réponse par NavisPar karine59 : le 27/09/10 à 13:49:08
Par lapatateuh : le 24/03/11 à 14:54:09
Dire merci | Je n'exagère pas, je dis ce que je pense désolé ! Je suis contre ce genre de personne que ce soit pour des éléphants ou fourmis, je ne verrai pas pourquoi je serai pour des chinchillas! et je n'ai jamais dit que c'était non plus un coup de tête! Bref chacun voit midi à sa porte et basta! Mais l'excuse de lui tenir compagnie, déoslé mais je n'y crois pas !! |
Par Halaska : le 24/03/11 à 17:04:32
Dire merci | N'y crois pas, tant pis, tu peux penser ce que tu veux, après tout je m'en fiche bien, tu ne me connais pas, tu sais rien de mes choix, du pourquoi du comment, donc j'en resterai là, je vais pas me casser la tête pour ça En effet, chacun voit midi à sa porte.. et je décide de leur faire faire des bébés, je vois pas en quoi ça les rendrait malheureux, surexploités ou que sais-je... donc passons. Karine, oui je me souviens pour ton second couple... En fait hier soir, on lui a mis son bain de sable la cage, elle s'est roulée dedans, et est restée dans le bac, debout, à flemmarder.. 10 minutes plus tard, toujours dans le bac à sable, mais couchée de côté, les yeux fermés, elle m'a fait peur. En dehors de ça, elle a un beau poil, mange bien, fait des crottes normales... Je ne l'ai vue ainsi que dans le bac, en alternance avec des moments éveillée debout. Et sur le sol de la cage.. |
Par karine59 : le 24/03/11 à 17:59:08
Déconnecté | Elle reste tout le temps en bas ? Et ne monte plus sur les étagères ? Car généralement ça aussi c'est un signe. Tu l'as pesée ? Je sais que tu l'as depuis peu, mais disons qui si elle fait un petit 500G, ça m'étonnerait, qu'elle soit pleine, ou alors c'est une crevette et c'est grave pour elle. Si elle fait on va dire 600G, c'est bien possible qu'elle le soit. Enfin, en même temps, elle est jeune..... donc c'est pas évident à savoir. On va dire qu'à 1 an, ils foivent avoir leur poid adulte normalement. |
Par Halaska : le 24/03/11 à 18:03:18
Dire merci | Elle est un peu plus grosse que Link, je dirai qu'elle a 1 an, 10 mois au minimum (après je peux me tromper..) Elle ne reste pas en bas non, elle va à l'étage, mais elle est assez calme. En même temps, comme seule véritable comparaison je n'ai que Link, qui est un hyper actif lui^^ Et elle n'est ici que depuis 2 jours... Non pas pesée, on a pas de balance de cuisine, faut vraiment qu'on en achète une. |
Par karine59 : le 24/03/11 à 18:56:48
Déconnecté | Bah tu sais, tu as aussi des chichis hyper pantouflard !!!! Cela dépend aussi. |
Par Halaska : le 24/03/11 à 19:28:00
Dire merci | Oui je me doute... le fait de se mettre sur le flanc comme ça pourrait être simplement de la flemmardise alors? |
Par lapatateuh : le 24/03/11 à 20:19:06
Dire merci | En parlant de chichi pantouflard si vous avez des solutions pour uqe le mien soit de cette manière... J'ai beau le défouler au moins trois heures par jour il est infernal la nuit quand il s'y met! (et il est plutot intelligent je dois dire dans le genre...) |
Par karine59 : le 25/03/11 à 08:41:16
Déconnecté | Bah en fait non, pas de solution, tu as un chichi hyperactif !!!!! lol ! J'en ai plusieurs comme cela..... Sinon, bah moi j'ai une chichi pantouflarde qui reste des heures sans bouger. Mais jamais sur le côté, je dois dire... Je sais pas donc, je sais j'aide pas beaucoup. |
Par thunderhead : le 25/03/11 à 10:34:45
Dire merci | Halaska, pour moi ta femelle est gestante, il faut à tout pris savoir son âge et son poids... |
Par lapatateuh : le 25/03/11 à 11:06:10
Dire merci | Bah en fait non, pas de solution, tu as un chichi hyperactif !!!!! lol !$ Tu me assures mais à un point ! En plus on ne peut pas dire qu'il ne sorte pas ... Il est tous les soirs dehors, mais je suis persuadée que la lune influx sur son comportement! Je vous explique, les jours de pleine lune, il est carrément hystérique.. Mais à un point... (Et comme vous avez pu le voir il a une cage assez grande alors bon, il fait des loopings dans celle ci)... Et je ne vous ai pas raconté la frayeur (2 mois en arrières), faut que je vous la raconte... Il s'amuse avec ses mains à escalader la cage et à faire le tour de celle-ci. Sauf qu'arriver au plus haut (vous voyez speeder cochon quand il est au plafond, (oui je sais mes références sont extras!) ben là il a fait la même) sauf qu'il s'est lâché, et à atterri au plus bas... Il a fait coouiikkk et puis après il bougeait plus... Au bout de dix mins il recommencait à marcher mais pas super droit, et une heure après c'était finit.. mais j'ai passé quand même toute la nuit à le veillé cet idiot de Pouik Pouik! |
Par lapatateuh : le 01/04/11 à 20:19:34
Dire merci | Alors bébés chichis ou pas? |
Par Halaska : le 02/04/11 à 01:08:03
Dire merci | Nope, toujours rien de nouveau... elle continue de sauter partout dans sa cage, on lui a pris une plus grande maison, ce qui fait que quand elle est dans le fond on ne voit pas comment elle est couchée, et en plus de ça, pas moyen de la prendre en main encore... donc pour peser, hum... |
Par Halaska : le 17/04/11 à 20:48:33
Dire merci | Hello! Alors après pesée, la demoiselle fait 410 gr... on a fait quelques photos hier |
Par karine59 : le 18/04/11 à 14:21:43
Déconnecté | 410g, bah c'est pas beaucoup, en même temps elle parrait jeune je trouve. J'espère pour toi qu'elle n'est pas pleine, sinon, catastrophe. |
Par Halaska : le 18/04/11 à 14:28:12
Dire merci | Elle a environs quel âge d'après toi? Je ne pense pas qu'elle soit pleine, j'ai vérifié aux mamelles, je ne sens strictement rien... et me semble qu'elle ne se couche que assez peu de côté.. |
Par karine59 : le 18/04/11 à 14:38:54
Déconnecté | C difficile à dire, mais disons que moins d'un an c'est sur, je dirais entre 6 et 8 mois, car elle n'est pas maigre, et à l'air bien proportionnée, or elle ne pèse que 410 g, il faut qu'elle prenne mini au moins 100g encore. Mais si elle est en pleine croissance ça va venir. |
Par thunderhead : le 18/04/11 à 14:42:34
Dire merci | En effet 410g trop peu pour être gestante, ou alors c'est la cata... On ne peut pas se fier au poids pour connaitre son âge. En tout cas elle ne doit pas reproduire. |
Par Halaska : le 04/11/11 à 20:24:02
Par Navis : le 11/11/12 à 22:33:32
Dire merci | Je remonte le post Je viens d'adopter un bébé chinchilla de 3 mois environ Pour le moment il est installé provisoirement ds un cage à lapin, mais il faut que j’aménage un peu mon apprt pr le mettre ds sa belle cage ! je lui cherche encore un petit nom, jss hésitante ! mais en tt cas jss déjà convaincu par ces petites bêtes |
Par lapatateuh : le 11/11/12 à 22:45:14
Dire merci | Roooh il est trop mignon. Tu as craqué quand NAvis? Moi le mien j'ai faillit en faire deux fois de la fourrure, mais je me suis dit que vu la surface j'allais le laisser encore un peu en vie... Mais la dernière fois il a vraiment failli finir en col de veste! |
Par Navis : le 11/11/12 à 22:51:33
Dire merci | Je n'ai pas craqué du tout ^^ Mon cochon d'inde En-Paz est mort qd j'étais au sri lanka, du coup mon tendre chéri a voulu me faire du bien en me faisant la surprise de me ramener ce bébé chinchilla vendredi Lol et pourquoi tu dis ça ? il fait des bêtises ? ma mère en avait un avant, que j'avais d'ailleurs appelé Imhotep mais je ne m'en occupais pas. Bon là l'éleveur a bien expliqué à mon copain ce qu'il fallait faire, hier jss allée lui acheté tout pleins de choses. et il nous reste encore la belle cage d'Imhotep, mais bon elle est immense et j'ai un petit studio ^^ |
Par Navis : le 11/11/12 à 22:52:46
Dire merci | du coup niveau prénoms, j'hésite, mon copain l'appelle Zlatan mais bon j'ai pas trop envie de lui garder ce nom ^^ -Jacob -Hector -Helvis -Hélios -Hémon -Eelam (Terre précieuse en Tamoul) -Poya (jour de pleine lune au sri lanka) -sanni (masque représentant les démons ds les danses tradi sri lankaises) -Sinha (lion au sri lanka) -podi (petit en cinghalais) -Istuh-tee (merci en cinghalais) -aayu (formule de politesse en cinghalais pr le bonjour/aurevoir) |
Par lapatateuh : le 11/11/12 à 23:11:52
Dire merci | Oui il fait des bétises. je ne sais pas si la crrse d'ado existe chez eux, ou si ce sont les hormones mais en ce moment il est horrible. Il a bouffé l'alim de mon pc (encore pas très grave) mais a bouffé mon sac ch*nel ... là j'ai moyennement apprécié la blague. Alors lui, qui le soir vivait en liberté, mnt c'est dans sa cage quand je ne suis pas à 100% présente pour lui |
Par Navis : le 11/11/12 à 23:20:50
Dire merci | Ha ouè j'ai cru comprendre qu'ils étaient plutôt douer pour ronger Je le laisse aussi en liberté, mais vrt sous totale surveillance, sauf ds le salon où il n'y a pas de fil, mais bon il a déjà grignoté un bouquin Il est comment le tien ? Parce que du coup je vois quasi aucune photo du post j'en profite aussi pr poser deux ou trois questions. -J'ai vu qu'il ne fallait pas leur laisser leurs bain de sable tt le temps, c'est vrai ? Je lui ai laissé une demi heure ce midi et là ce soir je l'ai laissé se rouler dedans une ou deux fois. -niveau nourriture additionnelle, j'ai vu pas mal de choses, surtout en branches et feuilles, vous donnez quoi en + ? - j'ai lu qu'il ne fallait pas mettre de l'eau du robinet, c'est si mauvais que ça ? j'imagine que oui malheureusement mais existe t-il des produits à diluer ds l'eau ? pr mes cochons d'inde j'avais des petites gouttes à rajouter à l'eau du biberon pour améliorer leur flore intestinale. -supportent-ils les transports en train ? ds une petite cage, si je le transporte ds le train genre une fois par mois, c'est risqué ? Bon voila c'est à peu près tout mais sinon jss curieuse de voir vos chinchillas, vos cages aussi, et de savoir ds quoi ils dorment ! parce que là jlui ai acheté un petit hamac, mais évidemment il ne dort pas dedans il saute dedans, ça c'est sûr mais j'ai rien trouvé chez animalis comme dodo. jss fervente du site wanimo.fr j'ai vu pleins de trucs, et d'ailleurs si vous avez d'autres sites et oui pr finir, ça dort bcp la journée un chinchilla, c'est ça ? |
Par Halaska : le 11/11/12 à 23:29:36
Dire merci | Il est tout mignon ton chichi Navis Alors pour le sable, c'est mieux de pas leur laisser en non stop oui, mais c'est juste une question d'économie de sable^^ Ils font leurs besoin dedans si on leur laisse trop longtemps en fait... ce qu'on fait nous, c'est qu'on leur laisse 15/20 minutes, le temps qu'ils se roulent à souhait, puis on enlève, et on retire les quelques crottes à la main. Et on change le sable entièrement régulièrement aussi. En bouffe additionnelle : les chips de banane il adore (les trucs séchés, jamais donné de fruits frais), les raisins secs aussi. A petite dose évidemment... Pour l'eau, c'est mieux de l'eau en bouteille oui... je ne sais pas s'il existe des produits spéciaux par contre... Le trajet en train, perso je tenterais pas trop, sont quand même fort sensibles :/ Enfin je suppose qu'il y a moyen de les habituer, mais je pense pas que ça soit l'idéal... ils ont une ouïe très développée... alors les bruits dans le train/gare... :/ Une photo de la cage qu'on a achetée (pas complètement montée sur la photo, restait encore pas mal de trucs en bois à mettre dans la partie en haut). C'est une ancienne cage a perroquet, retapée pour des chinchillas. Environs 2m de hauteur^^ |
Par lapatateuh : le 11/11/12 à 23:47:53
Dire merci | moi le mien a une énorme cage 150 * 60*60 un truc du genre. Car quand je pars le week-end je veux qu' il soit bien. Je ne donne que de l eau en bouteille car sensibles en effet. Le sable je le laissent il ne fait pas ses besoins dedans mais j en rajoute souvent. Pour dormir sois dans les tuyaux soit dans sa maison ça dépend. Le mien a des graines de tb qualité + foin le tout à volonté et c est tout. Il n aime rien d autre pourtant j ai essayé. un peu les bouton ls de roses sèches mais c est tout. |
Par wood : le 12/11/12 à 10:19:26
Dire merci | les miens se sont echappés toute une semaine je vous dit pas les degats quils ont fait!!! maintenant quils sont rattrapé et bien enfermés ils font la tete!!! |
Par Navis : le 05/08/13 à 22:26:59
Dire merci | Coucou je remonte le post pour demander votre avis quant à l'alimentation de vos chinchillas. Jusqu'alors le lien était nourris avec des granules du terroin et du versele-laga + des friandises du bois jolis du type boutons de roses et tout le tintouin. J'aimerai vraiment faire attention à ce qu'il mange, et du coup je lis un peu toutes sortes d'avis sur le terroin et sur la marque ovator ? Que mange les vôtres ? |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous