Forum cheval
Le salon de discussion

Bon coiffeur (chaines ou pas?)

Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 36 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa
Par CaroDadou : le 28/09/10 à 14:11:52

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Quelqu'un aurait des adresses de bon coiffeur sympa et qui prend en compte ce qu'on lui dit sur Paris ?

Quant aux chaînes, Michael Derwyn, Franck provost etc vous en pensez quoi?

Messages 1 à 36, Page : 1

Par GreenSabbat : le 28/09/10 à 14:16:09

Déconnecté

76 messages
Dire merci
Je ne suis pas dans ta région donc je ne peux pas t'indiquer de coiffeur mais pour la question des chaînes (vu qu'on les a aussi ici), ce n'est pas toujours un gage de qualité, chaque coiffeur ayant ses particularités, le critère humain est déterminant, donc je pense que le mieux c'est de trouver au bouche à oreille sinon tu risques d'être déçue pour avoir en plus dépenser un bon p'tit pécule!

Par karine59 : le 28/09/10 à 14:41:58

Déconnecté
 Désolée je ne suis pas dans ta région. Perso je vais chez Vog, mais c'est parce qu'il y a une coiffeuse qui travaille là, qui je trouve coiffe très bien, et elle est très sympa.

Maintenant, d'un salon de la même chaine à un autre, il doit y avoir un monde.

Par GreenSabbat : le 28/09/10 à 14:43:15

Déconnecté

76 messages
Dire merci
 Sinon dès que tu croises dans la rue une nana qui est super bien coiffée tu lui demandes chez qui elle va

Par Tessa : le 28/09/10 à 14:55:39

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
 Le problème des chaînes c'est que les coiffeurs sont formates pour faire les quelques coiffures definies par la chaîne.
On sort donc de la avec la tête " a la mode" ce qui ne veut pas dire ni que ça vous va, ni que c'est bien coupe!
Il vaut mieux trouver un petit coiffeur dont la devanture t inspire ( éviter les "coiffure Monique" ou autre "hair style".
Ce ne sera pas trop cher, quoi que certains qui pensent être hiphop pratiquent des prix a faire fuir, ce sera sympa et adapte a ta demande.
Et en plus tu aideras un petit commerçant, parce que les chaînes, bof bof

Par Jesss13 : le 28/09/10 à 15:11:51

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Moi je vais (ou allait pck a priori sa risque de fermer) ds une chaine pck c'est 20€ shamppoing coupe et juste a cote de chez moi. dc je me ruine pas et puis en général c'etait pas trop mal. sauf une fois ou la coiffeuse (je tombe jamais sur la m) m'avait carrément trop effilé du coup c'etait super court dessus et long dessous

Mais bon, avant j'allai ds un ptit salon avec une dame très sympa sa a rien a voir (maintenant j'habite trop loin alors sa vaut plus le coup !)

Par calamity jane : le 28/09/10 à 15:26:33

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 dans les chaînes, j'ai jamais eu aucun conseil, et généralement ils savaient pas coifer mes cheveux (gros casque dde moto bien épais tout raides).
Je suis allée une fois à côté de chez moi chez un coiffeur visagiste où je voyais souvent du monde et pas mal de gens ressortir avec de jolies coupes, "Samuel visagiste".
J'ai demandé un RDV avec Samuel himself, qui m'a demandé un peu quels boulots je faisais, si je pouvais me permettre une coupe déjantée ou pas, si j'aimais bien passer un peu de temps à me coiffer et si j'avais tout simplement le temps de me coiffer le matin, quelles lunettes je portais, quels vêtements, etc.
EN fonction de mes réponses, il m'a proposé une coupe très simple qu'il a très très bien réalisée (un carré plongeant).
Depuis je vais toujours chez lui et je demande à être coiffée uniquement par lui.
IL a son salon à Enghien les Bains, dans le 95 : BO coiffure.

Par Ocgerenie : le 28/09/10 à 15:29:45

Déconnecté
j'ai jamais trouvé un coiffeur qui faisait pile ce que je voulais, dernière en date, je voulais une méche sur le coté gauche du visage, ben non, elle a juste décalé ma raie de milieu sur la droite pour avoir une méche

par contre j'ai pas de chaine hormis hair coif ou hair show mais bon, c'est une vraie usine à gaz avec un turn over pas possible et donc pas moyen de se faire comprendre, tu passes et tu encaisses

Par Jesss13 : le 28/09/10 à 15:46:09

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Moi j'aime bien juste le "tu passes et tu payes" pck au moins c'est rapide et la coiffeuse te parles pas ! pck sa sa me soule qd elle cherche a savoir ta vie ! c'etait ça avec celle du ptit salon sympa ! mais bon elle était sympa mais sa mettait bcp plus de tps pr la m chose !!

Par Ocgerenie : le 28/09/10 à 16:37:14

Déconnecté
Jess quand je parle du "tu passes et tu payes" c'est pour les coiffeurs qui vont te faire une coupe sans te demander ton avis ou du moins pas le prendre en compte

ya trois ans, j'ai fait tous les coiffeurs de ma ville pour savoir si ils pouvaint me faire des méches violettes, du beau violet qui pete, et pas un truc fadasse, ben niet pas un seul de trouver, on m'a poser des extensions (deux pauvres trucs ringards) qui se sont barrés en deux semaines (le tout pour 80 € )

clairement ca faisait chier les coiffeurs de demander à leur fournisseur la couleur que je voulais ou carrément de la faire en salon......

et cet année, je découvre pas loin de chez moi une nenette qui avait des mèches vertes dans les cheveux (ces cheveux teints) comme quoi c'est possible

à chaque fois que j'allais le coiffeur de ma mère, ca poussait des cris pour pas me couper les cheveux "sacrilège de couper une telle tignasse et tout" ben depuis j'y vais plus

Par Jesss13 : le 28/09/10 à 16:39:46

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Jess quand je parle du "tu passes et tu payes" c'est pour les coiffeurs qui vont te faire une coupe sans te demander ton avis ou du moins pas le prendre en compte

Ah ouai d'accord bah là on me fait ça j'y retourne plus jamais
Apres là ou je vais je demande tjs pareil et sa donne jamais pareil ! mais mes cheveux font aussi que j'aurai jamais ce dont je rêve! dc bon sa me fait une coupe passe partout et pr 20€ sa me suffit !

Pr les mèches ou couleurs j'oserai pas trop ds ces chaines, jsais pas pkoi manque de confiance peut etre !

Par Gishouw : le 28/09/10 à 16:45:52

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Disons que des petits salons de coiffure de campagne y'a du bon et du mauvais.

Y'en a 2 dans mon village, avant on allé tout le temps chez la même jusqu'au jour où ma maman qui a décidé de faire couper ses longs cheveux (jusqu'aux fesses) elle souffrait de grosses douleurs au dos (grosse hernie discale). Bref, n'arrivant plus à les laver correctement a demandé à cette coiffeuse de les lui couper court.

Eh bien cette c*nne a pas voulu Genre on a plus le droit de faire ce qu'on veut avec ses cheveux.

Donc maintenant on va chez l'autre, elle a un petit salon très modeste portant comme nom un truc qui donne pas forcément envie mais elle est adorable, elle tient toujours compte de ce que je veux, c'est pas trop cher, j'en suis toujours satisfaite (elle m'a fait tous mes balayages, toutes mes coupes comme je les voulais).

Je voulais essayer un salon de coiffure dont on m'a parlé qui est pas loin de ma fac, qui pratique des tarifs étudiants apparament très interessants mais franchement j'hésite beaucoup.

Message édité le 28/09/10 à 16:47

Par Assimilee : le 28/09/10 à 16:52:36

Déconnecté

21122 messages

547 remerciements
Dire merci
J'ai pas lu les réponses des autres... Perso je vais chez franck provost et je n'ai jamais eu de pb (enfin si une fois mais c'est moi qui ai peter un cable à demander n'imp à la coiffeuse qui a fait ce qu'elle a pu).

Les nanas sont super compétente, écoute ce que tu veux et te donne des conseils qui tombent justes (qd tu les écoutes )

Par clarie : le 28/09/10 à 17:16:41

Déconnecté

2339 messages
Dire merci
 Je vais rarement chez le coiffeur, car j'ai toujours peur de sortir "ratée" : coupe qui ne me convient pas, ou ne me va pas...
Généralement je me retrouve donc avec une coupe passe partout car je n'ose pas demander autre chose.
Je pense que la nature des cheveux, leur implantation etc...c'est déterminant dans le résultat de la coupe ...
Et moi visiblement avec mes cheveux je n'aurais jamais quelque chose de bien

Message édité le 28/09/10 à 17:18

Par CaroDadou : le 28/09/10 à 18:58:08

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 J'ai pas mal entendu dire que Franck Provost était bien ? apparemment oui, le tout est de tomber sur le bon coiffeur aussi

Par lapatateuh : le 28/09/10 à 19:08:58

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Perso des coiffeurs j'en ai fait!

J'ai sympatisé avec un coiffeur de Provost, qui a ouvert son salon maintenant, qui est TRES bien, mais relativement cher!
Il fait EXCATEMENT ce que je veux, et me donne de TRES BONS conseils!
Par exemple; j'avais les chvx ters longs épais et ondulé, j'ai voulu un carré bien plongeant! Il m'a dit: ne le fait pas , tu veux pas te coiffer ni rien, ca va être moche!
Deux ans apres je m'en veux terriblement, malgré que mes cheveux ont bien repoussé!

BOn, je suis pas une "bonne cliente" car je n'y vais qu'une fois dans l'année; je trouve une perte de temps!

Par melek : le 28/09/10 à 19:43:19

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 purée, je commence à lire le post et je tombe sur ça:
éviter les "coiffure Monique"

...quoi, c'est cool Monique ! Non ? Bon, j'suis pas objective, c'est un de mes prénoms

Quand j'étais sur Paris pour les études, j'ai du passé par la séance coiffeur. Débourser 60 € pour un type qui m'a coupé 3 pauvres pointes (et même en coupant seulement ça, le résultat était à ch*er ), j'aurai mieux fait d'aller dans une chaine !!

Sinon ma coiffeuse habituelle, elle est visagiste et elle a toujours pleins de conseils. Bon après, elle fait parfois des trucs que je trouve un peu osé mais au final, ça rend bien, donc c'est cool !

Par steph2 : le 28/09/10 à 19:47:35

Déconnecté

747 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'allais chez Axel Marens avant. ça allait les mèches et coiffure
sinon j'ai testé la coiffeuse à domicile. chouette et pas cher. coupe + mèche pour 40euros

Par epona : le 28/09/10 à 20:19:04

Déconnecté

8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Coiffeur visagiste, ça ne veut rien dire : n'importe quel coiffeur peut se pretendre visagiste

Par melek : le 28/09/10 à 20:26:00

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 Ah ?! Pas dans mon bled en tout cas !

Elle m'a expliqué qu'elle avait fait un double cursus coiffure esthétisme. Du coup, c'est pas donné, mais le résultat est là.

Par Nhim : le 28/09/10 à 20:26:36

Déconnecté

458 messages
Dire merci
Comme chaîne, j'ai testé Dessanges!

La première fois j'ai été ravie! Vraiment une super coupe un peu originale qui correspondait à mes attentes!
La seconde, j'ai changé de salon (mais tjr la même chaine). J'ai été très déçue du résultat : une coiffure "passe-partout", bien coupé mais pas vraiment comme je l'avais demandé...

Bref, à mon avis ça dépend du coiffeur! chaine ou pas! Il suffit de trouver le bon, et de plus le lacher !

Par taraa : le 28/09/10 à 20:32:48

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Je vais chez Daniel Stefan à côté de mon taf, ça me permet d'y aller le midi même pour les mèches.

Il y a surtout une coiffeuse qui a bien compris ce que j'aimais.

Sa patronne par contre : une catastrophe.
Elle m'a scalpé ma frange 2 fois, une horreur alors que je lui demandais juste d'effiler... Mireille Mathieu en blonde : tout droit !
Clairement, elle ne m'approchera plus jamais !

Ma coiffeuse habituelle m'a même demandé si j'avais fait ça toute seule... la patronne était juste à côté, j'étais MDR !!!!

Je pense donc que tout est question de feeling avec la personne qui coiffe.

Par lapatateuh : le 28/09/10 à 21:30:44

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 La frange made in Mireille Mathieu!
Qu'est ce que je te comprends Taraa; j'ai une frange (pour reprendre la chanson à la Kate Mose) et je la veux juste un peu effilée vers le bas .. je me retrouve souvent à la M.M! Du coup, je dis souvent: pas touche à la frange, je m'en occupe personellement!

Par CaroDadou : le 28/09/10 à 21:55:50

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Vous croyez que je peux me ramener pour la première fois chez un coiffeur avec une photo d'une coupe qu'on m'avait fait et que je reveux absolument ?

Sachant qu'aucun coiffeur n'a réussi à me la refaire...

Par CaroDadou : le 28/09/10 à 22:02:52

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Parce que j'en ai marre, une copine m'avait coupé les cheveux en dégradé mais dégradé sur le dessus ET devant, pas QUE devant quasiment comme ils font à chaque fois en laissant la même longueur derrière.

Une mèche devant, puis un premier dégradé sans effiler puis enfin la longueur du dessous juste les pointes coupées.

CA QUOI : !

Par taraa : le 28/09/10 à 22:14:32

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Ma coiffeuse est tout à fait de ce genre.
Tu lui expliques ce que tu veux et nickel (enfin jusqu'ici, hein...)
Donc oui, je pense que c'est possible.

Par lapatateuh : le 28/09/10 à 22:14:48

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 DEmande à la copine qui te lavais fait !

Par CaroDadou : le 28/09/10 à 22:15:55

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Si je cherche depuis deux ans un coiffeur qui me refasse la même c'est bien parce que ma copine n'est plus ma copine !

Par charisma : le 28/09/10 à 22:18:24

Déconnecté

1461 messages
Dire merci
 Moi j ai trouve la coiffeuse en plus comme mes cheveux sont meches je veux éviter de les abimer de trop suivant les produits utilises elle faut toujours comme je veux idem pour les couleurs ... Bon elle a un défaut et de taille elle est chez mes grand parent donc a 1000km ici j en ai une qui me les coupe elle fait aussi du bon travail (mais j ai quasi retourne ma ville pour la trouver ) les grandes chaînes j ai donne un temps j avais une coiffeuse extra mais les couleurs ont abimes mes cheveux et elle est partie donc j ai arrête... Voilà pour mes péripéties capillaires

Par Tessa : le 28/09/10 à 23:54:20

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Ocgenerie: trouver un bon coloriste, c'est encore plus difficile que trouver un bon "coupeur".

J'ai été (et je suis mais plus en salon) les 2.

Les mèches violettes, c'est vraiment un truc difficile à faire, pas seulement parce qu'il faut le bon produit, mais parce qu'il faut savoir le faire.
Sans compter que ça prend du temps et que la plupart des coiffeurs pensent que ce genre de boulot, c'est une perte de temps.
Et d'un côté, ils ont raison: ils vont prendre 2h pour te faire tes mèches et pendant ce temps-là, ils auraient pu faire 4 coupes... gagner plus, en se fatigant moins et sans "chipoter".
Si ta couleur de base est foncée en plus...

Par contre, des mèches vertes, n'importe quel coiffeur lambda est capable de les faire... parfois même sans le faire exprès

Calamity jane, tu es tombée sur un coiffeur... c'est des bêtes rares!!!
Pour avoir fait 4 ans d'études de coiffure, je peux bien avouer que le niveau d'intelligence et de créativité de 80% de mes camarades avoisinaient celui d'une table.
Et la plupart de ces "tables" se retrouvent après dans les chaînes à faire une des 4 coupes de la saison, sans autre réflexion que celle d'augmenter leur pourcentage à la fin du mois... "je vous fais un soin madame, vous avez les pointes un peu sèches (t'as intérêt pétasse, j'ai 10% dessus)".

Aaah, le monde cruel du salon de coiffure.

Je comprends pourquoi j'ai arrêté et je ne comprends pas comment j'ai tenu si longtemps.

Par nolwenn : le 29/09/10 à 08:57:10

Déconnecté

1368 messages
Dire merci
 je te conseille fortement d'aller chez JLD, avenue des Gobelins ds le 5e arrdt. Et demander à etre coiffée par le chef, et non pas les greluches qui posent dans la vitrine.
Le chef te fait une coupe en 20min chrono et le résultat est parfait !

La première fois où je suis entrée chez eux (une amie m'avait conseillé ce salon), je leur ai laissé carte blanche pour la couleur et la coupe et je n'ai pas du tout été déçue.
La coloriste est une perle, elle est très méticuleuse, donne beaucoup de conseils et respecte tes choix.
Et le chef,à chaque fois que je viens, réalise exactement ce que je lui demande.
Une fois, il m'avait fait la même coupe que toi : dégradé devant et derrière, aux épaules, bref, nikel !

Par CaroDadou : le 29/09/10 à 13:20:31

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Nolwenn c'est combien chez JLD pour coupe shampoing brushing et diacolore ?

Par CaroDadou : le 29/09/10 à 17:56:46

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Bon, je pense que je vais prendre RDV chez Franck Provost à côté de chez moi, et me ramener avec la photo que j'ai mise parce que je veux CA et pas autre chose à la mords moi l'noeud

Par nolwenn : le 30/09/10 à 07:13:21

Déconnecté

1368 messages
Dire merci
 diacolore ? késako ?

pour une coupe+shamp+brushing+balayage j'en sortais avec 110€.
Mais je regrette pas !

Par CaroDadou : le 30/09/10 à 15:52:11

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Bon bah voilà... Je suis allée chez FP !

Couleur super j'adore ! coupe bien comme je voulais, elle aurait pu juste raccourcir plus mais c'est pas grave, vaut mieux trop long que pas assez, ça se recoupe sans problème plutôt que quand ils te ratiboisent la touffe et que tu dois attendre 6 mois pour ressembler à quelque chose...

Par Marjo62 : le 30/09/10 à 18:55:34

Déconnecté

963 messages
Dire merci
 photo?
Faut que j'aille au coupe tif aussi... j'ai déénagé donc je sais pas où aller. y a une FP pas loin donc je pourrai me laisser tenter. au coin de ma rue il y a un salon aussi dis "visagiste" mais je ne trouve pas plus d'info dessus et peur d'aller quelque part et d'être loupé (j'ai eu le coup une fois t j'ai fini traumatisé du coiffeur lol

Par Tessa : le 30/09/10 à 22:37:45

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Diacolor: couleur avec très peu d'oxydant.

Ce qu'on appelait avant "les rinçages".
Ca n'éclaircit pas, ça couvre 30% de cheveux blancs, ça peut faire un joli reflet.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval