Forum cheval
Le salon de discussion

Votre cheri et vos animaux

Sujet commencé par : conny - Il y a 68 réponses à ce sujet, dernière réponse par paquerette20
Par conny : le 29/09/10 à 21:35:49

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 voilà, comment votre cheri voit vos animaux?
inutile? nul? puant?

car le mien n'aime rien à part les chats enfin le sien...
tout à l'heure il m'a dit que les cochons dingues (d'inde) ne servaient à rien! oui effectivement sauf à donner de l'affection, à etre marrant, etc...

et les votres?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par lapatateuh : le 29/09/10 à 21:39:47

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Moi il a aussi une chienne! Pas de chance pour lui, ses parents ont une pension pour chevaux; donc il connait l'odeur du poney puant depuis tout petit!

Ca ne le dérange donc pas, du moment qu'ils sont bien éduqués! TOut l'inverse des miens qui montent partout!
Mais il en rigole mnt!

Par idina : le 29/09/10 à 21:40:13

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Il supporte

En contrepartie, je supporte son aquarium récifal super bruyant

Par Mystic2 : le 29/09/10 à 21:58:43

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Moi il est comme moi je lui ai filé le virus...

Par dess : le 29/09/10 à 22:01:33

Déconnecté

1805 messages
Dire merci
 Pas de chéri donc ça simplifie les choses

Par toutsie : le 29/09/10 à 22:01:45

Déconnecté

2193 messages
Dire merci
 mon cheri ne voulait pas de chien : il en a un dont on se partage la garde en semaine
il ne voulait pas de chat : il en a un qu il adore
il ne voulait pas de basse cour : pas de chance on a des poules et un lapin
il ne voulait surtout pas de chevaux : j en ai une et je l ai surpris a lui faire des papouilles

comme quoi faut pas toujours les ecouter ces animaux la !

Par conny : le 29/09/10 à 22:02:18

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 j'vais avoir du mal à lui refiler le virus...

mais moi je ne peux pas me passer d'animaux "inutiles"
va falloir qu'il m'accepte comme je suis je pense...

Par conny : le 29/09/10 à 22:02:50

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 toutsie: mdr

Par dagob26 : le 29/09/10 à 22:04:46

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
 un animal bouhhh ça pue, ça sert à rien, ça parle pas, c'est inutile, ça fait du bruit, ça coute des sous.

Pourtant, il trouve Dakota (mon poney) assez marrant et dès qu'il voit un chaton il fait joujou avec

Par Chrysalis : le 29/09/10 à 22:07:20

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
 je l'ai connu avec des petites pourries(souris) et une rate.j'avais un chat a l'epoque.
lui non,car il pensait que c'etait trop d'entretien.

au final,le chat est allé chez mes parents,on a attendu que les rongeurs s'en aillent et on a pris un chat,choix conjoint.puis un deuxieme chat,plutot mon choix mais il ne s'y est pas opposé.

il se comporte tres bien avec,les eduque,les soigne,les caline.quand je les ai,ils lui manquent et je les lui montre via la webcam.

et recemment avec les chevaux,il se comporte pas mal,peut etre un peu plus craintif parce que ce sont des grosses betes peureuses qui sautent pour un rien,mais veut faire l'effort de s'en occuper parce que "le jour ou tu seras malade,faudra bien que quelqu'un se devoue"
et a coté de ça,je le surprends a leur parler et les caliner.

mon homme est gaga des bebetes

Par bloody_paradise : le 29/09/10 à 22:11:12

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
 Pareil, je lui ai refilé le virus, et plus particulièrement pour ce qui est des chevaux !

Au début, les chevaux, c'était de loin. Quelques caresses par-ca par-là et c'est tout. On partait de temps en temps à balade, lui à vélo et moi à cheval. Et puis il m'a fait part de son envie de grimper sur ces bêtes. Cet été il a fait pas mal de balades à cheval avec moi. Et ça lui a drôlement plu !
Tellement, qu'il a commencé cette année à prendre des cours d'équitation dans mon ancien centre équestre ! Il adoooore ça, il me parle même de prendre 2h de cour par semaine au lieu d'une...
Il est à l'aise à cheval, n'a pas peur, et progresse très vite.

Et cet été on a pour projet de partir en rando à cheval

Mais alors si on m'avait dit tout ça il y a 6 mois, je n'y aurais pas cru

Message édité le 29/09/10 à 22:12

Par Marjo62 : le 29/09/10 à 22:20:02

Déconnecté

963 messages
Dire merci
 Le mien avait un chien, mort il y a environ 2 ans (avant qu'on soit ensemble). Bref a part son chien il a pas trop connu d'autres bestioles.

J'ai 2 chats à l'appart, une qu'il a connu toute petite, elle n'avait que quelques mois, et l'autre qui est une vieille conne de 13 ans. Bref il aime bien la tiote pas trop l'autre, e bien sur il ne supporte pas quand l'une ou l'autre fait n'importe quoi, monte sur les meubles... forcément moi non plus mais quand on est pas à la maison elles s'en donne à coeur joie pour tout foutre par terre.

Côté chevaux pareil, il avait jamais approché un cheval avant... au début il m'accompagnait rarement, puis a commencé à venir plus souvent (forcément au printemps ça caille pas comme en hiver ) Bref il y a quelques semaines il a commencé à monter et on est même allé lui acheter une bombe il y a 2 semaines
Le but est de pouvoir se faire des sorties en tête à tête. il se débrouille bien mais c'est que mes juments sont pas toujours clin. Enfin j'ai une vielle conne (comme pour les chats lol) qui est sa monture pour apprendre, l'autre sort du débourage donc je peux pas le mettre dessus même si elle est beaucoup plus sure.

Bref il les accepte plus que bien et au final les aime bien. mais bien sur lui il aimerai un chien...mais ça pas avant qu'on ai une maison et du terrain...et c'est pas pour maintenant.

Par frip : le 29/09/10 à 22:47:53

Déconnecté

773 messages
Dire merci
 il n'aime pas les chevaux mais déjà surpris à faire des papouilles à la puce aussi
disons que la mienne même si elle est "complètement stupide et ne sert à rien"

j'ai du me séparer de ma furette lundi parce qu'on vit ensemble depuis peu et ils ne s'entendaient pas

j'ai récupéré des chatons abandonnés par leur mère la semaine dernière. ils vivent donc avec nous le temps d'être sevrés. et ben la femelle reste avec nous c'est la princesse à son papa

donc à part pour Khali il accepte très bien mes animaux.

Par Sa_Black_Rah : le 29/09/10 à 23:14:19

Déconnecté

9058 messages

56 remerciements
Dire merci
Il est pire que moi... Faudrait vivre dans un ranch avec quatre chiens, une tripotée de chats, un sanglier, un renne...
Puis bon, il a un super contact avec les animaux en général (oui, j'étais sciée le jour où il a choppé "ma" ponette comme ça au pré, alors qu'il m'a fallu quasi six mois pour le faire, et que sa propre proprio' en est toujours incapable si elle a pas de bouffe! )

Par picaflor : le 30/09/10 à 06:56:56

Déconnecté

3878 messages
Dire merci
 Sa_Black_Rah

Il est pire que moi...Faudrait vivre dans un ranch

nous,nous vivons dans notre "parc animalier"

il y a longtemps que chez moi, ma chérie ne dit plus rien concernant la tribu de la maison

ou plutôt, si; elle dit souvent quelque chose comme:

"toi sans bestioles? impossible, ce ne serait plus toi... "

hein que j'en ai de la chance?

Par blue62 : le 30/09/10 à 07:03:20

Déconnecté

4122 messages
Dire merci
 j'avais deja ma chienne mon lapin et mes 3 chevaux et ben monsieur est gaga de ma chienne ils adorent mes chevaux et il a meme eu la sienne qu'on vient de perdre il etait effondré d'avoir perdu sa pearl tout comme moi et l'ai encore.

et monsieur a voulu son ptit cochon vietnamienne qui egaie notre vie

Par Rivermist : le 30/09/10 à 08:19:28

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai de la chance, il adore

Il était allergique et n'a jamais pu en avoir mais il s'est fait traiter, et se fait encore traiter d'ailleurs.

On a donc 2 chiens à la maison

Par Rivermist : le 30/09/10 à 08:20:22

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ha et la vie sans animaux ne lui semble plus possible, c'est un vrai gateux avec les loustics.

Par Anny : le 30/09/10 à 08:20:47

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
 comment votre cheri voit vos animaux?
inutile? nul? puant?

voilà, c'est exactement ça : inutile, nul, puant et qui coûtent cher...

Par 4patt : le 30/09/10 à 08:34:31

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 comment votre cheri voit vos animaux?
inutile? nul? puant?
onnéreux aussi

mais !!! les chats il commence a en devenir gaga et je le soupçonne de rêver d'avoir un furet

par contre les chevaux c'est franchement pas sont truc pareil pour les chiens

Par giraudier : le 30/09/10 à 09:13:23

Déconnecté

1039 messages
Dire merci
 J'ai emmenagé il n'y a pas très longtemps chez lui, ils aiment les chevaux mais préférit les avoir en pension.
sauf que je les ai mis dans une patûre à côté de la maison, il a refait les clôtures, me demande constamment s'ils vont bien, s'ils ont tous ce qu'il faut.
Il ne voulait pas de mon chat. Maintenant, il l'appelle tous les soirs pour le faire rentrer. Quand il a été malade, il lui a fait un petit lit juste à côté de notre lit (je précise que normalement, il a interdiction de rentrer dans notre chambre)

Entre temps, j'ai donné à manger à des chatons abandonnés.
C'est limite s'il ne leur prépare pas de petits plats.
Et le dernier venu, un chaton retrouvé de 3 semaines. Je l'ai surpris en train de lui donner son biberon

Par cyanne : le 30/09/10 à 09:22:40

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
alors, le poney ça va, il vit pas à la maison et comme il a un caractère de chiotte ça le fait marrer;

mes 2 chats, j'ai dû les laisser à ma mère, chéri trop allergique au sens propre comme au figuré, ils n'ont jamais pu ce voir.

Ma lapine, ça passe il râle beaucoup qu'elle sert à rien mais ils sont toujours partant pour faire des conneries derrière mon dos.

Mon futur chien, jusqu'à ya pas longtemps c'était le diable incarné (le chiot est toujours pas né) et puis à force de lui montrer des photos de chiots et de lui expliquer que je VOULAIS VRAIMENT un chien, il finit par trouver ça plus insurmontable, voir il se dit que ça pourrait peut-être être sympa.

le problème c'est qu'il vient d'une famille ou les animaux sont considéré au mieux comme des meubles au pire comme des nuisibles donc forcément ça a été un travail de long haleine pour qu'il revoit son jugement. en gros quand je dis à mon Beau-Père : "on va avoir un chiot" il me répond "qu'est ce que tu vas t'emmerder avec un chien déjà que tu te pourris la vie avec un lapin" - bah non justement, je suis ravie d'avoir un lapin, je suis pas débile, si je prends un chien c'est parce que j'y vois beaucoup plus d'avantages que d'inconvénients !  

Par stephy92 : le 30/09/10 à 09:33:04

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
le mien avait jamais eu d'animaux, j'ai mis 1 an à le convaincre pour un chat (dont il est complètement gateux) et maintenant il veut 1 ou 2 chiens
Les chevaux ça le dérangerait pas de les avoir à la maison, mais il accroche pas plus que ça  

Par Gracioso : le 30/09/10 à 09:35:54

Déconnecté

7193 messages

231 remerciements
Dire merci
 Quand on est sorti ensemble, j'avais un exemplaire de chaque : un chien, un chat, une jument. Et puis depuis une chienne s'est rajoutée, deux autres chats, et une pouliche

Il considère la chienne comme la sienne sauf pour payer, mon premier chien a le droit à beaucoup de câlins aussi, mais ça reste le mien avant tout car le chien est exclusif, et pour les chats, il les papouille, leur donne à manger si je m'absente, et tolère les odeurs de litière jusqu'à leur 6ème mois après quoi c'est stérilisation ou castration obligatoire pour qu'ils vivent leur vie de chat d'extérieur.

Ah, et pour les chevaux, il n'est pas cavalier, mais il les aime bien, et comte s'y mette plus sérieusement pour m'accompagner en balade quand la jeunette sera adulte.

En fait il aime vraiment bien les animaux, mais ce qui le gêne vraiment ce sont les odeurs. Pour les chiens il s'est résigné car il n'a pas le choix, mon vieux ne pourrait pas vivre dehors. Pour les chats c'est dehors à partir de 6 mois, mais ils ont bien sûr le droit de rentrer pour avoir des calins et squatter le canap' avec nous le soir. Et dehors on leur a installé une couette dans la niche des chiens pour pas qu'ils aient froid en hiver. Et pour les chevaux, il n'aime pas l'odeur non plus, mais il suffit de se laver et de se changer pour que ça parte, et je sais qu'il aime beaucoup mes juments.

Et faut bien avouer qu'il est complètement gaga avec "sa"chienne

Par doudonyx : le 30/09/10 à 09:51:31

Déconnecté

3878 messages

13 remerciements
Dire merci
bin moi j'ai de la chance!

le miens avait déjà une juju (depuis 10 ans), donc pour les chevaux c'était OK! Moi j'avais mon hongre.

Moi j'avais 1 chat, une vrai pâte... ses parents en ont eu un, il a l'habitude... donc il adore mon chat (mais c'est MON chat attention )

et depuis ont a pris un chien (chez ses parents il en a eu jusqu'a 5 en même temps, et pas des petits) et on a rajouté un entier, une juju et une poulinière suitèe pleine pour l'année prochaine....

point de vue animaux... on est blindé!!! mais on adore!!!!

et là je vais prendre un gros aquarium!!

Par ptite_marmotte : le 30/09/10 à 09:53:13

Déconnecté

5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 il adore autant que moi. Le cheval, il monte le sien plus que moi le mien..
on reve d avoir un gros chien, un chat; mais on se laisse le temps d avoir la surface nécessaire à ce qu ils soient bien, donc pas tout de suite. Mais j ai de la chance qu il soit comme ça, j aurai du mal à supporter qq un qui soit pas à la même longueur d onde que moi sur le sujet!

Par Rivermist : le 30/09/10 à 10:00:23

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 lol pareil que bcp... pour les chevaux il a hâte que les 2 soient rappatriés aux US... par contre on ne les aura pas à la maison faute de place, mais sdv la prochaine maison y aura tout ce qu'il faut.

Et je pense qu'il aimera vu qu'il adorait ici en Normandie

Par calamity jane : le 30/09/10 à 10:07:52

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 moi il est chat, je suis chien.
On a eu un chat car en appart, malheureusement il a disparu, et depuis il veut plus du tout d'animal. IL fait son gros dur méchant les zanimos c'est beurk mais en fait ben... il s'attache, et comme tout le monde, ça lui fait mal de les perdre... sauf qu'il veut pas le montrer.

Là, on n'a pas de bestiole pour le moment, faut dire qu'on a des horaires pourris et qu'on est en appart' donc si j'avais un chien je peux même pas l'emmener au bureau.

Par CathyB : le 30/09/10 à 10:16:51

Déconnecté
 Chez nous, c'est l'inverse, c'est lui le dingue d'animaux.

2 chiens, un chat : les siens. Je suis bonne pour changer la caisse et ramasser les poils

Un cheval, qu'il m'a offert... Ca, ça va.

5 aquariums : ça, ça va, ça salit pas et ça pue pas.

Pour les poilus, je fais avec. Parait qu'il faut faire des concessions dans la vie, mais si ça ne tenait qu'à moi, ils ne seraient pas là. Ceci dit, c'est chez lui autant que chez moi, chacun sa liberté.

Par miss crickette : le 30/09/10 à 10:36:36

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 Le mien n'a pas encore eu l'occasion de rencontré le chat ni la juju. Mais il fait déjà avec les jours équitation!

Par iram : le 30/09/10 à 10:36:44

Déconnecté

11261 messages

6 remerciements
Dire merci
t'as plus ta serpillère CJ?

Par iram : le 30/09/10 à 10:38:51

Déconnecté

11261 messages

6 remerciements
Dire merci
sinon, pour répondre au post, mon chéri parle de faire faire des poulains aux juments, voulait racheter l'amoureuse de mon cheval dans son ex pension, m'encourage à récupérer des chats...fais des opérations "sauvetage de chatons"...il est pas mieux que moi!

Par Kat... : le 30/09/10 à 11:00:22

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 Moi il aime beaucoup, mais considère que c'est trop d'investissement en temps qu'il n'est pas forcément prêt à avoir... Il a un lapin (de plus de 10 ans!), qu'il adore, et papouille... Il aime bien mon chien, même s'il le trouve trop remuant (chiot berger australien, forcément ), il ne lui apprend que des conneries car ça le fait rire ... Et moi je galère pour reprendre derrière, mais bon, c'est de bonne guère ! Il aime beaucoup mes chevaux, m'accompagne en balade, mais son rêve de toujours à lui, c'est d'avoir un âne ! Et pour sur on en aura un ...

Par krésus : le 30/09/10 à 11:35:17

Déconnecté
 Mes exs n'aimaient pas les animaux (mais qu'est ce que je leur ai trouvé ?? ), mais mon mien actuel aime bien et il était très fièr quand je lui ai présenté ma jument. Bon j'avoue il est jaloux d'elle mais ça peut se comprendre surtout que je l'appelle "l'amour de ma vie"

Par krésus : le 30/09/10 à 11:37:26

Déconnecté
 Sinon je suis cash à chaque fois et j'annonce la couleur: "les animaux c'est toute ma vie, je compte ne pas m'arrêter là, dans quelques années je veux un deuxième cheval, voire après un troisième, un âne aussi et des chèvres, j'adore les chèvres! Ah oui et une petite ferme serait mon rêve..."!

Un jour yen a un qui m'a dit "mais ça te sert à quoi tout ça?"
Il n'a pas fait long feu

Bin quoi?

Par vallon63 : le 30/09/10 à 12:23:00

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Moi il avait déjà 4 chiens et 3 chevaux, une vielle ponette et un âne !

Moi j'avais mon cheval et 3 chats.

Il détestait les chats au début et en avait surtout peur. Maintenant il aime bien les miens et veut en avoir un a lui !

Donc plus tard c'est sûr on aura plein de chien (pour lui), plein de chats (pour moi), des chevaux et tout pleins d'autres animaux !

Par Pitch : le 30/09/10 à 12:35:00

Déconnecté
 il est comme moi il adore les animaux, bon lui à grandit avec juste un chien , moi une meute ... donc le changement radical de passer d'un chien à une meute c'est faite progressivement mais il n'a jamais été contre, les chevaux ils les aimes bien mais de là à monter non .
Bref on s'entend super bien sur ce sujet !

Par caracol : le 30/09/10 à 13:28:58

Déconnecté
 Moi il est complétement gaga de Paupiette (ma minette) du genre "oh mais ça c'est la paupiette a son papaaa" il gagate complétement

les chevaux il aime bien il tolère mais c'est pas son truc

On attend d'avoir une maison et on aura surement un 2eme chat et un chien

Par lineginger : le 30/09/10 à 13:33:21

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 je dirais que le miens les aimes mais de loin...
par exemple, mon chat le fais toujours chier (c'est un chat hyper hyper pot de colle), mais il l'aime beaucoup au moindre souci il l'amènerais au véto.
son chat, il lui fais des tite caresse de temps en temps mais sans plus...
le chien, il déteste qu'il lui mette la truffe dessu, et mon chien adore coller le truffe partou, mais ils s'adore..
il voudrai avoir un fille ou un fils de lui (pour avoir un bout de lui), donc c'est dire a quelle point il l'aime...

pour les chevaux, il les aime bien, ma vielle il a du mal avec, jument tres distente et delicate,
avec la pouliche, c'est papouille a volonté
avec le poulain de l'année c'etait le grand amour
avec l'etalon il l'aime bien

donc j'ai pas mal de chanse

Par sab46 : le 30/09/10 à 15:10:34

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
pas de soucis mon cheri ma accueilli avec toute ma troupe, mes 3 chats et mon cheval et là mon mini mulet

j ai fait 300km pr le rejoindre et il a tjs tout accepté de mes animaux du debut

Par paquerette20 : le 30/09/10 à 15:58:15

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 Il est comme moi ...

On regrette de ne pas pouvoir avoir de chiens pour le moment... On a chacun notre cheval.

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval