Monde du travail : quand faut y aller ...
Sujet commencé par : Baxesme - Il y a 40 réponses à ce sujet, dernière réponse par BaxesmePar Baxesme : le 28/09/10 à 18:43:42
Dire merci | Au secours. Je ne sais pas ou trouver de l'aide. Puis j'ai penser à vous et à vos blablatages rassurants ^^ J'ai un BTS Assistante de Gestion de Pme Pmi. J'aime pas ce domaine et je voulais plus travailler dehors ^^. J'ai un souci ... Le souci ... J'ai peur de travailler. J'ai eu des experiences de stages pas bonnes du tout et du coup j'angoisse. Je sais pas par ou commencer . Anpe ? Interim ? Forum de l'emploi ? candidatures spontannées ? Fonctionaire ? Je suis ouverte mais je sais pas comment commencé ni ou aller. J'ai peur de pas y arriver et de ne pas m'en sortir. De pas aimer d'être coincé. D'angoisser et de pas savoir travailler comme il le faut . Est ce que certains d'entre vous pouvez m'aider ? J'accèpte de travailler même en palfrenier. J'aimerais juste être dans un domaine ou ca me plait quand même un peu. J'aime beaucoup de choses après. Mais je bloque. J'ai peur et je sais plus par ou commencer. On ne me comprend pas trop à la maison et on me dit on peut pas t'aider. Mais la je sent que j'ai besoin d'aide Merci et bravo à ceux qui on lu ^^ Merci d'avance à tous Bisoux |
Messages 1 à 40, Page : 1
Par Sahel46 : le 28/09/10 à 18:52:49
Dire merci | Tu viens juste de finir ta formation ou tu as de l'expérience pro? Je te conseillerai de te faire aider par un conseiller ANPE (bon, faut trouver la bonne personne) qui t'aidera à cerner tes compétences et orienter tes recherches d'emploi. Laisse toi le champ large, réfléchis aux domaines qui te plaisent (l'avantage de ta qualif, c'est que tu peux exercer ce poste dans n'importe quelle branche, ça reste large). Ne te ferme à rien et n'hésite pas à te créer des opportunités en envoyant des candidatures un peu partout avec l'objectif de décrocher un entretien. A ce moment seulement, laisse toi la liberté de te fier à tes intuitions Je te comprends, j'ai démissionné et je finis dans 2 jours. Je sais absolument pas quoi faire de ma life! Je me laisse qq mois pour faire le point |
Par loloka06 : le 28/09/10 à 18:54:28
Dire merci | Je ne suis pas sûre d'être un exemple! J'ai commencé par les candidatures spontanées, puis j'ai consulté les annonces, ensuite je me suis inscrite au pôle emploi (pas encore eu mon entretien), et hier, sur un site d'intérim! tout en continuant les candidatures spontanées. Si avec ça je trouve pas... |
Par jument_Noire : le 28/09/10 à 18:57:38
Déconnecté | Je viens de rentrer dans le monde du travail..( ca date d'il y a une semaine ) j'ai été embauché en cdd suite a mon stage de fin d'études dans cette meme entreprise. Dans 5 mois je ne sais pas ou je suis, c'est stressant... Depuis une semaine, meme si j'étais la bas en stage, je me sens perdue...je crois qu'il faut du temps, le temps de prendre le rythme, le temps de faire ses preuves, le temps de se voir confier des choses plus importantes...tout le monde dit que le monde du travail c'est mieux que l'école...c'est que ca doit etre vrai seulemet il faut du temps pour se mettre du temps, se détendre et s'y épanouir... bon courage |
Par calamity jane : le 28/09/10 à 20:48:00
Dire merci | bon, BTS assistante de gestion, souvent, c'est quand même demandé. Tu peux te faire aider par un conseiller ANPE. Tu peux aussi essayer en agence d'intérim, ça permet de faire des missions, et si ça va bien, certaines boîtes te prennent définitivement. Tu peux aussi aller voir les annonces sur monster.fr, c''est un site plutôt fiable en général niveau annonces. Ta formation n'est pas forcément incompatible avec des métiers qui se pratiquent dehors, ou qui sont liés à des thématiques extérieures : tu peux essayer de te faire recruter par des jardineries, des paysagistes, des boîtes liées au cheval (bouffe, produits véto/homéo, couvertures-matos de sellerie, location de tondeuses, etc.) tu as aussi toutes les boîtes qui proposent des solutions dans les énergies renvouelables, comme les poseurs de panneaux solaires par exemple. |
Par casimir : le 28/09/10 à 21:49:12
Dire merci | si tu veut pas te prendre la tête et te donner des capacité d'évolution de carriére /changement de métier essaie de rentrer dans une grosse entreprise |
Par phoeb : le 28/09/10 à 22:16:28
Déconnecté | mes 3 tafs: le premier a a été un amis commun d'avec le patron. Le 2éme, ce sont les patrons qui m'ont contacté, je ne sais plus comment ils avaient trouvé mes coordonnées le 3ème j'ai lu une annonce, j'me suis pointée avec mon cv à la main, le landemain entretien et tac embauchée après, dis toi que pour le moment, ce sera des petits contrats, donc tôt ou tard, tu pourras sortir, arrêter, si ça va pas. Tu as des droits en tant qu'employée! après, employé et stagiaire c'est pas pareil. Tu as souvent aussi une période d'essai, et comme tu travailleras avec d'autres eprsonnes, tu percevras plusieurs choses qui te diront à peu près où tu mets les pieds. je ne sais pas quel est le meilleur moyen pour toi de trouver un taf, après, un jour ou l'autre il faudra bien...bon courage! |
Par Baxesme : le 29/09/10 à 00:43:52
Dire merci | Je viens juste de finir ma formation . Conseiller ANPE : a chaque fois (3) je suis tombé sur des fou ^^ Oui je reste ouverte. Je vais poser une candidature dans une structure equestre (grosse) J’ai surtout peur en fait. Je me sent pas capable de travailler Merci de vos réponses |
Par picaflor : le 29/09/10 à 01:04:57
Dire merci | Je me sent pas capable de travailler et si tu commençais par là? vois ce qu'idéalement tu souhaiterais faire comme boulot, et ceci défini, tu obtiendras certainement des réponses constructives, soit des opportunités pour un galop d'essai, je suis sûr que tu pourrais trouver un truc intéressant |
Par Princessjulie : le 29/09/10 à 06:50:57
Dire merci | T'inquiète , moi aussi j'avais vraiment peur de travailler, tout mes stages c'était vraiment mal passés... et la je suis pour 2 ans dans une entreprise géniale !! Le premier jour je stressai, mais finalement jsuis super bien ! |
Par Baxesme : le 29/09/10 à 10:51:41
Dire merci | Non ce que je veux c'est pas possible . Donc je me repporte sur le reste . Mais qu'importe le domaine je ne me sent pas capable. Je suis sur qu'il existe de bonne entreprise mais je me suis tellement fais cassé à mon premier stage ... soit disant je suis bonne à rien ... |
Par calamity jane : le 29/09/10 à 10:57:50
Dire merci | oui enfin les stages, hein... j'ai eu un stage de fin d'études assez gratiné où pour un niveau Master on m'a fait faire du télémarketing une entreprise qui accepte de prendre un jeune qui sors d'études, elle sais en général à quoi s'attendre, et elle le "forme". Si tu as de la logique, de l'organisation, et tes connaissances, y a pas de raisons que aç foire, ils vont pas te coller direct les dossiers les + délicats. En plus, si tu choisis une entreprise un peu "grosse" tu pourras avoir une marge de progression dans l'entreprise et bien souvent pas mal de monde autour de toi pour t'aider si tu as un doute. |
Par Baxesme : le 29/09/10 à 11:04:21
Dire merci | Telemarketing au master ... simpa Oui je vais essayer tout ca . Je vais commencer par les candidatures spontannées et annonces, puis je vais aller au forum de l'emploi dans la semaine. Enfin je vais m'inscrire a Adecco puis ANPE |
Par mayelle38 : le 29/09/10 à 11:14:16
Dire merci | ne t'en fais pas, c'est la peur de l'inconnu! On est tous passé par là (moi meme je suis en plein dedans car changement de boulot iminent alors que ca fait 4 ans que je fais partie du monde merveilleux du travail!) En tous cas, ne t'inquiète pas, rien n'est figé dans la vie. Il faut que tu commences par un bout, si ca ne te plait pas, tu changeras! Tu as toute la vie pour ca! |
Par pascale : le 29/09/10 à 11:14:46
Dire merci | ne pas sous estimer les candidatures spontanées, si elles sont bien ciblées! hier, un homme m'a déposé son CV et uen lettre ds ma boite aux lettres pro. Je l'ai reçu l'AM même et samedi, il repasse un entretien avec le paysagiste et moi-même! on réflechissait à créer un poste, ss avioiur la formulation ni le libelé exacte, bref, on cherchait la fonction.. et ce type correspond à 100%! |
Par Baxesme : le 29/09/10 à 11:19:31
Dire merci | Ouai faut tomber au bon endroit au bon moment quoi |
Par Baxesme : le 30/09/10 à 10:39:57
Par Anny : le 30/09/10 à 12:17:40
Dire merci | moi aussi j'ai un BTS assistant de gestion PME-PMI. Je l'ai eu en 2002. Sauf que je ne me sentais pas prête du tout à travailler. En plus, je détestais la compta... Du coup, j'ai suivi une formation supplémentaire de 2 ans qui m'a ensuite permis d'entrer là où je n'aurais jamais pu espérer entrer pour une première expérience professionnelle ! Cependant, je continue de penser que je me suis trompée de voie... J'aurais adoré travailler en extérieur, aménagement paysager ou autre... D'ailleurs je pensais même reprendre les études il y a peu. Une forumeuse avait même eu la gentillesse de m'expliquer son parcours dans ce domaine. Sauf qu'à près de 30 ans, une maison à payer et une petite fille de 2 ans et demi, je me vois mal tout reprendre à 0... Donc je me cantonne à mon post de secrétaire et j'ai du travail c'est déjà bien. Peut-être que comme moi, tu n'es pas prête pour te lancer dans le monde du travail juste après le BTS ? Tu as envisagé poursuivre tes études ? |
Par Anny : le 30/09/10 à 12:22:00
Dire merci | J'avais répondu sans survolé les réponses des autres mais je confirme que notre BTS nous ouvre pas mal de portes. Il est polyvalent, ça nous permet de râtisser large, faut en profiter. |
Par Gracioso : le 30/09/10 à 12:31:56
Dire merci | Anny ne jamais dire jamais, quand ta fille sera grande tu auras peut être l'occasion de retourner vers ce qui t'intéresse Baxesme, les stages et le travail c'est différent !!! Les entreprises sont généralement conscientes quand elles prennent une personne nouvellement diplômée qu'il faut encore la former. Et leur intérêt est de le faire bien, puisque tu leur coûtes de l'argent, et que tu dois donc être rentable. Par ailleurs, vu qu'ils te forment bien que tu sois salariée, ils ont tout intérêt à ce que tu restes chez eux par la suite, pour rentabiliser le temps passé à te "mettre dans le bain" et surtout à acquérir une expérience suffisante : c'est quand tu es opérationnelle seule que tu es vraiment rentable pour eux, donc ils ont intérêt à ce que tu te sentes bien à ton poste pour que tu y restes. Par ailleurs, si l'organisation traditionnelle d'une entreprise te fait peur, renseigne toi sur les boites qui ont un statut de SCOP, le mode de fonctionnement et généralement l'éthique y est différente par rapport à une hiérarchie traditionnelle. |
Par Baxesme : le 30/09/10 à 12:51:45
Dire merci | Oui mais j'ai pas d'opportunité d'étude en fait Y'a rien qui m'est proposé et je ne peux partir loin . Merci de vos réponse cela me rassure de vous lire. |
Par Baxesme : le 01/10/10 à 12:34:27
Dire merci | Sur monster j'ai rien trouvé pour l'instant. Je regarde sur le net un peu. Question : Vous vous faites plusieurs cv ? un par postes que vous pouvez faire ? |
Par jessnois : le 01/10/10 à 12:45:02
Déconnecté Dire merci | je crois que ta peur est tout à fait normale. En si je peux te donner un conseil, pourquoi ne pas essayer de trouver un CDD dans ton domaine histoire de voir car franchement des fois entre les études et le boulot réel il y a un fameux fossé et si ca tombe ca pourrait te plaire. En plus un CDD tu ne t'engages pas sur le long terme. BTS Assistante de Gestion tu peux travailler dans les entreprises de tous les domaines cherche le domaine qui te plait pourquoi pas une société dont le travaille est effectué en extérieur ??? Avec un BTS Assistante de Gestion par exemple faire des devis sur site dans pleins de domaines ... qui me permettrais de sortir aussi du bureau d'aller voir les clients ... |
Par Baxesme : le 01/10/10 à 13:30:43
Dire merci | Oui CDD c'est ce que je compte faire au début. Toute façon la plus part des entreprises chez moi c'est ce qu'il proposent. Oui c'est vrai je vais essayer de toucher les domaines qui m'interesse. J'aime: - Les livres , l'édition comme mon papa (dommage qu'il a plus son entreprise) - La décoration - les animaux - les chevaux - La nature (donc pourquoi pas une pépinière) - La musique - Le sport - L'administratif Je pensais poser des cv au magasin de musique, dans la grosse structure cheval, j'ai deja posé a cultura , enfin des tas de truc du genre aussi. Mais je peux aussi poser dans les truc animalier mais faut que je fasse un autre cv pour ce qui est du coté soigneur. |
Par loloka06 : le 01/10/10 à 14:55:27
Dire merci | J'en profite pour poser une question: pour s'inscrire en boîte d'interim, il faut prendre RDV? parce que je lis un peu tout et son contraire. Je comptais y aller cette aprèm, avec un CV et ce qu'il faut, j'ai juste pas encore mes attestations d'employeurs. Je risque de me faire jeter? |
Par marinette : le 01/10/10 à 18:31:30
Dire merci | Fais peut être un point sur tes compétences, ça devrait te rassurer. Tu n'as pas obtenu ton BTS sans rien avoir appris |
Par Baxesme : le 02/10/10 à 10:22:28
Dire merci | Oui mais mon la compta et compagnie c'est pas mon truc Pour l'intérim beaucoup vont te demander de faire l'inscription sur internet en premier . D'y mettre ton cv. |
Par loloka06 : le 02/10/10 à 12:04:54
Dire merci | Merci Baxesme, c'est ce que j'ai commencé à faire. |
Par Baxesme : le 02/10/10 à 20:01:28
Dire merci | Et surtout faut se rappeler a eux souvent . Ça montre la motivation et tu peux appelé pile quand il on une commande et passer en premier. |
Par Baxesme : le 11/10/10 à 08:51:09
Dire merci | Hum bon j'ai passer ma première semaine a l'envoi de cv et je crois que la deuxieme ca va être aussi le cas. MOTIVATION ... |
Par Baxesme : le 12/10/10 à 11:35:11
Dire merci | Toujours ... je ne trouve aucune annonce de recherche. J'ai un peu peur d'aller faire de l'intérim |
Par Baxesme : le 12/10/10 à 14:29:02
Dire merci | Gros coup de mou Je vais aller voir à la maire si il y a quelque chose. J'angoisse a fond ! .................. Je n'y crois pas, je me reconnais pas dans les postes ou je postules . |
Par Baxesme : le 14/10/10 à 11:15:50
Dire merci | Mon père me comprend et me dit oui c'est déprimant la recherche de travail. Mais il a confiance en moi et ca me remonte le travail. |
Par loloka06 : le 14/10/10 à 19:35:37
Dire merci | Au pôle emploi, ils ne t'ont rien proposé? j'ai eu un gros coup de chance, j'y suis allé pour mon inscription, je suis repartie avec 2 proposition d'emploi, j'y suis allée tout de suite, j'ai eu un entretien immédiatement, et normalement je commence le 25! |
Par Baxesme : le 15/10/10 à 07:24:48
Dire merci | bah pole emploi je recoit les offres a la maison et je consulte . Mais y'a que dalle . Après je suis dans une région particulièrement pauvre en emploi. Ca fait peur . |
Par Baxesme : le 15/10/10 à 07:40:36
Dire merci | hum puis j'ai jamais l'expérience nécessaire |
Par Balezanes : le 15/10/10 à 08:14:41
Déconnecté | C'est marrant moi c'est l'inverse. Je déteste les études... Du coup, j'ai trouvé un compromis, BTS (Assistante de gestion aussi) en alternance. J'ai école 2 jours par semaine. J'ai hate d'en avoir fini et de bosser à temps plein ! En plus je suis dans une petite entreprise, donc je fais "tout" c'est super ! |
Par Baxesme : le 15/10/10 à 09:52:41
Dire merci | Ouai . Moi je l'ai fait en initiale mais c'est vraiment bien. Et puis si tu bosse tu l'aura et tu verra le bonheur. En tous les cas je te le souhaite. J'avais raté mon Bac et on m'a donné ma chance et je les ai pas déçu puisque j'ai eu de bonnes notes. comme quoi la vie nous réserve des surprises et parfois de belles aussi. Lundi j'écris ma lettre de motivation pour la bibliothèque de ma ville suis contente ^^ |
Par Balezanes : le 15/10/10 à 10:08:04
Déconnecté | Oui pour l'instant j'aime bien et puis le fait qu'il y ait rupture dans la semaine me motive. Bon le ébémol, c'est les leçons...Mais bon, j'adore bosser. |
Par Baxesme : le 15/10/10 à 14:48:35
Dire merci | Oui je te comprend. |
Par Baxesme : le 21/10/10 à 10:10:59
Dire merci | Bon ben la c'est mort, je suis bloquée . Trop peur. J'ai fais un stage il y a quelques année et je pense que ca viens de la. Stage de 3 mois dans le monde des animaux . Mon collègue étais pas simpa du tout et me gueulais toujours dessus. J'y allais la peur au ventre mais encore la chef me défendais. Dernier jours elle m'a balancer dans la gueule que j'étais nul et qu'elle ne m'aurais jamais pris ... que je fesait tout de travers . O_o Pourquoi me pas l'avoir dit pendant le stage ??? Puis en plus je fesait mais vu que le collègue et la chef étais pas d'accord y'en avais toujours un de pas content . ex: pose ca a droite, et l'autre pose ca a gauche ... donc forcement je me fesait jeter d'un coté ou de l'autre . Depuis GROS BLOCAGE ... deja que j'ai pas confiance en moi .... je pense que ca viens de la ... Puis second stage ... la nana super simpa qui fini la dernière semaine par ne plus m'adresser la parole et me jeter devant les clients ... O_O Dernier stage super mais je pense que ca a pas suffit a rattaper la cata |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous