Forum cheval
Le salon de discussion

Je voudrais un chat ... allergie ...

Sujet commencé par : pergola2003 - Il y a 60 réponses à ce sujet, dernière réponse par pergola2003
Par pergola2003 : le 29/09/10 à 18:20:21

Déconnecté

5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 Donc voila je voudrais l'année prochaine (quand je serais enfin dans mon chez moi) un petit Maïou mais le soucis est le suivant :

je suis allergique au chat !

Donc y en a t il dans mon cas ou non?

Ma prof a des chats et quand je vais chez elle ca va,
Ma grand mere a un chat et au debut c'était l'enfer car il restait tout le temps dans la maison allait partout sur l canapé ... donc crise d'asthme et maintenant ca va beacoup mieux a force d'y aller je suis juste enrhummé

Une amie vient d'avoir deux chats et je pense donc aller dormir quelques jours chez elle pour voir comment je reagis car elle habite ne appart donc les chats sont tou le temps chez elle

Je veux voir avant d'en prendre un si je peux me desensibiliser petit a petit

Et ensuite et bien un petit minou de la SPA ou autre

Messages 41 à 60, Page : 1 | 2

Par Kat... : le 29/03/11 à 10:47:10

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Tiens, je suis contente de revoir ce post remonter !

Je ne sais pas si tu avais lu mon msg du 30/09/10, j'étais assez pessimiste, étant une grande allergique au chat et ayant vécue une sale déconvenue ! Et bien quelques mois à peine plus tard, j'ai pris un chaton, pour ma mère à la base. Je devais la garder quelques jours seulement pour lui offrir à Noël, je m'étais dit que ça irait ! Et... Ben c'est tellement bien allé, que je n'ai pas pu lui donner ! J'ai pris un autre chaton pour elle, et j'ai gardé la mienne ! et comme j'ai un coté maso, j'en ai même pris une seconde ! Moi la grande allergique ! Et rien ! Aucun symptôme! Plus de gonflement après les griffures, plus les yeux qui pleurent, plus de nez qui coule ! Rien de rien ! Je suis trop heureuse ! Je n'aurai jamais osé en prendre un comme ça pour moi, là, c'était juste pour quelque jours au départ, et du coup, ça m'a permis d'être sur !

Maintenant, je peux faire des calins, des bisous à mes 2 mimines sans pb ! Par contre, elles ont accès qu'à une pièce dans l'appart : le salon qui fait 25m², avec le balcon et plein de joujous dedans. Le reste, je préfère limiter au cas où mais je peux rester des heures sur le canapé à carresser mes 2 pepettes, plus de réaction. Je me lave juste bien les mains après, mais j'ai l'impression que c'est plus psychologique qu'autre chose!

Par Maevan : le 29/03/11 à 17:50:45

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Moi aussi je suis allergique, et ça dépend clairement des chats.

Les chats de mon chéri, je renifle un peu, les chats d'une amie, je pars en asthme...

Plus les poils sont courts et drus, mieux c'est.

C'est pour ça que si un jour j'ai un chat, ce sera un chat de spa adulte, qu'on puisse tester l'allergie...

Sinon une question : l'allergène se trouvant dans la salive du chat, si tu prends un chaton, tu peux peut-être l'habituer à être lavé ?

Par princesss_pwet : le 03/05/13 à 17:02:24

Déconnecté

108 messages
Dire merci
Je viens de parcourir avec attention ce post et je me demandai si quelqu'un a déjà testé la technique "je passe au moins une fois par semaine un coup de gant mouillé sur mon chat pour retirer les allergènes" ?

J'ai lu beaucoup de choses et ca me semble si simple.... alors pourquoi pas ?

Par naala147 : le 03/05/13 à 17:14:40

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
Je viens de parcourir avec attention ce post et je me demandai si quelqu'un a déjà testé la technique "je passe au moins une fois par semaine un coup de gant mouillé sur mon chat pour retirer les allergènes" ?  

alors la looooooooool

je sors en concours regulierement avec mes chats, donc regulierement passées au bain.
meme mouillé, mon compagnon reste bien allergique si il s'en approche

Par bloody_paradise : le 03/05/13 à 19:54:22

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
 Chéri est allergique aux chats. Enfant, ses parents on dû donner leur chat car il commençait à faire de l'asthme ...

J'avais trois chats avec mon ex. Je ne voulais pas lui laisser les trois. On s'est renseigné : les plus allergisants sont les mâles non castrés de couleurs foncé. J'ai donc ramené, pour un test, ma minette stérilisée rousse et blanche (les femelles à poils clairs étant censées être les moins allergisantes).
Finalement, elle reste ici ! Un peu d'asthme si elle se faufile dans notre chambre, mais c'est tout. Habituellement, au bout de 20-30 minutes avec un chat il commence à avoir les yeux qui grattent, le nez qui coule etc. Pas de ça ici !

Je pense donc que ça dépend des chats... Son frère a investit dans un chat de Sibérie, censé être des chats "hypoallergénique"... Il y est plus allergique qu'à ma minette (mais tout de même moins qu'au reste des autres chats)...

Il faut respecter des règles simples :
Brosser le chat très régulièrement, lui interdire totalement l'accès à la chambre, et qu'une personne non allergique se charge si possible de nettoyer la litière.

Par casimir : le 03/05/13 à 20:11:35

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 perso je jouerais pas avec des allergies qui provoque des crises d'asthme
autant quand le chat est déja la on tente de faire avec le temps de la vie du chat si c'est gérable

mais prendre un chat et risquer la crise d'asthme volontairement, ça peut être grave une crise d'asthme

je trouve ça inconscient que ça soit pour le propriétaire ou le chat

et avoir un chat qu'on peut pas touché , caresser , embrasser je vois pas l'intérét

Par swann : le 03/05/13 à 21:29:09

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
 j'ai pas tout lu, mais mon fils allergique ne l'est plus en cohabitation avec le, voire les chats...et si séparation prolongée avec les dits chats, re-allergie aux retrouvailles

pardon si le cas a déjà été évoqué

Par vallon63 : le 04/05/13 à 08:14:36

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
J'ai deux selkirk rex, race censée être hyppoallergénique et un colloc allergique.Ben ça se passe trés bien il n'y réagit pas. Je l'ai même fait passer une nuit dans l'élevage d'où ils viennent donc il y avait pas mal de chats. Bon j'ai cherché la grosse bête, il a éternué un peu mais sans plus. Pas comme avec mes 2 minettes normales qui sont chez mon père.

En fait les chats hyppoallergéniques ont moins de la protéine qui fait réagir. Après le mieux est de tester soit même pour voir si on réagit ou pas. Je voudrais élever cette race pour cette particularité si ça peut en aider certains. Mais aussi pour leur bouille que j'adore et leur caractére. Je les trouves géniales mes deux serpillères !  

Par SDE : le 04/05/13 à 13:55:18

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Ma cousine était allertgique et quand elle a eu un chat, le véto a préconisé des bains à l'eau, pour enlever des poils du chat le sproduit allergisant ; je ne sais plus trop ce que c'est...

Le "pauvre" chat était donc baigné 2 fois par semaine, au fil du temps, 1 fois, ensuite elle a espacé les nettoyages et au final elle a parfaitement vécu avec lui mais n'a plus été allergique à aucun chat !

Le truc c'était vraiment de le mouiller "à coeur" en massant bien pour "nettoyer" les poils... (sachant que ce chat avait des poils d'écureuil c'était la galère !) lol mais ça a très bien marché.

Par Erzebeth : le 04/05/13 à 13:58:43

Déconnecté

74217 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Un ancien du forum, Stéphane pour ceux qui s'en souviennent, avait réglé ses soucis d'allergie et pu enfin avoir un chat en supprimant le lait de vache de son alimentation.

Par vallon63 : le 04/05/13 à 17:38:55

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
Sde : c'est jne protéine contenue dans la salive et les glandes du chat ... J'ai mangé le nom ...

Erze : original ça ! J'aimerais bien comprendee le rapport ça m'intrigue ! 

Par vallon63 : le 04/05/13 à 21:07:57

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Tient bon anniversaire Erzie au fait !!!

Par vallon63 : le 05/05/13 à 12:40:39

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Juste pour le fun, mes deux serpillères hypoallergéniques :

Par Erzebeth : le 05/05/13 à 20:44:41

Déconnecté

74217 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Merci

Le rapport c'est que le lait de vache n'est pas vraiment adapté à l'humain, et n'est pas forcément super bon pour nous, et donc aurait tendance à favoriser le terrain des allergies (pour faire court).

Par pergola2003 : le 08/09/14 à 21:40:32

Déconnecté

5617 messages

7 remerciements
Dire merci
Je up car je vais avoir un chat je vous presente donc Mlikshake , il est actuellement chez une amie car je demenage fin de mois avec jardin clos pour etre a l'abri des chiens

Pour le moment quand je vais le voir ca va, je le caresse mais je ne me touche pas le visage et ca va nickel.

Par pergola2003 : le 15/09/14 à 16:33:08

Déconnecté

5617 messages

7 remerciements
Dire merci
Et bien , nous l'avons lavé il y a 3 jours entre autre a cause des puces ... Et bah une fois lavé meme pas d'atchoum !

Trop contente peut etre une chance qu'il y ait une bonne cohabitation

Par ninidogskin : le 15/09/14 à 16:57:34

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
t'as plus qu'à lui apprendre à aimer le bain!

Par pergola2003 : le 15/09/14 à 17:09:15

Déconnecté

5617 messages

7 remerciements
Dire merci
Oui ^^ mais bon je ne sais pas a quelle frequence on peut laver son chat?

Y'a pas de risque qu'il ne veuille plus faire sa toilette lui meme?

Par pergola2003 : le 15/09/14 à 17:09:42

Déconnecté

5617 messages

7 remerciements
Dire merci
Et il va normalement avoir un copain

Par pergola2003 : le 15/09/14 à 17:28:10

Déconnecté

5617 messages

7 remerciements
Dire merci
Voici donc Pookie

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval