Changer de boulot ou pas
Sujet commencé par : jessnois - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par jessnoisPar jessnois : le 29/09/10 à 11:07:29
Déconnecté Dire merci | j'ai besoin d'un avis externe. Je ne sais plus quoi faire 1 - la boite pour laquelle je travaille n'a plus de boulot. Je suis payée à ne rien faire et j'ai un très bon revenu et une voiture. Mais je deviens dingue ici et je pourris à petit feu. J'ai des horaires de fonctionnaire et je ne fou rien de mes journées depuis des semaines. Ca peut encore durer des mois (aucune certitude positive négative) mais c'est claire que la boite est en état financier précaire. On a plus aucune demande des clients depuis mi juillet. Rien à l'horizon pour l'avenir. 2 - J'ai trouvé une annonce pour un boulot dans une banque qui correspond à une compétence très particulière et qui rentre pil poil dans mes cordes dont je peux me faire introduire par une connaissance en plus auprès du recruteur. Je ne sais pas quoi faire : quitter mon boulot tranquillou ou je me fais chier ou postuler aller de l'avant et me foutre un coup de pied au cul. Pour mon CV c'est pas la gloire de rester "hors circuit" même si j'ai un boulot, aucun formation. Je suis enlisée j'ai plus envie de rien je ne sais pas quoi faire. J'ai peur de ne plus être capable de m'y remettre au boulot. D'un coté je me dis que postuler n'engage à rien mais je suis certaine que si mon chef actuel me voit arriver en tailleur pour postuler en fin de journée je risque de déclencher une guerre. Message édité le 29/09/10 à 11:09 |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par nesta : le 29/09/10 à 11:08:43
Dire merci | rien ne t'empeche de postuler |
Par casimir : le 29/09/10 à 11:09:12
Dire merci | a te lire tu a trés envie de te lancer alors lance toi .. Postule tu verras si ça débouche a ce moment la , tu te reposeras la question |
Par mayelle38 : le 29/09/10 à 11:10:49
Dire merci | oui c'est clair, postule! ca n'engage à rien! Et puis tu le dis toi meme: tu pourri à petit feu! Je suis bien loin aujourd'hui du rêve utopique où on adoooooooore son boulot mais quand meme, je me dis qu'au moins ne pas se lever le matin pour y aller à reculons, c'est la moindre des choses! Penses à ce dont tu as envie toi au niveau pro et fonce! |
Par cicitt : le 29/09/10 à 11:11:28
Déconnecté | Tu peux très bien te changer entre deux !! Moi je dis, postule, pas bon d'avoir des regrets et très mauvais pour le moral de se faire chier toute la journée à son boulot. |
Par jessnois : le 29/09/10 à 11:14:01
Déconnecté Dire merci | en fait j'aimerais n'avoir aucune solution et me dire t'es coincée la pour toujours. J'arrive pas à me comprendre j'ai envie de postuler et je me dis si c'est positif j'ai vais être dans la merde de devoir prendre une décision. j'en ai envie et pas envie en même temps je me comprend pas je me dis que je bien tranquille ici et que je peux profiter un max de mes chevaux en été et que ca me ferait chier de changer d'horaire mais j'en peux plus de pourrir ici. si je me change ce sera au bureau difficile de passer inapercue et pas envie de prendre congé pour postuler alors que je pourrais être à 16h30 pour l'interview. Message édité le 29/09/10 à 11:15 |
Par marie12687 : le 29/09/10 à 11:12:45
Dire merci | idem que casimir. Postules et tu verras bien en temps voulu. Et pour le tailleur tu te changes dans ta voiture |
Par Chucette : le 29/09/10 à 11:13:19
Déconnecté | Rien ne t'empêche de postuler, au pire si tu as un entretien et que finalement le poste ne te convient pas, tu peux toujours refuser! Mais effectivement, il vaut mieux que ton boss actuel ne soit pas au courant. Si tu as un entretien d'embauche, soit tu le fixes en-dehors de tes heures de travail, ou alors pendant un congé. Mais pourquoi tu devrais arriver habillée différemment au boulot? Tu peux aussi avoir des fringues de rechange dans la voiture, ou alors tu dis que tu vas à un cocktail dînatoire chicos après le boulot! Ou alors tu la joues fourbe et tu dis que tu as un rendez-vous important avec ton banquier |
Par jessnois : le 29/09/10 à 11:17:27
Déconnecté Dire merci | je ne sais pas y aller en voiture c'est plein centre ville je me vois mal me changer dans le bus mon copain travaille là en tant que externe (c'est lui qui m'a filé le tuyaux du job) je crois que je vais faire remettre mon CV direct en main au recruteur. en fait le seule truc qui me fait réellement raler c'est de changer d'horaire et d'abandonner mon 7h-16h qui me permet de profiter à fond de mon cheval en été. Message édité le 29/09/10 à 11:18 Message édité le 29/09/10 à 11:19 |
Par mayelle38 : le 29/09/10 à 11:16:14
Dire merci | De toutes facons, que tu prennes congés ou non, les patrons ne sont pas dupes et sentent très bien qu'on a un entretien ailleurs (à croire que c'est un 6ème sens chez eux...). Tu t'en fiches de ce qu'il pense, fonce! |
Par plante41 : le 29/09/10 à 11:17:08
Dire merci | J'ai connu en début d'année ta situation, en moins pire quand même, mais ça va faire 4 ans que je fais la même chose, c'est hyper rébarbatif, et je croyais péter un plomb en début d'année avec le contre coup de la"crise". Je m'étais orientée vers une branche totalement différente de ce que je fais actuellement (je suis comptable, et je visais commerciale!). Je devais suivre une formation en alternance. Entretien dans l'école, OK. A ce moment, je préviens mon chef, qui comprend ma décision mais ne peut malheureusement rien me proposer dans l'immédiat. Je continue donc mes démarches pour trouver une entreprise. Et courant de l'été, mon chef me prévient qu'un poste va se créer avec beaucoup plus de responsabilités (en fait je le seconderai). J'ai donc le choix... Et j'ai décidé de rester dans mon entreprise avec une certaine sécurité de l'emploi et malgré tout un confort (dans les horaires par exemple) que je n'aurai pas eu en temps que commerciale... Tout ça pour te dire que si mon chef ne m'avait pas proposé une évolution, j'aurai continué mes recherches et je ne serai peut être plus dans cette entreprise actuellement! Fait ce que tu as envie de faire, tu as l'air tentée par ce poste dans la banque, postule, déjà tu verras si tu décroches un entretien, et tu auras encore un peu de temps pour y réfléchir Et je suis sûre que tu seras capable de te remettre au boulot |
Par jessnois : le 29/09/10 à 11:19:22
Déconnecté Dire merci | De toutes facons, que tu prennes congés ou non, les patrons ne sont pas dupes et sentent très bien qu'on a un entretien ailleurs (à croire que c'est un 6ème sens chez eux...). Tu t'en fiches de ce qu'il pense, fonce! claire je suis venue une fois en jupe en été une jupe à fleurs évasées (pas le genre de jupe pour postuler) et la question de mon chef immédiate : "tu postules???" |
Par jessnois : le 29/09/10 à 11:24:05
Déconnecté Dire merci | j'aimerais me faire virer et ne pas avoir le choix que de chercher un boulot au moins je n'aurais pas la peur de quitter mon boulot actuel et de regretter. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous