Chat domestique "sauvage"?
Sujet commencé par : chouch08 - Il y a 37 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimirPar chouch08 : le 28/09/10 à 08:54:44
Dire merci | Bonjour, Besoin de vos conseils pour mon chat que j'ai du amener chez le véto hier pour une infection a l'oreille. Je l'ai depuis plus de 7 ans, je l'ai récupéré dans une spa alors qu'elle avait quelques semaines. Elle a toujours été indépendante et peu tolérante : style ELLE fait un calin, et faut pas la carresser une fois de trop, sinon la baffe part Mais chez les vétos c'est toujours un moment atroce, que j'évite au max mais bon la pas le choix. Hier elle a été horrible, le véto était traumatisé et moi aussi Il m'a sorti que c'était un animal sauvage (et la dessus tout les vétos qui l'ont vu sont unanymes), et qu'on ne soignait pas les animaux comme ca Sauf que bon c'est mon chat, je l'aime quand meme, et si elle a un soucis je veux la faire soigner. Et la je ne sais pas quoi faire, je voulais la faire vacciner en meme temps car on vient de déménager, on était en appart et maintenant en maison, donc elle sort et pourait chopper des sales trucs. Mais apparement ils ne peuvent pas la vacciner en meme temps donc il faudrait que je la ramene 2 fois et le véto me le déconseille car bcp trop stressant pour elle par rapport aux risques de chopper une maladie. Bref désolée du pavé, mais vous en pensez quoi, vous feriez quoi si c'était le votre? |
Messages 1 à 37, Page : 1
Par bilou78 : le 28/09/10 à 09:02:48
Dire merci | J'ai la même ! et le véto m'a tenu le même discour. j'y vais tout de même tout les ans et rien que pour un vaccin ils se mettaient à deux avec des gants en cuir qui remontait jusqu'aux épaules. j'avais confiance car ce véto a suivi ma chienne pendant 14 ans et rien à dire mais là non. J'ai changé de véto, et tout a changé bon madame a grogné mais au lieu de la tenir elle lui a parlé gentiement, au final elle a même réussi à lui regarder les dents ! comme quoi même chez eux c'est une question de feeling aussi |
Par miss crickette : le 28/09/10 à 09:14:55
Dire merci | j'ai un tres difficile aussi avec les vétos. Et je resoud petit a petit le pb avec de la bouffe. Je lui donne de la nourriture dans le cabinet véto pour qu'il se détende. Je l'ai habituer petit a petit des qu'il fait un truc bien (coupage des griffe, brossage...) a le récompenser. Et avec cette méthode on va dire que c'est moins pire qu'avant. |
Par chouch08 : le 28/09/10 à 09:16:47
Dire merci | bilou : la c'est le 4ème véto qui dit la meme chose ce matin pour l'endormir ils m'ont dit qu'ils allaient la mettre dans un sac et la gazer pour l'endormir, je ne savais meme pas que ca se faisait et si j'insiste pour les vaccins, bah ca vaut dire anestésie à chaque fois, car meme pas moyen de la mettre dans la cage spécial, on a voulu hier, elle s'est échappée (pourtant on avait tout les 2 les gants spéciaux), j'ai mis presque 45 min à la récupérer (honnêtement en prenant des risques pour moi au passage), y avait du sang de son oreille partout sur les murs, le véto voulait ouvrir la fenêtre pour la faire dégager de son bureau |
Par chouch08 : le 28/09/10 à 09:21:52
Dire merci | miss crickette : meme toute seule dans le calme a la maison on ne peut ni lui couper les griffes ni la brosser, on à peine la prendre dans les bras. Et la bouffe dans un cas comme ca elle s'en fou royal. Normalement je me dis tant pis elle est bien comme ca je la laisse mais la je me rend compte qu'elle est un peu ingérable ca m'a démoralisé la séance d'hier, je me dis que les vétos on raison quand ils disent qu'elle est sauvage, mais je ne comprend pas pourquoi elle est comme ca j'en ai une autre, plus proche de l'homme c'est pas possible! |
Par doudonyx : le 28/09/10 à 09:22:35
Dire merci | Je me poserais des questions quand a ton véto quand même..... certes c'est une bête sauvage, mais c'est ton chat.... alors vouloir qu'elle se barre par la fenêtre.... moyen moyen..... et si tu la shoot avant de l'emmener avec du vétranquil ou autre??? ça marche pas??? sinon désolé, j'ai jamais eu de "monstre" a ce point la... en général chez véto ils grognent et crachent mais ça va.... |
Par chouch08 : le 28/09/10 à 09:22:54
Dire merci | par contre je vais qd mm essayer pour la bouffe, mais sur des trucs a notre niveau on va dire, genre tolérer une caresse |
Par miss crickette : le 28/09/10 à 09:26:07
Dire merci | moi le shooter le rend encore plus méchant car il se sent encore plus en danger. Mais tester cette solution. Par contre le véto qui veut ouvrir une fentre pour faire partir un chat c'est moyens.... |
Par chouch08 : le 28/09/10 à 09:27:15
Dire merci | doudonyx : ah bah celui la il ne la reverra pas c'est clair, je suis sorti en larmes et complètement retournée! Meme si les autres m'avaient aussi dit sauvage et ne m'a jamais fait le coup de vouloir la sortir La shooter avant j'aimerais bien mais impossible de lui faire prendre quelquechose : caché dans la bouffe elle n'y touche pas ou recrache, et impossible de lui mettre manu militari. Heureusement j'ai l'autre qui s'est laissé faire son vaccin en liberté sans grogner ni quoique ce soit, le véto a halluciné qu'elle soit aussi gentille alors qu'en plus elle venait de passer 45 min dans la pièce avec l'autre qui faisait son show |
Par doudonyx : le 28/09/10 à 09:27:33
Dire merci | chouch08: mon 1er chat était un peu comme ça... mais moins pire... récupéré a la SPA il avait a peine 1 mois... pas sociabilisé, hyper dominant.... a la fin il avait compris que c'était moi le chef.... mais qu'avec moi.... il a transpercé la main de mon grand père qui voulait lui donné un médoc et c'était lui qui décidait.... a priori c'est a cause du sevrage bien trop précoce.... et si c'est pas rétabli quand ils sont petit c'est mort.... après c'est trop tard.... |
Par doudonyx : le 28/09/10 à 09:30:26
Dire merci | et un tranquillisant liquide mélangé dans du thon??? le thon en général cache bien le gout et l'odeur... en tout cas c'est le seul truc qui marchait (ou qui a marché un temps) avec monstrou!!! |
Par chouch08 : le 28/09/10 à 09:30:44
Dire merci | a priori c'est a cause du sevrage bien trop précoce.... et si c'est pas rétabli quand ils sont petit c'est mort.... après c'est trop tard.... oui il doit y avoir de ca pour la mienne c'est sur , c'est dommage qu'avec les années ils ne se posent pas |
Par chouch08 : le 28/09/10 à 09:32:34
Dire merci | un tranquillisant liquide mélangé dans du thon je n'ai jamais essayé je ne savais pas que ca existait liquide, ja vais demander à la clinique en allant récupérer mon monstre ce soir (en espérant qu'elle n'ai pas encore fait des siennes) |
Par Pampille : le 28/09/10 à 10:14:11
Dire merci | Bonjour, Je n'ai pas de solution pour maitriser la bête lors d'une visite véto mais en ce qui concerne le sevrage, je doute que ça vienne de là. J'ai 2 chats qui sont nés de la même portée et qui ont été sevrés tard et "naturellement" puisque la mère était aussi chez nous. Et bien, l'un est un pot de colle qui se comporte comme un petit chien mais l'autre est un gros sociopathe dans le style de la tienne! Heureusement le mien ne mord pas et ne griffe pas puisqu'il est manipulé depuis tout petit... Mais il est quasi impossible de l'attraper et dés qu'un humain s'approche de lui à moins de 4/5 mètres, il part en crachant et se cache. Pour le mettre dans sa boite de voyage et l'emmener chez la vétérinaire c'est toute un cinéma... Le faire fuir dans un endroit sans issue, poser la boite parterre et l'y diriger en l'empêchant de sauter par dessus... C'est la joie! La dernière fois, la vétérinaire m'a parlé d'un de ses collègues comportementaliste... Tout ça pour dire que si les animaux ont les mêmes maladies physiques que nous, ils ont sûrement aussi les mêmes maladies psychiques et que sans aller chercher du côté du sevrage ou de l'éducation, il y a probablement des chats dépressifs, schizophrènes, autistes, etc... |
Par casimir : le 28/09/10 à 10:17:49
Dire merci | j'en avait une comme ça un véto m'avait tenu le même discours , il avait peur du fauve .. aprés changement de véto , j'en ai trouvé un qui lui a explique en deux temps trois mouvement qui décidait en la collant fermement sur la table d'exameme .. elle bougeait plus mais regagnait son panier trés vite quand l'examem était terminé change de véto |
Par miss crickette : le 28/09/10 à 10:21:35
Dire merci | Le mien pourles vaccins c'est assez dans cet espris là. J'appate la bete avec de la bouffe. Il sort gentiment de la cage pendant ce temps là la véto prépare la piquouse. Elle me dit ony va. Je chope la bette la tete coincée contre mes cuisse, es mains tenant fermement les omoplate et le chat plaqué à la table. Elle désinfecte en 30sc et pique dans la foulée hop jelachele chat lui présente la bouffe et le tout est plié en moins d'une minute! On le laisse reprendre ses epsrits pendant que je paie qu'elle colle les étiquettes. On rembale le chat. |
Par vallon63 : le 28/09/10 à 10:26:05
Dire merci | J'en ai une un peu dans le genre mais pas a ce point. ça vient plus en décalé. En fait, elle a été chez le véto plusieurs fois par semaine ayant faillie mourir. Au début ça allé elle était à moitié morte. Au fur et à mesure que ça allait mieux les vétos ont été trop gentils avec elle. A la fin elle a bouffé le véto (qui a rigoler, ouf, il aimait vraiment les animaux lui !). Puis une fois rentrée elle devait encore avoir des médicaments et piqûres. Mon père a abandonner (j'étais en stage) elle ne les a jamais eu mais est encore en vie ! Bref, je rentre, je caresse la chatte et la voilà qui m'attaque mais bien méchamment quoi ! Elle m'a chopée au bras, s'est agrippée avec les dents et les griffes et me labouré le bras en grognant ... Moi ça n'a fait ni une, ni deux ! Je l'ai retournée, je l'ai plaquée à terre, engueulée, foutu une baffe, je l'ai un peu secouée quoi ! Et après je me suis mise en position de chat dominant. Elle était sur le dos, donc ventre a l'air, j'ai grogner et feuler comme un chat . Puis je l'ai virée loin de moi ! Bon ça peut paraître violent. Mais elle m'a fait la gueule allez ... 5 min ! Puis elle est revenue vers moi toute gentille ! Quand elle recommence a vouloir dominer elle se fait engueulée ! Ben n'empêche je l'ai emmenée chez le véto il y a peu en lui disant "attention elle risque d'être méchante", ben cette nouille lui a fait des calins ! Comme quoi ça sert des fois de s'énerver un bon coup et de pas se laisser marcher dessus, même pour un chat qui peut paraître "une pauvre petite bête". Oui mais des griffes dans les yeux, ça peut être dangereux ... |
Par Mystic2 : le 28/09/10 à 10:47:59
Dire merci | Lol sont un peu concons tes vétos non? Moi, pour Oscar, on fait le même cirque a chaque fois, muselière et sac de contention... pis basta |
Par miss crickette : le 28/09/10 à 11:01:30
Dire merci | Moi ça n'a fait ni une, ni deux ! Je l'ai retournée, je l'ai plaquée à terre, engueulée Le mien a le droit a ce type de traitement des le printemps car mr aime la baston et quand il est vraiment trop enervé avec les chats qui rode dans la residence c'est moi qui prend... Mes molets s'en souviennent encore et donc le seul moyens de le reconecté c'est de le secouer un bon coup . Il va bouder quelque heures et revient toujours pour la bouffe... t quand c'est l'apotéose il y a droit une fois par semaine..... Merci les chats dominants..... |
Par chouch08 : le 28/09/10 à 11:03:22
Dire merci | Bon déjà c'est rassurant et déculpabilisant je ne suis pas la seule à avoir un chat taré Je viens d'appeler pour avoir des nouvelles de mon monstre, c'est une véto qui s'est occupé d'elle et tout s'est bien passé, c'était une otite. |
Par chouch08 : le 28/09/10 à 11:07:20
Dire merci | "une pauvre petite bête". lol croyez moi elle n'a rien d'une pauvre petite bête, c'est une charogne, mais ma charogne à moi Moi ça n'a fait ni une, ni deux ! Je l'ai retournée, je l'ai plaquée à terre, engueulée bah ca ca lui ferait sans doute du bien, mais c'est juste impossible parcequ'on se fait déchiqueter le bras avant et pourtant j'ai deja au une chatte dominante qui se prenait une engueulade qd elle dépassait les bornes des limites, mais avec celle la, bah c'est trop dangereux, et hier je peux vous dire que malgré les gros gants j'ai bien senti passé ses crocs |
Par vallon63 : le 28/09/10 à 11:14:09
Dire merci | Ben c'est clair que si on se laisse faire ... Sous prétexte que c'est un chat les gens (y compris le vétos a priori) n'osent rien faire et encore moins s'en approcher. Engueuler un chat et lui foutre sa raclée "comme un autre le ferait" ? Au non mon dieux pauvre petite bête ! Perso c'était le bras mais ma tête était pas bien loin et il lui prendrait bien de s'attaquer à ma tête dans ces moments là. Si c'est les yeux qu'elle touche ? La mienne ou un autre, c'est hors de question de se laisser faire ! C'est petit mais ça peut-être dangereux un chat. Mais un chat qui a compris qui commande ça va ! Et en général après ils sont bizarrement 10 fois plus sympa et ne nous en veulent carrément pas ! Quand tu la caresse de trop et que la baffe part par exemple ? Tu fais quoi ? A mon avis rien que le fait de gueuler un bon coup, plusieurs fois si elle a pas compris ça devrait remettre certaines choses a leur place ... Peut-être que la véto qui s'est occupée d'elle n'avait pas peur des chat et le lui a fait comprendre pour que ça se passe bien ? Demande lui et si c'est ça demande lui comment elle a fait ! Ha oui tient parce que mon véto qui s'était fait bouffé pour la calmée la prenait par la peau du cou et la secouée doucement. ça marche qu'il disait ... tu parles ! 2 fois oui après ... |
Par vallon63 : le 28/09/10 à 11:16:45
Dire merci | Moi c'est mon pitt-bull comme je l'appelle ! Ben fallait profiter d'avoir le gant. Moi je te dis quand elle m'avait fait ça, griffes et dents plantées dans le bras et entrain de me labourer. J'ai résisté à la douleur le tant de lui faire comprendre la sienne (même si j'ai dû lui faire moins mal que ce qu'elle m'avait fait ... dommage qu'on est pas de griffes ! ) |
Par chouch08 : le 28/09/10 à 11:21:05
Dire merci | Quand tu la caresse de trop et que la baffe part par exemple ? Tu fais quoi ? Action/réaction : ma baffe part tout aussi prestement, d'ailleurs elle ne me le fait plus à moi. Mais aux autres (les rares ayant droit de s'approcher si), et surtout elle se barre aussi sec comme ca elle évite la punition au cas ou. |
Par laska : le 28/09/10 à 11:24:13
Dire merci | Ma marraine avait une minette très difficile : mal sevrée, battue, craignant l'humain, vrmt mauvaise. Il n'y avait que moi qui pouvait l'approcher. Pas la caresser hein, juste l'approcher. Aucun véto ne voulait plus la voir, sauf cage de contention et gants spéciaux. Finalement, on est tombé sur un gentil véto qui nous a donné des gouttes homéopathiques : Sédatif nerveux (c'est le nom). Ça ne la shootait pas vrmt mais elle était plus calme et détendue. Fallait rester sur ses gardes mais au moins, il pouvait la manipuler A mon sens, la visite véto, c'est important une fois/an pour vérifier l'état général de l'animal. Ce serait dommage de s'en passer Surtout si maintenant, elle vit dehors. |
Par chouch08 : le 28/09/10 à 11:28:17
Dire merci | Engueuler un chat et lui foutre sa raclée "comme un autre le ferait" ? Au non mon dieux pauvre petite bête ! Bah c'est pas la question de la pauvre petite bete c'est que comme tu dis un chat peut etre dangereux, et la malgré les gants elle l'était (pas pour rien que ca a duré 3/4 d'h pour que je puisse la chopper). Quand elle est acculé y a pas vraiment moyen de lui mettre une fessée. Après une fois ou elle avait vraiment mérité sa claque et que je ne pouvais pas l'atteindre elle s'est carrément pris un coup de balais pcq je ne voulais pas qu'elle puisse penser qu'elle peut faire n'importe quoi en toute impunité. Mais d'une part je ne me vois pas lui mettre des coup de balais régulièrement (vais me retrouver avec la spa au cul moi avec mon post ) et d'autre part heureusement les occasions sont rares, ont vit en de bons termes la plupart du temps |
Par miss crickette : le 28/09/10 à 11:30:53
Dire merci | moi quand je ne peut pas le chpoer je lui balance un truc dessus. Une savate en regle générale. Comme je vise comme une merde je le rate un coup sur deux mais au moins il a vu le truc arriver! |
Par chouch08 : le 28/09/10 à 11:31:49
Dire merci | A mon sens, la visite véto, c'est important une fois/an pour vérifier l'état général de l'animal. Ce serait dommage de s'en passer Surtout si maintenant, elle vit dehors. bah oui c'est aussi mon avis. La ils avaient pulvériser des phéromones ou je ne sais plus quoi dans l'air pour l'apaiser mais bon Ma marraine avait une minette très difficile : mal sevrée, battue, craignant l'humain, vrmt mauvaise. Pauvre minette, la mienne n'a pas cette excuse, elle n'a jamais été battue, ormis son coup de balais, mais dont elle ne m'a jamais tenu rigueur (elle a bien du comprendre que c'était mérité, et elle n'a d'ailleurs pas peur du balais) |
Par chouch08 : le 28/09/10 à 11:32:20
Dire merci | Moi c'est mon pitt-bull comme je l'appelle vallon : c'est comme ca que mon homme appelle notre chat aussi |
Par chouch08 : le 28/09/10 à 11:33:15
Dire merci | moi quand je ne peut pas le chpoer je lui balance un truc dessus ca va je ne suis pas la seule proprio indigne |
Par laska : le 28/09/10 à 11:40:21
Dire merci | Jarretelle était vrmt une teigne. En fait, le plupart du tps, ma marraine cohabitait avec elle. Et c'est tt J'ai retrouvé le produit : Lien |
Par arwen73100 : le 28/09/10 à 11:45:26
Dire merci | J'ai le meme monstre à la maison ! En fait, on la recuperé dans une ferme où il y avait que des chats sauvages qu'on ne pouvait pas approcher. Seulement, sa mere l'avait abandonné et elle miaulait depuis 3 jours ... La paysan voulait la tuer donc on la récuperé. Chaton c'etait un petit ange d'amour ! Mais en grandissant elle est devenue distante. En gros, c'est elle qui vient quand elle veut un calin, on peut pas la porter. Mais bon ça allait elle etait pas méchante non plus. Puis un jour, elle est revenue en marchant tout bizarre donc véto en urgence. Elle avait la queue cassée ... La véto pensait à un coup de pied ... Biensur la minette tres dificile à osculter mais ma véto ne s'en ai jamais plaind ! Elle est difficile mais un animal a besoin de soin elle les fait même si elle doit se faire griffer. De plus ce moment, elle est devenue très craintive. Quand on passe vers elle, elle crache. Mais je crois pas que ça soit de la dominance, c'est qu'elle a une trouille bleue qu'on lui fasse du mal ... Elle a eu un cancer de l'uterus. la véto s'en est occupé pendant plusieurs jours suite à l'opération et elle se debrouille très bien avec elle. A chaque fois elle profite de l'anesthésie pour couper les griffes !! Donc, nous on la laisse vivre sa vie on la rassure aussi quand elle stress qu'on appaorche d'elle. Depuis on a pas eu besoin d'aller au véto mais si besoin je me fais pas de soucis, elle gere ma véto ! Donc change de véto trouve une personne douce et qui fait ça car elle aime les animaux ! |
Par vallon63 : le 28/09/10 à 11:45:45
Dire merci | Non t'inquiète t'es pas la seule. Puis on parle pas de battre l'animal mais de se faire respecter. Là aussi on pourrait parler de baffe éthologique ! Moi en général après ça le calme reviens pendant une année au moins. Après elle ré-essaye un peu ... si on lui laissé passé ce serait la cata. Une gueulante suffit en général. Là c'est vraiment que le véto et mon père avaient été trop gentils avec elle . Ha et les phéromones ... ça marche que dalle sur elle ! Puis le chat qui s'en va discretos après sa connerie c'est bien qu'il sait qu'il en a fait une. Si elle était pas accrochée a mon bras j'aurais peut-être eu du mal a la chopée aussi |
Par chouch08 : le 28/09/10 à 11:53:02
Dire merci | A chaque fois elle profite de l'anesthésie pour couper les griffes !! oh merde c'est une trop bonne idée j'aurais du leur demander Biensur la minette tres dificile à osculter mais ma véto ne s'en ai jamais plaind ! moi je n'en ai pas encore trouver homme ou femme qui supporte la mienne, mais j'ai une lueur d'espoir avec celle de ce matin, je demanderais plus de détail ce soir en allant la chercher. $ Là aussi on pourrait parler de baffe éthologique mai tout a fait Une gueulante suffit en général bah ca par contre elle elle s'en fout, elle va s'assoir plus loin et elle nous tue du regard en fouaillant de la queue du coup si je la choppe en traind e faire une connerie, faut arriver a lui foutre une tape vite fait par derrière, avant de gueuler |
Par chouch08 : le 28/09/10 à 11:53:52
Dire merci | Puis le chat qui s'en va discretos après sa connerie c'est bien qu'il sait qu'il en a fait une. c'est clair elle est pas folle Si elle était pas accrochée a mon bras j'aurais peut-être eu du mal a la chopée aussi misère je vois que trop bien la scène |
Par chouch08 : le 28/09/10 à 11:55:29
Dire merci | merci laska, je vais tenter la coup quand je trouverais le courage de reprendre rdv pour ses vaccins, en espérant ne pas me retrouver a 50km de chaez moi pcq la on a épuisé les vétos du coin |
Par vallon63 : le 28/09/10 à 12:01:46
Dire merci | Ha c'est sûr un chat peureux après si tu lui fais un traitement de choque ça va pas le faire. Mais entre un chat peureux et un chat dominant y a des différences, qui se voient clairement. J'en ai une aussi de peureuse, mais pas méchante. C'est pas du tout la même attitude, l'autre, elle te snobe clairement ! Quand elle te pisse dessus parce qu'elle est contrariée aussi c'est pas mal ! Ou quand tu la présente à quelqu'un et qu'elle attaque la main de la personne avant de redevenir toute calme dans tes bras. A mon homme bizarrement elle ne lui a jamais rien dit, dès qu'elle l'a vu pour la première fois ça a été son ami ! Sale bête ! |
Par casimir : le 28/09/10 à 12:05:43
Dire merci | la mienne au véto était agressive car péter de trouille , elle se pissait dessus pour un oui ou un non Mais quand elle a compris que c'était pire (coté angoisse) quand elle se défendait ben elle a été plus facile a soigné et du coup c'était plus rapide |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous