Forum cheval
Le salon de discussion

"Problème" lors d'un WE d'intégration

Sujet commencé par : Assimilee - Il y a 212 réponses à ce sujet, dernière réponse par cyberds
Par Assimilee : le 28/09/10 à 11:09:22

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Une étudiante de l'ICN (école de commerce de Nancy) a été violée lors du WE d'intégration

Lien

J'ai appris la nouvelle ce matin. J'ai fait cette école et je suis assez choquée d'apprendre ca... Bien sur les politiciens sont entrain de se jeter la pierre et d'en faire leur fer de lance... Relancer le débat sur le bizuthage, les incompétences des uns et des autres...

Cette fille c'est fait violée mais ca aurait sans doute pu être n'importe laquelle. Lors de ces soirées tout le monde se connait, tout le monde est en confiance. Je me suis lachée la bas comme je ne l'ai fait nul par ailleurs car justement c'est sécurisé! Il n'y a en théorie que des gens de l'école, il y a des vigiles et le BDE est vigilant...

Bref j'ai une pensée pour cette fille et sa famille. Je suis dégoutée que des connards puissent faire ce genre de chose et écoeurée de l'attitude des politiciens

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par sheytana : le 28/09/10 à 14:51:21

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Ce que dit Assi est pas faux non plus, en fait c'est même important...

L'illusion de ce genre de soirées, c'est d'avoir l'impression d'être "en famille", donc on peut se permettre plus d'excès, alors qu'au final...

Par miss crickette : le 28/09/10 à 14:51:33

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 Oui laska mais pas parce que c'est une soirée étudiante, juste parce que tu connais 90% des personnes présente, et que tu es avec certains très bons potes, et que tu connais les organisateurs qui eux ne boivent pas et veillent.

Justement ce qui vient de se passer me fait prendre conscience que ce n'est que l'illusion de la sécurtité. Mais clairement j'étais en totale confiance lors de ces soirées.

Ce que je peux perso parfaitement comprendre.
Et ce qui est le plus grave c'est de voir que meme là le risque zéro n'existe pas.

Par al : le 28/09/10 à 15:08:28

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
c'est pour ça que dans nos fêtes d'intégration, chacun est responsable de son poulot... bon, après, quand on a un poulot comme le mien, c'est plus difficile à gérer que ce que mon ancien a eu à gérer (une ptite blonde qui buvait pas une goutte d'alcool, faisait la guignole mais restait très sainte nitouche )

Par westhani : le 28/09/10 à 15:08:48

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 prudence, prudence, quand on est ado et qu'on se cherche, comment avoir conscience de ce qu'est "l'habille de sureté" ?
Je trouve ce discours (de dire que de faire attention à sa façon de s'habiller, c'est être prudent), complètement absurde et même dangereux : alors une nana qui a un corps naturellement aguicheur (grosse poitrine, grosses fesses etc..), devrait se passer de slim, hauts moulants...chacun devrait avoir conscience de son corps pour faire attention...

Les mecs ont tous leur gout, et d'ailleurs, je suis quasi certaines que les mecs assez laches pour violer soient plutot du genre à aimer les filles genre "petite fille gentille et innocente" de visuel, ca leur correspondrait bien plus...

Par sheytana : le 28/09/10 à 15:11:12

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
 Je trouve ce discours (de dire que de faire attention à sa façon de s'habiller, c'est être prudent)----> Euh j'ai jamais dit ça, et je pense que (je me souvient plus son pseudo et c'est à la page précédente), ne voulait pas dire ça non plus, mais qu'elle a pris ça comme exemple pour illustrer sa pensée....

Par al : le 28/09/10 à 15:12:34

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
westh: ben ché pas, jsuis pas un canon mais je sais que si jme met en valeur je plais, je danse d'une manière très aguicheuse (donc je ne danse qu'avec des potes pour qui c'est également un jeu), je ne me suis jamais privée de faire des soirées très alcoolisées (où les autres l'étaient énormément, hein), et j'ai jamais eu le moindre problème.
Après, je ne sors jamais seule, toujours avec mon chéri, ou sinon des potes masculins, mon meilleur ami a déjà eu à me faire passer pour sa copine pour qu'on ne s'attarde pas trop sur moi, bref, truc normal, quoi...

y'a parfois des hommes qui débranchent leur cerveau sitôt qu'ils ont bu un whisky, tout le monde le sait, faut juste agir en conséquence.

Je dis pas qu'en agissant ainsi, je n'aurai jamais de souci, évidemment, je dis juste que, statistiquement, j'ai bien moins de risque de faire une mauvaise rencontre que la fille dont je sais plus qui parlait, qui se balade en boite toute seule et toute bourrée....

Par Medina : le 28/09/10 à 15:14:56

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 moi je voudrais bien savoir qui a dit ça sur la page précédente pcq j'ai pas réussi à retrouver le passage

Par sheytana : le 28/09/10 à 15:16:13

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
 Je dis pas qu'en agissant ainsi, je n'aurai jamais de souci, évidemment, je dis juste que, statistiquement, j'ai bien moins de risque de faire une mauvaise rencontre que la fille dont je sais plus qui parlait, qui se balade en boite toute seule et toute bourrée.... ----> Pour avoir fait les deux, plus exactement, laissé mon meilleur ami pour aller aux toilettes pendant une soirée ou je n'étais même pas bourrée, ben c'est en revenant des chiottes que je me suis faite attraper au cou et que deux mecs ont essayé de m'embrasser...

Donc je suis assez d'accord avec tes statistiques, et c'est bien triste la vraie vie

Par sheytana : le 28/09/10 à 15:19:13

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Medina> C'est GreenSabbat, et elle disait ça :

Exemple de la jupe: je me balade en journée avec ma minijupe et mes talons, si on me taquine je répond pas ou j'envoie bouler puis c'est tout, c'est net je m'habille comme je veux. Par contre si je sors seule le soir dans un coin un peu isolé ou que je me sens pas en sécurité, là je préfère me mettre autre chose car je sais que y'aurait un risque que ça puisse tourner plus mal qu'une réflexion. Ces gars ne devraient pas faire ça, mais bon, quoi faire, s'enteter et courrir au drame ou s'adapter?

et

c'était un EXEMPLE, mais si ça vous éclate de monter sur vos grands dadous, why not!

Je n'ai dit nulle part que c'était mérité, qu'on pouvait tout éviter ou truc du genre, et la jupe n'était encore une fois, qu'un exemple PERSONNEL.
On évite pas tout, mais on peut se préserver un minimum.

Par Medina : le 28/09/10 à 15:30:08

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 merci j'avais zappé ... je suis à moitié d'accord avec elle , mais dans le cas de ces soirées d'intégration "en famille" franchement je pense que ce n'est pas une question d'habits mais de caractère ; la fille qui montre sa poitrine généreuse et qui porte en prime une jupe fendue, si elle a conscience de ses formes, de son corps et si elle s'assume , je pense qu'il y aura moins de problème qu'une nana qui aura pas l'habitude et qui aura voulu se sapper bien pour l'occasion ;
après une agression, quelque soit ce qu'on porte ça reste une agression : je suis pas sure que toutes les nanas victimes portaient des bas résille .

Un autre exemple ( qui me touche de près puisque c'est arrivé à une amie à moi ) : sortie d'une fête étudiante à 10m de chez elle, elle est crevée et elle dit à sa colloque qu'elle rentre ; ok, c'est à 2 pas dc no souci, en plein centre ville .... hé bien un fou furieux a réussi à lui sauter dessus alors que des passants étaient à proximité ! elle a réussi à se dégager grâce à un couple qui a dégainé le téléphone et appelait les flics, mais entre le temps où ceux-ci ont eu l'appel et ont rattarpé le mec il s'est passé 2h . Durant ses 2h, le gars a réussi à violer une autre fille et à en agresser une autre !
Ce genre de tarés, je pense que tu pourrais te trimballer dans les rues avec ta parka de cheval couvertes de boue et tes bottes en caoutchouc, ils te violeraient quand même

Par sheytana : le 28/09/10 à 15:33:33

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
De toutes façons difficile de définir un profil de "celle qui ne se fera pas violer", vu que tous les tordus sont différents

Par laska : le 28/09/10 à 15:35:10

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 + 1 avec Shey.
Je me suis faite agresser deux fois : à chaque fois, j'avais un jean, des baskets et un manteau... et j'ai cogné fort

Par al : le 28/09/10 à 16:25:54

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
jpense que quand tu as cette tête, ça limite les risques

Lien

(déjà dehors )

Par sheytana : le 28/09/10 à 16:27:45

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
P'tin la fille qui va partager mon bureau bientôt ressemble à ça

Par westhani : le 28/09/10 à 16:40:59

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
bah oui, c'est ça le truc : les mecs qui violent ont un problème, alors à moin qu'ils te prennent pour un homme, je vois pas trop comment les éviter!

Je ne sais plus qui disait : "on est des animaux", bah, oui, te bien raison de plus : qui a déjà vu un animal violer une femelle pas prête ?

Même les chiens, qui pourtant pêtent vraiment un cable avec une chienne en chaleur, ne font rien d'autres que de tirer une tête d'abrutis quand ils sont face à une chienne, qui, bien que en chaleur, ne se laissent pas monter : la chienne ne retourne et le gnak et lui il fait son gentil en remuant la queue avec une tête d'ahuri!

Par lutine88 : le 28/09/10 à 16:53:30

Déconnecté

7491 messages

118 remerciements
Dire merci
 En boite, mon chéri me lache pas... C'est dingue le nombre de mains aux fesses que je me suis prise lorsque j'etais juste avec mes copines, aucun respect, certains sont comme des vautours à l'affut de la moindre carcasse, la carcasse ici etant la fille bien bourrée qui sera facile à avoir dans un coin.
Depuis que je suis étudiante je sors jamais plus sans gel lacrymogène et si je suis à pied, je mets des chaussures plates. La peur n'évite pas le danger, on est d'accord mais en tant que fille je ne me sens pas du tout en sécurité le soir.

Par al : le 28/09/10 à 16:55:03

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
mmm, cela dit, le talon à aiguille a son intérêt s'il est bien placé

Par lutine88 : le 28/09/10 à 16:56:38

Déconnecté

7491 messages

118 remerciements
Dire merci
 Pas faux

Par stephy92 : le 28/09/10 à 16:58:03

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
une fois j'ai emmené des potes dans une boite gay (sans leur dire), comme ça ils ont vu ce que ça faisait de se faire mettre des mains aux fesses toute la soirée et se faire aborder par des gros lourds  

Par Assimilee : le 28/09/10 à 17:03:08

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
une fois j'ai emmené des potes dans une boite gay (sans leur dire), comme ça ils ont vu ce que ça faisait de se faire mettre des mains aux fesses toute la soirée et se faire aborder par des gros lourds  

Par BW : le 28/09/10 à 17:51:58

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
hé mais arrêtez de parler, là, j'arrive pas à suivre je suis parti y'a même pas 4 heures

bon dans l'immédiat pour répondre bien en retard à Cyberds (P.2 )

je ne sais pas si tu connais (et ce n'est pas ta faute par la force des choses ) la trouille de l'agression, du viol par le simple fait d'être une fille ... ça a été ma hantise pendant très longtemps ... j'ai été suivie, harcelée etc quand j'étais plus jeune : c'est un cauchemar
cette sensation d'être une proie , un être inférieur ( en force) il faut être une fille pour comprendre

à vrai dire à froid là comme ça je ne vois aucun rapport entre ce que tu me dis là et ce que moi j'ai dit. en outre je ne doute pas de ce que tu dis, mais tout simplement je ne vois pas le rapport
du coup je vais devoir tout relire du début, si ça se trouve j'ai raté un chapitre ^^'

(sinon la remarque "un mâle reste un mâle" ne me choque absolument pas, c'est, malheureusement ou non, absolument vrai pour beaucoup de specimens masculins. Et la réciproque m'a l'air également vérifiée chez les XX, accessoirement. Mais ça n'a rien de choquant de le dire vu que c'est vrai, pas mal de mecs sont capables de se transformer en bêtes décérébrées en présence d'une ou plusieurs filles, surtout après alcoolisation...)

bon, moi je vais lire tout ça, maintenant

Par cyberds : le 28/09/10 à 18:08:49

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 oups faut que je remonte aussi les pages BW !!!

en fait, tu approuvais ce que disait GreenSabbat
C'est vrai qu'en allant seule en boite habillée ras la touffe et à se mettre ivre morte y'arrive des bricoles... on le sait, c'est déplorable mais on le sait que l'homme est un prédateur, alors pourquoi courrir le risque?
je copie ta phrase du début ( j'ai lu quand tu n'avais pas encore édité)
le point de vue de GreenSabbat se défend pas mal, je trouve

et j'ai répondu
ah pour un mec, c'est sûr BW

tu m'as dit de développer ... et en me relisant effectivement ma réponse est confuse

je voulais en gros dire par là que tu juges sévèrement en approuvant GreenS (comme souvent les mecs) parce que tu penses qu'il suffit de bien se conduire pour être tranquille or, même en se tenant tranquille, les filles sont des proies et c'est ce que j'aurais dû préciser avant ma phrase

Par BW : le 28/09/10 à 18:23:18

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
bon donc là ok.
mais oui, les filles sont des proies, et comme on ne sort pas sans armes à un safari dans la brousse, on ne va pas dans des lieux potentiellement mal fréquentés avec des fringues qui indiquent le chemin.

Avant que les cheveux se dressent sur les têtes, je précise :

cet état de fait est scandaleux, on est bien d'accord, personne ne devrait avoir à se limiter là dessus (pour moi n'importe qui devrait pouvoir se balader à poil ou en portant ce qu'il veut, que ça ait de la valeur ou non où il veut sans risquer de se faire sauter dessus)

seulement notre monde étant ce qu'il est, on sait pertinemment que la prudence est de rigueur, et ça il faut se le rentrer dans la tête avant que ce soit quelqu'un d'autre sui nous le rentre d'une manière désagréable. Oui certains mecs sont vraiment dangereux pour les filles (ou d'autres mecs, hein),
non on ne peut pas changer toutes les mentalités, il y en aura toujours des comme ça,
non, on ne peut pas toujours compter sur les autres pour nous protéger (il y a forcément des moments où on se retrouver plus ou moins seuls, ou des cas ou deux ou trois filles ne pèsent pas bien lourd face à une horde de mecs retournés à l'état sauvage).

partant de ça, même si c'est révoltant il faut bien se mettre dans le crâne qu'on ne peut pas faire ce qu'on veut où on le veut quand on le veut et en même temps pouvoir prétendre être en parfaite sécurité.
s'acharner à croire ça et à e conduire comme si, ce n'est pas "chercher la m*rde" à proprement parler, vu que le comportement n'a rien de méchant, mais c'est d'une naïveté crasse qui revient au même.
Et de la même manière qu'une ceinture de sécurité en voiture ne sauve pas toujours la vie, elle y contribue dans certains cas. Là c'est pareil.

C'est tout ce que je dis.
il m'est arrivé quelques fois de sortir de mauvais pas des filles embourbées dans des situations à la con (d'ailleurs ça ça serait un bon plan pour un violeur : attendre de trouver une fille en mauvaise posture et l'aider... y'a même pas mal de cas où ça finirait en n'étant même pas un viol, mais bref ), et qui ne comrpenaient tout simplement pas que le fait de s'habiller avec des vêtements conçus pour aguicher ça pouvait avoir un effet attractif sur les garçons... cherchez l'erreur...

bref, je n'excuse pas les violeurs, je n'accable pas les violées, je soutiens juste GreenSabbat quand elle dit que certains comportements simples (qui ne devraient pas avoir lieu d'être dans un monde idéal mais qui ont lieu d'être dans notre monde, hélas) peuvent PARFOIS être bénéfiques, et en tout cas n'aggravent pas la situation (tout bénéf, donc)

en espérant avoir été parfaitement clair, ce qui n'est pas toujours gagné quand je m'exprime

Par cyberds : le 28/09/10 à 19:07:29

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 oui tu es clair mais ce n'est pas juste bordel !!! après, sur le même principe vestimentaire visant à ne pas chercher la merde, on finit pas justifier la burka et ça, pour la veille soixante-dizarde que je suis , ça ne passe pas !!!

Par al : le 28/09/10 à 19:10:04

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
 et ça il faut se le rentrer dans la tête avant que ce soit quelqu'un d'autre qui nous le rentre d'une manière désagréable.

BW tu es un vrai poète

(autrement je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est bien résumé)

Par al : le 28/09/10 à 19:11:57

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
heu, entre la mini jupe et la burka, y'a un monde quand meme

c'est pas compliqué, je n'ai PAS une seule mini jupe dans mon placard (ah si, une, pour un déguisement qu'on a utilisé à l'école), je m'habille "basic", jamais vulgaire, et ça fait largement l'affaire pour faire de bonnes soirées

Par BW : le 28/09/10 à 19:17:16

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
ciel, j'avais pas pensé à ce double sens

Cyberds : oui mais non, parce que là on ne parle pas de principe moral, juste d'une protection face à certains agresseurs potentiels, donc le risque de déborder jusqu'à la burqa est limité, tout de même (sachant qu'en plus on ne parle pas d'imposer cette protection, on dit juste que dans certains cas ça serait plus prudent. ensuite chacune fait comme elle l'entend)

Par cyberds : le 28/09/10 à 19:27:30

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 je crois qu'on a régressé !!!!
j'ai eu 15 ans en 1971 et l'invention de la mini-jupe, c'est ma génération ... et oui, on se promenait avec la culotte assortie ... ceci dit, je conçois que la jeune génération a inventé le string qui dépasse du pantalon taille basse , c'est pas mal non plus

en revanche, dire "entre la minijupe et la burka il y a un monde" ah non justement ! parce qu'on a vite fait en mettant dans le sac des minis le pantalon collant, le chemisier décolleté , etc ... je trouve ça grave car insidieux ... mais encore une fois c'est sûrement mon côté générationnel "soutien gorge aux orties, pilule et même avortement" qui s'exprime

Par BW : le 28/09/10 à 20:02:09

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
j'ai eu 15 ans en 1971 et l'invention de la mini-jupe, c'est ma génération ...

et c'est clairement son aspect provoquant qui lui a fait gagner son succès éclair, pas vraiment le fait que ça tienne au frais
par contre d'un point de vue tout à fait personnel, j'émets de grosses réserves quant au potentiel aguicheur du string qui dépasse du taille basse d'autant plus que les porteuses sont bien souvent maquillées comme des camions volées, et ça les sert pas forcément

en revanche, dire "entre la minijupe et la burka il y a un monde" ah non justement ! parce qu'on a vite fait en mettant dans le sac des minis le pantalon collant, le chemisier décolleté , etc ...

procès d'intention, ça, madame
le tout est affaire d'un juste milieu (ou pas, chacun fait comme il l'entend, mais il faut admettre, qu'on trouve ça tolérable ou non, que ça risquera d'avoir des conséquences). Le juste milieu c'est subjectif. Mais admettre que certaines tenues sont plus "risquées" que d'autres à certains moments, c'est juste du bon sens. Ensuite dire formellement quoi porter où et quand c'est autre chose, moi je m'avancerai pas sur ce terrain tellement ça dépend du sens du vent et de l'âge du capitaine

Par cyberds : le 28/09/10 à 20:41:08

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 procès d'intention, ça, madame
le tout est affaire d'un juste milieu

alors là ... ce n'est plus moi l'utopiste pour le coup

Par dilou : le 28/09/10 à 20:54:43

Déconnecté

38047 messages

852 remerciements
Dire merci
 Je trouve que BW a très bien parlé en appelant au réalisme ! Nous ne sommes pas dans un monde parfait, on est tenu à la prudence.. C'est triste mais c'est vrai.
Et je pense aussi qu'entre certaines tenues très provocantes (souvent les filles, surtout jeunes ne s'en rendent pas compte !) et la burqa, il ya place pour des tenues raisonnables..
S'habiller sexy, c'est envoyer des signaux qui ne seront pas forcément reçus par ceux qu'on souhaite
Tu as raison, cyberds, ce n'est pas juste et c'est une régression... mais c'est ainsi.

Par cyberds : le 28/09/10 à 20:55:51

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 Tu as raison, cyberds, ce n'est pas juste et c'est une régression... mais c'est ainsi.
oui Dilou ! je me rends compte

Par clem76520 : le 28/09/10 à 21:29:54

Déconnecté

11942 messages
Dire merci
 jsais pas si ca a déja été dit, mais le fait d'appeller cela des WE, ou journée, ou soirée d'intégration, c'est juste pour éviter de dire bizuthage !!!!!

je viens tout juste d'entrer à la FAC, on a eu notre "journée d'inté" sauf que les 2eme et 3eme années nous ont bien dit "si jamais on croise les flic, dites bien que c'est une journée d'inté et pas de bizuthage, sinon nous on est dans la merde"! Cette journée d'inter, mes fesse ouais , il voulaient simplement nous humilier, devant tout le monde à nous faire faire des truc débile alors j'ai ouvert ma gueul* , et jme suis cassé !
mais du coup, dès que je croise des 2eme ou 3eme année, ils me regardent mal !

Par Pampille : le 28/09/10 à 22:10:08

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Je ne voulais plus intervenir sur ce post mais là franchement...

Je suis complètement d'accord avec l'idée que tu défendais un peu plus haut cyberds: De la mini jupe à la burka, il n'y a qu'un pas!

Lorsque les femmes auront arrêté de porter des mini-jupes, elles se feront soi-disant violer "parce que" elles ont eu un comportement aguicheur. On incriminera d'autres types d'habits, puis on en reviendra au comportement de la femme (regarder dans les yeux, sourire...).

De tous temps, les femmes ont été culpabilisées par rapport au viol. Etes-vous sure de ne pas l'avoir provoqué? Ne lui avez-vous pas laissé sous-entendre que...? Ce sont des questions bien antérieures à l'apparition de ladite mini-jupe!

De plus, je doute qu'un violeur choisisse sa proie en fonction de son accoutrement.

Pour rappel:

Le violeur est généralement un homme âgé de 20 à 40 ans, issu d'un milieu social défavorisé. Il agit souvent dans les appartements des victimes, les parkings, les squats, les halls ou caves d'immeubles

L'âge moyen et l'apparence extérieure dite attirante (beauté) ou séductrice (minijupe, maquillage, talons hauts, ...) ne sont en aucune façon des facteurs déterminants dans le choix par l'agresseur de ses victimes (pas plus que le satut socio-économique : toutes les situations sont représentées), contrairement aux stéréotypes.

Dans 74 % des cas, la victime connaît ou connaissait son agresseur

Lieu de l'agression:

Domicile de la victime ou de l'agresseur : 67,7 %
Rue : 3,7 %
Bois, bord de route : 2,2 %
Transport en commun : 1,5 %
Parking : 0,6 %
Institution scolaire ou parascolaire : 3,3 %

Age des victimes au moment de l'agression
(pas nécessairement au moment de l'appel)

Adultes (> 18) = 32,7 %
Ados (15-18) = 11,9 %
Enfants (< 15) = 45,9 %
Inconnu = 9,5 %

Les études montrent que la plupart des agressions sont préméditées, une réalité qui vient invalider le fait que le viol correspondrait à une "pulsion irrépressible et incontrôlable".

Le violeur n'est très majoritairement ni étranger, ni célibataire (vivant seul), ni asocial, ni impulsif. Dans la plupart des cas, il est parfaitement intégré à la société, marié (ou vivant maritalement) avec des enfants.

Les agressions sexuelles sont commises le jour dans 45,7 % des cas, la nuit dans 54,3 %.

91 % des personnes condamnées sont de nationalité française

16,8 % appartiennent à des professions médicales et paramédicales
13,1 % exercent les métiers de l'enseignement, de l'animation ou de la petite enfance
14,8 % ont des responsabilités d'encadrement (PDG, ingénieur, énarque, gérant de bar, entrepreneur, chef de service, ...)
12,7 % exercent les métiers de la loi et de l'ordre (policier, militaire, gendarme, attaché parlementaire, etc.)
... soit 57,4 % des personnes condamnées.

Sources: Lien

Par laska : le 28/09/10 à 22:11:15

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Merci Pampille

Par cyberds : le 28/09/10 à 22:23:27

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 Pampille, ça me fait très plaisir que tu penses ça à 29 ans rien n'est peut-être perdu ...

ma fille fait ses études de médecine à Lille , elle vient d'avoir une conf de médecine légale, l'interne en charge parlait de viol justement ... il faut savoir qu'à Lille( la frontière belge) et bien qu'on en parle pas dans le journal , les urgences dûes à la "drogue du violeur" (GHB, Rohypnol avec ou sans alcool ) donnent lieu à des urgences ' fréquence : tous les 15 jours pour celles qui osent porter plainte ... ou qui se souviennent pourquoi elles avaient le pantalon sur les genoux ...
pour les viols "ordinaires" c'est tous les jours ...
le service en charge des trithérapies préventives de Tourcoing est formel : il y a recrudescence ...
pour moi, qu'une fille se promène à poil ou bourrée c'est une excuse pour miso intégriste ... mais ce n'est que mon avis d'athée trop gâtée par ses utopies de jeunesse

Par BW : le 28/09/10 à 23:27:13

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
pour moi, qu'une fille se promène à poil ou bourrée c'est une excuse pour miso intégriste ...

sauf qu'ici personne n'a dit que le viol était excusable...

Par westhani : le 29/09/10 à 02:45:07

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 comme je l'ai déjà dit avec arguments, moi je ne suis absolument pas d'accord avec vos propos concernant le potentiel risque à sortir habillé de façon aguicheuse.
Je parle en connaissance de causes :

Une photo de lycée : d'après vous, je suis où ? (on voit le décoletté d'ici)

Là j'étais habillé soft (on voit pas les talons compensés, j'avais plus de 10 cm) je pouvais avoir un pantalon imitation cuir avec haut uniquement fait de dentelle avec le soutif en dessous....j'avais même un haut que j'aimais beaucoup mais qu'on m'avait interdit de mettre : vous voyez le haut de Pamela Anderson sur une photo où elle est sur une moto? genre cuir et ficelle ?
Mon prof d'histoire avait été outré et j'ai été convoqué chez le CE.

Bref, je me suis toujours habillée dans ce style depuis le collège, j'allais en boite à 15 ans et j'ai jamais eu de soucis, jamais une main aux fesses ou autre...je faisais bien trop peur!

Et j'ai vu le loup bien après les petites mijorés!

Par lutine88 : le 29/09/10 à 09:05:15

Déconnecté

7491 messages

118 remerciements
Dire merci
Tout à fait d'accord avec ce qu'il y a été dit. Ce n'est pas les filles habillées les plus courts qui seront forcément les premières victimes. Petit e emple un peu différent mais récent.
Mon ex- beau frère fait son footing avec un ami le long du canal à Nancy. Ils entendent des éclats dz voix sur le côté, dans les buissons et découvrent une jeune fille à moitié nue, son vélo sur le coté qui se faisait "tripoter" violemment par un homme. Les gars s'arrêtent et essayent de l'éloigner, le violeur n'a rien trouvé de mieux que de dire que "c'était sa meuf", la fille épouvantée, faisait non de la tête.. Heureusement le mec a pas foutu la merde et est parti en courant, les gars très malins n'avaient pas leur tel pour aller courir bah oui ça prend de la place! Ils ont mis plus d une heure a trouver une maison qui veuille bien les accueillir, pour téléphoner aux secours...
Tout pour dire que cette fille, elle faisait du vélo, certes seule, mais en pleine journée dans un lieu où les gens se promènent avec leurs chiens, leurs enfants, etc... ça n'arrêtent même pas les malades...  

Par cyberds : le 29/09/10 à 09:09:36

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
sauf qu'ici personne n'a dit que le viol était excusable...

dès lors que tu dis qu'il ne faut pas chercher la merde en s'habillant court ou en picolant , etc ... tu as déjà trouvé des circonstances "excusantes"

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval