Forum cheval
Le salon de discussion

Griffe arrachée..

Sujet commencé par : bichejtm - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par bichejtm
Par bichejtm : le 28/09/10 à 19:01:43

Déconnecté
 hohlalalalala....
ma chienne vient de s'arracher l'ergo(chez le patou,on a un ergo comme les beaucerons)La griffe n'est même pas cassés,mais bien arrachée...comme déboitée...Une partie du nerf est à vif...Qu'est ce que je dois faire??Parce qu'une griffe pétée,je gère,mais arrachée....

Merci d'avance.

Messages 1 à 13, Page : 1

Par casimir : le 28/09/10 à 19:04:26

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 véto peut être

Par edbayonne : le 28/09/10 à 19:05:15

Déconnecté
Dire merci
 Bonsoir
c'est pas un nerf mais la matrice , c'est très sensible
Quand l'ongle est resté accroché il faut finir d'arracher car le chien se fait mal à chaque fois que ça touche un truc , là c'est déjà fait donc pas grand chose à faire si ce n'est désinfecter

Par Gishouw : le 28/09/10 à 19:10:19

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 C'est arrivé à mon toutou la semaine, sauf que lui c'était pas l'ergot mais bien la griffe, même un bout de la "matrice" a été arraché alors mon loulou boitait.

Du coup j'ai essayé de voir mais pff le sagouin il a tellement la trouille d'avoir mal que j'ai même pas pu bien regarder donc j'y avais balancé de la vétédine en attendant et j'avais enrubanné ça pour qu'il arrête de lécher.

Du coup direction véto, ce vieux cochon de 12 ans bourré d'arthrose, qui dort 23h sur 24 et qui bouge jamais ses fesses a développé sur la table du vétérinaire une force et un dynamisme incroyable si bien que je n'arrivais plus à tenir ce petit machin de même pas 10 kilos doublé de vocalises désespérées qui ont je pense cassées les oreilles à toutes la salle d'attente ainsi qu'aux personnels

Donc anesthésie du toutou (et moi je suis tombée dans les pommes, dès qu'on anesthésie un animal devant moi je m'évanouie, j'ai jamais compris pourquoi encore ) et il a rasé, il a bien nettoyé puis remis de la vétédine (enfin teinture d'iode comme il dit lol) et une petite piqure d'AI et antibio il me semble je me souviens pas bien ne me sentant pas très bien (et sa cortisone mais bon ça c'est pas pour la même chose)

Par bichejtm : le 28/09/10 à 19:13:22

Déconnecté
 Drôle de réaction en effet Gishouw^^
Bon des AI,j'en ai ici,des antibios aussi,je vais lui filer ça et nettoyer...

Par edbayonne : le 28/09/10 à 19:14:35

Déconnecté
Dire merci
 véto ce soir ? ... c'est service de garde à cette heure ... cher pour juste un ongle arraché

désinfecte et tu peux éventuellement faire un petit pansement pour protéger

Par Gishouw : le 28/09/10 à 19:16:48

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Oui je sais pas pourquoi ... mais que ce soit un chat, un chien, un cheval ou quoi que ce soit comme animal, il suffit que je le vois, même si je me trouve pas à côté mais que je le vois je tombe dans les pommes pourtant ça me dégoute pas ni rien mais ... je sais pas

Mais sinon si tu as tout ce qu'il faut sous la main je pense que c'est bon oui.
Au pire si vraiment ça persiste bah ... véto.

Par bichejtm : le 28/09/10 à 19:17:53

Déconnecté
 véto,de toute manière j'habite en rase campagne et je n'ai pas de voiture,encore moins le permis,je ne serais véhiculée qu'a partir de vendredi soir...
Je vais lui mettre une chaussette ou une bande,enfin un truc qui tient,parce que la connaissant ma grosse patou....ça va pas tenir longtemps...

Par bichejtm : le 28/09/10 à 19:18:36

Déconnecté
Oui je sais pas pourquoi ... mais que ce soit un chat, un chien, un cheval ou quoi que ce soit comme animal, il suffit que je le vois, même si je me trouve pas à côté mais que je le vois je tombe dans les pommes pourtant ça me dégoute pas ni rien mais ... je sais pas

c'est les vapeurs d'anesthésiant mdr

Par glute : le 28/09/10 à 19:21:29

Déconnecté

2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ma chienne a déjà eu, la matrice était complétement nue.
Direction Véto nettoyage, antibio et après air libre + spray nettoyant
voilà ce qu'on a eu

Par Gishouw : le 28/09/10 à 19:25:19

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Oui d'ailleurs j'ai pas précisé, après moi aussi j'ai laissé à l'air une fois revenue de chez le véto.

Mais avant d'y aller j'avais donc badigeonné de teinture d'iode, compresse et "bande collante" de strapping, j'ai blindé de strapp de façon à ce qu'il ne puisse pas l'arracher parce-que d'habitude il me déchiquete tout quoi.

Par calamity jane : le 28/09/10 à 20:43:56

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 véto pour bien finir de ciseler le tout, faire une blessure propre, bien désinfecter et raser autour > faut faire gaffe, ça s'infecte très très rapidement !
à la limite, quitte à payer un peu + cher, appelle SOS véto...

Par Mystic2 : le 28/09/10 à 20:51:59

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Moi j'y suis passée y a pas long, desinfection par bain de pied avec de la betadine

Par bichejtm : le 28/09/10 à 21:35:59

Déconnecté
 vi c'est ce que je pensais faire.
Merci

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval