Orientation / Chasseur de tête
Sujet commencé par : laska - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par laskaPar laska : le 28/09/10 à 15:55:09
Dire merci | Voilà, en ce moment, professionnellement, je stagne un peu. Ma directrice de thèse m'a conseillé de donner mon Cv à un chasseur de tête afin de voir si mon profil les intéresserait. Mais à qui s'adresser? Est-ce que quelqu'un est déjà passé par ce type d'entreprise? Et quelles en ont été les retombées? Merci |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par Mystic2 : le 28/09/10 à 16:31:47
Dire merci | trompe toi pas de "chasseur de tête" hein |
Par laska : le 28/09/10 à 16:35:06
Dire merci | ... Sinon, personne? |
Par Assimilee : le 28/09/10 à 16:50:12
Dire merci | non dsl... Après commence déjà par te mettre sur Monster, viadeo... Les chasseurs de têtes vont sur ces sites. Mais pour moi ce n'est pas toi qui leur donne ton CV mais eux qui viennent te chercher ;-) |
Par siriusnat : le 28/09/10 à 21:40:08
Dire merci | Il va y avoir un rassemblement sur Avignon avec X entreprises passant des entretients sur place .( je ne sais plus ou exactement ) |
Par lapatateuh : le 28/09/10 à 21:48:59
Dire merci | Alors je vais te parler de "ma petite" expérience, ou pltutot celle de mon papa. Depuis tjs dans une multinationale, on est TJS venu le démarcher... Il y a les bons coupeurs, et les TRES mauvais, il faut faire attention sur qui tu tombes. Apres ca dépend ton domaine, de ta place, suivant quoi cest à toi de faire le premier pas. |
Par laska : le 28/09/10 à 21:55:02
Dire merci | Justement, je suis un peu perdue. J'ai une licence d'anglais et je suis en thèse d'histoire. Ma directrice de thèse me disait que dans un Cv comme le mien, ce qui pouvait intéresser, c'était ma formation (prépa) et le fait que j'ai une certaine capacité d'analyse. Là, niveau débouché pour moi, c'est bouché... Je ne sais plus trop quoi faire Merci qd même |
Par zett : le 28/09/10 à 22:58:26
Dire merci | bon courage, Laska ! |
Par laska : le 28/09/10 à 23:00:38
Dire merci | Merci Quun a d'autres idées ( à part les concours de l'enseignement, que je prépare même si je n'ai pas trop la vocation)... |
Par pascale : le 29/09/10 à 08:02:47
Dire merci | j'ai des adresses, mais uniquement sur paris.. et ce qui les intéresse, ce n'est pas le diplome, justement, mais l'expérience: la valeur ajoutée aux diplomes. Il faut savoir que pour une boite, recourir à un chasseur ed tête coute cher, il faut donc être un "bon" produit. |
Par paquerette20 : le 29/09/10 à 10:25:45
Dire merci | comme Pascale... Jeune diplômé, c'est pas compatible avec le fait d'être débauché par un chasseur de tête j'ai aussi des adresses mais idem que Pascale, uniquement sur Paris |
Par laska : le 29/09/10 à 11:01:45
Dire merci | L'expérience oui, mais en quoi J'ai bossé dans une boîte de photovoltaïque, dans un CMS, et là, je suis paléographe (mon vrai métier) pour une assoc... Mais je me sens coincée en fait |
Par laska : le 29/09/10 à 11:43:21
Dire merci | Merci Kita |
Par ze_kita : le 29/09/10 à 11:47:35
Dire merci | Y a pas de quoi lol |
Par laska : le 29/09/10 à 14:25:51
Dire merci | Je suis en pleine crise d'angoisse professionnelle Help! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous