Adopter un chien déjà adulte
Sujet commencé par : sosohb - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy92Par sosohb : le 29/09/10 à 12:04:56
Déconnecté Dire merci | Bonjour tout le monde, En regardant les annonces, j'ai craqué sur une annonce de personnes qui vendaient à petit prix une chienne de 1 an 1/2, je voulais savoir si on pouvait rencontrer des problèmes d'avoir des chiens à cet âge. Mes parents on adoptés un chien de cet âge qui est complètement abandonnique...Ils ne peuvent pas le laisser en garde sinon il ne mange pas, ne fait plus ses besoins...bref complètement bloqué... Tous les chiens adoptés à cet âge qui ont connus une vie de famille dans leur première vie sont-ils comme ça? quelles sont vos expériences? |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par casimir : le 29/09/10 à 12:08:33
Dire merci | j'ai adopté vers ses ages la mes deux chien enfin le deuxiéme avait pas 1 an qui était des abandonnés aucun des deux n'a possé de pb de comportement le deuxiéme était un peut c.n mais c'était dus a sa race (croisé husky) je crois et surtout probablement a un sevrage trop précoce ça le rendais plus "compliqué" a gérer ça dépends de leur vie avant je pense .. essaie de savoir pourquoi les anciens maitre s'en sépare .. a mon avis tu aura un début de réponse a tes interrogation un chien pas éduqué va pas le devenir en changeant de maitre pareille pour un dominant etc etc |
Par Mystic2 : le 29/09/10 à 12:10:17
Dire merci | mon experience c'est elle: Lilie retraitée d'elevage que nous avons accueilli a ses 5 ans et demi. C'est la chienne d'une vie... aucun regret En fait adopter un chien adulte c'est un peucomme un chiot sauf que là il aura en plus recu (ou pas) une education... Donc je dirais qu'il faut rencontrer le chien, bien parler avec ses proprios, parler du pourquoi un replacement... et surtout TESTER le chien sans sa famille et dans un endroit neutre (exemple chez toi) |
Par sosohb : le 29/09/10 à 12:10:29
Déconnecté Dire merci | Déménagement en appartement...Chien éduqué en famille... |
Par lineginger : le 29/09/10 à 12:15:49
Dire merci | j'ai adopter mon chien il avais 5ans (il en a 10 maintement). il avais fais 4 familles avent moi, donc pas une vie ''facile''. j'ai jamais eu le moindre souci avec se chien, a l'epoque il etait un peu dominant, j'ai mis les point sur les I, et j'ai jamais eu de souci... depuis 5ans de bonheur... mon amour : si non d'autre exeperience: mes amis sont 5 chiens : 4 adopter adulte 1 adopter chiot.... ben c'est celle aadopté chiot qui pose souci. 1 de leur chienne a etait retrouvé sur une route, bon elle est ultra dominante avec les autre chien, et aboye au moindre bruit, mais elle est super gentille... 1 adopter car la proprio n'avais pas la place de la garder elle ne pose aucun souci 1 adopter car il sont aller la voir, et elle etait en chenil, a se moment la il avais que l'utra dominante et donc sa lui fesai de la compagnie, elle est fugeuse, mais c'est tout 1 chien adopter par manque de place, super soumis et peureux, au bout de 3 mois il est chez lui et ne pose aucun souci !! par contre la chiot, elle saute, elle ''more'' elle fugue, ect ... sa fais 4mois qu'il l'on, sa va qu'il on de la patience ! tout les chiens avais entre 1ans 1/2 et 5ans ! Message édité le 29/09/10 à 12:17 |
Par Sprite : le 29/09/10 à 12:27:51
Déconnecté Dire merci | 1 adopter car il sont aller la voir, et elle etait en chenil, a se moment la il avais que l'utra dominante et donc sa lui fesai de la compagnie, elle est fugeuse, mais c'est tout "C'est tous" Bah ça depend ou tu habites je pense, il me semble que tu es en pleine campagne donc peut etre que tes amis aussi, mais un chien fugueur, ils suffit qu'il y ait une route passante pas loin, 4a peut etre dangereux pour tous le monde! |
Par lineginger : le 29/09/10 à 12:33:16
Dire merci | un chien fugueur sa se gère.. j'en est eu un, pres d'une grande route, suffis de faire attention surtout quand on ouvre la porte. si non attacher dans le parc, elle est avec les autre chien, mais elle est attaché... franchement, a part une fois par an ou elle se barre c'est tout... je préfère 100% sa qu'un chien qui aboie tout le temps |
Par Mystic2 : le 29/09/10 à 12:34:16
Dire merci | Bah moi ni l'un ni l'utre mais un chien qui aboie de toutes façons heritera (chez moi) tôt ou tard d'un magnifique petit collier |
Par lineginger : le 29/09/10 à 12:40:36
Dire merci | moi j'ai eu les 2, je trouve que le fugeur est plus facile a geré (je parle pas du chien qu'on ne peut tenir qu'en laisse, car a peine detacher il file droit devant)... avec une bonne cloture, ou attacher plus de souci... un chien qui aboie h24, a part le collier je voie pas se qu'on peut faire d'autre.. |
Par laska : le 29/09/10 à 14:50:11
Dire merci | J'ai adopté Socrate qd il avait 5 ans à peu près. Dernière chance avant euthanasie. Un chien famélique, peureux, maussade mais avec un fond de gentillesse. C'est le chien de ma vie! Mais il a fallu une remise aux ordres avant |
Par stephy92 : le 29/09/10 à 15:26:49
Dire merci | j'ai adopté ma chienne beauceron x rott à la SPA. Elle avait entre 5 et 7 ans, jamais eu de soucis avec Y'a juste fallu la rééduquer un peu (elle vivait dans la rue et participait à des combats de chiens en cité), mais aucune once de méchanceté chez elle Après tout dépend du chien et de celui qui l'adopte : s'y connait il en chiens, a t il des enfants etc... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous