Forum cheval
Le salon de discussion

Votre cheri et vos animaux

Sujet commencé par : conny - Il y a 68 réponses à ce sujet, dernière réponse par tite lizou 723
Par conny : le 29/09/10 à 21:35:49

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 voilà, comment votre cheri voit vos animaux?
inutile? nul? puant?

car le mien n'aime rien à part les chats enfin le sien...
tout à l'heure il m'a dit que les cochons dingues (d'inde) ne servaient à rien! oui effectivement sauf à donner de l'affection, à etre marrant, etc...

et les votres?

Messages 41 à 68, Page : 1 | 2

Par Dory : le 30/09/10 à 16:11:00

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Le mien n'aime pas les animaux, enfin, c'est pas qu'il les aime pas, c'est qu'il comprend pas bien l'intérêt...

Mais il progresse ! Cet été, il a fait de la cani-rando, il est rentré de la balade en me disant : "j'veux un husky".

Depuis quelques années, il aimerait un singe ! Ya que ca qui l'éclate.

Mais la semaine dernière, il m'a proposé de lui-même de m'accompagner lors d'une balade attelée ! J'étais super contente ! On y vient, lentement, mais surement !

Je suis sur que j'arriverais à l'emmener en trec attelé avec moi le jour ou je me lancerais !

Faut dire que pour ce qui est d'aimer les chevaux, le pauvre, il a monté une heure dans sa vie : 2 gamelles dont une ou il s'est fait botté donc bon, je le comprends...

Mais le pire, c'est que les animaux, c'est pas son truc plus que ça mais par contre, les animaux l'adorent ! Ils sont tout le temps en train de se coller à lui ! Les chevaux, les chiens, les chats, c'est un aimant !

Par lotte25 : le 30/09/10 à 16:19:41

Déconnecté

4471 messages

157 remerciements
Dire merci
Alors moi j'avais déjà un cheval et une ponette suité, j'ai vendu le poulain et ai remis la jument a la saillie, il était un peu décu quand je l'ai vendu, car il était trop drole! ca c'ete au debut qu'on etait ensemble.
Maintenant on vit ensemble, il a acheter un cheval, fait la tete car j'ai vendu le 2éme poulain de la ponette, car il passait 1h tt les jours avec elle a joué (c'est une shet) et parce qu'elle etait trop belle!
Ensuite il a demander un chat, puis il trouvait que la minette s'ennuyait alors on lui a trouver un copain! Donc on pense pareil et on les aiment autan l'un que l'autre!

Message édité le 30/09/10 à 16:21

Par CaroDadou : le 30/09/10 à 16:42:40

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Mais vous avez fait comment pour faire abstraction de leur non amour des animaux ?

Moi j'en avais trouvé (de chéri ) pas trop mal, manque de pot il détestait les animaux : idem ça sert à rien, ça pue, ca coûte cher.

====> aller zouh dehors mon gaillard, car dans quelques années c'est toi qui ne servira à rien, qui puera et qui coûtera cher

Par Laurette : le 30/09/10 à 16:53:56

Déconnecté

2194 messages

9 remerciements
Dire merci
 Il faut savoir être patient, ne pas leur imposer, leur donner envie de s'y intéresser. Le mien était totalement réfractaire aux animaux, pour lui un animal de compagnie relevait du meuble...
Je ne l'aurais pas jeté pour autant, car s'il m'a plu en tant que personne, c'est parce que j'ai vu en lui beaucoup de qualités. Il ne m'a pas jeté non plus parce que j'avais un chien ! Les chevaux il s'en fiche car ils vivent pas avec nous. Mais le chien... Faut pas être extrémiste, car vu la trouille et le rejet qu'il avait des chiens, il est passé outre pour moi. Et de mon côté je ne lui ai rien imposé genre "caresser le" ou me moquer en lui disant "oh la la mais il t'a à peine frôler et t'as eu la trouille mouhahahaha !!!"

Aujourd'hui, je peux dire que oui il aime mon chien, et que dans son esprit il est aussi devenu son chien. Il l'emmene promener, joue avec, vient le supporter en concours (malgré les aboiements incessants indissociables de ce genre de journée lol) etc etc.

Si on attend de l'autre qu'il nous accepte avec nos animaux, faut aussi savoir se mettre à la place de l'autre et comprendre pourquoi il n'a pas le même amour que nous pour les animaux. S'il est pas idiot, y a pas de raison que ça ne colle pas !

Par glute : le 30/09/10 à 17:08:05

Déconnecté

2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 Le mien les chevaux c'est pas son truc. Mais quand il va le voir (rarement) il lui fait des papouilles

Et pour les chiennes c'est ça :

on partage la même sardine

bisous d'amour

et avec Festival lorsqu'il était bébé

Après, il veut pas trop m'accompagner aux expo (à Paris, il sera obligé ) mais il aime les épreuves de travail

Et à la base, il voulait pas de chien

Message édité le 30/09/10 à 17:09

Par calamity jane : le 30/09/10 à 17:49:05

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
t'as plus ta serpillère CJ?

iram > en fait, elle devenait très bizarre chez nous, terriblement froussarde, on pouvait plus l'approcher sans qu'elle ne se cache sous un meuble, pipi partout, crottes partout... alors qu'on n'avait rien changé! du coup, comme on l'a faite garder par mes parents pour les vacances et qu'elle s'y sent très bien, bien mieux que chez nous apparemment, ben elle va rester chez eux... je pense que comme chez eux elle est dans mon ancienne chambre, une petite pièce douillette où y a une grande porte-fenêtre pour voir dehors, elle se sent plus en sécurité que mon grand salon très "ouvert" aux passages...

Par conny : le 30/09/10 à 18:05:13

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 bon, je vois qu'un homme change assez facilement lol

mais vous croyez qu'à un certain age il pourra quand même changer?

Par Laurette : le 30/09/10 à 18:48:01

Déconnecté

2194 messages

9 remerciements
Dire merci
 Le mien a 38 ans, donc...

Par Emeline51 : le 30/09/10 à 19:51:10

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Mon amoureux est gaga de ma chienne, s' en occupe énormément.
Fou amoureux du chaton qu' il vient d' adopter.
Et sans les adorer, il aime bien et est très sympa avec mes chevaux, s' en occupe...etc

Par Dory : le 30/09/10 à 20:00:21

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Moi, mon homme non plus est pas branché animaux, c'est pas pour autant que je vais le virer ! (sauf si un jour il me demande de choisir entre mon cheval et lui, il connait déjà la réponse).

Mais de son coté, il a jamais été élevé avec des animaux de compagnie sauf pour les manger (lapins, poules), il sait pas ce que c'est de s'occuper d'un animal, et il ne connait pas les relations qu'on peut avoir avec. Le peu d'expérience qu'il a eu avec les chevaux, c'est se faire marcher sur les pieds, être tombé et s'être fait botter...

Je me mets à sa place...

Mais ca vient quoi, je lui demande rien, juste de respecter ma passion, je veux que ca vienne de lui si il éprouve l'envie de partager ma passion.

J'ai une sainte horreur qu'on me force la main, je me vois pas lui imposer mes envies. C'est de la tolérance, voilà tout...

Par Ocgerenie : le 30/09/10 à 20:03:38

Déconnecté
 pas de chéri actuellement, mais il yen a un qui doit débarquer un jour entre les chevaux, le chien (et pas des moindres) et les chats, il aura tout intéret à apprécier

Par epona : le 30/09/10 à 20:03:38

Déconnecté

8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Il aime pas non plus, enfin il en a peur..

Ca va s'arranger j'espère.. Déjà il veut bien m'accompagner au cheval ^^

Par bdlceg : le 30/12/10 à 17:20:44

Déconnecté

9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 (tiens je remonte un "vieux" topic...)
Pour ma part: mon chéri adore ma chienne, et c'est réciproque!
Pour ce qui est de la jument par contre...il en a peur...

Par Mystic2 : le 30/12/10 à 17:37:54

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Pour moi, il n'y a RIEN de plus important que mes animaux, donc c'est soit il s'y faisait soit il degageait!!!

Il le sait et il est exactement de mon avis!
Donc bah il est comme moi en clair

Par 4patt : le 30/12/10 à 17:43:28

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
le mien n'ai franchement pas fan des animaux

mais il fait l'effort de sortir mes chiens quand je suis pas la
de rentrer ou sortir ma jument a la pension

par contre il s'est découvert une passion chat, il râle beaucoup quand j'en ramène un a la maison mais 2 jours après il est tout gaga devant les connerie ou les mimique du ledit chat

Par bloody_paradise : le 30/12/10 à 17:44:56

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Je me souviens de ce post, j'avais parler de Chéri et du poney.
Mais il y a les chats aussi.
Très vite après qu'on ce soit mis en appart' on en a pris deux.

Au début où l'on sortait ensemble, les chats c'était pas son truc. Et puis il a fait copain-copain avec mon vieux matou (resté chez ma maman) et s'est dit que les chat c'était rigolo, câlin, doux et que ça pouvait tenir chaud la nuit. Depuis c'est lui aussi devenu une vraie "mère à chat"

Il m'a même dit que si on agrandit l'appart' et lorsqu'il aura un salaire il ne serrait pas contre pour en prendre un troisième

Par epona : le 30/12/10 à 18:07:47

Déconnecté

8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Ha bah tien j'était intervenue..

Bah c'est réglé il aime bien maintenant

Par al : le 30/12/10 à 18:14:17

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
mon chéri a adopté une chatte juste avant de me connaitre, contre l'avis de ses parents, donc amateur de chats dès le départ, ça aide

il m'a gardé léo pendant 2 mois, quand je bossais à 2h de route de chez nous, et visiblement la cohabitation s'est bien passée, malgré les poils de léo
il s'est super bien occupé de lui, et le calinait pas mal, il a même pris de photos pour me montrer leurs soirées "so cigar and brandy"
Lien

(jprécise qu'il aime bien que léo se love contre lui, ça lui chauffe les reins )

sinon il aime bien mes chevaux, pas au point de s'en prendre un pour lui pour l'instant, mais d'ici qq années, peut-être, à voir... en tout cas il veut un âne et un chien "marrant", quand on sera installés

Par Rivermist : le 30/12/10 à 18:19:19

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 bon bah avec l'arrivée du cheval aux US on a pu constater que si chéri l'adore , il repart toujours en pleurant et en éternuant looool hahaha encore un peu allergique mais ça va aller en s'améliiorant j'espère

Par Kickass : le 30/12/10 à 20:07:27

Déconnecté
 si mon mari n'aimez pas des animaux comme moi.... et bien il n'est jamais devenu mon mari

Par blue62 : le 30/12/10 à 20:47:15

Déconnecté

4122 messages
Dire merci
 moi il adore mes 2poons les trouve trop rigolote mais a un peu peur d mes 2 grands il a du mal a s'imposer et eux ca les amuse

il adore ma chienne,elle a tout les droit avec lui.
et il aime son pteti cochon viet mais si des fois elle le poursuit ou quand elle rale mais ca c'est parce qu il l'embete un peu . et elle dormira pas au sort sans son gros calin de son papa

Par lutine88 : le 30/12/10 à 20:49:56

Déconnecté

7491 messages

118 remerciements
Dire merci
 Mon chéri a un chat et hier il a rencontré mon chien, ça s'est bien passé mais mon chien a peur de lui alors qu'il est pas timide d'habitude!
Mais il aime bien les animaux, aime bien les chiens, donc c'est positif pour moi car je peux pas vivre sans !

Par sheytana : le 30/12/10 à 20:50:53

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Le mien les trouve sales

Par conny : le 30/12/10 à 20:51:12

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 je pense que maintenant le mien a compris combien mon cheval et mon chat (sourd) me manquait

je l'ai vu à plusieurs reprise faire des calins au chien de sa soeur...

Par Pitch : le 31/12/10 à 20:02:16

Déconnecté
 " Pour moi, il n'y a RIEN de plus important que mes animaux, donc c'est soit il s'y faisait soit il degageait!!!"

LOL comme MYSTIC !

Et moi il le savait dès le départ , déjà chez mes parents c'était la colonie d'animaux partout, il s'est mis avec moi en connaissance de cause, il à de toute façon toujours aimé les animaux, a eu un chien aussi , après c'est pas sa passion au point que ça l'est pour moi, et lui UN chien lui aurait suffit mais voilà il vit très bien avec, adore les poupouiller , il est complétement gâteux avec les chiots ! adore faire le couillon avec eux
Les chevaux il en est un peu plus indifférent, ça lui arrive d'aller les voir mais c'est pas souvent (ils sont pourtant juste derrière la maison ) et s'il y a besoin d'aide pour du bricolage pour eux ou pour m'aider à ranger la paille pas de pb il ne tique pas une seconde
Par contre je ne lui impose AUCUNE corvée c'est MOI et MOI seule qui les gère aux quotidiens

Par Patélise : le 01/01/11 à 13:58:38

Déconnecté

14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 il a dore ma chienne, puice qu'il l'a voulais aussi

mais alors mes chats dès qu'il peut me balancer un pique sur eux il s'en fait un malin plaisir.... alors qu'il les aime bien je suppose car a coté de ça il dit a tout le monde qu'ils sont gentils....

les cochons d'inde j'ai souvent entendu des "vivement qu'ils meurent...."

et ma jument il s'en balance royalement...

bref trés agréable

Par laska : le 01/01/11 à 21:21:36

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
Le mien, il aime bien les animaux.
J'ai deux chiens, deux chats et une jument.
Les chiens, c'est un peu les siens aussi, il s'en occupe. Les chats pareil, mais c'est qd m moi qui fait la caisse.
La jument, il vient la voir de tps en tps. Mais la fois où elle a eu une myosite, il l'a veillée avec moi

Par tite lizou 723 : le 01/01/11 à 21:40:44

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Le miens aimait bien les animaux à la base (+chiens que chats et il a toujours eut un chien dans la famille étant jeune) mais avec moi il a du faire "plus"

Le poney il en est assez indifférent (il doit m'accompagner une fois par an et encore ) et trouve surtout que fiancièrement c'est cher...mais lors de sa visite annuelle ça ne l'empèche pas de jouer avec lui à l'enquiquiner (enfin on se demande qui enquiquine qui au final par ce que le poney n'est pas en reste )

Les chats ben il trouve ça pas très "utile" mais bon il accepte...il m'a connu j'avais mon persan...et même s'il a tenté de ne pas me faire "adopter" la minette qui mourrait de faim à côté lors de notre déménagement...il a pas résisté longtemps quand même et au final joue avec elle et rigole de ses bétises en douce

Et les chiennes ben se sont "ses filles" comme moi il en est gaga (pire même je crois ) se sont ses amours

Donc il aime et respect énormément les animaux...et avec 1poney,2chats et 2chiennes...même s'il trouve que c'est quand même de la dépense (nourriture de qualité etc) ben il abdique toujours devant moi quand même

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval