Forum cheval
Le salon de discussion

"Problème" lors d'un WE d'intégration

Sujet commencé par : Assimilee - Il y a 212 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
Par Assimilee : le 28/09/10 à 11:09:22

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Une étudiante de l'ICN (école de commerce de Nancy) a été violée lors du WE d'intégration

Lien

J'ai appris la nouvelle ce matin. J'ai fait cette école et je suis assez choquée d'apprendre ca... Bien sur les politiciens sont entrain de se jeter la pierre et d'en faire leur fer de lance... Relancer le débat sur le bizuthage, les incompétences des uns et des autres...

Cette fille c'est fait violée mais ca aurait sans doute pu être n'importe laquelle. Lors de ces soirées tout le monde se connait, tout le monde est en confiance. Je me suis lachée la bas comme je ne l'ai fait nul par ailleurs car justement c'est sécurisé! Il n'y a en théorie que des gens de l'école, il y a des vigiles et le BDE est vigilant...

Bref j'ai une pensée pour cette fille et sa famille. Je suis dégoutée que des connards puissent faire ce genre de chose et écoeurée de l'attitude des politiciens

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par lutine88 : le 28/09/10 à 13:01:13

Déconnecté

7491 messages

118 remerciements
Dire merci
 Je suis bien contente qu'il n'y ai plus de bizuthage...
L'année dernière, étant bizuth de médecine, on se faisait emmerder gentillement par les carrés et autres.. Moi, je suis une gentille carré

Mais c'est vrai que ça devait être "violent" psychologiquement.

ils les faisaient monter sur l'estrade et boire ou se faire humilier en public . Un mec a craqué complètement car ils avait pris une dizaine de garçons bizuths mis cul nu qui devaient tenir une bougie entre leurs fesses serrées et allumer celle du voisin ainsi de suite ...

Quelle horreur

Par Pampille : le 28/09/10 à 13:03:12

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Heureusement, un mec qui est bourré au point de ne pas savoir ce qu'il fait manque souvent de "moyens".

Il y a une très belle chanson sur le viol des femmes alcoolisées:

Lien

Par Pampille : le 28/09/10 à 13:06:38

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
 Elle m'en a parlé qu'à peine
Derrière ses cheveux longs
Toi tu fais pas l'amour tu fais la haine
Elle m'a jamais dit ton nom

Elle m'a juste dit qu'elle était ivre
Que tu en avais profité
Qu'elle n'aurait jamais voulu te suivre
Que tu l'avais forcée

Qu'elle ne tenait même plus debout
Que sans doute tu l'avais portée
Elle ne se souvient pas de tout
Elle ne se souvient pas, mais elle sait

Et puis, tu l'as laissée toute nue
Ton venin entre ses cuisses
Et ta puanteur d'inconnu
Et le bord d'un précipice

Depuis, sa folle jeunesse
Elle est pas pareille
Depuis, sa folle jeunesse
Elle est devenue vieille

Et moi j'arrive pas à comprendre
Je sais pas comment tu fais
Pour prendre ce que tu oses prendre
A une femme qui va te dégueuler

Alors, elle se méfie des hommes
Elle aura bien du mal à nous aimer
A se donner quand elle se donne
A se laisser aller

Et quand je lui dis que je l'aime
Je vois la crainte dans son regard
Et quand je lui dis que je l'aime
Elle, elle refuse de me croire

Derrière ses cheveux longs
Elle m'a jamais dit ton nom

Par Nhim : le 28/09/10 à 13:08:09

Déconnecté

458 messages
Dire merci
Attention, intégration et bizutage n'ont rien à voir!

Je suis en école d'ingé, et l'année passée mon intégration s'est très bien passée! Bien sûr les deuxième années nous mettaient la "pression" en faisant des sous-entendus inquiétants sur les activités du WEI (we d'inté), mais finalement c'était plutot bon enfant, et SURTOUT, on était forcé à rien ! Ni à boire, ni à prendre part aux activités! (qui pourtant étaient assez drôles type bataille de peinture sur la plage!)

Après il est certain que pour beaucoup, les soirées sont l'occasion de (trop) boire. Perso je suis comme goodnightmoon, mon but n'est pas de me saouler, et si ça m'arrive, c'est en comité "restreint" et de confiance, pas dans une soirée de 100 personnes (ou +++)

Pour en revenir à cette affaire de viol, j'espère pour elle qu'ils vont retrouver celui qui lui a fait ça Il est probable que si elle avait eu toute possession de ses moyens, rien ne lui serait arriver, mais quand même, personne ne mérite ça.

Par cyberds : le 28/09/10 à 13:10:14

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 oui ! c'est de l'humiliation pure !!! moi je me suis sauvée et la personne qui a été prise a ma place a été attachée sur une cible et bombardée de petit suisse avec le maximum de points si le tireur visait la tête ( gain : 1 bouteille de champagne pour tant de points ...)
autre épreuve : 3 filles avaient un seau d'eau et une brosse à chiottes, les fesses de 3 bizuths étaient passées dans une cible et enduites de mousse au chocolat ... elles avaient 30 secondes pour nettoyer à la brosse et ce qui restait ensuite se faisait à la langue c'est marrant quand on regarde, pas quand on est sur scène ...

épreuve du parcours du combattant : 2 bizuths côte à côte faisaient une course et devaient boire et manger le plus vite possible pour arriver le premier .. ça donnait : un verre de vin, une saucisse, un verre de pastis, de la choucroute, un verre de lait, un truc à bouffer, un verre d'alcool genre rhum ... bref aucun n'arrivait avant d'avoir dégueulé

j'arrête parce que j'en ai tellement à dire ...

je finis par une note d'humour quand même ... un copain en 2 ème année de médecine le jour du bizuthage beurré comme un coing avec un marqueur rouge à la main qui s'est assis sur les genoux du doyen en lui disant "je vais te crayonner la gueule, bizuth ..." ça, j'avoue, c'était drôle

Par cyberds : le 28/09/10 à 13:11:55

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 Pampille : elle est très touchante ta chanson ( et très juste aussi )

Par westhani : le 28/09/10 à 13:14:35

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 Pour moi une fille peut avoir un comportement aguicheur sans pour autant qu'on justifie son viol : je me rapelle étant jeune et encore vierge être revenu de boite assise sur les genoux d'un mec car il n'y avait pas de place dans la voiture, j'étais bien naive, maintenant que "j'ai vu le loup", je ne ferais jamais ce genre de choses si je n'ai rien derrière la tête....

Quand on n'a pas d'expériences, on ne maitrise pas les comportements à avoir ou à ne pas avoir...

Par lutine88 : le 28/09/10 à 13:16:17

Déconnecté

7491 messages

118 remerciements
Dire merci
 Oui, oui, on est d'accord, les WEI et le bizutage sont différents mais quand on parle d'époque différentes, les intégrations ne peuvent que rappeler le bizutage !
Pour beaucoup, le but premier est de se prendre une bonne cuite, pour "marquer le coup"
Vu que j'ai jamais bu à en être malade et mal, j'ai du mal à le concevoir mais en ayant fait quelques soirées sur Nancy organisée par les étudiants de médecine, hum, l'ambiance est particulière et très différente des soirées des étudiants de droits par exemple.

Cyberds, pour le coup, je suis bien contente d'être dans cette fac mais en 2010!

Message édité le 28/09/10 à 13:17

Par miss crickette : le 28/09/10 à 13:16:37

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 chaudasse ou pas salope ou pas cela ne donne en rien le droit d'abuser de la situation.
Mais a premiere vue ce n'est pas la mentalité des étudients.

Vivons heureux vivons bourrés!

En personne tres proche de moi a vécu ça. On l'a faite boire elle était jeune influençable et elle a été violée. Quand elle a portée plainte on lui a répondu que bien sure que non mademoiselle beau cul un notable de la région ne violaot pas il couchait.
Son violeur elle l'a épouser car a cette époque là et dans ce milieu on épouse et on avorte pas.

Elle a été détruite et l'enfant qui est née de cette formidable nuit en est marquée a jamais.

Par cyberds : le 28/09/10 à 13:16:49

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 westhani : à 15 ans, j'étais une allumeuse de première ... mais d'une naïveté !!! j'ai eu beaucoup de chance qu'il ne m'arrive rien mais ça aurait pu et plus d'une fois mais par pure inconscience !!!
est ce que ça mérite pour autant de finir violée ? je ne crois pas, non ...

Par cyberds : le 28/09/10 à 13:22:55

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 lutine : tu es à Nancy en pharma ?

à mon époque, la fac était entre la place des vosges et le parc Olry tout près de l'hopital central et tous les ans les médecines nous attaquaient à la farine et aux oeufs pourris !!! puis ils sont montés à Brabois, ça a dû s'assagir j'aimais beaucoup les études mais j'avais une aversion pour le métier

Par Chococrack : le 28/09/10 à 13:23:57

Déconnecté

1065 messages

38 remerciements
Dire merci
 Ca repose le problème de l'acoolisation "massive"
J'ai fait très peu de soirées étudiantes parce qu'elles m'ont vraiment choqué. Surtout dans le cas des open bar, y'a vraiment plus de limite.

D'ailleurs pendant ma troisième année, un premier élève est mort à la sortie d'une soirée, je sais plus les détails mais en gros il était ivre mort il est passé sous un bus. Il y avait eu une cérémonie commémorative, le haut parleur qui annonce la minute de silence, les bougies le long de l'école, tout le tralala...

quelques mois plus tard, une fille meurt dans des conditions similaires, là l'école a préféré taire l'affaire parce que ça commençait à faire beaucoup...

Le pire c'est que les soirées étudiantes sont sponsorisées par les alcooliers, c'est bien ils se fabriquent leur future clientèle d'ivrognes bien tranquillement...

Lien

Par lutine88 : le 28/09/10 à 13:34:45

Déconnecté

7491 messages

118 remerciements
Dire merci
 Je suis à Brabois en médecine (hs d'ailleurs, mais maintenant, médecine et pharma, sont ensemble distribués sur les 2 campus donc, plus de soucis, mais la rivalité demeure ,)

Message édité le 28/09/10 à 13:36

Par GreenSabbat : le 28/09/10 à 13:28:57

Déconnecté

76 messages
Dire merci
Je crois que c'est à chacun de prendre ses responsabilités aussi.
J'ai une amie qui se met ronde très souvent en boite, soirées étudiantes, etc. ronde à plus pouvoir et qui vient pleurer le lendemain en me disant qu'elle se souvient de rien, qu'on a surement abusé d'elle
C'est vrai qu'en allant seule en boite habillée ras la touffe et à se mettre ivre morte y'arrive des bricoles... on le sait, c'est déplorable mais on le sait que l'homme est un prédateur, alors pourquoi courrir le risque?
C'est ce qui me dépasse le plus, perso j'ai conscience qu'un mec reste un mec et qu'avec l'alcool certains sont parfois violents, donc c'est simple, bah je bois pas plus que de raison, et je me suis jamais réveillée dans le lit de qqn que je voulais pas ni sans me rappeler de la soirée et pourtant je me suis toujours bien amusée!

Donc voilà, là c'est triste pour cette fille, mais ma foi, si on arrêtait de boire à plus pouvoir, y'aurait peut etre moins de drame aussi, chacun DEVRAIT etre libre de faire ce qu'il veut en toute sécurité or ce n'est PAS POSSIBLE vu la nature de l'etre humain, donc à quoi bon s'acharner quand il a de simples précautions à prendre qui peuvent éviter bien des horreurs?

Abus de faiblesse sur une nenette ivre morte, je veux bien, c'est lamentable... mais la nenette si elel s'était pas mise dans cet état volontairement, elle aurait certainement eu assez de bon sens pour pas trainer n'importe ou et se méfier d'avantage.
Après même sobre ça arrive, et c'est déplorable, mais je reste persuadée que l'alcool c'est un probleme qui se pose dans les deux sens, même si ça peut déplaire.

Par cyberds : le 28/09/10 à 13:30:24

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
oui lutine,  les épiciers

C'est nous les pharmaciens qui venons vous trouver
Du fond des facultés pour vous administrer
Les capotes, les forceps, la poudre à faire bander
Et la vaseline Codex pour mieux faire pénétrer
La pine dans l'con comme un couteau dans l'beurre
Les impuissants baiseront avec ardeur, avec ardeur !
Et si quelqu'un nous traite d'épiciers, oui d'épiciers
Son cul fera connaissance avec nos pieds, avec nos pieds.

Les littéraires sont des andouilles,
Les P.C.B. sont des bizuths, oui des bizuths !
Vingt carabins n'valent pas la couille
D'un pharmacien, c'est bien connu
, c'est bien connu !

Par cyberds : le 28/09/10 à 13:32:51

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 bah Greensabbat, dans ce cas tu te fais voler ton sac: tu n'avais qu'à pas être dans ce quartier, casser la gueule dans le métro : fallait pas le prendre etc etc ... vu comme ça, ça simplifie le boulot de la police, effectivement

Par Pampille : le 28/09/10 à 13:33:23

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Que la fille soit ivre ou pas et qu'elle ait eu un comportement aguicheur ou pas, pour moi ça ne change RIEN.

Tout se passe au moment de la "pénétration": Si la femme est inconsciente ou si elle dit non au dernier moment (et même si elle est déjà nue et qu'elle avait l'air d'accord jusque là...), l'homme qui ne remballe pas sa marchandise et qui décide de passer outre ces "détails" est un violeur.

Par GreenSabbat : le 28/09/10 à 13:35:32

Déconnecté

76 messages
Dire merci
 cyberds: je ne vois pas l'alcoolisation massive comme une nécessité vitale, au contraire des transports et lieux de vie

Par al : le 28/09/10 à 13:39:42

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
cyb: moi comme "humiliation" (parce que le dimanche soir y'a une partie un peu spéciale, bon, on la garde secrète, jpeux pas trop en parler ici), on m'a dit que j'avais trop chauffé des anciens, et on m'a plongé les fesses dans une bassine (j'étais toute habillée et avec mon méga gros costume de poule)

sur le coup, j'ai pas compris, j'avais chauffé personne de la semaine
alors mon ancien est venu me voir, il m'a dit que la fille à qui ils étaient censés faire ça était un peu spéciale et qu'ils avaient peur qu'elle le prenne très mal, alors il fallait trouver qqn pour remplacer, et mon ancien m'a dit qu'il avait pensé que moi ça ne me choquerait pas trop... en effet, se faire mettre un bout de fesse dans une bassine d'eau, avec le pantalon, la belle affaire
2 autres copains devaient faire semblant de ramer dans un canoe, une copine a été "attachée" à un poteau (mais elle m'a dit qu'ils lui avaient dit dans l'oreille que si ça la saoulait, elle tirait et ça se détachait tout seul, elle est restée parce qu'elle avait une meilleure vue du "spectacle" d'où elle était )

bref, question traumatisme, c'était minime

y'a quand meme eu, à la fin, une fille qui s'est faite mettre en sous vêtements et couper les cheveux
on était tous méga choqués, jusqu'au moment où on a appris que ce n'était PAS une poulotte mais une fausse poulotte, la fille avait répété ce sketch avec les gars qui lui "ont fait ça", elle était tout à fait consentante et c'était juste la partie "choquante" de la semaine. n'empêche qu'on s'est tous levés d'un coup pour défendre la fille, et les anciens ont été surpris de 100 jeunes qui se lèvent comme un seul homme, poings levés, c'était la première fois que des poulots réagissaient ainsi.

Message édité le 28/09/10 à 13:41

Par cyberds : le 28/09/10 à 13:40:24

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 prenons le autrement alors ... tu te fais braquer en allant acheter un paquet de clopes : c'est ta faute non ???

et encore mieux : on t'agresse alors que tu étais partie boire un verre (et peut-être boire trop qui sait ?)

sincèrement, le coup du "elle a une jupe courte et elle a bu" je trouve ça d'un misogyne "

Message édité le 28/09/10 à 13:41

Par BW : le 28/09/10 à 13:41:26

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
le point de vue de GreenSabbat se défend pas mal, je trouve : on sait que la faune bourrée est potentiellement détestable, donc on doit y aller prudemment, voilà tout.

Message édité le 28/09/10 à 13:43

Par cyberds : le 28/09/10 à 13:40:50

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 ah pour un mec, c'est sûr BW

Par BW : le 28/09/10 à 13:43:33

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci

développe

Par sheytana : le 28/09/10 à 13:45:13

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
 Elle est bourrée ben tant pis on y va quand meme....
alors je ne sais pas lire mais pour moi c'est elle avait qu'a pas boire apres tout!
----> C'est ton interprétation, moi ce que je dis, c'est que :

D'une, on ne sait pas ce qui c'est passé pour CETTE fille dans ce w-e et dans cette soirée....

Et que si elle a vraiment été violé, c'est vraiment horrible.

Maintenant, D'AUTRES FILLES complètement torchées qui sautent sur n'importe quoi et ça fini en partie de jambes en l'air, j'ai déjà vu aussi, et je vois pas pourquoi le mec qui est aussi bourré qu'elle devrait être accusé de viol sur une fille parce qu'elle n'a pas tout ces moyens

Pour moi, si une fille en arrive au point de pas se souvenir de ce qu'elle a fait, d'avoir couché avec n'importe qui alors qu'elle ne voulait pas, le tout sous l'effet d'un alcool qu'elle a elle même ingéré en toute connaissance de cause, alors OUI, elle n'avait qu'à PAS BOIRE!

C'est facile de rejeter la faute sur les autres et de pas assumer ses propres conneries...

Pour moi dans le cas de beuveries comme ça, les gens doivent s'assumer et ne pas se mettre dans des états où ils ne contrôlent plus leurs faits et gestes.

Par contre, si c'est une meuf complètement alcoolisé et qu'un gars vient abuser SCIEMMENT, c'est complétement différent!

Et même là, je trouve qu'elle aurait quand même un pourcentage de responsabilité dans ce qui lui serait arrivé, même s'il est faible...

Par westhani : le 28/09/10 à 13:46:41

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 y'a quand même quelques propos bizarres, quand on est jeune et inconscient, qu'on boit plus que de raison, ca justifie de se faire violer ?

Moi j'ai déjà dit "non" au tout dernier moment parceque j'avais peur, et si ca ne s'était pas arrêté, j'en aurais été choquée!

Même un cheval est capable de s'arrêter à ce moment là, vous prenez les hommes pour des fous ?

Après, l'homme aussi peut être inexpérimenté et avoir du mal à comprendre, à saisir les comportements, paroles d'une fille, mais au final ce sera quand même de sa faute, même avec des circonstances "atténuantes"

Par sheytana : le 28/09/10 à 13:46:55

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Par ailleurs, j'ai jamais parlé d'aguichages ou autre....

Une fille aura beau allumer tout ce qu'elle veut, rien ne justifie qu'on la viole

Par sheytana : le 28/09/10 à 13:48:40

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai déjà dit "non" au tout dernier moment parceque j'avais peur, et si ca ne s'était pas arrêté, j'en aurais été choquée!
----> Idem!

Mais encore faut-il rester dans l'état ou tu peux dire non...

Par al : le 28/09/10 à 13:50:46

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
perso je ne veux pas parler du cas de cette fille car on ne sait RIEN de ce qui s'est passé
- peut-être qu'elle était habillée "sautez-moi", peut-être pas
- peut-être qu'elle s'est bourrée la gueule toute seule, peut-être pas
- peut-être qu'elle a sauté sur le gars comme une tigresse, peut-être pas

les faits sont en eux-mêmes très flous, et vouloir interpréter dessus, de pures affabulations.

après, on peut parler d'autres cas, des cas vus, des cas vécus, mais pour le respect de cette fille, que je ne connais ni d'adam ni d'ève, ne parlons pas d'elle ni de ce qu'elle a fait, ou pas d'ailleurs.

par contre je suis d'accord, comme le disent lapatate et greensabat, qu'il y a des filles, et j'en connais, dont la manière de s'habiller et d'agir ressemble plus à de "l'appel au viol" comme dirait ma mère, qu'autre chose. Là, dans ce cas-là, faut assumer les risques que l'on prend.

(je parle bien du cas où une fille est consentante sur le coup et par derrière regrette, hein, pas d'une fille qui, au dernier moment, dit non)

Message édité le 28/09/10 à 13:52

Par GreenSabbat : le 28/09/10 à 13:49:38

Déconnecté

76 messages
Dire merci
 cyberds: je suis bien d'accord c'est déplorable qu'on ne puisse pas se balader comme on le veut en tant que femme (je suis la premiere à me faire traiter de "pute" ou me prendre une main au cul en soirée et ça me fait enrager).

Or, et c'est ce que vous ne voulez pas admettre ou comprendre
On vit dans un monde qui est ainsi fait, la nature humaine n'est pas BONNE, nous sommes des animaux, un mâle reste un mâle, et il peut avoir des comportements déviants, excessifs, agressifs et j'en passe. Donc après, soit on se protège de ces comportements en évitant de les attirer, (perso troquer ma minijupe pour un pantalon quand je prend le métro ça me semble pas le bout du monde et ça change pas ma vie ), soit on veut a tout prix SA liberté et dans ce cas ben ma foi, non seulement on sera victime, mais en plus ça ne changera rien au monde car c'est dans la nature humaine, c'est animal, ce n'est meme pas une question de mentalité dans le fond.

Perso quand je vais m'occuper d'un animal qui peut etre dangereux, je prend des précautions, quand je sors dans un milieu ou y'a possiblement pas mal de mecs éméchés, etc. bah idem, je me protège avant tout, et j'ai pas l'impression de plus pouvoir vivre .
Rester maitre de soi, ça me semble quand même un minimum niveau prévention des accidents, donc l'alcoolisme massif, pour moi c'est irresponsable et coupable également.

Inutile de comparer ce qui n'ets pas comparable, je ne parle pas de s'arrêter de vivre, mais honnêtement je pense qu'on peut tout à fait se prémunerir un minimum contre ce genre de comportement en étant soi même conscient des risques et en se prenant en charge.
Après on évite pas tous les accidents, mais bon, un peu de bons sens et de jugeotte ça limite un peu.

Chacun son avis ensuite, perso je préfère éviter certaines choses même si ça m'embête un peu que d'avoir à subir ce genre de choses. C'est tout.

Par Pampille : le 28/09/10 à 13:49:46

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
 Ce qui me gène dans ton raisonnement sheytana, c'est le risque d'amalgame.

Bien sur, il y a des nanas bourrées qui ont des relations sexuelles consentantes mais ce n'est pas parcequ'une femme a bu qu'on doit écarter la possibilité qu'elle se soit faite violer!

Je répète, tout se passe au moment de la "pénétration": Si la femme est inconsciente ou si elle dit non au dernier moment (et même si elle est déjà nue et qu'elle avait l'air d'accord jusque là...), l'homme qui ne remballe pas sa marchandise et qui décide de passer outre ces "détails" est un violeur.

Par GreenSabbat : le 28/09/10 à 13:53:40

Déconnecté

76 messages
Dire merci
Pampille: personne n'a dit que c'était bien fait pour elle ou qu'il ne s'agit pas d'un viol punissable
MAIS que certains viols de ce type pourraient être évités si les nanas se prenaient d'avantage en charge en restant consciente au lieu de s'imbiber à plus savoir leur nom.
Donc au final: oui, bien sûr c'est elle la victime, et le gars est COUPABLE, c'est net. En revanche, on peut se prémunir un minimum en soirée de ce type de prédateurs en restant déjà maitre de soi, c'est un minimum.

Par cyberds : le 28/09/10 à 13:55:46

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
développe

excuse moi ma connexion a coupé, je n'ai pas ou répondre tt de suite

je ne sais pas si tu connais (et ce n'est pas ta faute par la force des choses ) la trouille de l'agression, du viol par le simple fait d'être une fille ... ça a été ma hantise pendant très longtemps ... j'ai été suivie, harcelée etc quand j'étais plus jeune : c'est un cauchemar
cette sensation d'être une proie , un être inférieur ( en force) il faut être une fille pour comprendre

il m'est arrivé plus jeune , comme je le disais, d'être allumeuse , ça mérite sans doute une punition ( la réprobation des autres, c'est bien aussi ) mais pas un viol ...

Par sheytana : le 28/09/10 à 13:56:07

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
 Si la femme est inconsciente ou si elle dit non au dernier moment (et même si elle est déjà nue et qu'elle avait l'air d'accord jusque là...), l'homme qui ne remballe pas sa marchandise et qui décide de passer outre ces "détails" est un violeur. ----> Oui pour moi c'est ça...

Et même sans parler de pénétration...Pour moi il y a agression quand on te force à faire quelque chose que tu ne veux pas...

Que ce soit pénétration, pas pénétration, même si c'est un baiser (même si en soit c'est p-e moins grave...) ben c'est une "agression" et une atteinte à l'intégrité de l'autre...

Mais si la personne n'est pas en état de savoir ce qu'elle veut ou pas, c'est difficile de définir un "coupable"...

Alors le mieux c'est de rester dans un état ou tu sais ce que tu fais, ce que tu veux, ce que tu ne veux pas...

Complètement torchée à dégobiller partout je l'ai déjà été, plus d'une fois....J'ai même fini au lit avec des gars, potes ou pas, mais j'ai toujours été dans un état suffisant pour leur dire que NON, coucher avec eux, je veux pas. Et l'histoire c'est arrêté là....

S'ils avaient outrepassé ce non, ça aurait été autre chose

Par sheytana : le 28/09/10 à 13:57:21

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
 MAIS que certains viols de ce type pourraient être évités si les nanas se prenaient d'avantage en charge en restant consciente au lieu de s'imbiber à plus savoir leur nom.
Donc au final: oui, bien sûr c'est elle la victime, et le gars est COUPABLE, c'est net
----> Tu parles de qui là? De celle de l'article ou d'une autre fille hypothétique?

Par cyberds : le 28/09/10 à 13:58:24

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
On vit dans un monde qui est ainsi fait, la nature humaine n'est pas BONNE, nous sommes des animaux, un mâle reste un mâle,
ça en revanche , pour moi ça n'est en rien une excuse !!! et je suppose que BW, représentant masculin, va être très choqué ! en tout cas, il est en droit

Par al : le 28/09/10 à 13:59:51

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
c'est là que je suis contente d'avoir en moi un réflexe très animal, très con, dont je me suis déjà servie (non bourrée, mais il "sort" très facilement, trop aux gouts de certains ), à savoir mettre un coup de genou bien placé, par réflexe. J'y peux rien, c'est vraiment un réflexe, et j'ai déjà envoyé qqn à l'hosto comme ça, alors qu'il faisait 2 têtes de plus que moi et que jfaisais 40kg toute mouillée.

m'est avis qu'on devrait faire des cours féminin de self defense obligatoires de la 6e à la 3e ça éviterait probablement bien des soucis...

(je m'égare, pardon)

Par GreenSabbat : le 28/09/10 à 14:00:00

Déconnecté

76 messages
Dire merci
Cyberds:

On n'a jamais dit qu'elle avait mérité ce qu'il lui est arrivé, pas du tout. Mais qu'on peut se prémunir de certaines choses, notamment dans le cadre de ce viol, une soirée étudiante avec alcoolisation massive, si chacun avait pris ses responsabilités, le drame aurait peut etre pu être évité.
Après la peur dont tu parles, c'est clair que la plupart des filles la connaissent, d'ailleurs elle me hante souvent aussi, c'est malheureusement inévitable même avec un comportement niquel, on vit dans une société de prédateurs.
Mais malheureusement la "libération de la femme" n'arrivera sans doute jamais car certains comportements masculins ne relèvent même pas de l'intelligence ou de l'éducation, mais d'une pulsion animale et donc imprévisible. Donc partant de là, soit on milite et on s'affirme coute que coute au risque de s'attirer des bricoles en sachant que malheureusement ben ça ne changera pas le monde, soit on se dit tant pis, l'essentiel c'est que je sois bien et dans ce cas on se préserve en s'adaptant à la faune qui nous entoure.

Par GreenSabbat : le 28/09/10 à 14:01:23

Déconnecté

76 messages
Dire merci
 sheytana: dans la première phrase c'est une généralité dans la seconde je revenais sur ce cas pour être claire que dans ce cas présent, il s'agit biend 'un viol et que je ne remet pas cela en cause .

Par sheytana : le 28/09/10 à 14:01:42

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Pampille> mais ce n'est pas parcequ'une femme a bu qu'on doit écarter la possibilité qu'elle se soit faite violer!---> Je n'ai absolument pas dit le contraire!

C'est bien pour ça que j'essaie de préciser ma pensée pour faire la part des choses...

D'une, une fille qui se fait violer, c'est à dire qu'elle dit non, et que le mec l'abuse quand même (idem dans l'autre sens), ben c'est vraiment vraiment horrible, et clairement, ça devrait être puni et bien puni...

Et cela, quelque soit l'état dans lequel elle est, quelque soit la façon dont elle est habillée, même si elle allume, bref peu importe le contexte.

Après, si la personne est vraiment trop trop éméché pour ne même pas savoir dire non, pour moi même si c'est également horrible, la personne à quand même une petite part de responsabilité car elle aurait du être responsable, on sait les ravages de l'alcool, on sait les effets, les conséquences, ont se DOIT d'être responsable de nous même, de notre corps, de nos actes, personne ne peut être responsable à notre place....

Par sheytana : le 28/09/10 à 14:03:05

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
 dans la seconde je revenais sur ce cas pour être claire que dans ce cas présent, il s'agit biend 'un viol et que je ne remet pas cela en cause ---> Ok, perso si il s'agit vraiment d'un viol, ce qui semble être le cas vu les vêtements arrachés etc, je suis complètement d'accord avec toi

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval