Par al : le 29/09/10 à 15:06:00
Dire merci | Je ne sais plus qui nous avait fait découvrir ce blog génialissime, mais merci à elle Lien je viens de retomber dessus, et c'est....dingue morceaux choisis Toujours de garde ce week-end... vivement la fin d'ailleurs! Je reçois en consultation une chienne qui a une tumeur vaginale tellement grosse qu'elle sort de la vulve. Les proprios étant assez inquiets, même s'ils ont vu leur vétérinaire traitant la veille, ils souhaitaient me la montrer pour avoir un deuxième avis (oui oui même en service d'urgences, allez comprendre...) Je confirme donc le diagnostic de mon confrère. Et le monsieur me pose toutes les questions qu'il n'a pas osé demander à son véto. Je lui réponds sans problème jusqu'à ce qu'il me dise: -" Sinon le Docteur il m'a parlé du fosse dans le vagin de ma chienne... - la fosse clitoridienne - Oui c'est ça, c'est du clitoris qu'il m'a parlé - oui et bien? - Bon concrètement Docteur, c'est quoi un clitoris?????" Et la madame lève les yeux au ciel en haussant les épaules... -" Euh... ben je vais laisser Madame le plaisir de vous expliquer...." ______________________ Je voulais écrire cet article hier mais j'étais trop HS à cause de ce weekend et de la folie du lundi. Donc je vous résume vite fait la situation: de garde le weekend du 15 Aout, trèèèèès chargé, bref j'apprécie de pouvoir dormir un peu (couchée 2h du mat quand même...) Appel vers 5h30-6h (je ne sais plus exactement je réponds au téléphone alors que je suis dans le noir, au fond de mon lit et sans ouvrir les yeux.): - "Urgences vétérinaires bonjour - Viiiiiite c'est pour une urgence - Hein? - Mon chiot a un truc bizarre - Quoi??? - Il a un truc tout dur et rose qui sort de par là où il fait pipi! - euh... - Ah oui, puis y a deux grosses boules plus haut qu'il n'y avait pas avant! - C'est bien un mâle? - Oui, il a 9 mois - Et ce truc comme vous dites, il arrive à rentrer quand même ou alors c'est rouge sang voir noir? - Non non c'est rose, et oui des fois ça rentre. C'est grave vous pensez? - Et bien félicitation Madame, votre chien vient d'avoir sa première érection. Allez bonne nuit!" et vous, vos préférés ce sont lesquels? |
Messages 1 à 33, Page : 1
Par al : le 29/09/10 à 15:06:52
Dire merci | et une à laquelle j'avais jamais pensé -"Urgence vétérinaire bonjour - Bonjour, voilà je pense que c'est grave - Expliquez-vous - Mon chien a bouffé mon tampon hygienique. Que faire? - Euh...attendre et voir s'il le ressort par voie naturelle. - Ah....Et moi je ne risque rien??? - ........?????????....................?????????? -Ben ouais, maintenant qu'il a gouté au sang, ça n'est pas dangereux?????" |
Par mayelle38 : le 29/09/10 à 15:07:58
Dire merci | oh non je suis morte de rire |
Par laska : le 29/09/10 à 15:08:13
Dire merci | Celui du chien wawa... et du whisky (husky) |
Par kirikou : le 29/09/10 à 15:09:42
Par al : le 29/09/10 à 15:11:43
Dire merci | rooo une toute mignonne Il y a plusieurs semaines de ça, j'avais vu en consultation le chien d'un papi qui venait la mort dans l'âme euthanasier son compagnon qui avait 12 ans et souffrait le martyre. Avant de me précipiter sur la seringue rose, j'examinais le chien, certes vieux mais encore alerte. Je posais pas mal de question au papi sur ses motivations à en arrêter là. D'habitude, une fois que les propriétaires ont pris leur décision, c'est toujours délicat de vouloir les faire changer d'avis, mais ici, je ne sais pas pourquoi, j'ai creusé un peu plus la chose. Papi m'explique que son chien a du mal se lever et de le voir immobile le rendait triste, donc il ne voulait pas faire souffrir son chien inutilement. Le chien est arthrosique +++ comme vous avez pu le deviner. J'explique donc qu'il existe des traitements symptomatiques pour limiter la douleur. Papi sait de quoi il parle niveau douleur, il a lui même de l'arthrose. Papi m'explique qu'il a essayé de soigner son chien mais uniquement à base de plante et que ça n'a pas marché. Je lui propose donc d'essayer pendant quelques jours des anti-inflammatoires pour voir si ça améliore la vie de son chien. Qui fut dit fut fait...Je le rappelle le lendemain: -" Oh c'est formidable Docteur, un vrai miracle, il se leve sans problème. Merci d'avoir sauvé mon chien!" Et hop, en deux temps trois mouvements j'ai sauvé kiki et redonné le moral à Papi, qu'est ce que j'étais fière ce jour là. Surtout de voir Papi qui venait régulièrement acheter les médicaments de Kiki, même qu'il a fait le bilan sanguin pour vérifier l'état des reins! Puis aujourd'hui je retrouve Papi qui vient acheter le grand flacon d'anti-inflammatoire de kiki. Papi il a la pêche lui aussi dis donc! En encaissant le règlement je me rends compte qu'il vient souvent acheter le grand modèle, pourtant kiki ne pèse pas 80 kg... Bizarre que le flacon parte aussi vite. Sur le coup j'ai laissé filé, mais en y repensant je me dis que si ça se trouve il donne double ou triple dose à Kiki...Y a pas, faut que j'en ai le coeur net, je l'appelle donc pour m'assurer qu'il donne correctement le médicament. Je tombe sur Mamie au téléphone, je lui explique le problème et là elle se met à rire et appelle Papi -" Vas y explique au Docteur pourquoi tu en achètes tellement... - Ben voilà Docteur, vu que ça marche bien sur Kiki, ben j'ai essayé sur moi. Ca marche drolement bien aussi, puis en plus c'est sucré, qu'est ce que c'est bon!!!" |
Par Rivermist : le 29/09/10 à 15:20:45
Dire merci | loooool je connais son blog mais dès que j'oublie d'y retourner a du nouveau... la vache... al, prends des notes toi aussi après les clients louches hein ! |
Par ami des chevaux : le 29/09/10 à 15:23:38
Dire merci | Le premier jour de la création du monde, Dieu a crée le chien.Le 2ème jour, Dieu créa l’homme pour servir le chien.Le 3ème jour, Dieu créa tous les animaux de la terre (spécialement le cheval) pour servir potentiellement de nourriture au chien.Le 4ème jour, Dieu créa le travail dur et honnête pour que l’homme puisse travailler pour le chien.Le 5ème jour, Dieu créa la balle de tennis pour que le chien puisse ou ne puisse pas la récupérer.Le 6ème jour, Dieu créa la science vétérinaire pour garder le chien en bonne santé, et l’homme tomba malade.Le 7ème jour,Dieu essaya de se reposer, mais il dut promener le chien… |
Par al : le 29/09/10 à 15:27:58
Dire merci | river: oui faudrait que je me crée un pti carnet comme ça, y'a de quoi avoir de drôles d'histoires! déjà en école j'ai vu des cas pas tristes mais souvent c'est plus des trucs qui te font hérisser le poil plutôt que rire en fait |
Par cyanne : le 29/09/10 à 15:29:44
Dire merci | j'aime beaucoup ce blog mais j'aime encore plus celui-ci : http://www.boulesdefourrure.fr/ |
Par vanou85 : le 29/09/10 à 15:48:42
Dire merci | Merci de m'avoir fait découvrir ce blog! |
Par fifi. : le 29/09/10 à 16:35:00
Dire merci | lol super |
Par melek : le 29/09/10 à 16:41:24
Déconnecté Dire merci | Génial !! J'adore ! Ma cousine tient le même genre de journal, façon kiné. Je soumettrais le projet de le mettre en ligne... Y en a des épiques |
Par miss crickette : le 29/09/10 à 17:00:38
Dire merci | Je dis souvent qu'il n'y a pas de questions débiles, juste des réponses idiotes...Ben en fait je suis largement en train de revoir ma pensée... Coup de fil: - "Clinique vétérinaire bonjour. - Bonjour ce serait pour un renseignement. - Oui? - Voilà, je ne comprend pas, depuis ce matin j'ai un poussin dans ma basse-cour! - Et quel est le problème? - Ben normalement je ne dois pas avoir de poussins! Il vient d'où celui-là? - Vous avez que des poules ou y a un coq? - Ben non j'ai qu'une poule et un coq.... -................................................................................. !" Franchement là à ce niveau je ne comprend plus...C'est moi ou c'est vraiment une question con!!! J'ai même demandé à la dame si elle connaissait le mode d'emploi pour procréer! Je vous passe ses réflexions à la con pour en finir avec la conversation téléphonique: -" Bon d'accord, je vais séparer mon coq de ma poule pour ne plus avoir de petit. Mais maintenant j'en fait quoi du poussin? - Laissez le grandir, ça vous fera une volaille de plus. - Bon et je suppose qu'il faut que je passe chercher du lait chez vous, parce que vous allez me dire que ça boit pas du lait de vache ce truc là!!! -...................................................................... Non je vais vous dire d'aller acheter du grain spécial poussin parce que ça tete pas ce truc là comme vous dites!" Desepérée, je suis desespérée.... j'avoue celle là est géniale! |
Par al : le 29/09/10 à 17:01:58
Dire merci | ouaip là par contre je viens d'aller sur boulesdefourrure, j'ai lu l'article "congélo", et sérieux, j'en chiale Lien |
Par Assimilee : le 29/09/10 à 17:02:35
Dire merci | Celui la m'a fait pleurer de riere (au boulot bien sur)... Les rendez vous sont pris par les secrétaires, soit par téléphone, soit au comptoir. Cette fois-ci la prise de rdv a été faite par téléphone portable qui apparement ne captait pas bien. Un client veut un rdv pour son animal - "très bien c'est pour quoi? - C'est pour mon Kawik il est pas bien. - Kawik c'est son nom? - Non c'est un Kawik... Ayant pas mal de friture sur la ligne, la secrétaire note le rdv pour "Espèce Kawik pas bien". Passant par là, je lui demande qu'est ce qu'elle a voulu dire par là, et m'explique que si elle a bien tout compris, le monsieur va nous amener un Kawik...Ben oui mais c'est quoi un Kawik???Aucune idée, donc on commence un délire sur les animaux les plus fous... (je sais, il nous faut pas grand chose pour partir en fou rire). Le client en question se point à l'heure du rdv. "- Je viens pour mon kawik." Mystère, que peut donc bien être un kawik...En tout cas ça tient dans un carton. On rentre en salle de consult, j'ouvre le carton avec impatience, comme les enfants et leurs cadeaux de noël...Et oh surprise... Un cochon d'inde!! Un peu déçue, je lui dis; "-oh mais c'est un cochon d'inde. - Un quoi? - euh ben un cochon d'inde, vous dites plutôt un cobaye ? - Non un kawik? - c'est étrange, pourquoi donc? - ben parce que ça fait Kawik Kawik quand ça crie!" |
Par ilou : le 29/09/10 à 17:06:37
Dire merci | assimilee> mdr jvais pas m'en remettre |
Par laska : le 29/09/10 à 17:12:59
Dire merci | En pleine nuit je reçois un appel: -"Urgences vétérinaires bonsoir, ou bonjour?! - Oui voilà c'est pour une urgence. - Moui....Qui est? - Ma chatte est en train de canner. - Ah bon qu'est ce qu'il lui arrive??? (là je me réveille brutale, prete à partir en catastrophe) - Ben rien de plus, elle est juste en train de canner (avec une voix très calme et posée) - Attendez je ne comprend pas, je vous trouve relativement calme pour être face à une chatte en train de mourir... - Mais pourquoi vous êtes en train de me dire qu'elle va mourir??? (là la dame panique) - Ben vous me dites qu'elle est en train de canner.... - Mais non pas canner...catter...CAT-TER!!! - ?????? moi toujours pas comprendre????? - Ben voyons enfin, une vache ça vele, une jument ça pouline et une chatte ça catte!!! - Ah...elle est en train de mettre bas!!!" Bon au final rien de grave, juste rassurer la dame que c'est normal que la chatte ait des contractions, normal qu'il y ait un peu de sang... et Oh joie elle m'a appellé toutes les 30 minutes pour me dire où en était la situation à chaque fois.... ET y a eu 4 chatons!!! Je vous laisse imaginer ma nuit de calvaire! Par contre même en m'étant un peu reposée, je ne comprend toujours pas le "catter", ça ne se dit pas, hein, rassurez moi??? |
Par laska : le 29/09/10 à 17:13:55
Dire merci | Y a des gens qui sont graves Darwin et sa théorie Je discutais au comptoir avec une cliente (oui, aujourd'hui ce fut une journée très calme donc j'ai pu prendre le temps de papoter un peu...) qui s'inquiete pour des chevaux qu'elle voit tous les jours dans un pré et qui seraient selon elle maltraités et affamés. Elle m'explique en gros la situation: 4 chevaux dans un pré où il n'y a plus un brin d'herbes, à peine un arbre pour s'abriter du soleil et un point d'eau où il n'y aurait plus d'eau. Cette cliente n'étant pas du genre à fabuler j'écoute son discours avec attention et essaye de voir comment on pourrait faire pour retrouver les proprios de ces chevaux .Et en attendant esssayer de s'arranger avec le club hippique du coin pour nous dépanner d'un peu de nourriture et du foin pour ces chevaux. Un type qui venait acheter du vermifuge pour son chien, écoutait tranquillement la conversation et se marrait de voir ma cliente monter sur ses grands chevaux (c'est le cas de le dire) devant la cruauté des gens de laisser des animaux à l'abandon. Avec l'asv on essayait de la calmer un peu en disant que si ça se trouve le propriétaire avait eu lui aussi des problèmes, genre accident et qu'il pouvait être hospitalisé, etc,... que de toute façon on allait tout faire pour l'aider,mais il fallait faire ça dans les règes... Parce que cette cliente est adorable, mais elle est capable d'aller péter les clotures pour récuperer les chevaux et il ne faudrait pas qu'au final ce soit elle qui aille en taule pour vol de chevaux. Bref le gars d'un coup se met à rire et d'un ton sarcastique lui sort: -" Mais ma pauv' dame, les animaux ils sont pas cons, ils savent mieux se démerder que nous!!! Ils ne vont pas crever comme ça du jour au lendemain... Ils ont l'instinct de survie. Au pire ces chevaux là ils vont finir par se bouffer en eux pour s'en sortir et ça, ça s'appelle la sélection naturelle. Et vous ne pouvez pas lutter contre elle!" On se regarde abasourdie avec la cliente: - Très jolie théorie, et vousen faites quoi de savoir qu'un cheval est herbivore?????...." Ben il est parti en haussant les épaules, genre n'importe quoi..... |
Par laska : le 29/09/10 à 17:16:54
Dire merci | A la tienne! Après avoir eu le droit au chien woua-woua (chihuahua), au Jack daniels (Jack russel/celle là on me l'a raconté, je ne l'ai pas vécu), ce matin j'ai encore eu le droit à du grand art: -" Il est beau mon chien Docteur hein??? - Vi, vi... - Ben oui qu'il est beau mon chien, c'est un whisky!!!" Là je relève la tête, le fixe intensement: -" Un quoi...???? - Ben un whisky! - ???? - Ben alors Docteur, on ne connait pas ses races de chiens???!!!!" Je fixe cette fois ci le chien pour essayer de trouver sa race et par la même occasion comprendre ce que me dit son proprio. J'ai beau le regarder, je ne vois qu'un beau batard, et pour citer un autre client: "ça c'est un bon croisement porte et fenêtre!!"... Bref en cherchant un peu, je lui trouve quand même des faux airs de Border collie. Mais le proprio insiste, c'est un whisky... -" Mais si vous savez, les chiens de traineaux... - Haaaaannnn, des HUSKYS!!! - Ouais c'est ça, des whiskys!!!" J'ai beau essayé de le raisonner de lui expliquer qu'on ne dit pas whisky et que son chien est loin de ressembler à un husky, il n'en démord pas. -"C'est un whisky c'est sur, il a un oeil bleu!" Pourquoi lui faire de la peine, il est si fier de la race de son chien... |
Par al : le 29/09/10 à 17:20:32
Dire merci | ah mais le jack daniels, je suis fan absolue |
Par plante41 : le 29/09/10 à 17:28:04
Dire merci | C'était moi Lien Y'a vraiment de drôles de specimen humain!!! |
Par jessnois : le 29/09/10 à 19:22:31
Déconnecté Dire merci | y'a un bon 15 ans, mon véto passe à la maison, ma grand mère qui refusait de se faire soigner toussait à cracher ses poumons, le véto a réussi à la convaincre de prendre des antibios pour les veaux promis un peu dingue mais réel. Avaler les antibios pour les veaux ils sont énormes les médocs pour les veaux même si le dosage pour un veau est la même que pour un homme et que c'est la même fomule |
Par jessnois : le 29/09/10 à 19:26:29
Déconnecté Dire merci | j'en peux en rajouter une perso aussi : mon cheval va au Sartilman à Liège pour diagnostic emphysème. Les vétos se pausent des questions sur une trace rouge sur le ladre de la lèvre et se demande ce que c'est ... ils penchent pour une réaction ... ... j'ai du leurs avouer que c'est une tâche de rouge à lèvre ... |
Par aline : le 29/09/10 à 19:43:30
Dire merci | hum j adooore.... pour ma part arrive ya env 1mois... -"clinique du dr X bonjour" -bonjour..ecouter c est mr X..j ai un ptit probleme... -oui?? -j ai mon chiot qui est passe par la fenetre du pick up...yoo ca a l air d aller...il saigne bcp de la patte..ya un trou.. je dois qd mm vs l emmener??? -c ets mieux effectivement.... il est venu avc le chiot et un pansement compressif fait avc des feuilles de magasines et du scotch !!!! |
Par aline13 : le 29/09/10 à 20:13:37
Déconnecté | j'aime tout, absolument tout dans ce blog ! |
Par karine59 : le 30/09/10 à 15:48:20
Déconnecté | Bon je suis au bureau.... Et je dois me cacher pour rigoler.... Mais franchement, mdrrrr quoi !!!! |
Par al : le 30/09/10 à 16:06:20
Dire merci | .yoo ca a l air d aller aline, tu es d'alsace non? remarque, c'est déjà bien qu'il ait pensé à faire un pansement compressif, meme s'il avait rien sous la main trop fort le rouge à lèvres jessnois |
Par edbayonne : le 30/09/10 à 16:09:19
et le transfert d'embryon chez la poule vous connaissez ? j'avais une poulette naine dans mon jardin , c'est l'attraction des enfants que garde ma voisine , un jour la poulette s'est retrouvée avec 3 poussins ... j'ai pas de coq ... ma voisine qui ne croit pas à l'immaculée conception s'interroge et moi je lui répond que j'ai fait du transfert d'embryon elle a reflechi un moment , et moi j'ai bien rigolé |
Par jessnois : le 30/09/10 à 16:37:29
Déconnecté Dire merci | et une autre bonne que mon véto m'a raconté mais c'est plus de la distraction. Il fait des inséminations, donc il demande à une de ses stagiaires d'aller cherche une jument pour la mettre dans le travail pour echo. Elle commence à faire l'echo ... il lui demande si il n'y a un petit problème ... elle s'était trompée de cheval et avait pris un hongre. Pas gentil de se moquer de ses stagiaires mais c'est trop marrant. |
Par paquerette20 : le 30/09/10 à 16:44:37
Dire merci | "- Alors comment s'appelle la chienne? Là je vois la stupeur sur le visage des clients - Vous voulez son vrai nom? - Euh... - Nan parce que nous on l'appelle La grosse, mais j'ai oublié son vrai nom à la base! - Bon ben, je note "la grosse" alors?" Et ben oui, c'est resté la grosse, dans le même genre j'ai eu le droit à La blonde! |
Par al : le 30/09/10 à 20:24:48
Dire merci | jess: moi je plains le hongre dans l'affaire |
Par sheytana : le 30/09/10 à 20:35:18
Dire merci | J'ai pas compris congélo |
Par al : le 30/09/10 à 21:35:36
Dire merci | c'est une chienne pitbull qui a été abandonnée après avoir mis bas, la clinique l'a récupérée et a essayé de la recaser, mais personne n'en voulant et ne pouvant la garder (le refuge refusait de la prendre), ils ont du l'euthanasier |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous