Papillottes en silicone ?
Sujet commencé par : judelle - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par laskaPar judelle : le 29/09/10 à 09:52:23
Déconnecté | qui en utilise ? j'aimerais préparer des "petits plats", genre viande + légumes, mais je ne trouve quasi que des recettes à base de poisson ! j'aime bien, mais je voudrais aussi varier ... alors j'aimerais savoir si vous en êtes contentes (ou pas), avant d'en acheter car le prix fait un peu réfléchir |
Messages 1 à 20, Page : 1
Par cicitt : le 29/09/10 à 10:00:59
Déconnecté | Moi j'en ai eu quatre pour noël et j'en suis très contente ! Après en ce qui concerne les recettes, tu peux prendre celle de papillote en alu et les faire dans le silicone, y aucun souci ! Et l'avantage, si tu es pressée, c'est que tu peux faire cuire au micro-ondes, en générale en 2 ou 3 minutes, c'est prêt. J'en ai encore fait hier, saumon crème citron ciboulette et c'était super bon. Tu peux utiliser du poulet comme viande et l'assaisonner à ton goût (tomates, fromage, huile d'olive, herbes, petits légumes, etc.). |
Par casimir : le 29/09/10 à 10:26:50
Dire merci | ça ressemble a quoi ?? |
Par lil22 : le 29/09/10 à 10:30:33
Déconnecté Dire merci | Mes parents m'en ont offert une, je commence à m'en servir. C'est vrai que les recettes présentées sont surtout des recettes de poisson mais c'est parce que c'est une cuisson (vapeur) qui convient pour ça et diététique (et dans le poisson il y a peu de graisse). Hier j'ai fait une purée de potimarron avec: 8 min au micro-onde et plus qu'à écraser et rajouter lait et crême fraiche. J'avais fait du poisson au lait de coco et aux épices et une autre fois des pommes de terre |
Par judelle : le 29/09/10 à 10:31:03
Déconnecté | ça ressemble à ça Lien au niveau diététique et saveurs, ça a l'air très tentant ... |
Par judelle : le 29/09/10 à 10:32:56
Déconnecté | alors je vais me laisser tenter je pense ! d'autant qu' il y a une promo dans le supermarché de "ma ville" |
Par laska : le 29/09/10 à 19:42:38
Dire merci | Ça a l'air bien! |
Par kagnotte : le 29/09/10 à 19:58:44
Dire merci | J'en cherche depuis quelques temps mais j'en trouve pas. Mais je ne désespère pas, ça à l'air bien sympa. |
Par kem45 : le 29/09/10 à 20:02:29
Dire merci | je connaissais pas, mais ça a l'air vraiment top! je crois que je vais me laisser tenter.. |
Par melek : le 29/09/10 à 20:07:14
Déconnecté Dire merci | Bonjour Judelle ! Je suis passée chez toi cet été mais je n'ai pas osé t’appeler à vrai dire . Je trouvais que ça faisait un peu arriviste... Et après soucis avec les poney donc plus de sorties . bref ! Pour ce qui est des papillotes, c'est vraiment chouette ! Au final, on a des produits avec du gout, c'est pratique, simple et rapide. (et plus sain que le papier d'alu que j'utilisais avant semble t-il... ) |
Par judelle : le 29/09/10 à 21:55:44
Déconnecté | Oui voilà aujourd'hui j'ai acheté et ce soir j'ai testé : "tip-top" a dit le z-hom, et pourtant quand j'étais sur le point de le mettre dans le caddie, il m'avait dit : fais-toi plaisir, mais moi je préfère les cocottes et ben ce soir il ne restait plus rien au fond de la papillote, faut dire 1 couche de pommes de terre en fines rondelles avec crème fraiche, une couche de dés de tomates avec ciboulette, deux pavés de saumon, citron herbe .... un régal ! donc si vous hésitez encore, essayez et vous serez emballés ! et j'ai déjà mon idée pour le menu de demain ! melek mp |
Par sosohb : le 06/10/10 à 14:43:05
Déconnecté Dire merci | Judelle, tu les as trouvé dans quelle enseigne et à quel prix? |
Par judelle : le 06/10/10 à 18:27:35
Déconnecté | alors c'est à Au**an,qui n'est pas réputé pour ses "petits" prix ! plusieurs modèles de 10 à 15 € environ, et les plus chères d'assez grande capacité, disons pour 2 personnes facilement, viande ou poisson + légumes ! |
Par sosohb : le 06/10/10 à 18:58:47
Déconnecté Dire merci | C'est bon j'en ai trouvé à la foirfouille, 10€99 pour celle d'1l25 !!! J'essaie ce soir !!! |
Par judelle : le 07/10/10 à 14:01:19
Déconnecté | Alors ? |
Par sosohb : le 07/10/10 à 19:30:19
Déconnecté Dire merci | C'est top !!! j'ai fais des choses toutes simples : courgette et tomate au thym et basilic ! Le gout est vraiment meilleure qu'à la cuisson en casserole....chaque légume garde sa saveur et les herbes donnent un vrai goût !!!! JE SUIS FAN !!!! c'est vraiment l'idéal en 5 minutes on a un petit plat !!! Je sens que mon micro onde va servir plusieurs fois par jour ^^ |
Par laska : le 29/12/10 à 11:22:54
Dire merci | J'en ai reçu pour Noël, je vais les essayer ce soir! |
Par GGT : le 29/12/10 à 12:26:37
Dire merci | j'en ai eu une aussi pour noël décidément le père noël donne dans la papillotte j'adore ce mode de cuisson c'est méga bon dans le petit bouquin qui était avec il y a des recettes je crois bien avec du poulet si ça vous dit, je peux les mettre ici |
Par GGT : le 29/12/10 à 20:46:02
Dire merci | Bon ben je mets quand même les recettes poulet à la sauce Teriyaki 1 cuisse de poulet désossée 2 cuilleres à soupe de sauce soja 1 cuillere à cafe de gingembre en poudre 1 cuillere a café d'huile de sésame 1/2 cuillere à café de fécule de pomme de terre 1 poivron rouge curry de poulet épicé à la thaï 1/2 cuillere à cafe de cumin en poudre 1/2 cuillere à café de cardamone en poudra 1 morceau de gingembre de la taille d'un doigt (la question c'est : lequel ) 2 tiges de citronnelle fraiche 1 cuillere à café d'huile d'olive 15 à 20 minutes thermosthat 5 (190 ° ) suprème de volaille provencale dans le fond de la papillote placer une branche de thym et une petite brache de romarin placer un blanc de volaille de 150 g sur les herbes aromatiques saler poivrer placer sur la surface la pulpe d'une totate épépinée, mélanger avec une gousse d'ail écrasée verser un filet d'huile d'olive cuisson 30 minutes à 200 ° ou 5 min au microondes il y a aussi des desserts Message édité le 29/12/10 à 20:47 |
Par vallon63 : le 29/12/10 à 21:09:22
Dire merci | J'en ai eu aussi ! Pas encore testées (enfin si ... pour ma chienne parce que j'avais oublier ces croquettes ! ) mais je sens que je vais adorer !!! En tout cas elle, elle a adorer ses petits plats du week-end ! |
Par laska : le 29/12/10 à 21:51:52
Dire merci | A y est, testé Franchement, c'est génial! J'ai fait des filets de thon à la provençale, un régal!!! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous