Forum cheval
Le salon de discussion

"Problème" lors d'un WE d'intégration

Sujet commencé par : Assimilee - Il y a 212 réponses à ce sujet, dernière réponse par cyberds
Par Assimilee : le 28/09/10 à 11:09:22

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Une étudiante de l'ICN (école de commerce de Nancy) a été violée lors du WE d'intégration

Lien

J'ai appris la nouvelle ce matin. J'ai fait cette école et je suis assez choquée d'apprendre ca... Bien sur les politiciens sont entrain de se jeter la pierre et d'en faire leur fer de lance... Relancer le débat sur le bizuthage, les incompétences des uns et des autres...

Cette fille c'est fait violée mais ca aurait sans doute pu être n'importe laquelle. Lors de ces soirées tout le monde se connait, tout le monde est en confiance. Je me suis lachée la bas comme je ne l'ai fait nul par ailleurs car justement c'est sécurisé! Il n'y a en théorie que des gens de l'école, il y a des vigiles et le BDE est vigilant...

Bref j'ai une pensée pour cette fille et sa famille. Je suis dégoutée que des connards puissent faire ce genre de chose et écoeurée de l'attitude des politiciens

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par miss crickette : le 29/09/10 à 09:19:14

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 on va vite revenir au puritanisme avec tout ça. Le seul fait d'entre appercevoir une cheville va offenser ces messieurs et nous faire passer pour des femmes aux moeurs legeres.
On va retourner au corset et a la maison....

Par miss crickette : le 29/09/10 à 09:26:12

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 sauf qu'ici personne n'a dit que le viol était excusable
Persone ne le dit vraiment mais a travers certains écrit trouve des excuses minable a des comportement de malade!

Je me suis fait agréssée sexuellement sur mon lieu de travail dans le BTP par un chargé d'affaire de 50ans la premiere chose que l'on m'a dit surtout t'en parle pas il n'a rien fait de grave. Non il m'a juste coincée sur mon bureau embrassé de force en me tripotant les nibards et que si mon genoux n'était pas partis j'y passais. J'avais 20ans. Et bien depuis je suis méfiante avec toutes personne qui m'approche. Et lui on lui a trouver des excuses et a moi on m'a demander ce que j'avais fait...

Je suis choqué par cette façon de trouver des excuses a l'irrespect du corps d'autrui!
Merde a la fin c'est pas porte ouverte un coprs humain!

Par Medina : le 29/09/10 à 09:57:42

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 Pour calmer les esprits et revenir au sujet principal ( à savoir le cas de cette jeune fille ), après renseignement pris, il semblerait que ce qui s'est passé lors de ce WE , n'avait rien à voir avec le dit we d'intégration . En d'autres mots, le viol aurait très bien pu se passer si cette jf se promenait dan sla rue ou était partie en vacances .
Voilà pour ce que je sais, il n'y avait à priori pas d'alcool à flot et ce n'était pas une bizuth !

je pense que ça a été l'occasoion aussi pour les politiques de remettre ce sujet douloureux sur le tapis, à savoir les bizutages , mais ce qui s'est passé en tt cas ici - même si je ne doute pas que des viols lors de bizutages aient eu lieu, n'a, à priori rien à voir avec l'intégration en elle-même .

Par sheytana : le 29/09/10 à 10:05:05

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Perso je pense que l'accoutrement n'a rien à voir avec le fait de se faire violer ou non....Ça serait si simple qu'en se sapant comme un mec on évite le viol, mais euh...non je crois pas non

Par contre, je reste d'avis que ne pas être bourré(e) à mort quelque soit le lieu va toujours aider à éviter bien des ennuis, quels qu'ils soient...

Par sheytana : le 29/09/10 à 10:06:12

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
 dès lors que tu dis qu'il ne faut pas chercher la merde en s'habillant court ou en picolant , etc ... tu as déjà trouvé des circonstances "excusantes" ---> Pas du tout c'est toi qui fait des déductions étranges

Par lutine88 : le 29/09/10 à 10:07:49

Déconnecté

7491 messages

118 remerciements
Dire merci
 Sheyt, je crois que c'était adressé à BW

Par sheytana : le 29/09/10 à 10:10:33

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
 la premiere chose que l'on m'a dit surtout t'en parle pas il n'a rien fait de grave----> Ça c'est vraiment n'importe quoi super conseil

Se taire c'est cautionner dans un sens

Je suis choqué par cette façon de trouver des excuses a l'irrespect du corps d'autrui!---> Mais QUI ici trouve des excuses?
J'ai vu aucunes excuses, nulle part...

Par sheytana : le 29/09/10 à 10:14:34

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
lutine> Quelque soit la personne a qui s'est adressé, j'ai tout lu il me semble, et j'ai vu PERSONNE dire qu'il y avait des excuses à un viol, ni BW ni personne d'autre...

Et dire qu'en ne picolant pas et en restant maitre de soit, on à toujours plus de chances que sans, c'est pas trouver des excuses c'est être réaliste!

Ça sert à rien de faire comme si on vit dans le monde des bisounours, car c'est pas le cas...

Il faut faire un minimum attention dans la vie, tu vas pas laisser ta voiture ouverte et clef sur le volant au milieu d'une rue qui craint...

Même si faire attention ne résous pas tout non plus! c'est pas parce que tu auras fermé ta voiture que ça voudra pas dire que quelqu'un qui veut vraiment la piquer ne pourra pas le faire....

Par lutine88 : le 29/09/10 à 10:23:04

Déconnecté

7491 messages

118 remerciements
Dire merci
 Ah mais j'ai jamais dit que j'étais d'accord, hein!

Message édité le 29/09/10 à 10:24

Par miss crickette : le 29/09/10 à 10:22:22

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 dès lors que tu dis qu'il ne faut pas chercher la merde en s'habillant court ou en picolant , etc ... tu as déjà trouvé des circonstances "excusantes"
Je suis tout a fait d'accord avec ça.
Faut arreter de dire queque CA c'est pas chercher des excusesa un acte revoltant.

Par lutine88 : le 29/09/10 à 10:25:34

Déconnecté

7491 messages

118 remerciements
Dire merci
 Je suis d'accord pour dire qu'il faut être prudent, mais dans quelles mesures ? On ne peut pas s'empêcher de vivre.
Ne pas boire à outrance pour ne pas perdre le contrôle de soi, oui, mais les habits ne veulent pas forcément dire que tu risques plus.

Par iram : le 29/09/10 à 10:29:12

Déconnecté

11261 messages

6 remerciements
Dire merci
et puis, le viol, c'est qqch de spécial, c'est souvent un acte de violence avant d'etre un acte sexuel, le ou la violé(e) n'est pas frocément perçu comme qqn d'attirant
ça n'a pas nécessairement grand chose à voir avec une mini jupe, pas dans tous les cas
ces dernières années, parmi les procès devant la cour d'assises locale, à l'exception des actes sur des enfants, parmi les victimes de viols, il y avait une dame de 50 ans qui sortait ses poubelles, violée dans l'escalier par un jeune majeur qui n'avait pas la moindre idée de l'apparence de sa victime, et un homme violé, qu'un autre homme avait forcé à lui faire une fellation: vieux, bossu et handicapé...

je dis pas qu'en évitant de sortir avec une mini jupe, on limite les emmerdements (ne serait ce que les reflexions, c'est pénible), je dis juste, que le viol, c'est un peu plus compliqué que ça

Par iram : le 29/09/10 à 10:29:52

Déconnecté

11261 messages

6 remerciements
Dire merci
pas faire, mais faire faire

Par sheytana : le 29/09/10 à 10:30:43

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
 Ne pas boire à outrance pour ne pas perdre le contrôle de soi, oui, mais les habits ne veulent pas forcément dire que tu risques plus. ----> C'est exactement ce que je dis

Pour moi les vêtements n'ont rien à voir dans le viol...Ni même le fait d'être aguicheuse ou pas...

Par sheytana : le 29/09/10 à 10:31:51

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
 je dis juste, que le viol, c'est un peu plus compliqué que ça ---> Tout à fait d'accord avec toi...C'est un acte de domination avant d'être un acte sexuel...

Par Bryce : le 29/09/10 à 10:32:27

Déconnecté

15786 messages
Dire merci
Il faut faire un minimum attention dans la vie, tu vas pas laisser ta voiture ouverte et clef sur le volant au milieu d'une rue qui craint...
Avec une bombe dedans si

Plus sérieusement, journée d'intégration ou pas, le risque est le même partout ... Sur ce que j'ai vécu, toutes mes journées, soirées d'intégration se sont passé dans la meilleure ambiance possible, sans accrocs même avec l'alcool coulant à flot !
Par contre je connais des filles qui lors d'une simple sortie "on va juste boire un verre après cette longue soirée de boulot pour se changer les idées avant de rentrer dormir" se sont retrouvées sans souvenirs dans les toilettes de ce bar ... pourtant elles n'étaient pas du genre "aguicheuses" ! Donc même sans rien chercher on peut se faire avoir, et dans ces cas là la prudence ne sert pas à grand chose (on va pas tester chaque bière avant de la boire par exemple ...)

Dans le sens inverse, j'ai connu la situation de filles emmenant de force les mecs dans les toilettes d'une boite ... mais ça c'était dans les pays de l'Est, avec quelques gros bras bien sapés autour d'elles ...

Par cyberds : le 29/09/10 à 10:36:02

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 Sheytana : ce n'était pas spécialement pour toi en effet

et moi je n'ai pas la même lecture des messages car ce que j'y "devine" c'est qu'on mettra facilement en doute la parole de celle qui sera habillée de façon provocante et se sera pris une murge

je connais personnellement une jeune fille qui a été droguée au rohypnol et qu'on a vraisemblablement fait boire encore après ... retrouvée sans aucun souvenir plusieurs heures après sa disparition sans son sac ( elle était allée fumer en terrasse) emmenée au poste par son ami, les policiers ne voulaient pas enregistrer sa plainte sous prétexte qu'elle avait encore 0,7 g à l'éthylomètre ... sur insistance de son ami, ils ont fini par appeler quand même le légiste qui a procédé aux analyses ... elle avait bel et bien été violée et par tous les bouts si tu vois ce que je veux dire ... sur le coup elle ne sentait rien mais le lendemain elle a dégusté ( fissure anale et compagnie) puis infection à Chlamidiae
les flics lui disaient :"si ça se trouve, c'est vous qui avez donné votre sac et vous étiez consentante, et pis une plainte de quoi? vous ne vous rappelez pas ..."

si son ami n'avait pas insisté , elle serait repartie chez elle comme ça sans avoir le traitement de trithérapie (qui doit être entrepris dans les premières heures) qui lui a peut-être épargné l'hépatite ou le sida ...

bref, l'accueil des femmes violées et une horreur, le traitement qui leur est réservé est toujours sous le signe du doute ( ne l'a-t-elle pas cherché?) et ça me hérisse de lire qu'il y a violée (ah la pauvre) et violée (elle l'a cherché) parce que ça, je le lis entre les lignes, désolée

Par sheytana : le 29/09/10 à 10:44:46

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
 bref, l'accueil des femmes violées et une horreur, le traitement qui leur est réservé est toujours sous le signe du doute ( ne l'a-t-elle pas cherché?) et ça me hérisse de lire qu'il y a violée (ah la pauvre) et violée (elle l'a cherché) parce que ça, je le lis entre les lignes, désolée ---> En tous cas tu ferais mieux de ne pas lire ça entre mes lignes

Et je suis complètement d'accord avec toi pour l'accueil des gens violés, même l'accueil de n'importe quelle victime de façon générale, c'est souvent scandaleux

Mais ça c'est encore un autre problème

Par lutine88 : le 29/09/10 à 10:51:56

Déconnecté

7491 messages

118 remerciements
Dire merci
 C'est terrible aussi l'histoire de la jeune fille Cyberds, et malheureusement tellement courant.
La prise au sérieux des forces de l'ordre concernant les viols est en effet très aléatoires... Un viol reste un viol point. Que la personne ne s'en souvienne pas, certes (et dans un sens, je ne sais pas mais il vaut mieux ) mais qu'on mette en doute parce que soi-disant elle l'aurait "mérité" (je mets bien entre guillemets) c'est juste inadmissible, et pourtant je suis certaine que beaucoup pense comme ça, les misogynes, ceux qui voient les femmes comme des moins que rien...

Par miss crickette : le 29/09/10 à 10:54:00

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 Et bien il va falloir revoir vos façon de vous exprimer par ce que cyb n'est pas la seule a lire ça.
Donc faudrait peut etre se poser des questions sur ce que vos écrits expriment réellement.
Je dis vos alors pas la peine de me sortir mais j'ai pas dis ça moi...

Par sheytana : le 29/09/10 à 10:54:56

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
 et pourtant je suis certaine que beaucoup pense comme ça, les misogynes, ceux qui voient les femmes comme des moins que rien... ---> Oh ben ça

L'égalité homme-femme de toutes façons elle reste encore utopique même en France hein ...

Quand on voit qu'il y avait besoin d'un référendum pour savoir s'il fallait qu'elles soient payées autant à poste égal

Rien que ça, ça en dit long.....

Et puis on attends toujours l'application tien, ça c'est encore autre chose

Par Chucette : le 29/09/10 à 10:56:18

Déconnecté
Complètement d'accord avec toi cyberds...

Dans le sens où les femmes, on les remet toujours en cause lorsqeu'elles se font agresser. Comme si les hommes étaient de faibles créatures incapables de discernement (mais bizarrement dans d'autres cas les hommes sont les seuls aptes à décider)

Dans le même registre, en un peu moins glauque, je m'étais fait harceler pendant 2 ans (oui, DEUX looongue années!!!) par un ex : j'ai dû changer de numéro de téléphone, j'ai toujours été sur liste rouge dans l'annuaire depuis pour qu'il ne me retrouve pas... Sur la fin des 2 ans, il devenait extrêmement agressif... Plusieurs menaces de mort, cassé la gueule de mon copain, l'enfer.
Un jour une fille de la région s'est fait froidement assassiner, en plein jour et en pleine foule, par un ex jaloux. Deux jours plus tard mon ex m'a à nouveau menacé de mort, et là j'ai eu la trouille de ma vie.

Je suis allé chez les flics, ils m'ont d'abord ri au nez, ont fait des blagues graveleuses genre "mais vous êtes sûre que vous ne le provoquez pas?", "une jolie fille comme vous", "si vous ne venez qu'après 2 ans, c'est que c'est pas bien grave, fallait venir tout de suite" et gnagnagna...
Il a fallu que je fonde en larmes, que je leur rappelle qu'une nana venait de se faire assassiner et qu'ils auraient l'air bien con de ne rien avoir fait pour qu'il y en ait un qui daigne prendre une décision...
Ces messieurs sont allé à son domicile, ne l'ont pas trouvé et lui ont écrit une lettre (oui oui, une LETTRE) lui interdisant de m'approcher...

Donc OUI c'est une REALITE, on essaie toujours de déculpabiliser l'homme!!!

(Après ça n'empêche pas qu'il y a des types de bonne volonté qui se retrouvent bourrés avec une fille tout autant bourrée qu'eux, qui passent à l'acte et finalement madame a honte le lendemain (ou pensait être la femme de sa vie et lui ne pensait qu'à un coup d'un soir) et tape un scandale.)

Message édité le 29/09/10 à 10:57

Par sheytana : le 29/09/10 à 10:58:08

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Et bien il va falloir revoir vos façon de vous exprimer par ce que cyb n'est pas la seule a lire ça.----> De toutes façons chacun interprète selon ce qu'il a envie de lire, chacun s'exprime comme il peut, c'est pas la première fois que je te répètes depuis le début du post que NON, ton interprétation, c'est PAS ce que je veux dire, donc si ça te suffit pas qu'est-ce que tu veux que j'y fasse...

J'ai essayé de m'exprimer plus clairement, si ça passe toujours pas, ma foi tant pis, interprète le comme tu le sens, c'est ta liberté

Par al : le 29/09/10 à 11:20:07

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
 Lorsque les femmes auront arrêté de porter des mini-jupes, elles se feront soi-disant violer "parce que" elles ont eu un comportement aguicheur. On incriminera d'autres types d'habits, puis on en reviendra au comportement de la femme (regarder dans les yeux, sourire...).

boarf, tu sais, en Inde, sourire à qqn dans la rue, si tu es une femme occidentale, c'est, pour eux, une invitation à coucher, hein
ma copine française qui habite là bas était à 2 doigts de se faire violer dans un bus en pleine aprèm parce qu'elle a eu le malheur de sourire (pti sourire en passant parce qu'on est de bonne humeur) à un gars... heureusement ils sont sacrément gringalets et un coup de genou bien placé l'a sauvée, mais bon, voila quoi...

je dis pas "pas de mini jupe, jamais", je dis juste que s'habiller de telle ou telle manière est utile dans certaines circonstances: y'a des circonstances où je pourrais très bien mettre une mini jupe parce que je pense (peut-etre à tort me direz-vous) que je ne risque rien, et d'autres où je ne vais pas m'amuser à mettre un gros décolleté... exemple tu te balades seule en ville à la part-dieu le soir, bon, tu évites d'exposer la marchandise

c'est pas de la chochotterie ou quoi, juste du bon sens à mon gout. Même si je suis bien d'accord qu'on devrait, comme le dit BW, pouvoir se balader à oilpé dans la rue si ça nous chante sans que personne ne dise ou fasse rien, mais la société est ce qu'elle est

en Inde se balader avec un décolleté comme celui-là (Lien), c'est d'une part très choquant, et d'autre part, vraiment considéré comme de l'appel au viol
(alors que pour une fois la madame sur la photo est habillée, vous noterez )

(oui je sais, c'est parce qu'en Inde ils sont encore plus tordus que nous qu'on doit laisser faire, on est d'accord)

Par al : le 29/09/10 à 11:22:08

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
chucette: nan mais là dans ton cas t'as "simplement" eu affaire à des flics cons
ce qui est tout aussi inacceptable d'ailleurs, perso ce que tu racontes me choque, qu'ils prennent si peu en considération ta douleur et le danger potentiel, c'est vraiment dingue

Par laska : le 29/09/10 à 11:29:19

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Comme CHucette, je suis tombée sur des niais... Une fois, je me suis faite agresser dans la rue par une bande de jeunes des quartiers chics qui revenait de boîte... J'ai réussi à m'enfuir, je suis allée voir les flics qui m'ont dit "mais vous avez bien du faire qqchose. Sourire, ou leur parler"
Sur le coup, ça m'a encore plus choqué que le reste

Mon zhom, qui est dans les forces de l'ordre, les a pourri qd il a su ça...

Message édité le 29/09/10 à 11:30

Par Chucette : le 29/09/10 à 11:42:04

Déconnecté
 al : ouais mais c'est dommage qu'une majorité de flics soient "cons" quand il s'agit de ce genre de choses

Pour en revenir aux agressions sexuelles en soirée, je pense qu'il y a trois profils :

- Le pervers qui va chercher sa proie et qui a prémédite sa soirée (se procure du ghb ou autre)

- Le non moins pervers, mais qui n'avait pas prémédité le truc (genre des connards ivres dans leur caisse qui se montent le bourrichon et violent une auto-stoppeuse)

- Le gros mysogyne qui tient mordicus à son code d'honneur ou à une autre connerie. Toute fille qui lui sourit ou a le malheur de porter des fringues sexy et assimilée à une salope, si en plus après elle refuse de coucher avec lui elle l'humilie, bref dans tous les cas elle n'a que ce qu'elle mérite.
Je mets dans ce panier la majorité des mecs musulmans qui sortent en bande et qui ont bobonne, les gosses et le tchador qui attendent à la maison (désolée, mais je me suis fait tellement emm***** en soirée par ce genre de mecs ultra-violents, que je suis devenue trèèès négative à leur égard. Après j'ai rien contre les musulmans en soi, chacun ses croyances, mais j'ai par contre tout un tas de préjugés contre les mysogynes )

Pour les deux premiers, tu peux être habillée n'importe comment, ça changera rien.
Pour la troisième catégorie, tout leur est permis si tu as le malheur d'être un chouia aguicheuse.
Je pense que c'est contre ça que se bat le discours de Cyberds et des autres. Parce que c'est une vision archaïque, réductrice et révoltante de la femme.

Reprenez-moi si je dis n'importe quoi

Par miss crickette : le 29/09/10 à 11:50:27

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 Pour la troisième catégorie, tout leur est permis si tu as le malheur d'être un chouia aguicheuse.
Je pense que c'est contre ça que se bat le discours de Cyberds et des autres. Parce que c'est une vision archaïque, réductrice et révoltante de la femme.

effectivement c'est ça aussi.

Par sheytana : le 29/09/10 à 11:53:03

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
----> Oui c'est hyper vrai ça...

Par cyberds : le 29/09/10 à 12:41:49

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 +1000 Chucette !!!
Sheytana : vraiment je parle du ton de certains messages et j'ai la flemme de remonter tout lire pour dire qui , il n'y a aucune remarque en particulier et pas du tout de ce que tu n'as pas voulu dire, j'ai bien compris !!!

Par Pampille : le 29/09/10 à 12:51:40

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Al: Je ne pense pas qu'en Inde les gens soient plus tordus qu'ici... En revanche, il est incontestable qu'entre la condition des femmes en Inde et ma condition de femme en France, je n'hésite pas une seconde!

Pour égayer le débat, voici une charmante chanson populaire Indienne:

" Pourquoi es-tu venue au monde, ma fille, quand un garçon je voulais ?
Vas donc à la mer remplir ton seau : puisses-tu y tomber et t'y noyer"

J'avoue d'ailleurs ne pas comprendre l'intérêt de la comparaison entre "le décolleté Indien" et la "Mini-jupe Française"...

Essaie tu de dire par là qu'on peut s'estimer heureuses de n'avoir à renoncer qu'à la mini-jupe pour être (soi-disant) en sécurité, tandis que les Indiennes doivent même bannir un léger décolleté?

Les Indiennes s'estiment-elles heureuses de n'avoir à renoncer qu'au décolleté parce que les Saoudiennes doivent porter le voile?

Les Saoudiennes se consolent-elles de ne porter que le voile et non pas la burqa, comme en Afghanistan?

Etc, etc...

Voilà l'illustration qui montre que oui, de la mini-jupe à la burqa, il n'y a qu'un pas, toujours un de plus, qu'on fait d'un pays à l'autre au fur et à mesure que la condition des femmes se dégrade!

Par miss crickette : le 29/09/10 à 12:59:06

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 Pampille tout tout pareil! +++++
Et dire que je trouvais les Chiennes de garde trop extremiste. En fin de compte elles ont bien pris consience de la réalité.

Par BW : le 29/09/10 à 19:41:44

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
dès lors que tu dis qu'il ne faut pas chercher la merde en s'habillant court ou en picolant , etc ... tu as déjà trouvé des circonstances "excusantes"

non, absolument pas.
ce ne sont pas des circonstances atténuantes, tout au plus des facteurs qui dans certains cas peuvent expliquer une partie des comportements, et "expliquer" ça n'a STRICTEMENT rien à voir avec "excuser".

Je pense que c'est contre ça que se bat le discours de Cyberds et des autres.

sauf qu'ici elles se trompent de cible !
tout le monde ici est d'accord sur le fond de leur discours, sans exception, mais je vois pas comment faire comprendre que ce qu'on dit, c'est que dans certains cas les discours ne valent plus rien et qu'il faut se rendre à la réalité : les filles que je voyait se faire emmerder en boîte n'étaient jamais des moches habillées comme des sacs, loin s'en faut. Et je ne leur reproche pas leur accoutrement (soyons honnêtes, si j'avais l'occasion de ne voir que des filles les fesses à l'air toute la journée je ne m'en offusquerais certainement pas, j'aurais juste froid pour elles en hiver ), je dis juste que si elles avaient porté une tenue moins "engageante" elles n'auraient peut être pas eu de problème.

mais ensuite, pour la énième fois, oui c'est scandaleux de devoir en arriver à considérer ce genre de choses, oui c'est scandaleux qu'une fille ne puisse pas s'habiller comme elle veut ou elle le veut (enfin si, elle le peut dans l'absolu, mais ce que j'en ai vu en boîte prouve que ce n'est pas toujours prudent), oui c'est révoltant et non, ce n'est bien évidemment pas juste mais, les faits sont là, au-delà de tous le blabla : parfois adapter sa tenue peut être prudent, à défaut d'être agréable et moralement cautionnable.

j'ai rien contre les féministes (à part les extrêmistes de l'extrême), pour moi, la paire qu'elle soit en haut ou en bas ça change strictement rien, mais voilà, les réalités des comportements font que certaines différences demeurent dans l'intellect limité de certains individus, et ça aucune loi ou aucun discours n'y pourra rien changer.
Donc encore une fois il ne s'agit pas d'exiger quoi que ce soit des femmes, juste de dire que parfois il faut s'adapter, de la même manière qu'aller se balader dans la rue la nuit avec une rollex bien apparente et un gros collier en or dans certains quartiers n'est pas forcément conseillé. Pour autant ceux qui disent ça et qui conseillent de ne pas se balader le soir dans certains quartiers on ne les accuse pas de soutenir les voleurs (parce que là Cyberds vient ni plus ni moins que de m'accuser de défendre les violeurs avec son histoire de circonstances atténuantes, donc merci mais on s'en passe...)

mais bon je tourne en rond, là, je vois vraiment pas comment être plus clair et je commence à penser que quoi que je dise ça sera tourné autrement, donc je vais arrêter là

Message édité le 29/09/10 à 19:43

Par cyberds : le 29/09/10 à 20:02:36

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 je comprends bien que tu le prennes mal, et c'est tout à ton honneur d'ailleurs évidemment que je ne te soupçonne pas toi, qui me semble bien cérébré (c'est un compliment) , de défendre les violeurs ...
je remarque tout de même ( et ça, mon grand âge le permet ) qu'il y a insidieusement régression quant à la tolérance vestimentaire et à la vision de la femme "libérée" je pense aussi (et ça ne va pas plaire ...) que l'influence de la religion émergente dans les banlieues y est pour quelque chose et je le déplore vu mon peu d'estime pour les religions en général je marche sur des oeufs en espérant que ce que je dis ne sera pas mal interprêté, tu vois ça peut arriver comme à toi , j'en suis consciente
je ne parle pas d'aller se promener dans les quartiers "chauds" , je parle du discours des gens qui n'habitent pas dans ces quartiers justement et qui plutôt que se battre pour imposer une évolution préfèrent se dire " ne provoquons pas, attendons ..."
Daladier était plein de bonnes intentions comme ça ... (ouh la ! je suis foutue là )

Par sheytana : le 29/09/10 à 20:03:56

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
BW> On ne peut pas être plus d'accord

Par sheytana : le 29/09/10 à 20:08:05

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Cyb> qu'il y a insidieusement régression quant à la tolérance vestimentaire et à la vision de la femme "libérée" je pense aussi (et ça ne va pas plaire ...) que l'influence de la religion émergente dans les banlieues y est pour quelque chose et je le déplore vu mon peu d'estime pour les religions en général ----> Je suis pas sûre que ça soit vraiment du à la religion...

C'est plutôt une décadence de la société en général, il n'y a plus aucun respect de l'autre...

Tu compares deux époques, mais il suffit d'aller dans des salles de classes des deux époques pour voir un peu comment les mentalités ont changé, il n'y a plus aucun respect de personne...
Et ça, quelque soit la religion ou l'absence de religion...

Les gens n'ont plus de valeurs, et ils n'en enseignent pas à leurs enfants...

Franchement, entre un "musulman délinquant" et un musulman tout court, y'a un moooooooooonde incroyable...De même qu'entre un catho délinquant et un catho tout court, y'a aussi un monde...

Par cyberds : le 29/09/10 à 20:20:08

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 Sheytana : qu'on s'entende bien : je n'ai rien contre les gens "issus du monde musulman" , j'y ai de bons amis qui se sont débarrassés du carcan religieux
mais je pense que cette religion véhicule une culture qui n'a pas atteint le côté "laïc" de notre catholicisme "fin de race"
j'espère qu'on me comprend bien
je respecte les croyants, pas ceux qui font du prosélytisme à outrance ou qui jugent au nom de la religion ...

c'est peut-être aussi une histoire de classe sociale ( ne me tombez pas dessus hein )
peut-être que ceux qui ont immigré ont ramené des notions arriérées de la femme comme il peut y en avoir dans nos campagnes ???

en tout cas, l'alibi religieux existe !

j'ai vu le tournant , entre mes années de lycéenne ( ouverture) et celles où en fin d'études je me finançais en bossant dans un collège de Roubaix à 70% de population issue de l'immigration, avec des gamines qui étaient renvoyées à 15 ans au pays (dans les larmes, on correspondait en cachette) pour ne pas être influencées par les "putes" occidentales ...

j'en ai trop vu pour être indulgente

Message édité le 29/09/10 à 20:21

Par sheytana : le 29/09/10 à 20:32:45

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
 je respecte les croyants, pas ceux qui font du prosélytisme à outrance ou qui jugent au nom de la religion ...---> Oui c'est plutôt de ça qu'il faut parler

Enfin des extrémistes...Mais qui a mon avis seraient tout aussi pétés du casques même sans religion, ils auraient trouvé une autre connerie à prôner

c'est peut-être aussi une histoire de classe sociale---> Je te tomberais pas dessus car je suis convaincue que la plus grande partie du "racisme" vient d'un problème de classe sociales...

De ce que j'ai vu dans mon entourage, 90% des cas de "racisme" étaient en fait un pb de classes sociales...Ou tout simplement de "look"...

Par cyberds : le 29/09/10 à 20:37:14

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Je te tomberais pas dessus car je suis convaincue que la plus grande partie du "racisme" vient d'un problème de classe sociales...

ouf ! j'avais peur qu'on prenne ça pour du mépris, or j'en suis à 10 000 km

mais bon, le fait est là "qu'au nom de cette religion" on a régressé incroyablement quand à la vision de la femme je ne conteste pas que cette religion soit un alibi mais pour l'instant, il a la peau dure

Par cyberds : le 29/09/10 à 20:43:28

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 Enfin des extrémistes...Mais qui a mon avis seraient tout aussi pétés du casques même sans religion, ils auraient trouvé une autre connerie à prôner

alors là , nuance par exemple, la banalisation du FN ( mes grands copains ) a permis à des gens ordinaires et qui n'épousent pas la majorité de leurs idées de justifier des pensées qui puent ...
l'acceptation de cette religion comme "respectable , c'est une religion" permet justement de véhiculer des à côtés qui n'ont rien à voir avec la croyance pure ... la "nôtre" (enfin sa culture qui est la nôtre) a perdu depuis longtemps son pouvoir toxique et c'est tant mieux, celle là , tout ce que j'espère c'est qu'elle n'aura pas le dessus sur l'état laïc où je veux vivre

Message édité le 29/09/10 à 20:45

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval