La wii fit
Sujet commencé par : Medina - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par 59titefleur59Par Medina : le 30/09/10 à 12:49:30
Dire merci | bonsoir, Je vais passer pour une grosse arriérée mais tant pis c'est pour la bonne cause ; j'avoue : je n'ai jamais joué à la wii je suis pas du tout jeux videos, mais tt à l'h en allant faire des courses je suis tombée nez à nez avec un écran montrant les exos de yoga de la wii . Mon but est pas du tout de perdre du poids donc les trucs de muscu et cie je m'en moque, par contre j'ai un programme pour m'étirer ( trapeze, obliques, triceps, abdos(profonds je précise ) ... bref tous les muscles utiles à cheval ...) , et j'ai du mal à le respecter alors je me disais : est ce que les exos de la wii pourrait m'aider ? Est ce que cela vaudrait le coup d'investir dans une wii pour ceci ? est ce que c'est vraiment efficace ( je veux dire est ce qu'on est bien guidé là dessus ? ) merci |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par kefiretlome : le 29/09/10 à 23:17:16
Dire merci | Moi, j'en ai une, j'aime bien ! Mais j'adore les jeux vidéo aussi, alors ça doit aider. J'aime bien les activités proposées, le step par exemple, au bout d'un moment, je me rend compte que je transpire, et ce n'est pas si évident que ça à faire correctement pour enchainer les "parfait". Il y a aussi des exercices d'équilibres assez ardus, du style une plateforme incurvée avec des billes dessus, et toi, sur ta wiiboard, tu dois réussir, avec les mouvements de ton corps, à amener les billes dans un petit trou, et surtout qu'elles ne tombent pas du plateau. Ce n'est pas évident du tout ! Pour moi, qui suis très fainéante, et qui ne fait plus vraiment d'exercice, ce fut un bon achat, car ça me fait bouger un peu et transpirer, et j'en ai besoin. Mais de là à dire qu'on est "coaché", je n'irai pas jusque là ! Car si tu as un "machin" qui te dit comment faire l'exercice, ce "machin" ne peut pas vérifier si tu le fais bien, et te corriger. C'est là que se situe la limite. ça ne remplace pas un cours de gym ou de yoga avec un vrai prof ! |
Par CathyB : le 30/09/10 à 10:22:09
Déconnecté | J'en ai une. Ca doit faire un an qu'elle prend la poussière. J'ai fait 3 semaines de béquilles grâce à ce truc, une tendiwiit que ça s'appelle. Depuis, je n'y ai plus retouché. Trop de chocs répétés les pieds nus sur le sol. Sur le plan "sportif", bof bof... Ca ne m'a jamais ni fait transpirer, ni provoquer des courbatures. C'est un jouet, potentiellement mauvais pour la santé, parce qu'agissant sur le corps humain. |
Par karine59 : le 30/09/10 à 10:51:32
Déconnecté | J'ai une wii, j'ai la wiifit, moi perso j'ai déjà eu des courbatures et j'ai déjà transpiré. Mais pas avec le jeu wii fit, mais avec ea sport par exemple, qui utilise aussi le plateau (balance board). Les exo wii fit sont bien aussi, mais au début ensuite cela devient lassant. Mais il faut faire attention, perso à cause de la wii, je me suis fait une tendinite au coude, (tenis elbow), et j'ai encore des sequelles....... En fait on l'utilise souvent sans s'echauffer, et sans s'en rendre compte on se fait mal..... |
Par Medina : le 30/09/10 à 10:56:05
Dire merci | ça ne me rassure pas ce que vous me dites bon j'ai zieuté du côté des ocvcasions ça reste pour moi encore beaucoup trop cher ! 200e pour un jeu de yoga et éventuellement mario kart, je pense que la console prendra effectivement bien rapidement la poussière . Dommage : il va falloir que je me mette un coup de pied au c*l pour les faire toute seule mes fameux étirements |
Par SISSI70 : le 30/09/10 à 11:24:37
Dire merci | Moi je ne suis pas une adepte des jeux vidéos et j'ai eu une Wii fit à Noel, ben elle a très peu servi. |
Par Assimilee : le 30/09/10 à 11:43:10
Dire merci | J'ai pas lu les réponses, mais à première vu comme ca, je ne pense pas que se soit pour toi. J'ai une wii et j'adore jouer avec, mais franchement si l'achete juste pour les étirement wiifit laisse tomber. Je pense que leurs exercices sont bons, mais tu as déjà un programme. Si tu n'as pas la motivation de le suivre, tu auras encore moins la motivation d'allumer ta console pour le suivre. Et puis franchement ca fait cher pour l'usage que tu veux en faire... |
Par lapatateuh : le 30/09/10 à 12:21:30
Dire merci | Je l'ai, et je m'en lasse! De toute faocn, je suis pas du tout jeux vidéos, et courir dans sur la balance, ca sert à rien, je rpéfère aller courir dans la foret! |
Par Medina : le 30/09/10 à 12:34:39
Dire merci | Et puis franchement ca fait cher pour l'usage que tu veux en faire... oui . J'ai posté avant de me renseigner sur le cours de l'occas pour la wii . Et comme dit plus haut, 200e pour prendre la poussière, ça fait cheros ! je pensais que c'était plus abordable ... |
Par 59titefleur59 : le 30/09/10 à 12:38:11
Déconnecté | Je l'ai, franchement, bof... C'est rigolo, c'est bien pour les jours où on a la flemme de faire du sport mais à part çà... Pour quelqu'un de "non averti", c'est loin d'être le top, car beaucoup d'exos qui nécessitent un bon positionnement, que ce soit le simple abdo ou la séance de yoga (et le yoga, pas pour celui qui n'en a jamais fait, c'est du grand n'importe quoi). C'est fun, çà amuse la galerie, mais pour une utilisation ciblée, je ne recommande pas. Je préfère nettement wii fitness, même si çà ne fait pas utilisé la balance (qui accessoirement est tout sauf bon pour les articulations, faut le savoir). |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous