Une idée sur le croisement (chien) ?
Sujet commencé par : razak60700 - Il y a 110 réponses à ce sujet, dernière réponse par totochePar razak60700 : le 30/09/10 à 14:00:07
Dire merci | Mardi soir, j'ai récupéré ce petit machin Et comme beaucoup de personnes récupérant des petits "batards", je me pose la question sur l'éventuel croisement A vos avis! |
Par razak60700 : le 07/10/10 à 08:29:26
Dire merci | Je remonte le post... Gazoil est toujours là. Mon collègue ne peut finalement pas le prendre mais ce mois-ci que je bosse de journée, il viendra me le chercher de temps en temps quand je serais d'après-midi pour s'en occuper. Je pensais le laisser à la maison pendant mon travail malheureusement, ce ne sera pas possible et il sera obligé de passer mes 8h de boulot dans la voiture (véhicule société donc de la place dans le coffre) au moins le temps qu'il devienne adulte pour la simple raison que mon père fait de l'asthme et que l'odeur du chiot lui donne du mal à respirer. Sinon, Gazoil me donne du fil à retordre Maintenant qu'il prend ses aises... Le rappel est vraiment dur, c'est quand il en a envie et même avec les croquettes Je suis obligée de le tenir en laisse dans ma rue car il saute sur tout le monde pour jouer mais les gens ne sont pas tous d'accord Il aboie pour un oui ou pour un non. Il a du mal à accepter la solitude même si je laisse ma chienne avec lui. Ceci-dit, malgré tout ses défauts, il devient vite propre Pas une seule bêtise hier, il se retiens de mieux en mieux Je peux désormais le laisser 3h enfermé sans soucis et la nuit, dernière sortie vers 22h et le lendemain, 1ère sortie vers 7h30 et ça roule comme ça Cependant, même si j'ai fais une "bonne action", je me rend compte qu'il ne va pas être facile, que je n'ai pas l'habitude des mâles et que je ne suis peut-être pas assez ferme ou peut-être trop ou surtout pas comme il le faudrait! Je me suis donc renseignée sur les club canin et je viens d'en trouver un près de chez moi. Les finances ne sont pas au top mais pour 15e de cotisation annuelle + 49,50e pour 6 mois, cela revient à 9,50e par mois sur l'année, je pense qu'il ne faut pas s'en priver et que cela nous aidera Je vais donc visiter ce club le Samedi 16 octobre J'ai hâte! |
Par crazyofhorse : le 07/10/10 à 17:44:35
Dire merci | 8h dans une voiture, tu as pas peur que ce soit un peu long ? |
Par Chucette : le 07/10/10 à 17:56:00
Déconnecté | Pas très cool les 8h dans la voiture Tu peux au moins garer la voiture à l'intérieur? Parce que si la voiture reste dehors, je dirais niet |
Par razak60700 : le 07/10/10 à 19:40:00
Dire merci | Il va pas rester 8h dans la voiture! J'ai droit a des pauses quand même |
Par razak60700 : le 12/10/10 à 11:10:19
Dire merci | De nouvelles photos de Gazoil de ce matin... |
Par razak60700 : le 12/10/10 à 11:12:32
Dire merci | Et ma petite Vénus! |
Par Khayan : le 12/10/10 à 11:34:15
Par lolie : le 08/04/11 à 09:00:30
Dire merci | Up Up pour avoir des nouvelles de se jolie toutou ?? Et des photos parce qu'il a vraiment due devenir tout beau |
Par weedoo13 : le 08/04/11 à 13:32:38
Dire merci | je ne vois pas non plus du tout de labrador perso, le stop et la largeur de tête me font opter pour un husky croisé berger sinon, je vérais plus malinois que beauceron ou BA regarde s'iil a les pattes palmées, s'il a des ergots a l'arrière et si son palet est tacheté de noir edit, j'avais pas vu les 3 pages suivantes lol je vais lire tout ça Message édité le 08/04/11 à 13:24 |
Par weedoo13 : le 08/04/11 à 13:38:36
Dire merci | quelle taille/poids fait il maintenant, et a quel age? |
Par weedoo13 : le 08/04/11 à 13:41:00
Dire merci | en fait, au vu de la voiture, il n'est pas grand j'opte pour husky/malinois/border trop petit pour BA ou beauceron! (ps c'est la taille que devait faire Floyd soit disant quand je l'ai adopté ) |
Par Fantômette : le 08/04/11 à 13:45:49
Dire merci | il est superbe ce petit chien |
Par Rivermist : le 08/04/11 à 13:53:08
Dire merci | je pense tjrs lab x boarder sinon la voiture en extérieur pas génial en plus on va vers les beaux jours.... |
Par razak60700 : le 08/04/11 à 14:17:55
Dire merci | sinon la voiture en extérieur pas génial en plus on va vers les beaux jours.... Pas compris River, tu peux développer stp ? Gazole va fêter ses 10 mois ce mois-ci Que le temps passe vite! Et quel surprise de voir ce post remonté C'est donc avec plaisir que je vous mets des photos de mon coyotte un peu boulet sur les bords mais je l'aime quand même |
Par razak60700 : le 08/04/11 à 14:22:58
Dire merci | Pour le croisement, je pense avoir ma petite idée... J'y retrouve pas mal de caractéristiques morpho, niveau caractère aussi et enfin une race où les chiens ont très souvent les yeux ambre et le nez rose puisque dans toutes les races qui aurait pu correspondre comme labrador, border, husky, on le nez noir... Petite illustration en image... |
Par razak60700 : le 08/04/11 à 14:40:31
Dire merci | Je pense avoir compris river Il s'agit de laisser Gazole dans la voiture lorsque je suis au travail, c'est ça ? Alors pour te rassurer, je n'ai finalement jamais pris Gazole au travail avec moi pour le laisser dans le coffre. En fait, à cette période, Gazole n'avait pas encore sa place à la maison (j'habite chez mes parents) et je voulais déranger le moins possible mes parents avec ce chien sortit de nul part qu'ils ne voulaient pas forcément. Mais malgré le fait qu'il nai pas été le bienvenue à la maison, mon père a catégoriquement refusé que je puisse laisser mon chien 8h dans ma voiture, préférant que je le laisse à la maison |
Par razak60700 : le 08/04/11 à 14:44:01
Dire merci | Gazole a aussi été castré depuis et nous avons suivi quelques cours au club canin |
Par Rivermist : le 08/04/11 à 14:57:52
Dire merci | arff désolée si j'avais râté un épisode... et tu peux remercier ton papa |
Par razak60700 : le 08/04/11 à 15:02:31
Dire merci | Non, non, tu n'as pas loupé d'épisodes lol, c'est juste que le post remonte à octobre! Il s'en est donc passé des choses depuis et comme le post avait coulé, je n'étais pas venu donner de nouvelles! Ceci-dit, c'est rigolo car hier, je me disais justement que je devrait refaire un post pour vous le montrer maintenant qu'il a grandit! Les grands esprits se rencontrent |
Par razak60700 : le 08/04/11 à 15:10:13
Dire merci | D'autres photos... Gazole partage ma passion |
Par Rivermist : le 08/04/11 à 15:18:19
Dire merci | ouahhh il est vraiment super signé lab maintenant.... et les bisous au cheval |
Par kem45 : le 08/04/11 à 15:23:49
Dire merci | il est sublime ce Gazoil! à tomber il a l'air de devenir un super compagnon j'adore la photo du bisou |
Par razak60700 : le 08/04/11 à 18:28:25
Dire merci | Merci pour lui Oui, super compagnon mon Gazole! Cependant quelques soucis d'agressivité à la bouffe fraîche. Quand je l'ai eu déjà. Je peux, maintenant, reprendre ou trifouiller sa gamelle de croquettes sans soucis mais si c'est un os, il devient agressif et ce n'est pas faute d'avoir essayer de régler ce problême Je sais que certains ne lacheraient pas le morceau mais lasse, et connaissant le soucis, je le laisse tranquille dans ces moments là Tout petit déjà, donc je ne sais pas d'où cela peu venir. A chaque os, on a recommencé le travail, donner/reprendre et à chaque fois, tout est à reprendre à 0. J'aurais peut-être dû travailler l'os chaque jour jusqu'à disparition complète du problême au lieu de travailler ça seulement lorsque je lui donnais un os (un par mois environ) Et agressivité également aux soins mais là, je pense savoir d'où cela vient. 1er vaccin et rappel de vaccin, la véto a dû mal piquer car les 2 fois, il nous a fait un petit cri de douleur. J'imagine donc que le soucis vient de là C'est assez pénible. Toujours soucis d'aboiement aussi, de moins en moins tout de même. Je pense que c'est + de la peur qu'autre chose. Genre, quand je le lache sur le grand terrain à côté de chez moi, il commence par courir tout au fond en gueulant après les sous-bois qui borde le terrain puis revient tranquillement la queue frétillante Pareil pour les chiens que nous croisons. Au premier abord, on pourrait croire un chien très agressif mais une fois devant l'autre chien, il frétille, fait des bisous et joue Il course les chats mais si le chat lui fait face, il lui aboit dessus avec la queue frétillante mais ne s'en approche pas à moins de 2 mètres Enfin bref, encore pas mal de soucis à régler que je n'ai jamais eu avec les autres chiens de la famille, donc je me sens parfois un peu démunie. Il a un côté vraiment génial à me suivre partout, très espiègle, une bille de clown, il ADORE les enfants, à appris les positions avec une grande facilité, il commence même le pas espagnol lol. Mais aussi un autre côté plus sombre...que je n'arrive pas à expliquer si ce n'est que je ne sais pas d'où il vient et ce qu'il a vécu (et comment) pendant les 3 premiers mois de sa vie, que je ne connais pas le caractère de ses parents. Que la seule chose que je sache est qu'il passait ses nuits dans la cabine d'un poids-lourd avec son maître routier et qu'il a été biberonné (mais je ne sais pas vraiment à partir de quel âge). Donc si vous avez des conseils... |
Par Mystic2 : le 08/04/11 à 19:34:57
Dire merci | Gazole ressemble a un Podenco Pour les os, pour l'instant ne lui en laisse plus, et travaille le "donne" avec la balle, ou le "lache" sur ordre dés qu'il l'aura b ien avec un jouet, donne un os en peau et pareil "donne" ou "lache" s'il ne veut pas tu prends une laisse tu bosses dehors un autre truc, tu reviens tu redonnes etc... ca peut prendre des lustres, ca vient dertainement que ce chien a du connaitre la faim Rien de catastrophique, il est jeune, ne travaille pas trop vite, si te laisse le prendre rend lui de suite avec un "c'est bieeeeeeeeeeeeen" on n'en fait jamais trop |
Par lolie : le 09/04/11 à 21:01:40
Dire merci | Il ce fait magnifique J'ai croisé un toutou qui ressemblé beaucoup au tiens il y a peu, et cela ma fait repenser à ton post et ton beau Gazol, d'où le remontage de post Pour le reste il a 10 mois, il y a certaine chose qui ne sont pas encore acquis a 100% et c'est normal. Féerie aussi aboyer beaucoup sans trop de raison spécifique, souvent lier au stresse ou a l'ennuie. A force de bosser la patience il y a déjà beaucoup de mieux.. Et le club canin a pas mal aider sur ce point. Pour la nourriture fraiche, on m'avait conseiller de lui faire comprendre que quand tu lui prenait de la bouche c'était encore mieux pour lui. Par exemple, tu lui prend l'os, tu le tartine de kiri devant lui et tu lui rend... Jamais eu besoin donc je ne sais pas si cela fonctionne Bonne route a vous deux, car même si il y a des jours, ils nous font tourner en bourrique c'est du bonheur au quotidiens nos toutous |
Par Navis : le 09/04/11 à 21:05:06
Dire merci | comme Mystic, Podenco pr moi aussi, c'est ce que j'avais déjà dis sur FB je crois tellement ça m'avait frappé ! |
Par zettt : le 09/04/11 à 23:48:11
Dire merci | trop sympa le pépère ! et sympa d'avoir de ces nouvelles |
Par razak60700 : le 10/04/11 à 09:22:15
Dire merci | Merci pour vos conseils J'espère que les aboiements finiront par cesser avec le temps car si ça ne me dérange pas plus que ça, c'est surtout pour les voisins que cela m'embête. La sortie de 7h du matin, le week-end, hummm, pauvres voisins J'ai de la chance, je n'ai eu aucunes plaintes pour le moment et les voisins les plus proches le prennent même avec phylosophie, remettant la faute sur son jeune âge mais bon...Je me doute bien que cela ne doit pas être agréable pour eux. Je vais suivre ton conseil Mystic pour les os et travailler avec des objets Lolie, lui reprendre l'os dans la bouche, pour le moment, c'est juste impossible Il est vraiment TRES agressif et si j'arrive à reprendre le dessus pour les soins, l'os c'est vraiment de l'agressivité pour défendre son bout de viande Sinon, il rentre dans sa période "jebouftoucekitraine" Il a une passion dévorante (sans jeux de mots ) pour les chaussures à talons de ma mère et ma télécommande de télé y est passée aussi il y a quelques jours alors qu'il n'y avait JAMAIS touché auparavent M'enfin, y'a aussi tous ses côtés top qui font oublier ses bêtises Ce n'est pas un monstre non plus Il est très sociable et nous faisons parfois des balades avec Saby et son Poponou, où ils s'éclatent. D'ailleurs, ça fait un moment que nous n'avons pas vu Poponou! Et malgré son petit côté "je fais le sourd quand ça m'arrange", notamment le rappel dès qu'il y a des gens, un chat, un vélo, un chien...Il n'est absolument pas fugueur Il reste aux chevaux sans soucis alors qu'il peut partir à tout moment car je ne l'ai pas toujours à vue. Il s'est barré une seule fois et où est-ce que je l'ai retrouvé ??? Dans la cour de la maison à m'attendre et à me faire la fête (il y a 2 mn en voiture entre la maison et les prés). Il avait dû trouver le temps long Bref, il me fait trop rigoler mon coyotte |
Par razak60700 : le 10/04/11 à 09:26:48
Dire merci | Ah oui, et pour le Podenco... Après que plusieurs personnes m'en ai fait la réflexion (Casimirus, Navis, une voisine,...), je me suis penchée sur la question et après quelques recherches, il est vrai que je retrouve de nombreuses caractéristiques de la race, que ce soit niveau caractère comme morpho. Cependant, Saby est venu me mettre un doute en me montrant des photos d'un chien qu'elle a eu petite. Je n'ai vu que des photos du chien étant chiot, mais ils se ressemblent bcp aussi. C'est un croisé labrador et je ne sais plus quoi. Je crois que le mystère n'est pas près d'être résolu |
Par totoche : le 10/04/11 à 10:31:47
Dire merci | Joli toutou !!! Pour l'os j'ai eu le même problème avec mon ancienne chienne. Pourtant elle était née chez ma grand-mère, aucun traumatisme, une chienne équilibrée et adorable. Quand je lui donnais des os de temps en temps. J'essayais de lui reprendre, elle grognait toujours un peu mais j'ai toujours pu le lui prendre sans souci. J'ai bien essayé de lui apprendre à ne pas grogner mais c'était toujours pareil. Mais bon, ça n'était pas gênant. |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous