1m71 et talons 5,5cm ????
Sujet commencé par : amare - Il y a 59 réponses à ce sujet, dernière réponse par amarePar amare : le 30/09/10 à 18:39:51
Déconnecté | Coucou!! Bon vous l'avez devinez je m'adresse principalement aux filles !! Je fais 1m71 et j'ai flashé sur des paires de bottines mais le "hic" c'est qu'il y a 5,5cm de talon Les plus grands que j'ai porté font 4cm. Seulement j'ai peur de faire un peu grande avec tous les petits qu'il y a au collège ! J'attends vos expériences et vos avis ! |
Par marsupylami : le 30/09/10 à 18:44:21
Dire merci | Personnellement, des talons à 12 ans même bas comme les tiens, c'est hors de question |
Par OceanxIndien : le 30/09/10 à 18:45:35
Dire merci | 12 ans ? Mon dieu, t'es folle .... J'ai 15 ans, je vais sur mes 16 et je commence seulement a en porter ... Tu risque pas de passer pour trés fiable en mettant des talons a 12 ans |
Par 6zorose : le 30/09/10 à 18:46:40
Déconnecté | B moi j'ai 19ans et j'arrive pas à marcher avec des talons surtout les aiguilles |
Par marlene446 : le 30/09/10 à 18:46:44
Dire merci | Idem je trouve que à 12 ce n'est pas forcément une bonne idée de mettre des talons plus hauts cela crée visiblement pas mal de problème de dos d'autant que visiblement tu as eu une croissance rapide... Je pense que des talons plus petits voir des bottes plates seraient plus raisonnable.... Et c'est une grande fan de talons qui te parle puisque j'en ai des paires et des paires chez moi mais j'avais interdiction d'en mettre avant 16 ans |
Par WildSide : le 30/09/10 à 18:48:41
Dire merci | Bah je vois pas où est le problème, si tu les aimes bien ?! Et puis à ta place, je m'en ficherais un peu de faire grande, limite tant mieux ... Le seul hic, comme tu dis, c'est ce que disent les filles plus haut: ça peut te poser des problèmes de dos ... Message édité le 30/09/10 à 18:50 |
Par BW : le 30/09/10 à 18:52:23
Dire merci | normalement à 12 ans c'est sur les paires de Kickers, qu'on bave |
Par amare : le 30/09/10 à 18:54:46
Déconnecté | Alors là ben faut que je trouve des jolies bottes en 43.. autant dire mission impossible |
Par lapatateuh : le 30/09/10 à 19:04:50
Dire merci | 12 ans? Vas aux poupées plutot! |
Par epona : le 30/09/10 à 19:10:13
Dire merci | Oui, perso ce serait idem, pas de talon a 12ans Et dieu sait que j'aime en porter et qu'aujourd'hui j'en porte presque tous les jours.. |
Par amare : le 30/09/10 à 19:17:05
Déconnecté | ben ça se voit que vous avez pas mes pieds |
Par clarie : le 30/09/10 à 19:23:10
Dire merci | Je pense un peu comme les autres, et je ne comprend pas bien pourquoi il serait plus facile de trouver des chaussures à talon que plates ?? Je pense qu'au contraire les talons ne feront qu'accentuer à la fois ta taille et attireront l'attention sur tes pieds. Sans compter les problèmes de dos que ça peut entrainer... |
Par WildSide : le 30/09/10 à 19:40:53
Dire merci | ... A un moment, je me suis dis que le gens faisaient ce qu'ils voulaient ou en tous cas ce que leurs parents voulaient bien qu'ils fassent, c'est leur problème ... |
Par lilibal : le 30/09/10 à 19:56:14
Dire merci | par rapport a la taille, c'est pas un pb (j fais 180 cm et je met des talons plus haut que ça, mais depuis cette année seulement) par rapport à l'âge... je pense que j'ai rien a te dire, si tes parents acceptent ... tant "mieux" pour toi . moi aussi je fais du 43 et je trouve uniquement cehs laredoute, rayon taillissime ^^ |
Par Chucette : le 30/09/10 à 19:58:49
Par cicitt : le 30/09/10 à 20:00:02
Déconnecté | J'avoue aussi que 12 ans, je trouve ça jeune pour porter des talons, surtout des talons hauts ! Après si tes parents sont d'accord... Et je pense aussi que si tu trouves des chaussures à talon en 43, tu trouveras aussi des plates à cette taille |
Par calamity jane : le 30/09/10 à 20:04:07
Dire merci | idem, les talons à 12 ans, je trouve ça pas top pour des questions de croissance, mais surtout pour l'image de femme que tu vas donner... et qui ne correspond pas forcément à l'état d'esprit dans lequel on est à 12 ans. IL y a des très jolies bottes à talon plat ou à talon carré de 1 ou 2 cm genre "cavalières" que tu devrais trouver à ta taille et qui seront déjà très féminines. |
Par amare : le 30/09/10 à 20:08:05
Déconnecté | Chucette si, les chaussures de skateurs sont redevenus à la mode Calamity Jane franchement niveau image de la femme dans mon collège je passerais inaperçue je t'assure que toutes les filles portent des talons et en général pas petits.... |
Par ttr0pchoutoi : le 30/09/10 à 20:10:58
Dire merci | et si tout le monde se jette dans les remous d'une rivière en crue, tu vas suivre |
Par epona : le 30/09/10 à 20:15:13
Dire merci | +1 ttr0pchoutoi Pense a ton dos, perso le mien est foutu je peux te dire que ça me pourri la vie. Si t'as pas envie de finir avec tous tes mercredi bouché parce que kiné pour essayer de ratrapper le ratrapable, + te faire pote avec ton orthopediste/neurologue/radiologues.. Je parle pas des pieds déformés. T'es en pleine croissance, t'aura toute la vie pour te la jouer femme. |
Par calamity jane : le 01/10/10 à 09:29:20
Dire merci | amare > oui, et c'est pour ça qu'on voit plein de collégiennes complètement dépassées quand des "hommes" bien plus matures commencent à leur faire des avances et à les entreprendre comme des femmes qu'elles ne sont pas. JOuer avec sa féminité, ça s'apprend avec le temps, parce que ça a des conséquences, et il faut pouvoir les assumer. |
Par miss crickette : le 01/10/10 à 09:38:51
Dire merci | 12ans et des talons... |
Par dagob26 : le 01/10/10 à 09:43:26
Dire merci | ma mère m'avait laissé acheter des talons fin..semelles compensées plutot) vers mes 13 ans je les ais jamais mis j'avais mal au dos en 5min On tente et on retourne vite aux kickers comme BW |
Par Nirvelli : le 01/10/10 à 10:02:31
Dire merci | En même temps, ce sont des talons de 5 cms, pas 10 ou des trucs de drag queen... j'ai un double décimètre sous le nez et en fait, tout dépend de la forme du talon, mais des gros talons qui prennent toute la forme du talon (et non des talons aiguilles) de cette taille, ce n'est finalement pas grand chose et ça ne donne pas forcément un air "femme", tout dépend du style de la botte aussi. Il y en a des plates, rouges à franges, elles ont beau être plates, elles feront bien pétasses à souhait , à contrario, des bottes cavalières simples avec un peu de talon, ça ne me choquera pas plus que cela, même sur une gamine de 12 ans... Quant aux éventuels problèmes de dos, c'est à voir. Moi j'ai interdiction totale de mettre des chaussures plates ou des baskets depuis l'age de 12 ans à cause de mes genoux, et je n'ai jamais eu de problèmes de dos. Et c'est vrai que dès que je mets des chaussures plates, le lendemain, mes genoux grincent violemment... Message édité le 01/10/10 à 10:04 |
Par al : le 01/10/10 à 10:05:08
Dire merci | Chucette si, les chaussures de skateurs sont redevenus à la mode ah parce que ça a été out pendant un moment? pour avoir testé à peu près tous les styles de chaussures (sauf le style ouech ouech), c'est de loin mes préférées, même si ça faisait hurler ma mère parce que "ça ressemble à 2 paquebots aux pieds" (ça faisait partie du pourquoi j'aimais ces chaussures je pense ) mais comme CJ, porter des talons à ton âge implique de donner une image de femme qu'en général, à 12 ans, tu n'as pas encore et que tu n'ess pas prête à assumer |
Par CaroDadou : le 01/10/10 à 11:05:45
Dire merci | C'est vrai que les talons donnent une image très femme, et à 12ans on n'est pas encore une femme... Faut être prête à assumer le regard des hommes |
Par kem45 : le 01/10/10 à 14:22:46
Dire merci | ok avec Nivelli, ça dépend de la forme des chaussures, et 5,5 ça m'a pas l'air très haut. apres c'est toi et tes parents qui vont décider de toute façon. par contre quand tu dis : franchement niveau image de la femme dans mon collège je passerais inaperçue je t'assure que toutes les filles portent des talons et en général pas petits.... ben tu sais c'est pas une référence, car je t'assure que vu de l'extérieur, ces filles donnent vraiment une mauvaise images, tu t'en rendras compte quand tu auras grandit et passé le cap de l'adolescence. les filles qui mettes des hauts talons ou des supers décoltés, ou jupes ultra courtes, maquillées et tout le touin touin à cet age là, ça fait vulgaire. desja que même quand tu es adulte selon la façon de porter les chose ça peut faire vulgaire pas besoin de tout cela pour avoir un ptit coté "sexy" si tu le souhaite, mais faut rester dans son temps, et ne pas être pressée. crois moi, tu auras tout le temps plus tard de mettre des talons et t'habiller en femme accomplie mais avec bon gout hein ! profite donc d'être encore une toute jeune fille "innocente" |
Par Patélise : le 01/10/10 à 14:31:45
Dire merci | avec ta taille et surtout ton age je m'acheterai des balerinnes!! meme avec des grands pieds, quand on faait 1m70 et que c'est proportionné je vois pas le probleme c'est pas comme si tu mesurait 1m50 et que tu faisait du 45. |
Par emy50 : le 01/10/10 à 16:26:03
Dire merci | c'est pas seulement une question d'âge c'est surtout une question de problèmes dorsaux qui viendront par la suite si tu porte trop tot et trop souvent des talons haut |
Par Ocgerenie : le 01/10/10 à 16:37:32
Déconnecté | 12 ans et 1m71 je pense que tu es déja bien plus grande que la plupart des collégiens de ton bahut, avec ou sans talons après à 12 ans, les talons c'est pas forcément le top, ca arrange pas les articulations des genoux et notre façon de nous tenir les talons, ca bousille plus qu'autre chose surtout porter si tot m'enfin à 12 ans, j'étais en basket et ma mère devait m'engueuler pour que je porte autre chose (meme pas des kickers, j'aime pas la semelle verte et rouge et tout le monde les avait, mouton de panurge allez ) |
Par asterias : le 01/10/10 à 17:44:37
Déconnecté | +++ avec CJ En plus des bottes à talon c'est carrément pas le plus innocent... ça me rend dingue de voir des collégiennes se maquiller et s'habiller comme des **** Faudrait se rendre que compte que la tenue vestimentaire, ça a une signification... Perso les talons c'est pour les soirées habillées et point barre... sinon converse et je suis à la fac!! Sans parler du fait que c'est hyper mauvais pour le dos, alors en plus en croissance, je n'en parle pas. |
Par mirza : le 01/10/10 à 17:50:58
Dire merci | Tes parents en disent quoi Chez nous c'est moi qui achète avec les filles et j'ai un droit de véto sur: - les fringues hors budget - les fringues vulgaires - les talons de 5 cm Point barre |
Par keriado : le 01/10/10 à 19:53:23
Dire merci | Faudrait se rendre que compte que la tenue vestimentaire, ça a une signification... Perso les talons c'est pour les soirées habillées et point barre... sinon converse et je suis à la fac!! Euh là je me permet de réagir, porter des talons 7/7 quand on est au collège la signification peut porter à confusion, mais porter des talons 7/7 quand on est à la fac désolée mais ce n'est pas la même signification ou alors je me suis toujours plantée sur l'image que je semblais dégager Le port des talons peut aller avec un style tout à fait correct et le message ne sera pas forcément "accourez vers moi je suis open" Trois ans que j'en porte quasi non stop et les mecs me harcèllent pas, les talons c'est devenu ma marque de fabrique, tout le monde sait quand j'arrive, surtout le vendredi matin quand certains ont mal au crâne |
Par amare : le 01/10/10 à 20:10:41
Déconnecté | les filles qui mettes des hauts talons ou des supers décoltés, ou jupes ultra courtes, maquillées et tout le touin touin à cet age là, ça fait vulgaire Que ce soit bien claire je suis TOUJOURS en jean JAMAIS maquillée au collège et jamais de décolté. Je ne tourne jamais autour des garçons et si jamais j'ai une certaine réputation c'est que je suis "intello" selon les dires de certains ! Pas autre chose !!!! |
Par asterias : le 01/10/10 à 20:13:01
Déconnecté | Euh là je me permet de réagir, porter des talons 7/7 quand on est au collège la signification peut porter à confusion, mais porter des talons 7/7 quand on est à la fac désolée mais ce n'est pas la même signification ou alors je me suis toujours plantée sur l'image que je semblais dégager J'ai jamais dit le contraire Sauf que je parle d'un ensemble, pas seulement des talons, c'est pour ça que je dis "tenue vestimentaire" En général quand tu croises des petites en ville montées sur talons, y'a quand même quasiment systématiquement le maquillage à outrance, le décolleté et les vêtements provocateurs qui vont avec... et les attitudes... et ça fait peur. Après y'a de plus en plus d'histoires de viol/agressions sexuelles et tout sur mineures, cherchez l'erreur. Après porter des talons à la fac, je dis pas ! Y'a une marge entre le collège et la fac. Je disais ça juste parce que personnellement je me sentirais trop mal à porter ça à longueur de journée et que c'est pas pour ça que je me sens pas "féminine" enfin je sais pas! |
Par asterias : le 01/10/10 à 20:15:21
Déconnecté | amare, je serais toi, j'éviterai pendant plusieurs années (fin de ta croissance ou du moins de l'adolescence) de porter des talons quotidiennement, c'est très mauvais pour le dos, tu risques de t'en mordre les doigts dans quelque temps Et avoir mal au dos, c'est vraiment un truc horrible, parce que tu ne peux vraiment RIEN faire... |
Par keriado : le 01/10/10 à 20:15:42
Dire merci | Je te conseillerai de ne pas les acheter question croissance plutôt que question image. Tu as la chance d'avoir une future grande taille, jusqu'à ce que ta croissance soit stabilisée évite de te percher, à moins d'avoir 400€ à mettre dans des super chaussures qui te flingueront pas le squeulette. Mieux vaut attendre plutôt que risquer des troubles ensuite, tu aurais des dizaines d'années ensuite pour porter de hauts talons |
Par amare : le 01/10/10 à 20:21:27
Déconnecté | Vous pensez que j'ai des chances de trouver des grandes tailles en ville ? Pasque 42-43 ben j'ai du mal à trouver.... |
Par Ocgerenie : le 01/10/10 à 20:32:23
Déconnecté | amare toute les tailles existent suffit de chercher et d'etre patiente, là clairement à 12 ans, cherche pas, hein, tu as tout le temps après de porter des talons, mais pas maintenant j'ai une amie qui mesure 1m85 elle trouve des chaussures à sa taille, (faut voir les péniches ) je pense pas que tu ais des problèmes pour plus tard Keriado : là en l'occurence on parle à amare qui a 12 ans et pas 20 ans en fac.... en fac en général on est majeur et capable de savoir les conséquence des vétements que l'on porte et de l'image que l'on renvoie au collège un peu moins |
Par keriado : le 01/10/10 à 20:36:16
Dire merci | Ocgerenie : C'est bien ce que j'ai écris dans ma première intervention, je ne défendais pas le fait de porter des talons à 12 ans mais bien quand on est majeure |
Par amare : le 01/10/10 à 20:39:40
Déconnecté | Ocgerenie arf ben elle a de la chance franchement ça fait longtemps que je cherche et si je trouve c'est sur internet mais j'aime pas car je peux pas essayer franchement c'est dur ... |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous