"Problème" lors d'un WE d'intégration
Sujet commencé par : Assimilee - Il y a 212 réponses à ce sujet, dernière réponse par AssimileePar Assimilee : le 28/09/10 à 11:09:22
Dire merci | Une étudiante de l'ICN (école de commerce de Nancy) a été violée lors du WE d'intégration Lien J'ai appris la nouvelle ce matin. J'ai fait cette école et je suis assez choquée d'apprendre ca... Bien sur les politiciens sont entrain de se jeter la pierre et d'en faire leur fer de lance... Relancer le débat sur le bizuthage, les incompétences des uns et des autres... Cette fille c'est fait violée mais ca aurait sans doute pu être n'importe laquelle. Lors de ces soirées tout le monde se connait, tout le monde est en confiance. Je me suis lachée la bas comme je ne l'ai fait nul par ailleurs car justement c'est sécurisé! Il n'y a en théorie que des gens de l'école, il y a des vigiles et le BDE est vigilant... Bref j'ai une pensée pour cette fille et sa famille. Je suis dégoutée que des connards puissent faire ce genre de chose et écoeurée de l'attitude des politiciens |
Par cyberds : le 29/09/10 à 20:54:03
Dire merci | heu en même temps pour ceux qui ne veulent pas tout relire, comment justifier qu'on passe d'une pauvre fille violée à un débat sur l'influence des religions ... donc je conclus en disant que je pense (et je ne cherche à convaincre personne finalement ) qu'en 30 ans il y a eu régression de l'image de la femme et que je le déplore ... et je quitte le sujet |
Par sheytana : le 29/09/10 à 20:54:09
Dire merci | Cyb> Le truc c'est qu'à la base, la religion ne dit pas d'être intolérant, ce sont les gens qui le sont ... Après, on est d'accord, à partir de gens intolérants naissent des "courants religieux", qui véhiculent pour certains des idées vraiment chelous, entre autre ce genre de genre de dévalorisation de la femme, d'extrémisme, etc etc. Je comprends totalement ton point de vue, je pense qu'on a sensiblement le même, mais il ne faut pas faire d'amalgames, il y a des gens croyants très bien dans leurs têtes, des gens non croyants complètement pourris, des gens croyants complètement pourris et des gens non croyants très bien dans leur tête... Et tout à fait d'accord que certains courants religieux véhicule bon nombre de violence, et incitent à la haine |
Par sheytana : le 29/09/10 à 20:55:45
Dire merci | donc je conclus en disant que je pense (et je ne cherche à convaincre personne finalement ) qu'en 30 ans il y a eu régression de l'image de la femme et que je le déplore ... et je quitte le sujet ---> Perso j'ai pas le recul nécessaire pour juger sur 30 ans, mais à mes yeux c'est une régression globale du respect d'autrui... |
Par cyberds : le 29/09/10 à 20:58:59
Dire merci | oui Sheyt , on est d'accord évidemment j'ai juste eu l'illusion (due à ma date de naissance , génération d'utopiste) qu'il y aurait évolution mais elle ne se fera pas tout de suite ... ps : en plus, je me rends compte qu'en tentant d'expliquer ce que je ressens, ce glissement, je blesse les autres, donc il vaut mieux que j'arrête ) Message édité le 29/09/10 à 21:00 |
Par westhani : le 30/09/10 à 04:18:30
Dire merci | en même temps, si on lit la bible à la lettre (l'ancien testament, la genèse), ca fait peur... Eve mange et donne à manger à Adam la pomme de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, et après cela, leur yeux s'ouvrirent et il se rendirent compte qu'ils étaient nus et en eurent honte..... Du coup, Dieu dit à la femme "j'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi....." hum hum...j'adore la bible moi, à chaque fois que je la lis je m'arrache les cheveux! |
Par chouch08 : le 10/10/10 à 19:36:34
Dire merci | J'ai aussi fait l ICN, ca me fait halluciner cette histoire, c'est horrible |
Par chouch08 : le 10/10/10 à 19:36:48
Dire merci | Assimilee: quelle promo? |
Par Assimilee : le 10/10/10 à 22:38:03
Dire merci | Hé hé une autre ICN sur le fofo! Je suis rentrée en 2004 et toi?? |
Par Assimilee : le 10/10/10 à 22:38:40
Dire merci | SI ca se trouve on s'est croisée en FDH |
Par chouch08 : le 12/10/10 à 08:37:54
Dire merci | héhéhé clair qu'on a du se croiser en FDH, suis rentré en 2002 |
Par chouch08 : le 12/10/10 à 08:40:17
Dire merci | Mais du coup j'étais en 2A+ quand tu es arrivée, donc on n'a pu se croiser que automne 2005 |
Par Assimilee : le 14/10/10 à 11:45:03
Dire merci | effectivement on a du se croisé. Le problème c'est que si c'était en FDH il n'y a aucune chance pour qu'on puisse se reconnaitre Bon ceci dit je me souviens de ta promo, j'avais un sosie et du coup qd j'étais dans le couloir pour bosser sur mon PC, les 3A venaient me faire la bises avant de bugger et de s'excuser |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous